Skip to Content

Nioh (10/10)

Live du 17.02.2017 sur Nioh

11 Commentaires

Portrait de Hellipsir

Un jeu que je n'aurais pas acheté mais que je peux faire car un de mes collègues m'a passé son exemplaire.

Je n'ai pas trouvé ce boss très compliqué ( je me suis collée à lui dans sa première forme et pour la suite j'ai tourné autour de lui la plupart du temps en ignorant les petits blobs et en gardant suffisamment mes distances en le frappant au moment approprié, et je l'ai fini à distance avec des bombes ).
Actuellement, j'ai passé 13 boss ( sur les 22 que compte le jeu ) et même si certains ont été plus coriaces à battre que d'autre pour moi, je m'attendais à pire ( peut-être aussi qu'après Sekiro, voilà quoi ^^ ). Je n'ai first try qu'un boss pour le moment ( le 13ème, Okatsu, boss du château d'Edo ).
J'ai vaincu tous les boss avec la hache et souvent en utilisant exclusivement l'attaque puissante de la posture haute.
Pour ce qui est des zones, j'alterne souvent avec le katana.

Mon avis sur le jeu : j'ai maintenant pas mal d'heures dessus, et je peux dire que je le trouve vraiment sympa. Il emprunte pas mal à DS mais ça n'en est pas un. Chez Fromsoftware il y a des velléités artistiques que n'a pas Team Ninja, une "vision", une ambition visuelle et de création d'univers que n'a pas et ne cherche d'ailleurs pas à avoir Team Ninja même s'ils arrivent à installer une petite ambiance fantastico-ésotérique pas dégueu.
Pour résumer, je dirais que les jeux FS ont beaucoup plus de charisme, en quelque sorte.

Je joue vraiment pour le gameplay, je ne prête aucune attention à l'histoire, je passe quasi toutes les cinématiques car...je m'en fous, en fait ^^.
La répétitivité du jeu se fait un peu sentir tout de même, la faute en grande partie au recyclage des mobs ( et des boss quand ils deviennent des mobs à leur tour ) et des zones.
Certains boss sont différents en terme de forme mais certains de leurs patterns se ressemblent beaucoup, mais il y a tout de même un bel effort pour nous présenter des boss assez variés.
Visuellement, les environnements n'ont rien de très marquants, et la DA y est relativement passe-partout dans le genre.
Les équipements ont, je trouve, fait l'objet de plus de soin au niveau de l'esthétique, notamment certaines armures. Certains ennemis sont bien cool aussi.

Au final, je peux dire que je m'amuse plutôt bien c'est pour cela que je vais finir le jeu, même si je pense que j'ai déjà vu tout ce qu'il avait à proposer, mais on ne sait jamais, un des boss à venir pourrait me surprendre.


Portrait de Kazuya

Bah dis donc tu t'es bien débrouillé sur ce boss, perso j'ai arrêté le jeu a cause de ce boss parce que j'ai passé plusieurs heures dessus sans pouvoir le battre. Il m'a fallu plein d'essais pour arriver a sa deuxième forme et pas moyen de survivre plus de quelques secondes parce que ses attaques dans cette forme sont inesquivables.


Portrait de Safedreams

Abandonner le let’s play de cet excellent jeu avec des boss originaux et interessants, un bon gameplay, un jeu riche pour ... RE7! Dommage...


Portrait de Naverkrad

Hooper !
Maintenant que le Nioh est sur pc j'ai bien jouer dessus et depasser le boss noir qu'on voit là et avec mon skill j'ai pu voir vraiment les possibilités du jeu et il est tres bien !
Tu utilisais environ 20% du gameplay et possibilités, donc en maitrisant le tout et en solo tu aurait un meilleur point de vue sur le jeu.
Je peu meme etre ton sensei pour apprendre l'art du combat et augmenté ton skill !
J'ai capturé des video dont une sur ce niveau du slime noir mais je sais pas si ca vaut le coup de mettre mais je joue bien dessus et mort que 2 fois contre les mobs simples, sinon je meurt rarement en general sauf contre des boss des fois. Pour dire un peu ce qu'on peut reussir.
Apres j'ai pas fini le jeu encore
Et en plus la descriptions des objets et yokai ect est interessant pour connaitre la culture jap.

