Skip to Content

Outer Wilds (1/5)

Live sur Outer Wilds

10 Commentaires

Portrait de Linkroi

Ce jeu m'a vraiment bluffé sur énormément de point, très content de suivre ces reddif !


Portrait de HUNK

La raison derrière le drama avec Epic vient surtout du fait que les joueurs PC sont des fanboys de Steam et que beaucoup ne supportent pas de ne pas voir certaines exclus sur leurs plateforme fétiche (surtout qu'elles arrivent assez souvent après), il y'a un combat entre Valve et Epic qui est en premier culturel avant d'être financier, commercial, histoire de magouille et j'en passe, parce qu'aucuns détracteurs n'en parlent des 30% que Steam piquent au dévs, du système d'algorithme mal branlés qui peuvent noyer de bons jeux indés sous une pluie de machins faits par de pures amateurs incompétents, de leur position dominante abusive durant des années comme l'a fait par exemple Intel dans le milieu des CPU, les détracteurs ne mentionnent pas les 15% de plus que Epic laisse au devs, l'Unreal Engine totalement gratuit, performant et complet, un jeu voir deux jeux gratuits par semaine.

Epic ne sont pas des bisounours, ils ne font pas dans l'open-source mais dans le méga prioritaire et veulent juste se faire de l'argent en adoptant des méthodes, controversés ou non, exactement comme Valve, les deux ont des qualités et des défauts, la seule différence, est que Valve a eu le temps de formater les esprits et de définir ce qui est "juste".

Conclusion, vivement que GOG sorte son super launcher couteau-suisse pour que j'envoie tout le reste balader ! :p


Portrait de Antonius

Dieu dit : " Que la lumière soit ! ", et la lumière fut. Et Dieu vit que la lumière était bonne ; or Mobius Digital sépara la lumière et Outer Wilds.

Mais éclairez-moi ce jeu bordel ! Qu'ils sont cons.


Portrait de White Silent

Gros coup de coeur pour Outer Wilds!!!

Je ne vais pas pouvoir y jouer pour l'instant car je n'ai ni Xbox One, ni Pc Gaming mais en attente d'une éventuelle sorti sur ps4, je bave et ravale ma salive.

Ce jeu est pour moi à la croisée des mondes, entre No man's Sky , The Witness, Minit et une pincée de Majora's Mask histoire de relever les saveurs.

J'adore tout particulièrement cette "feature" qu'est la limite de temps, amorçée par une musique paradoxal, à la fois calme, apaisante et salutère mais aussi et surtout mélancolique, triste, inéluctable et fataliste.
Le genre de sentiment qui ne me laisse pas indifférent.
Et d'ailleurs c'est pour ça que Majora m'a plus transporté que Ocarina.

Sans transition, nous allons maintenant passer à l'affaire des textures 64 sur une monture d'un pédigré de 2019.
Tu dis après coup que la qualité des texture ne te dérange pas et sur le moment de la découverte cela te fait marrer mais on sens bien que c'est surtout parce que le jeu te plait beaucoup que tu passes outres ces détails, alors que par le passé il t'est déjà arrivé de fustiger un jeu pour moins que ça.

J' ai envie de dire, les avis c'est comme les narines... tout le monde en à deux.


Portrait de Castlemblem

Mauvaise nouvelle pour Outer Wilds : La société mère d'Annapurna Interactive (Outer Wilds) en faillite
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/1089413/la-societe-mere-d-annapurna-interactive-outer-wilds-en-faillite.htm


Portrait de White Silent

Je me permet de te reprendre, c'est Anapurna Picture qui a des difficultées, la branche qui produit des films.
Anapurna Interactive qui s'occupe du secteur jeux video n'est pas touchée directement.
Evidemment qu'il y aura des répercussions financières sur l'ensemble de l'activité géré par la société Anapurna mais la faillite n'est pas encore là.

Et Megan Ellison, créatrice de la société, est la fille de Larry Ellison, homme d'affaire américain, muni d'un porte-feuille de 50 milliards de dollard, une broutille en somme.

Donc la bouée de sauvetage n'est pas très loin.


Portrait de Antonius

C'est normal, les entreprises c'est fait pour être très pauvres, et leurs dirigeants très riches !


Portrait de White Silent

Le Prince et le Pauvre, Mark Twain, père de Shania Twain, 1882.


Portrait de MATsolid-snake44

J'ai l'impression que les joueurs PC sont très attachés à Steam, qui est apparemment la plateforme de vente la plus développée et la plus appréciée sur ce support. Pour autant, j'avoue ne pas comprendre pourquoi certains rechignent à passer par l'Epic Game Store, après tout il suffit juste de se créer un compte sur un autre service de vente, ce n'est pas comme si ces joueurs devaient changer de plateforme de jeu.

Je pense qu'Epic n'a d'autre choix que de pratiquer cette politique des exclus temporaires si ils veulent concurrencer Steam. Ces derniers sont trop bien installés pour être chatouillés sinon. Après, si de plus en plus de développeurs se tournent vers Epic en acceptant ces deals, c'est qu'il y a une raison. D'après ce que j'ai compris, les conditions d'Epic sont moins raides que celles de Steam et Epic reverse une meilleure part aux studios. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si tel est le cas, on peut comprendre les dév, qui vont là où sont leurs intérêts. Peut-être que certains joueurs PC devraient arrêter de pointer Epic du doigt et se demander si ce n'est pas Steam qui devrait se remettre en question. Fut une époque où ces derniers régnaient sans partage sur le marché du PC, mais cette époque est révolue, ils ne peuvent plus dicter leurs conditions.

En ce qui concerne les exclus consoles, je pense que beaucoup de joueurs ignorent lesquelles sont vraiment liées à un constructeur et lesquelles ne sont que des deals commerciaux. En plus, il y a des marques bien distinctes, qui ont leurs vedettes : Nintendo (Mario), Microsoft (Halo), Sony (Uncharted). C'est ancré dans les esprits! Il s'agit d'un système différent du PC, mais parfois ça gueule aussi. Je me souviens que l'exclu temporaire de Rise of the Tomb Raider, qui était uniquement dispo sur XBOX One au départ, ça avait fait couler beaucoup d'encre.


Portrait de Miss Odd

Un jeu conceptuel avec une ambiance et surtout des idées novatrices. Une sorte de trip halluciné entre Majora's mask et No man's sky, avec un Hooper curieux et motivé mais qui ne comprend pas grand chose... Mais est ce bien important ?
Bienvenue dans Outer wilds.