Skip to Content

Ori and the Blind Forest

Let's play Ori and the Blind Forest

104 Commentaires

Portrait de arctarus17

Ceux qui parlent peu ne sont pas forcément des trolls.
On peut être un spectateur assidu et ne pas passer son temps à commenter à tort et à travers, les gens discrets ça existe, et ils n'en font pas moins partie de ta communauté.


Portrait de White Silent

Je plussoie ton commentaire car je fais parti de cette branche de spectateur.
Tu as tout mon soutien.
Aller Hooper, ne fais pas comme avec les élections présidentielles, derrière chaque vote blanc il y a une voix et derrière chaque abstentionniste il y a un Homme. Merci de ne pas nous oublier.


Portrait de arctarus17

Les chaînes à drama me font chier, je préfère te voir jouer. Je préfère même tes épopées aux anciennes reviews. Je regarde tes redifs les plus souvent.


Portrait de Umbasa

Ouais moi aussi je préfère tes vidéos de merde sans montages et sans travail dessus plutôt que tes vidéos travaillé et ultra complète avec une vraie analyse........

XD


Portrait de Solaris

C'est pas parce qu'il n'y a pas de travail dessus qu'on n'a pas le droit d'aimer.


Portrait de Umbasa

Bah j'ai jamais dit le contraire la preuve je regarde facile 80% de ses lives.

Mais bon osé dire que c'est mieux que les review..... voila quoi.


Portrait de Gastlab

Citation:
Je préfère même tes épopées aux anciennes reviews.


Portrait de Danna-Devil

Je suis en train de regarder la redif et pour une fois je me dois de réagir un peu. Je ne suis quasiment jamais les lives en direct à cause de mon emploi du temps mais par contre je regarde toutes les redif, du coup le débat sub-only machin ne m'impacte pas du tout, les rares fois où je passe sur le live je ne commente presque pas. Et franchement avoir 1h sans pouvoir écrire sur le tchat je m'en fiche totalement. Après si j'étais sub (peut-être un jour) je m'en ficherais aussi de pouvoir juste parler avec les autres membres sub. Je comprends ton raisonnement Hooper et les raisons qui te motivent à activer cette fameuse heure "VIP". Mais le seul point que j'ai du mal à comprendre c'est en quoi parler entre membres sub peut être une forme de récompense, en quoi ça peut faire plaisir. Perso que je parle avec 20 personnes ou 50 c'est du pareil au même pour moi, je m'en fous. Enfin bref, au final tu fais comme tu l'entends et c'est pas ça qui m'empêchera de continuer à suivre toutes les vidéos avec assiduité.

Mais alors enfin après toutes ces années de live tu dis tout haut ce que j'explique à certains depuis le début. Plusieurs personnes m'ont souvent dit qu'ils ne regardaient plus tes vidéos, qu'ils préféraient les review ou direct live et que depuis les lives ils ont totalement arrêté de te suivre. J'ai toujours répondu à ces gens que au final quand on regarde les lives tu finis toujours par donner ton avis sur le jeu d'une manière ou d'une autre, soit au cours du live ou à la fin et que ça fait office de review au final. J'ai toujours pensé que les lives concentraient tous les vieux formats de vidéo en une seule et enfin je te l'entends dire, c'est parfait. Je croyais être parmi les seuls à m'en apercevoir. Sur ce point tu as entièrement raison, et c'est pour ça justement que le passage aux lives n'a jamais eu d'impact sur ma fidélité. Si un jour j'en ai les moyens financiers sois sûr que je te soutiendrai de tout coeur ;)


Portrait de Cornelius Chesterfield

Ho dieu du jeu vidéo , vous seriez donc humain finalement?

signé un fantôme


Portrait de arctarus17

461 pouces bleus, 771 pouces rouges; un bien beau score !
Le Hooper mercantile n'a pas été élu au dernier suffrage lul.


Portrait de KyloR

Comment conclure sur cette histoire de sub only ? Et là je m'adresse aux commentateurs Youtube et certains membres du tchat à ce moment-là.

