Skip to Content

Neon Abyss (1/3)

Mon avis sur la conf Microsoft puis Let's play Neon Abyss

25 Commentaires

Portrait de OkamiJ

Ce qui est quand même fou avec Microsoft c'est qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs sur la gen précédente. Chaque fois qu'ils l'ouvrent ils font marquer des points à Sony en fait c'est assez hallucinant, même pas besoin pour la firme japonaise d'être offensive, il leur suffit d'attendre que Microsoft se prenne les pieds dans le tapis tout seul, comme des grands.
Ensuite, ils se pointent tranquille, la bouche en coeur avec une com compréhensible et concise, quelques tacles sur les conneries annoncées par microsoft (genre le tuto pour prêter un jeu à un ami sur la gen précédente) et hop! Emballé c'est pesé!

Puis sincèrement stop cette course à la technologie, c'est d'un ridicule et d'une arrogance... Qui peut croire sincèrement que le saut générationnel sera équivalent au passage de la 2D à la 3D? Personne ne peut le penser, même le pro-M de 13 piges le plus zélé... Et cette histoire de "la next-gen ce n'est que chez nous", ba oui bien sûr, quand 80% des jeux sont cross-plateformes et cross-gen, on y croit tous Phil... Encore une fois c'est remplir de balles le chargeur de Sony ce genre de promesse impossible à tenir...


Portrait de Lebowski

Neon Abyss... Un jeu qui pourrait être sympa... si il était correctement programmé. Sur ma Switch, j’ai de grosses chutes de frame rate pendant les combats de boss, mais surtout, le jeu crash à chaque fois que je termine le premier monde. Du coup, je n’ai jamais pu allé plus loin et j’attends toujours une MAJ qui va corrigé ça.


Portrait de Uncle-Fester

Quand tu dis que c'est la première fois que tu n'as pas l'impression de passer une gen, pour ma part, j'avais déjà eu cette impression quand la gen actuelle est arrivée. Et au bout du compte, cette gen m'a semblée assez fade dans l'ensemble, sans réelles surprises. On reprend les mêmes formules et on recommence (a quelques prises de risque près). Bon, on aura quand-même eu (heureusement) 1 ou 2 claques visuelles TLOU 2, RDR 2... et je n'ai pas encore trop regardé GOT, mais la DA à l'air dingue. Enfin, mes attentes étaient peut-être trop élevées, je ne sais pas, mais c'est dans les 2 premières années que je voulais voir ça, pas en fin de gen. J'ai l'impression que c'est seulement maintenant qu'on a enfin un gap digne de ce nom.

Sinon, en ce qui concerne Microsoft, comme je l'avais dit sur la dernière vidéo de Mario Maker 2, j'aimerais les voir de nouveau briller comme pendant les heures de gloire de la 360, mais vraiment, je n'attends plus rien d'eux. Comme toi, tout ce que je souhaite, c'est voir des jeux qui me donnent envie, des nouveaux titres, des nouvelles exclus qui me font rêver... Mais visiblement, Microsoft ne joue plus sur cet aspect et préfère miser sur des choses qui ne m'intéressent absolument pas...


Portrait de Antonius

J'aime pas les jeux de plateformes modernes, où l'on contrôle des lilliputiens dans des niveaux dézoomés. Il faut remettre des Super Mario Land 2, dans lequel par exemple, le plombier faisait la moitié de l'écran où on ne voyait qu'à dix mètres à la ronde. C'était le bon temps quand j'y jouais en 94, avec Nintendo World Cup.


Portrait de Ploum

Mais enfin Hooper Halo infinite est un jeu ecolo! Il est prevu pour ne pas faire chauffer les consoles !
Hooooopeeur!


Portrait de TheMojo133

Ce petit plagiat de Kaamelott au début lorsque le roi Arthur parle à Perceval bien vu hooper ;)


Portrait de Umbasa


Portrait de Pandawan

Si MS mettent autant en avant le Gamepass, c'est pour fidéliser leurs consommateurs et empêcher la revente d'occasion.
Je suis prêt à parier qu'il y aura aussi une Series full demat vendu avec 1 an de gamepass par exemple.


Portrait de Kinderheim

Neon Abyss va avoir un gros patch prochainement et il en a besoin !

A-propos de Halo, il me semble que The Witcher 3 tourne sur switch avec 0.157 TFlops et sur pc pour l'avoir au max 4K... il faut plus de 12 TFlops!

