Skip to Content

Nosferatu

Let's play et Fin Nosferatu

46 Commentaires

Portrait de Thomas the Hedgehog

Si ce jeu dois être comparé c'est avec Prince of Persia (notamment la version SNES de Konami), Another World, Flashback, Blackthorn/Blackhawk (plutôt la version 32x) et les Oddworlds de la PS1. Qui est chaud pour faire une comparaison de ce style de jeu en 3 parties avec intro, conclu, transition et problématique ? = )))))). Moi je vote pour Hooper. (+ Prince of Persia 2 sur FM Towns/ PC98)


Portrait de Thomas the Hedgehog

Puis l'évolution de ce genre de jeux 2D vers leur équivalent 3D alias les Tomb Raider Classics et Indiana Jones et la machine infernale.


Portrait de LENNETH

Un jeu que j'ai découvert pendant le confinement en relisant les vieux joypad de mon frère.
A l'époque ils en disaient du bien, il y avait régulièrement des articles dessus. Ils le présentaient comme un mix entre prince of persia et final fight avec des graphismes digitalisés. Le jeu avait nécessité 2 ans de développement et il était pas mal attendu.
Au final le jeu est passé inaperçu, noyé entre les sorties 32 bits.

J'avais testé la version jap en émulation, je l'avais trouvé correct sans plus (en essayant de me remettre dans le contexte de l'époque et en occultant certains combats ridicules).


Portrait de Jojo66

Je ne comprends pas ceux qui critique et diabolise le jeu Gremlins 2 sur NES. Alors oui ce n'est pas le meilleur jeu de la NES, loin de là même.

C'est un jeu de plate-forme qui est en vue isométrique, chose plutôt rare à l'époque pour un plateformer. Tu enchaînes les niveaux comme n'importe quel plateformer en sautant et en tuant des ennemis saupoudrer d'un (très) léger aspect Rpg avec sa boutique. Si tu comprends l'aspect isométrique, tu comprends vite que tu es en face d'un plateformer plutôt classique mais très sympathique.

C'est un jeu SunSoft (ceux qui ont fait le Batman sur NES). Tu peux finir ce Gremlins 2 en 30-45min si tu ne meurs pas. Mais pour une découverte, je pense entre 3-4h sans savestates. Tu n'as plus de vies, game over, retour au début. Mais le jeu au final n'est pas long, donc les game over ne sont pas si punitif.

Je peux comprendre aussi pourquoi Hooper n'avait rien compris à l'époque. Cette vue isométrique était plutôt rare à l'époque, ce qui a bien du le perturber. Mais bon, si tu as réussi Solstice, crois-moi que les Gremlins 2 c'est une promenade de santé à côté.

Donc pas besoin de le redouter, et un bien bien BIEN meilleur jeu que ce Nosferatu.


Portrait de Fanfan83

Je suis d'accord, je l'avais quand j'étais gamin et c'est simplement un jeu de plateformes en vue de dessus, y a rien de terrifiant la dessus, il est pas simple mais trés court, moi non plus je ne comprend pas les critiques envers ce jeu, pour moi il ne fait clairement pas partie des mauvais jeu de la nes, bien au contraire, il est plus que correct, et en plus les musiques sont cool ! :)


Portrait de snarf

Les musiques sont plutôt sympa.
Mais le jeu, dure...
Ca joue énormément sur la répétition et le par coeur.
Le perso est bien trop lent par rapport aux situations, à certains ennemis.
Une difficulté cheap.
Dommage, graphiquement et au niveau du gameplay, il aurait pu être sympa.

T'as essayé "BlackThorne" sur snes Hooper?
Dans le genre Flashback, Nosferatu ou autre, mais mieux pensé.


Portrait de Graeme

Du lourd les dernières vignettes !


Portrait de Blaz

Merci Graeme, c’est vraiment un plaisir de les faire, et encore plus si elles sont appréciées !