Parce que bon, je gueule... Mais je tenais à vous dire que c'est très important ce que vous faites. C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu... Et ça, c'est très important pour la santé du... cigare !
Mais bon, je vous dérange plus.


Portrait de jolafouine

Bonsoir Hooper,

il y a bien longtemps que je ne suis pas venu poster un petit commentaire.
Moi aussi je veux apporter ma pierre à l'édifice du drama (après tout on a tous droit à notre thérapie de groupe).

Je vais faire court, les reproches s'adresseront à toi dans un 1er temps, puis à la communauté dans un second temps, allez c'est parti :

Mais enfin Hooper! Qu'est-ce qu'il te prend??
Je comprends que tu veuilles inciter ta communauté à souscrire des subs, ça rapporte du fric, c'est normal (bon, même si ton discours a bien changé sur le sujet mais chuuuuuuuut).
Mais plutôt que d'offrir un bonus à tes subs, tu décides de retirer quelque chose à tes non-subs. Ah d'accoooooord!....
Excuse moi mais quelle idée de merde, niveau impopularité on fait difficilement mieux.
Alors oui 1h sans pouvoir tchater, c'est pas la fin du monde, mais c'est quand même très con.
Il aurait mieux valu, Hooper, que tu te sortes les doigts de la motte, et que, par exemple, tu récompenses tes subs avec un tirage au sort mensuel, qui offre hmmmmm des t-shirts floqués à ton effigie (enfin, un dessin hein calme toi) et signés au marqueur de ta main de maitre.

Voilà qui aurait été de bon goût! Inciter ta commu à se sub en leur ajoutant un truc cool, sans rien enlever à personne.

Las! Même si de nos jours, faire floquer des t-shirts n'est pas une entreprise bien compliquée (loin de là), ça t'aurait -effectivement- demandé de te remuer les fesses, de sortir ton gros arrière train dodu de ton fauteuil grinçant, et bref de te bouger un minimum.

Et oui Hooper, c'est bien de se reposer sur sa flemme, mais c'est pas comme ça qu'on avance, si tu veux faire fleurir ta petite entreprise, il faudrait voir à te remuer un peu (je dis ceci sans aucune agression, juste sur un ton à peine condescendant).
Bref.

Maintenant passons à la communauté :

Mais enfin la commu, qu'est-ce qu'il vous prend? Je vois des messages du genre : "ouais on donne des sous et Hooper il fait de la merde".
Le principe du don, c'est de donner sans rien attendre en retour, pour aider le mec, pas pour s'offrir un truc.
Quand tu fais un don, tu n'achètes rien, tu donnes ton fric, point.
Que ce soit un don de 2€ ou un don de 500, ça ne te permet en rien de réclamer quoi que ce soit.
Donc si tu n'aimes pas, tu ne donnes pas (et même tu ne regardes pas).
Mais je comprends que beaucoup aient étés "choqués".
Rebref.

Pour finir, sache Hooper qu'effectivement les mots de la fin de ta vidéo sont mal choisis et quelque peu malheureux : ta commu est composée de toute sorte de gens, on donne de l'argent ou on en donne pas, on participe au tchat et aux forums ou pas, mais on regarde tous, et en cela tout le monde t'aide, parce que c'est bien ça le but d'une "chaine" : avoir une communauté qui te suit (pour certains depuis des temps immémoriaux) (et donc l'avis de chacun compte, à mon humble avis).

Las! La fatigue et l’agacement s'étaient emparés de toi, tu ne t'attendais pas à un tel déferlement de mauvaises réactions mais c'est de ta faute, tu aurais du prévoir tout ça et faire ça mieux.
Allez on ne t'en veux pas, et on continue à te suivre (malgré l'avalanche de jeux pourris auxquels tu t'adonnes en ce moment ff10, ff10-2, pokemon (calmez vous sur les pierres)...vas-tu enfin attaquer les shmups?)

Porte-toi bien et...sache que dans l'ombre se tapit la majorité de ta communauté qui t'observe en silence.
A bientôt!


