Alala je suis consterné quand je regarde ce live ^^
Tu dis que tu vas rester des heures dans le menu compétence pour piger le truc, mais il suffit de s'investir un minimum, il faut juste lire, et prendre une compétence qui semble coller avec ta façon de jouer.
Ca parait enorme en nombre, mais chaque technique correspond a une posture, et certaine sont passive, prend le temps de lire mon hoopinou et tout se passera bien :) (Bon la t'en es a la partie 10 mais il n'est jamais trop tard !)
C'est vrai que c'est un peu bête le fait qu'on puisse tomber dans l'eau mais ça pousse le joueur à prendre l'habitude de faire gaffe où il marche, au final c'est pas plus mal.
Pour en revenir à Skyrim, moi c'est carrément le contraire : même si le gameplay de Nioh est sûrement bien mieux fichu, il est tellement exigeant, que ça en devient impossible pour moi, comme les Souls d'ailleurs. C'est trop frustrant! Je préfère de loin l'accessibilité d'un Skyrim.
Je me refais le live, je suis vraiment surpris qu'il arrive aussi loin sans utiliser R1 pour récupérer son KI. Je viens de battre le 2ème Boss,je trouve le jeu par moment encore plus chaud qu'un souls. Le stun est fatal.
Ce que tu dit au sujet du gameplay de Skyrim au début de la vidéo, moi ça me l'a fait des le début, sachant que j'avais jouer a Demon's Souls et Dark souls puis a Dragon Dogma et son gameplay juste fabuleux,liberté de mouvement quasi totale et impeccable en tout points.
Quand je suis arrivé sur Skyrim, pour moi c'était juste impossible, j'ai trouvé ça tout simplement à chier! j'ai essayer de persévéré quelques heures, mais c'était vraiment trop mauvais, ou du moins, pour moi c'était mauvais, la grosse douche froide, et sur le coup, je comprenais pas ce que les gens avais pu lui trouvé tellement c'était mal foutu.. alors que c'était pourtant un grand jeu.
Le problème, et Hooper le dit, mais en positif, c'est que dans Dark Souls et compagnie, tu es dans un carcan, cloué au sol, c'est millimétré.
Tu peux sauter comme tu veux et où tu veux dans ces jeux ? Te mouvoir aisément sans dash ? En fait, ça revient à faire un The Witcher 3, où justement t'es assez bloqué dans ton environnement, t'as la visée assistée, et sans cette dernière c'est "moins fait pour".
J'ai rarement eu autant de plaisir à manier des persos que dans les Elder Scrolls, où la liberté est immense. Merci le moteur du jeu de permettre tout ce qu'il permet, car oui on ne retient que les fameux bugs, qui sont davantage liés aux programmeurs qu'au moteur finalement.
Après, oui, les combats sont clairement à revoir dans les Elder Scrolls. Tu peux trop gruger.
Donc il faut l'améliorer, c'est l'un des plus gros points à améliorer pour moi dans cette série, tout en gardant cette grande liberté d'agir. Oui je sais, ça paraît compliqué. Mais si c'est pour avoir de la rigidité (je dis pas que c'est pas maniable attention), je vote non. Je veux sauter par-dessus les caisses, les toits etc, sans passer par un bouton d’interaction à la moindre corniche ou caisse sur notre chemin.
Pareil, j'arrive jamais à suivre le live du Vendredi jusqu'au bout, je me suis contenté de la première partie. C'est parce que je suis pas un vrai. '-'
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Alala je suis consterné quand je regarde ce live ^^
Tu dis que tu vas rester des heures dans le menu compétence pour piger le truc, mais il suffit de s'investir un minimum, il faut juste lire, et prendre une compétence qui semble coller avec ta façon de jouer.
Ca parait enorme en nombre, mais chaque technique correspond a une posture, et certaine sont passive, prend le temps de lire mon hoopinou et tout se passera bien :) (Bon la t'en es a la partie 10 mais il n'est jamais trop tard !)
Hooper qui va avoir plus peur de l'eau que des boss les plus terrifiants loul
C'est vrai que c'est un peu bête le fait qu'on puisse tomber dans l'eau mais ça pousse le joueur à prendre l'habitude de faire gaffe où il marche, au final c'est pas plus mal.
Je me refais le live, je suis vraiment surpris qu'il arrive aussi loin sans utiliser R1 pour récupérer son KI. Je viens de battre le 2ème Boss,je trouve le jeu par moment encore plus chaud qu'un souls. Le stun est fatal.
Ce que tu dit au sujet du gameplay de Skyrim au début de la vidéo, moi ça me l'a fait des le début, sachant que j'avais jouer a Demon's Souls et Dark souls puis a Dragon Dogma et son gameplay juste fabuleux,liberté de mouvement quasi totale et impeccable en tout points.
Quand je suis arrivé sur Skyrim, pour moi c'était juste impossible, j'ai trouvé ça tout simplement à chier! j'ai essayer de persévéré quelques heures, mais c'était vraiment trop mauvais, ou du moins, pour moi c'était mauvais, la grosse douche froide, et sur le coup, je comprenais pas ce que les gens avais pu lui trouvé tellement c'était mal foutu.. alors que c'était pourtant un grand jeu.
Je rebondis là-dessus.
Le problème, et Hooper le dit, mais en positif, c'est que dans Dark Souls et compagnie, tu es dans un carcan, cloué au sol, c'est millimétré.
Tu peux sauter comme tu veux et où tu veux dans ces jeux ? Te mouvoir aisément sans dash ? En fait, ça revient à faire un The Witcher 3, où justement t'es assez bloqué dans ton environnement, t'as la visée assistée, et sans cette dernière c'est "moins fait pour".
J'ai rarement eu autant de plaisir à manier des persos que dans les Elder Scrolls, où la liberté est immense. Merci le moteur du jeu de permettre tout ce qu'il permet, car oui on ne retient que les fameux bugs, qui sont davantage liés aux programmeurs qu'au moteur finalement.
Après, oui, les combats sont clairement à revoir dans les Elder Scrolls. Tu peux trop gruger.
Donc il faut l'améliorer, c'est l'un des plus gros points à améliorer pour moi dans cette série, tout en gardant cette grande liberté d'agir. Oui je sais, ça paraît compliqué. Mais si c'est pour avoir de la rigidité (je dis pas que c'est pas maniable attention), je vote non. Je veux sauter par-dessus les caisses, les toits etc, sans passer par un bouton d’interaction à la moindre corniche ou caisse sur notre chemin.
Cool je vais pouvoir continuer de regarder là où je m'étais arrêté hier soir ;-)
Pareil, j'arrive jamais à suivre le live du Vendredi jusqu'au bout, je me suis contenté de la première partie. C'est parce que je suis pas un vrai. '-'