Portrait de Antoine16052004

Franchement là c'est vraiment trop. C'est l'étincelle qui met le feu au poudre, c'est la goutte de miel qui va déborder le pot, c'est la goute d'eau qui fait renverser le vase enfin bref: c'est une purge une fois de plus alors que ca partait pas mal mais mon dieu que le gaemplay est lourd et chiant, que les combats sont mauvais, les musiques sont insuportables, le jeu est bugé de partout, les environnement se répetent et surtout le jeu est tellement répétitif je n'ai quasiment jamais vu ça en 15 ans de JV. Franchement il y a tellement de jeux géniaux entre 1990 et 2000 (infiniment plus qu'entre 2010 et 2022) que faire une purge comme celle ou comme Equinox alors que t'as plein d'autres jeux grandioses et incroyable j'avoue que ca me dépasse. Après le gros ours pensait surement qu'il allait faire un jeu qualitatif mais je pense que c'est définitivement mieux de ne plus lui conseiller des jeux les gars au à lors des jeux dont vous êtes surs qu'il va les adorer. Sinon ça donne ce genre de live qui même si on apprécie les regarder parce que ça reste Hooper et que Hooper reste le meilleur c'est franchement indigeste et c'est aussi chiant pour lui que pour nous. Donc les gars la prochaine réfléchissez vraiment à 2 fois avant de lui conseiller n'importe quelle merde s'il vous plait.


Portrait de Xenocloud

oui d'accord ^^ , mais hooper fais ce qu'il veut, s'il veut faire une purge, c'est sont choix , arrête de dramatiser pour rien, il va en faire des bons jeux ,après vous allez vous plaindre qui va chier sur tel ou tel jeu, vous êtes compliqué par fois.

c'est vrai qui la pas eux de chance sur les derniers jeux , même si monkey island n'est pas une daube cela dit en passant :p


Portrait de Umbasa

Citation:
Franchement il y a tellement de jeux géniaux entre 1990 et 2000 (infiniment plus qu'entre 2010 et 2022)

LOUL.

Vers l'infini et au delà.


Portrait de Trezn244

Je suis pourtant bien d'accord avec lui. La flemme de faire une liste, mais si je devais en faire une entre 92 et 2000 par exemple, soit l'équivalent d'une gen aujourd'hui, ça enverrait du lourd.


Portrait de Antoine16052004

Escuse moi mais en quoi c'est censé entre faux.

-Jeux cultes entre entre 1990 et 2000:
mario world 1+2, sonic trilogie, soleil, aladin ecco, shinobi, castelvania 4, super gouls'n gosth, mystic quest (gameboy) secret+trials of mana, donkey kong contry trilogie, ff4+6+7+9, chrono trigger+cross, super mario kart, doom 1+2, half life, perfect dark, goldoneye, conker, bonjo kazooie, shenmue, soulsalibur trilogie crash bandicoot, trilogie tomb raider, mgs1, sillent hill 1, resident evil 1 et zelda link to the past+ awakening+ ocarina of time+ majora's mask.

-Jeux cultes entre 2010 et 2022:
ds1, the wicher 3, the last guardian, zelda botw, hollow knight, tlou2, elden ring et...ah bah c'est tout. Donc ca fait une petite différence.


Portrait de Trezn244

Et encore, tu oublies le pc entre 90 et 2000.


Portrait de Umbasa

Citation:
-Jeux cultes entre 2010 et 2022:
ds1, the wicher 3, the last guardian, zelda botw, hollow knight, tlou2, elden ring et...ah bah c'est tout. Donc ca fait une petite différence.

Ce manque de culture ma parole............. xD

Au lieu de cité des jeux je vais plutôt cité des studio c'est plus rapide

Bethesda
Santa Monica
From Software
Naughty Dog
Bioware
Rockstars
Ubisoft
Nintendo

Sans parler des indé.

La qualité est au minimum je dit bien minimum équivalente à notre époque avis purement perso je la trouve même supérieur.
Puis entre 2001-2009 on fait comment sinon ? C'est pas simple cette histoire. :)

Comme dirais un grand homme.

-C'étais bien avant c'étais bien maintenant !!!!!!