Portrait de Rambix

Salut Hooper,

Je suis un fantôme. Clairement. Mais un fantôme qui, comme la majorité des fantômes, te suit depuis son coin. C'est certainement la majorité je pense des gens sur internet pour tous les types de contenus : je regarde des vidéos et je ne commente que très rarement. Je ne mets pas de pouce, jamais. Je sais que je ne vais pas être lu, ou que, même si je serais lu, le Youtuber ne se souviendra pas de moi. Il ne cherche pas à me connaître en temps que personne, juste à la limite connaître mon avis et dans certains cas, vraiment connaitre mon pseudo pour avoir une communauté. Mais cela s'arrête-là. On ne sera jamais pote. On reste dans une situation passive, encore plus quand on est un fantôme. C'est pour cela que je ne commente pas, parce que de toute manière, cela n'est pas intéressant pour être dans le "vrai". Ou alors il faudrait que je passe des centaines d'heures à le faire et ça, qui le fera vraiment ? Pour qui ?

J'ai regardé un grand nombre de tes vidéos depuis celle de Warhawk (et oui) puis j'ai arrêté quand tu t'es mis aux lives. Ce style de vidéo est un style qui ne me parle pas. Ce n'est pas intéressant pour ma part, quelque que soit la personne. Je préfère jouer en solo ou avec des connaissances pour vraiment échanger sur un jeu ou un autre sujet.
Malgré tout, je regarde de temps en temps quelques unes de tes vidéos, notamment pour avoir ton avis, sur genre le dernier Zelda. C'est finalement tout ce que tu détestes mais cela me suffit, et je n'ai pas l'impression de te faire du tort (nan mais ... comme si quelqu'un qui voyait ta vidéo sans t'insulter pouvait te faire du tort ... bref). Il m'arrive de temps en temps de re-regarder tes reviews. Le mois dernier, c'était la review de Resident Evil 6 pour la 3ème fois. Et c'était cool. Ce genre de mode me va, et je crois que, jusque-là, je ne t'ai jamais fait de tort.

Et quand je passe voir un peu ce que tu penses d'un des meilleurs jeux de plate-forme de ces dernières années, voilà que je me vois plus ou moins pointé du doigt parce que je ne fais pas de don ou que je ne suis pas plus tes vidéos et que je ne participe pas au tchat régulièrement. Tu m'invites gentiment à passer mon chemin - pour être gentil - que tu n'en as rien à faire de moi mais que ceux qui sont dans le cas inverse, donc commentent souvent et font des dons, sont placés sur un pied d'estale. Alors, tu vas te dire que je fais le "ouin ouin, il fait la victime etc." mais je poste simplement pour t'adresser un message, comme je crois que tu avais lu le dernier sur la vidéo Ratchet and Clank. Simplement pour te donner un avis mais peu importe ce que tu feras/penseras/diras, cela ne changera pas ma vie. Je suis bientôt en vacances, c'est cool, je joue à The Witness et c'est vraiment bien. J'ai encore un peu de considération pour toi donc je me permets de donner mon point de vue.

A la limite, ça serait un simple revirement de veste un peu soudain, soit. Les vrais "fans" (même si je déteste ce mot, tellement porté sur l'égo) suivront et ça fera le tri. Mais beaucoup de fantômes continuent à suivre un peu de loin et, parce qu'on n'est pas des donneurs ou des fans complètement assidus de tes vidéos et "dépendants" finalement, bah tu déclares qu'on aille se faire enculer. Et ça, ce n'est pas très ronron je trouve.

Personne n'attend ici que tu leur dises "oh mais je vous aime, best game ever, abonnez-vous". Il suffit de voir une vidéo d'il y a 5 ans pour voir que tu n'aimes pas ça. Sauf que maintenant, tu deviens ça. Comme tout le monde l'a déjà dit, tu appliques exactement la même politique que les autres streamers sur lesquels tu crachais (et qui perso, ne m'intéressent pas) alors que tu disais l'inverse. Non seulement donc tu reviens sur ça, mais de fait (et tu ne mâches pas tes mots), tu envoies balader ceux qui suivaient cette idée pour ouvrir la porte aux "fans" qui obéissent aux modes classiques des autres streamers.