Aller je vais deja commencer les cours de combat enfaite ! Comme ca tout le monde pourra apprendre peut etre xD

AJIME !

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Sinon moi je suis plutot orienté magie mon perso, et esprit avec rien de ninja car le poison est mal gerer comme les dark soul
J'utilise principalement le katana et le gros katana à 2 mains, et tout en magie/degats de l'eau et tenue legere


Portrait de DoKi

Je te rassure, dans ce niveau tu n'es pas le seul à être tombé plusieurs fois dans la flotte ;-)


Portrait de indalcio

Vraiment dommage de s'être complètement obnubilé par ce RE7 tout simplement merdique... ou tout est foireux, alors qui Nioh est l'une des meilleure exclu de la console.. et qui pour le coup mériterais une épopée live, rien que pour le challenge de te voir le finir, ou combattre les boss etc, c'est passionnant.

RE7 c'est du bourrinage, tronçonneuse dans la tête pendant 10min (normal) tu te recolle des membres, puis quelques screamers, grosse grosse copie de la famille de Massacre a la tronçonneuse, mais en moins bien, et sans Leatherface, personnage charismatique qui portais la série...

M'enfin c'est que mon humble avis.

En tout cas, cette partie m'a bien fait rire, ou tu tombe dans tout les trous, ou OS par le jet d'eau du boss! x)


Portrait de DoKi

Espérons qu'il puisse tout de même donner son avis sur ce Nioh lorsqu'il l'aura fini.


Portrait de Pingouinthe13th

Le fait que ce D Souls-like soit développé par les développeurs de Ninja Gaiden observe une certaine logique : j'ai toujours considéré que les D Souls étaient des beat'em up avec gestion d'inventaire et de points d'expérience. On les dits Action-RPG mais il n'y a rien de RPG là-dedans, pas de quêtes, pas de choix véritable (les serments mis à part, et encore, c'est plus à rapprocher d'un choix de compétence/magie que d'un choix de roleplay) et les PNJ sont plus des panneaux indicateurs à la Zelda que des vrais PNJ de RPG.

Dans le déroulé d'un D Souls, on avance de boss en boss en tuant des mobs au milieu. Il n'y a rien d'autres à faire que tuer les ennemis. Pareil que dans Double Dragon ou Golden Axe en réalité. D'ailleurs, un Golden Axe 3D digne de ce nom devrait être un D Souls-like. SEGA pourrait se lancer là-dedans pour faire oublier Beast Rider.

Nioh suit la même logique avec un découpage en niveaux beaucoup plus près du beat'em up que le level design "open world" d'un D Souls. La parenté avec Ninja Gaiden, forcément.

Au début, les FPS étaient des Doom-like. D'ici 10 ans, on trouvera peut-être un nom spécifique à ce genre de beat'em up à éléments RPG à visée hardcore.

Au fait, le D Souls-like de Capcom présenté en 2013 à la sortie de la PS4, Deep Down ou un truc comme ça, quelqu'un sait si c'est encore en vie ou bien si sa dépouille a été enterrée quelque part ? On n'en entend plus parler.


Portrait de Grodidier

"Je l'appelle mammuth au lieu de mammouth pour l'énerver, mais il a des nerfs d'acier." Voilà ce à quoi m'a fait penser le nom du boss !

Sinon bah que dire à part que t'as bien fait d'arrêter, quand ça veut pas, ça veut pas !


Portrait de DoKi

Bon ba voilà, ce fut la dernière partie de live sur Nioh, c'était cool.


Portrait de Kimochiii

First loul