:p


Portrait de petitm10

Umbasa qui se fait l'avocat du diable, Sa liste est peut-être daubé, mais dans le fond il n'a pas tort, en fait je pense qu'il y a plus de bons jeux sur le plan quantité, mais moins de jeux marquant exceptionnel, mais c'est ce que disait Hooper dans MM, mais dans ces lives la, j'avais dit que c'était générationnel, je vois le mec qui dit que Horizon 2 est daubique, crois le ou non, beaucoup de gens ont aimer le jeu, peut-être parce que c'est aussi de leurs époque, étant jeune ils ont peut-être moins d'experience et d'esprit critique, quelque chose comme cela.

Après il y a encore des jeux que j'ai trouver exceptionnel voici une petite liste (Catherine gros coups de coeur, Persona 5, Judgement que j'adore et BloodBorne et son DLC j'en parle même pas, mais c'est pas assez, tout le monde parle de Tales of Arise, oui c'est un bon jeu, mais ce qui avait avant dans la série était bien mieux, la je pense à Tales of Symphonia, mais j'peux même remonter à Graces F en réalité... Les gens s'excite car la série tirait un mauvais coton, surtout avec Zestiria, mais en réalité il dépasse pas le cadre de bien sympa Arise.

Et ce que je dis pour Arise, je peux le dire pour toutes les séries, un jeu comme FF 13, pour moi c'est pas un mauvais jeu, c'est juste que c'est pas les standards qualitatif dont la série nous a habitué, de même avec le XII, donc oui y a une perte de qualité clairement, maintenant je pense que la meilleure génération c'est la PS2/GC, je vois hooper jouer à des Nosferatu des Equinox, mais c'est que la plupart des jeux ont ultra vieilli, c'est des vieux bouzin, et c'est pareil sur PS1, beaucoup de jeux qu'on adorait à l'époque, aujourd'hui c'est injouable, la ou la génération PS2/GC les jeux ont vieilli, mais sont encore parfaitement jouable, j'ai refais Baten Kaitos un vrai plaisir, Rogue Galaxy aussi, et encore Baten Kaitos ça a pas vieilli j'avais juste envie de le cité car j'adore ce jeu.

Beaucoup plus de jeux qui m'ont marqué, d'ailleurs je suis un peu triste de voir Hooper perdre son temps avec ses vieux trucs, alors qu'il y a tellement mieux sur cette génération, j'ai cru comprendre que le mini PC c'était aussi pour découvrir cette génération, on attend un bon Tales of Symphonia (il est meilleur que FF X à mon sens :p)


Portrait de Umbasa

Citation:
Sa liste est peut-être daubé

Bah je vois pas en quoi toutes les studios cité on fait ou des chef d'œuvre ou des jeux culte car oui y'a bien une énorme différence entre les deux.

Je vais me répondre à moi même.

Bethesda >>>> Skyrim
Santa Monica >>>> God of War III et God of War PS4
From Software >>>> Dark Souls I/Dark Souls III/Sekiro/Bloodborne et bien sur Elden Ring
Naughty Dog >>>> The Last of Us 1 et 2 Uncharted 4 (hélas Uncharted 2 c'est 13 octobre 2009 à même pas 2 mois près j'aurais puis l'ajouté aussi LOUL)
Bioware >>>> la trilogie Mass Effect
Rockstars >>>> GTA V et Red Dead 2
Ubisoft >>>> Rayman Legend/Soldat Inconnu/Assassin's Creed Brotherhood (Assassin's Creed II lui aussi novembre 2009 dommage xD)
Nintendo >>>> Mario Galaxy 2/Mario Odyssey/Zelda BOTW

Je pourrais ajouté des jeux comme Heavy Rain Detroit Become Human, Death Stranding, Personna V, Xenoblade j'ai d'ailleurs oublié Capcom dans la liste des studio avec Street Fighter IV/Monster Hunter World/Resident Evil 2 Remake et encore suis pas un expert des jeux jap mais je doit en oublié comme certains Yakuza Square Enix c'est plus compliqué mais y'a quand-même du Bravely Default ou du Nier: Automata.

