Skip to Content

Mystic Quest (1/2)

Let's Play Mystic Quest

12 Commentaires

Portrait de Gongsun Z.

Une question pour ceux qui savent.

J'ai vu que le Gros Ours avait Suikoden I premier du nom sur l'Odroïd en version française.

Je voulais savoir:
1- S'il s'agit d'une version traduite en français.
2- Si le jeu a été déjà traduit sur les nouvelles plateformes (PS Network, traduction amateur ou autre).

A sa sortie en France sur PS1 en 1997, il a reçu bon accueil même s'il a été un peu éclipsé par d'autres monuments tels que FF7 ou Castlevania Symphony of the Night, sortis sur la même console la même année.

Ce n'est que grâce à son succès au Japon en 1995 (en même temps qu'un certain Chrono Trigger. Tiens, tiens...) qu'il nous a été permis d'en avoir une suite trois ans plus tard (encore meilleure et traduite en VF cette fois-ci !!).

Pour ma part, j'ai dû découvrir le premier opus quelques 15 ans après sa sortie française sans en attendre grand-chose et bien mal m'en a prit puisque depuis, j'en garde d'excellents souvenirs et le trouve aussi mémorables que d'autres RPG 16/32 Bits que j'ai pu faire (la quête des 108 étoiles, et ces musiques...).

En regardant cette épopée, c'est bête parce que ça n'a (presque) rien à voir, mais je m'en suis rappelé.

Voilà pour le petit topo. J'espère que quelqu'un pourra me répondre ! Contrairement à ce que l'on croit visiblement, je vous assure que je ne mords pas. :)


Portrait de ridleydu62

Pour l'écran c'est quoi l'intérêt de prendre le dernier LG qui fait du 120 fps sachant que les prochaines consoles ne le feront très certainement jamais et hormis quelques jeux qui tourneront à 60 on sait très bien que la plupart des jeux d'éditeurs tiers tourneront grand max à 30.
Surtout quand t'as le LG C9 qui est le meilleur écran actuellement est moins chère et surtout pour bien voir la différence entre l'ultra HD et la Full HD faut avoir une grande dalle.


Portrait de Onibaque

Hello! Enfin je t’entends parler de Batocera.
Cela fait 1 ans que je m’évertue à en venter les mérites sur le forum: oui c’est la rolls royce de l’émulation.
Discutez bien avec gameroldies de toutes les possibilités offertes... Car mon conseil: monte batocera x86/x64 pour PC, et ne renouvelle pas l’expérience sur Odroid, sauf si tu ne veux faire tourner que jusqu’à la PSX/PSP.
Avec un petit PC style Intel-NUC à 300€, ou si t’es un peu plus gourmand un mini-ATX avec un processeur AMD avec chipset graphique intégré (les Ryzen 3400G notamment), c’est un pur bonheur, tu feras TOUT tourner jusqu’à la gen PS2/NGC, et ça ne prends guère plus d’espace.

Tiens nous au jus!


Portrait de gameroldiesdu57

Yop !

Au départ, j'étais parti sur recalbox parce que je l'utilisais sur raspberry et uqe c'était assez bien. Néanmoins, je m'aperçois qu'ils rajoutent de plus en plus de fonctionnalité et que beaucoup d'optimisations ne sont pas faites contrairement à batocera qui ont l'air plus réactifs. J'ai donc décidé d'en parler au hooper et refaire une installation au propre pour l'odroid.

Pour le pc, ce n'est pas encore prévu mais peux être que dans le futur on le fera effectivement pour viser les consoles tels que la ps2.
Il va falloir que je me renseigne sur quel type de configs lui faire si jamais le projet se concrétise.

Affaire à suivre...


Portrait de Django

voila l'ecran que je te parlais que j'utilise pour jouer : samsung syncmaster T22hd et bien tu vois pour moi il est top il a toute les connectiques qu'il faut, 2 hdmi, une peritel, une vga, une dvi.
J'en avais un 2nd comme ca pour mon ecran pc(qui fonctionne en dualscreen, ecran pc + celui console) mais il a laché en début d'année j'ai du en prendre un autre
Après je ne peu pas vraiment plus niveau place, grand max 24". Sinon je joue a environ 1m-1m50 de l'écran
Par contre ce qui est indiqué pour la tnt sur le lien c'est un peu faux car je la capte aujourd'hui mais osef je ne regarde pas la télé

* bon par contre ca fait 8-10 ans que je l'ai aussi si tu lui trouves un cote "vieillot"


Portrait de Onibaque

Enorme, j’avais exactement cet écran il y a 8-10 ans je crois. Me semble que c’était par contre un 720p uniquement.
Je me souviens plus qu’il y avait une peritel par contre. Mais j’imagines que de nos jours il doit y avoir des convertisseurs peritel-hdmi :/


Portrait de Django

Oui ça existe, mais je ne sais pas ce que ça vaux en terme de qualite


Portrait de Rue_Napoleon

Hooper, avant d'acheter une TV Oled renseignes toi bien sur cette technologie, parce qu'il y a plein de problèmes de «marquages», ce ne sont pas des TV faites pour jouer 10h d'affiler avec des élément fixe à l'écran comme le HUD


Portrait de Sergio-Miguel

Il est au courant, le risque est la mais il est faible.Il s'agissait surtout des premières modèles 2014 a 2016.

Tu as un mode auto nettoyages de la dalle qui se fait en vielle.
Si tu l'active il n'y a aucun risque.

J'ai le modèle 55C9, depuis décembre, j'ai fait death stranding, ori2, re3remake , ff7 remake, seiken 3 remake, blazing chrome, red dead 2 enfin fini après 18mois de pause et puis tlou1 et tlou2.

Par sessions de +6h-7h aucun marquage,
merci le confinement et le télétravail partiel.


Portrait de Arquion

Par contre pour la question TV etc.
C'est marrant ceux qui disent d'acheter ci ou ça alors qu'ils n'écoutent pas ce que veut Hooper.

Un moniteur pour avoir un super input lag, ça ne lui sert à rien, il joue pas en compétitif ou esport.
Ce qu'il veut, c'est prendre des baffes avec la plus belle image possible, une diagonale pas trop grande et être prêt pour la Next Gen.

Donc l'Oled est franchement ce qui lui plaira le plus,
48 pouces car pas trop grand (et pas trop petit).
modèle 2020 car parfait pour la next gen, 120fps, et tous les dernières technos...


Portrait de Sergio-Miguel

Enfin un commentaire de bon sens..c'est rare.


Portrait de Thomas the Hedgehog

Bon matin, Hooper, à ma connaissance le premier jeu vidéo ou un personnage principal meurt pour moi est Phantasy Star 2 sur Megadrive, 1989. Mais je suis sûr qu'il y en avant.