Je me souviens avoir été aussi très déçu par Julien Chièze, presque de la même façon. J'avais même été Gameblog Premium-là. Cela me parlait son côté chevalier blanc, passionné et tout, un peu à la marge des autres. Et puis a suivi l'arrivée des vidéos pute-à-clic, les avis à la con, la recherche du buzz et tout. Et ça m'a dégoûté et j'ai senti une vraie trahison par rapport à ce qu'il disait auparavant.

Alors ce qui se passe avec toi est différent mais le principe est le même : tu te normalises en revenant sur tes propos et si on ne devient pas nous-mêmes la norme des abonnés, on est exclus, verbalement (et cash) et par rapport aux possibilités. Comme quoi, c'est vraiment ton nemesis : tout pareil l'inverse sur quelques points.

Au fond, je me dis cela : pourquoi tu ne t'y mettrais pas du coup ? Les dons maintenant sont instaurés donc pourquoi pas les vidéos pute-à-clic ? Les titres qui vont bien ? Les grosses miniatures ? Ce sont les seules différences maintenant. Est-ce véritablement un problème quand tout le monde est content à la fin ? Pour moi oui, mais peut-être que je me trompe.

Je reste convaincu qu'il ne suffit pas de cela pour réussir, en vivre et être heureux. J'ai quelques connaissances qui font cela depuis 9-10 ans maintenant, à coups de vidéos pute-à-clic, de belles vignettes, de pubs sur les réseaux sociaux mais leurs tests de jeux vidéo font des heures et ne sont pas intéressants. On a bien vu aussi ce qui s'est passé avec Sheshounet en comparaison avec des mecs comme Savun : c'est vraiment son écriture qui fait la différence, en plus de tout le reste. Mais je ne veux pas faire de généralité.

Bien sûr qu'il y a plein de contenus nuls sur internet et qui fonctionnent mais pour beaucoup, il reste quand même un minimum de qualité et de taff qui n'est pas à la portée de tout le monde. Hâte de voir du coup si le succès suivra si tu t'y mets et si les donneurs continueront à donner.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Pourquoi il parle encore de pognon? Je trouve qu'il parle plus en plus de fric dans toutes ses vidéos depuis qu'il a activé les SUB. Alors oui ses vidéos sont bien plus longues aujourd'hui mais plus elles sont longues plus l'argent des dons rentrent.

Citation:
16:35 100% de mes revenus c'est vous

Il fait ce qu'il veut mais je trouve vraiment désagréable de mettre cela en avant tout le temps en déjouant sur les dons alors qu'on vient juste regarder un let s play...

Le direct live et le problème des SUB ONLY Private Club? Pas concerné.
La rediff c'est le top, cela me permet de passer les lourdeurs du Gros Ours afin d'apprécier le jeu sur lequel il joue. Je ne suis pas assez dingue pour suivre ses directs live à des heures impossibles et pendant 10h de suite, non merci.
HOOPER tu pourrais privatiser donc tes Lives uniquement pour les membres SUB. Ça te ferait plus d'argent. Il y a tant de personnes qui sont prêtes à payer. Qu'ils payent donc...


Portrait de Castlemblem

Citation:
16:35 100% de mes revenus c'est vous

16:44 : ... sur internet. Donc pas tous ses revenus. ;)

De toute façon, le drama est terminé : voir le début de FF X-2 : https://www.hooper.fr/rediff-live/final-fantasy-x-2-ps4


Portrait de franssulink

Bonsoir à tous les gros amiches !

Avant de débuter mon commentaire, je précise que je n'ai jamais fait de don sur youtube et encore moins de sub, par contre les dons pour la recherche médicale, l’humanitaire...sont primordiaux.

Je vais décrire mon vécu sur cette fameuse histoire "sub only / youtube money" : à chaud je pensais que cette situation n'était pas grave, et avec le recul, je le pense toujours.