Alors pour moi y'a pas que des bons jeux y'a même des déception dans la liste comme GTA V qui ma énormément déçu sauf que mon avis personnel comme le votre on s'en branle vu que c'est pas le sujet, GTA V reste un jeu culte.

Ma liste me semble plus que correct par rapport au sujet à savoir les jeux culte de 2010-2022.


Portrait de Xenocloud

Bioware >>>> la trilogie Mass Effect

si umbasa dit que mass effect est culte , je peux que le soutenir dans ce débat qui n'a aucune sens ^^


Portrait de Umbasa

Umbasa dit beaucoup de conneries tu sais mais Mass Effect ya pas de débats a avoir c'est une trilogie culte c'est d'ailleurs pour beaucoup leurs licence préfère de l'époque PS4/360.

Un mec qui te dit que c'est pas culte c'est un trou du culte, tout simplement. :)

Après bien sûr on peu ne pas aimer les jeux ni la licence normal tous le monde a des goût différents, mais c'est pas le sujet.


Portrait de Tomfangio

Alors là désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi Umbasa.

Citation:
La qualité est au minimum je dit bien minimum équivalente à notre époque avis purement perso je la trouve même supérieur.
NON, NON et NON. (çà n'engage que moi).

Tu viens de créer la 3ème guerre mondiale avec ta liste. Pourquoi ? Car c'est une liste sur une ou plusieurs gen'. On parle de 10-12 ans. Tu n'as que çà à me citer ???!

Rien qu'en 1994 on a : FF6, Super Metroid, DKC1, Sonic 3, Secret of Mana, Earthworm Jim, Earthbound, Illusion of time, Alien VS Predator (Jaguar : un megahit pour ceux qui ont eu la chance d'y toucher) Demon's Crest, Hagane etc...
1995 : Chrono Trigger, DKC 2, Yoshi's Island, Seiken 3, Batman & Robin (MD) etc...
1996 : RE1, Tomb Raider 1, Crash Bandicoot, Mario 64, Wave Race, Terranigma, DKC3, Nights, Secret of Evermore, Mario RPG, Breah of fire 2, Star ocean, etc...
1997 : FF7, Tobal 2, Goldeneye, Diddy Kong Racing, Castlevania SOTN etc...
1998 : OOT, Banjo Kazooie, Gran Turismo, RE2 etc...
1999 : MGS, Shenmue etc...

En gros il se passe plus de chose en une année de 16 bits, 32/bits, que sur toute ta liste ! (en tout cas pour moi : des jeux intemporels, qui claquent etc...)

Quant aux jeux indés, c'est quoi le ratio ? 1 bon jeu pour 100 ? 1 pépite pour 1000 ? (+ toutes ces bouses sur Smartphone...)

Je prends Shovel Knight : très bon jeu, MAIS : il reprend les poncifs des meilleurs jeux de l'époque 8/16 bits : Une map à la Mario Bros 3, un Gameplay qui est mix entre Duck Tales (Pogo Stick), Megaman, voir même un peu de Castlevania. Un village à la Zelda 2. Ai-je besoin d'en dire plus ?

Sur les 5 dernières années, il y a des bons jeux, des jeux qui resteront dans l'histoire, (ou pas). Evidemment BOTW, Elden Ring, Death Stranding (avis perso, celui-là).
Mais il n'y en a pas 10000.

Si on prends "une année de feu" : Snes, ps1, ps2, et même, la 1ère année n64 et Dreamcast : tu as plus de jeux et de claques en 12 mois, que sur les 5 dernières années pour moi.

Alors si on cumule 5 ans + tous les constructeurs : c'est une boucherie par rapport à aujourd'hui.

Et ce n'est pas de la nostalgie :
Malgré tous les Metroidvania qui pulullent, Super Metroid reste pour moi le maître étalon.

Tu prends les jeux de sport aujourd'hui : Fifa aux fraises, PES qui n'existe plus (un ersatz de Free to Play), fini les jeux de tennis de qualité (coucou Virtua Tennis, Final Match Tennis, Top Spin), fini les jeux de Snowboard de qualité (coucou 1080°, SSX), fini les jeux style Wave Race, etc...

Enfin bref, chacun son ressenti.