Donc je ne vois pas pourquoi sur Xbox ils ne peuvent pas faire une version PC/ xbox Series X et une version xbox one, de plus l'excuse "ils ne peuvent pas faire des jeux chères vu qu'il est vendu via le gamepass pour 10€ avec 100 autres jeux" mais déjà le jeu doit être achetable dans le commerce pour 70€ et de plus Halo Infinite a un budget de 500millions ! Un demi-milliard donc bon l'excuse du budget c'est une grosse blague, comme l'excuse de la puissance reste une théorie pour moi!

343 Industries n'est pas une bonne boite de développement et tu peux leur donner tout l'argent du monde il seront toujours incapables de produire quelques choses à la hauteur !

Je vais rester sur Playstation, le jeu vidéo netflix/service/générique Non merci !


Portrait de Umbasa

Citation:
il me semble que The Witcher 3 tourne sur switch avec 0.157 TFlops

Sans blu-ray ni rien sur une simple cartouche sans DL à coté, ok ta forcement du downgrade mais c'est la performance la plus impressionnant de cette génération au final. XD


Portrait de Safedreams

Concernant Xbox, je me demande comment ils ont pas encore viré le bon vieux Phil. C’est la stratégie de l’échec. Ils ont raison de penser que les services sont le présent et l’avenir et qu ils génèrent beaucoup de profits mais il faut un contenu d’appel qui fait un peu rêver pour faire venir le chaland (le contre exemple extrême étant google) et acheter un hardware ...couteux. C’est bien d’avoir le gamepass a un prix très compétitif et d’avoir les first party xbox mais celles ci font pas trop rêver ou rarement. Et le problème c’est les exclues sony sont tellement fortes que les gens auront nécessairement besoin d’une console sony pour y jouer et si t as rien qui fait rêver chez xbox, ils iront pas acheter une console xbox.

Perso pour moi, xbox n a pas spécialement d’avenir dans le hardware, ils vont jouer a fond la carte du cloud gaming où ils sont puissants et via le gamepass avec leur puissance financière ils veulent devenir le netflix du JV et pas impossible qu’ils viennent un jour sur d’autres supports concurrents comme Nintendo et Sony. Dans ce cas là, le Phill a raison dans sa stratégie et osef de vendre des one ou serie X en étant leader...


Portrait de MATsolid-snake44

Pour vendre plus d'abonnements, t'as besoin de vendre plus de consoles, parce qu'il faut bien un support pour accéder au pass et au cloud! Et puis si le hardware ils s'en balancent, ils n'ont qu'à abandonner les consoles, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient prêt à abandonner leur XBOX.


Portrait de Safedreams

Avec le cloud, tu pourras jouer sur tablette, sur telephone, sur certaines smart TV ou box TV, sur PC, bref, tout ce qui a un écran qui peut recevoir internet haut débit 5G/fibre..... Avec une manette xbox en bluetooth...Plus besoin forcément de console.

Vu le nombres de téléphones et tablettes et PC existants, pourquoi Microsoft n’ouvrivait pas leur cloud gaming 5G+gaming pass a ce GIGANTESQUE marché potentiel? Plus besoin d’acheter une couteuse serie X.

Et oui, c est là la stratégie incohérente! Tu veux vendre des consoles en les faisant sur-puissantes et t a pas d’exclues fortes et c’est pourtant ça qui vend des consoles ! et ils mettent en avant des très bons services (gamepass) et cloudgaming qui n’ont pas besoin...de consoles (et encore moins surpuissantes).


Portrait de snarf

La seule chose qui me pose problème dans la next-gen, aussi bien pour Sony que Microsoft, est que le porte étendard soit un simulateur de vol.
J'ai rien contre ce jeu cependant mais bon, pas ma came.


Portrait de MATsolid-snake44

C'est grâce au cloud en plus que Fligt Simulator est si beau, ce n'est même pas grâce à une prouesse hardware...


Portrait de Umbasa

Heu...... tu peux jouer au jeu hors cloud aussi hein ??? alors ok c'est peut-être pas si beau mais les faits sont toujours la. ^^


Portrait de MATsolid-snake44

Je croyais que le jeu était tellement immense à cause de sa reconstitution par images satellites, qu'il devait charger petit à petit ses environnements en cours de vol via un système de streaming, du coup ça nécessite obligatoirement une connexion, non? Je peut-être mal compris remarque...


Portrait de Umbasa

Enfaîte le cloud sert à avoir des truc plus précis une connerie du genre mais c'est jouable sans Cloud.


Portrait de Pandawan

Le jeu télécharge bien des données géographiques sans que ça influe les performances du jeu.
Bande passante recommandée : 20Mbps
https://www.numerama.com/content/uploads/2020/04/configuration-microsoft-flight-simulator.jpg
Sans l'avoir testé, vaut mieux y jouer online.


Portrait de MATsolid-snake44

C'est pas clair cette histoire! :-p ^^