C'est vrai que lorsque j'ai vu que je n'avais plus la possibilité d'écrire un message cela m'a paru étrange, dans un premier temps, j'ai cru à un bug de YouTube car improbable. J'ai donc lu le chat. Et je me suis rendu compte que non, il s'agissait d'un choix de hooper, seul le fait de ne pas pouvoir lâcher mon "coucours @all" habituel m'a manqué, bon...je dirai bonjour au bon gros tchaton plus tard du coup...snif :-( pour ma part cela s’arrête là !

Mais c'est vrai que ce choix "sub only" m'a extrêmement surpris. Choix qui ne colle pas au personnage hoopy. Et qui n'est pas en cohérence avec le discours qu'il avait depuis plusieurs années au sujet des dons et des abonnements.

Je me suis dit que tout ceci partait d'un "bon sentiment" vis à vis des sub et qu'il ne fallait pas trop vite lui jeter la pierre et encore moins l'insulter comme j'ai pu le voir ici et là, seulement j'imagine que les "sub matures" trouveront eux aussi cette démarche extrêmement gênante donc très problématique et pénalisante...vis à vis des autres membres réguliers qui donnent avec le cœur de la bienveillance et de la bonne humeur aux gros Tchaton.

Clairement cette démarche était maladroite. Je peux comprendre parfaitement que certains ont eu le sentiment d'être mis sur le côté. Mais de là à envoyer une vague de haine aussi violente à hooper, il ne faut pas abuser non plus, bien que hooper se soit grossièrement enflammé verbalement parlant, soyons raisonnables.

De plus sa réaction est très saine et très intelligente, il a présenté ses excuses. Et c'est bien là le principal. Nous ne sommes pas des machines. Nous faisons tous des erreurs. Qu'il faut ensuite réparer, chose qu'il a su faire avec brio.

Hooper passe des heures à nous régaler en live à jouer à des jeux que nous aimons, cette activité "semi-professionnel" est extrêmement chronophage à bien des niveaux : et à n'en pas douter extrêmement fatigante, nous le savons tous.

Grâce aux dons, aux abonnements, et surtout grâce à notre belle communauté Hooper peut ou essaie d'y trouver son compte. Tout ceci lui permet de continuer et de trouver la motivation nécessaire.

Pour autant, je trouve hooper un peu fatigué ces derniers temps, cette décision maladroite doit en être une conséquence directe, tout comme certains de ses propos, à chaud, parfois bien trop incisifs...
Qui dans sa vie n'a jamais fait d'erreurs et pris de mauvaises décisions sous l'emprise du stress ou de la fatigue par exemple ?

Quoi qu'il en soit, nous savons tous qu'il est capable de se remettre en question, et nous savons tous qu'il le fera...

Toute cette histoire nous montre bien que au final l'argent sur youtube peu être assez malsain parfois.

Hooper est une bonne personne.

Il est notre "pote" de l'internet.
Il fédère autour de lui.
Il nous a donné gracieusement des heures de vidéos par plaisir et pour notre plaisir.

Aujourd'hui, il est récompensé financièrement.
Je trouve ça mérité.

Hooper s'il te plaît, ne prends pas cela trop à cœur.
Prends du recul, prends du repos, fais le tri.

Un gros et énorme MERCI HOOPY pour ta ténacité...


Portrait de bebess74

Cher Hooper,

Je réagis à cette vidéo et au début du direct en cours.

Je souhaite simplement vous dire que les vidéos que vous proposez sont satisfaisantes pour une personne qui travaille comme moi et ne vit pas constamment au rythme des notifications YOUTUBE, FACEBOOK,INSTAGRAM (comme d'autres je l'espère).

En effet, je visionne l'essentiel du contenu que vous proposez en accéléré depuis 2012 environ. Ce qui signifie que j'avance dans les vidéos au gré de vos morts/ratés/passages inintéressants ou soporifiques. Un direct de 9h dure souvent 3h maximum en ce qui me concerne, sauf exception. Il est rarissime que j’assiste à vos directs du début à la fin. Je me contente de visionner les rediffusions.

S'agissant du direct Ori, j'ai regardé ça exceptionnellement sur ma TV 4k. Je vous soupçonne d'avoir grandement abîmé la qualité de l'image de ma télé avec votre connexion que tout le monde reconnaît comme étant exceptionnelle...

Votre personnalité est intéressante, vous possédez un grand talent qui consiste à fédérer autour de vous des passionnés qui sont pour l'essentiel des gens que l'on pourrait qualifier de mâture (+ de 25 ans).

C'est pour cette dernière raison que je tiens à vous apporter mon soutien au vu des commentaires YOUTUBE négatifs, outranciers et scandaleux qui font suite à votre direct ORI.

Je suis consterné par l'immaturité du public YOUTUBE et sa manière bien particulière de s'exprimer en français académique.

Mon avis sur vos dernières décisions importe peu, je ne participe pas à la vie du site hooper.fr. Je ne commente jamais sous les vidéos YOUTUBE.

Nous avons déjà bien entamé l'année et mes prochaines lignes pourraient vous surprendre. Cependant, je vous adresse mes vœux de réussite pour 2020.

Vos vidéos me procureront toujours du plaisir. Je vous souhaite bon courage.

Ne cédez pas à la morosité ambiante. Le hooper du passé n'a rien à envier à celui du présent.

Amitiés des Pays de Savoie.


Portrait de LeKrakoukas

Hooper ,

Je suis un fantôme qui t'écoute depuis bien des an-nées . Je dis écoute parce que depuis que tu es passé à des vidéos très longues , c'est en mode podcast que je "consomme" tes productions.
J'ai fait un don une fois , parce que ça m'a fait plaisir de te donner un petit truc en retour des heures de bonne humeur et de rigolade que tu m'apportes . Je n'ai fait QU'UN DON tout simplement parce que j'ai peu de moyenset je suis raisonnable.
Je ne participe pour ainsi dire pas au forum ou au tchat , la dernière fois ça devait être pour la mort du Chaton (un petit mot de soutien, parce que l'air de rien on s'attache à une personne qu'on suit comme ça)
Je suis tombé sur ce live en plein drama, et ce qui m'a gonflé c'est ta manière de traiter de cons ceux qui critiquaient ... ça a été très dérangeant , j'ai coupé, point.

Là , je suis en train d'écouter le début de ton live sur FF X-2 , et ma foi , c'est une grande qualité de savoir se remettre en question.

Voilà pour le point de vue d'un fantôme , t'en feras ce que tu veux ! :)


Portrait de Unel

Petit soutient de ma part Hooper, car je sais qu'avec tout ce marasme de jalouserie et de haine gratuite, il faut de quoi réequilibrer la balance, même si je suis tout à fait sûr du grand mental que tu possèdes.

Un sub goal est intéressant dans la mesure ou entendre à longueur de temps des conneries de la part du tchat peut user, voir profondèment rendre fou, les gens ne se rendent pas compte de la position dans laquelle tu te situe, un message "trollesque" d'un internaute peut passer, mais appliqué à un contexte ou tu as affaire à un public d'au moins 500 viewers par jours,et ceci pendant plus de 8 heures de live c'est autre choses.

Les gens manquent d'empathie, ils manquent de compréhension, ils manquent de valeurs, et veulent que ceux qui réussissent reste au même stade que eux. Fort heureusment il ne s'agit , comme toujours que d'une minorité agissante et non de la majorité silencieuse.

Bon courage gros ours, être vidéaste peut parfois rendre la vie difficile ;)


Portrait de Umbasa

Sinon ta prestation est assez hallucinante, tu joue super bien hélas j'ai pas fait le compte mais t'es pas mort beaucoup de fois tu n'a même pas try hard certains passages, comme quoi c'est bien la preuve que c'est pas un die and retry même des passages chauds tu les as first try.

Y'a un gros GG, il faut le dire.