Skip to Content

Minecraft (6/X)

Live du 05.08.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !

20 Commentaires

Portrait de Jitech

Á mon avis tu ne lis pas les bons messages sur le chat.

Je vais te donner quelques conseils :

- Prends TOUJOURS du bois avec toi. Sans bois tu ne peux rien crafter et tu dois sans cesse remonter à la surface pour utiliser un pauvre four et un établi. Et je dis bien du bois et pas des planches qui prennent 4 fois plus de place dans ton stuff.

- Pour avancer sans tomber dans le vide, marche en appuyant sur la touche shift, pas besoin de s'accroupir. Tu peux même ainsi construire un chemin dans le vide en allant tout au bord d'un bloc et en y collant un autre bloc et ainsi de suite.

- Dans la forteresse du Nether, s'il y a des ennemis en face de toi que tu n'as pas envie de combattre ou que tu ne peux pas combattre alors contourne les en creusant dans les murs.

- Si tu meurs en allant récupérer ton stuff, celui-ci disparait à jamais, pas la peine d'y retourner.

- Prends un seau d'eau avec toi pour éteindre les flammes quand tu prends feu. À savoir que tu peux récupérer l'intégralité d'une cascade d'eau avec un seul seau si tu la prends à la source, pareil avec la lave.

- Sois moins économe avec les torches, mets en des centaines ça coute rien. Mais évidemment si tu ne prends pas de bois avec toi alors les torches deviennent une denrée rare dans les cavernes.

Bonne chance !


Portrait de Lusio

Va t'on avoir une vidéo de Athlete Kings avant la cérémonie de clôture des jeux de Rio ? Gros suspens ! :D


Portrait de Lusio

Bon bah à dans quatre ans, hein ! :p


Portrait de celinedu6213

Pauvre Hooper, vraiment pas de chance dans cette vidéo, tu aurais pu mettre l'OST de hotline Miami ça t'aurait réveillé ^^


Portrait de Spike

48:00 : Oh mon dieu cette synchronisation entre les paroles de "Mon ptit loup" et le désespoir de Hooper causé par sa mort xD


Portrait de Grabbeulyon

T'as pas eu trop de bol dans cette vidéo. Un peu dur. :p En revanche bien joué pour la grotte. :) Cependant, c'est vrai qu'on ressent clairement une lassitude dans cette vidéo, il est vrai qu'il faut pas mal de patience dans Minecraft, j'espère quand même que tu prend plaisir à faire ces Lives.

Ca peut être un peu frustrant comme jeu, mais je pense que c'est en partie dû au fait qu'une partie du jeu t'échappe, tu ne semble pas bien saisir l'intérêt de ce jeu, à savoir jouer comme on le souhaite, tout simplement, et tu n'est pas toujours attentif aux indications qu'on te donne, comme pour les torches...

Personne n'a dit que ça repoussé les monstres, juste que ça les empêchait d'apparaître... après tu t'énerve tout seul parce-que tu n'as pas compris. :p

Bref, j'adore quand même te voir jouer à Minecraft, en espérant que la suite te sourit davantage que dans cette partie. :p


Portrait de Jesus Christ

Un jour tu nous montreras à quoi ressemble ton salon, ta collection de consoles et de jeux vidéos, et ce fameux fauteuil qui grince ;D


Portrait de Unclekaz

Ahah énorme la musique que tu passe à 45 mins, celle dans Fallout premier du nom si je me trompe pas quand SPOIL ton chien meurt, une minute de paix pour ce pauvre chien :'( Je me rappelle plus de son nom d'ailleurs, canaille ou canaillou un truc du genre, bref excellente musique xD


Portrait de punkrock1000

On veut une review de Athlete Kings xD

En passant ces vidéos de Minecraft sont supers j'adore :DD


Portrait de Tyris

Les mobs ne popent pas la ou il y a de la lumière personne ne t'a dit qu'ils avaient "peur" du feu, n'ayant jamais joué au jeu, j'avais compris ça, ils sautent comme toi, a la hauteur d'un bloc, il suffit de faire un mur de 2 blocs, avec des torches a l’intérieur pour pas qu'ils ne popent chez toi. Qu'est-ce qui est difficile a comprendre la dedans???


Portrait de Monsieur Patate

Moi, j’ai l’impression que c’est parce que Hooper se force à jouer qu’il ne fait aucun effort de compréhension (et ça se voit : à chaque conseil basique, « C’est trop compliqué, ça. »).
Il dit le contraire (pourquoi d’ailleurs ?? Je ne comprends pas la logique de faire ça ._.), mais je ne le sens pas dans une démarche de plaisir et de curiosité.

Un jeu, ça s’apprécie ; ce n’est pas du fast food à lancer juste pour divertir les badauds qui passent dans le coin… Hooper dit qu’il ne faut pas agir par démagogie, mais là, on a le droit à ça. Ou plutôt, encore pire : jouer au jeu juste pour faire plaisir à d’autres, tout en le défonçant à coup de mauvaise foi insane (reprocher au principe de l’apparition des ennemis dans l’obscurité son arbitraire en criant « Gueïme of z’œillèèèèèèèère !! », sans se formaliser de Mario qui grandit quand il touche un champignon, pour reprendre un exemple vu dans un message pendant le direct), ce qui dégoûte lesdits concernés. XD

Hooper, quand tu es trop fatigué pour réfléchir, passe à un autre style de jeu voire repose-toi, tout simplement ; on n’est pas à l’usine !
(Moi je regarde juste en diagonale pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant, mais là, je trouve malheureusement l’ensemble assez imbuvable de mauvaise volonté. J’en suis désolé, mais autant dire ce qui est. :/)


Portrait de Spike

Je plussoie totalement : Hooper ne joue pas au jeu comme il devrait le faire, il y joue même par nécessité et par contrainte dirait-on. Y'a un léger progrès passée la moitié de la vidéo, avec l'exploration de la grotte et la construction de sa muraille, mais c'est pas encore totalement ça.


Portrait de Phil Fish

Oublie pas de jouer à Athlet King du coup

ce serai dommage de louper ça =V


Portrait de Benawat

Pour avoir possédé à l'époque à la fois Athlete Kings sur Saturn ainsi que Track & Field et Track & Field 2000 sur PS1, le pauvre Athlete Kings se faisait défoncer par ceux-ci !
Déjà car les Track & Field permettaient de jouer à 4 en même temps (contre seulement 2 joueurs pour Athlete Kings), mais également car le gameplay des Track & Field était beaucoup mieux pensé, et les différentes épreuves étaient du coup bien plus fun à jouer (surtout à 4 avec un multitap, c'était l'éclate assurée avec des potes !).

J'avais par la suite également joué à l'épisode Dreamcast qui était pas mal également, même si un peu moins bien que les épisodes PS1. Par contre, je ne me suis pas essayé aux épisodes N64 & PS2, ni à l'épisode DS (New International Track & Field) sorti en 2008 (le tout dernier épisode sorti d'ailleurs, snif).
En tout cas, encore une bien belle connerie de la part de Konami d'avoir arrêté cette série ! Car maintenant, il reste quoi au niveau jeux vidéo arcade sur les J.O. à part Mario & Sonic aux Jeux Olympiques ? Rien d'autre en fait, c'est bien triste ! (je précise toutefois que je n'ai jamais joué à Mario & Sonic aux J.O.)

M'est avis que si Konami avait continué les Track & Field, ça aurait cartonné, surtout en multijoueurs, car ce genre de jeux manque beaucoup aujourd'hui je trouve.


Portrait de Antonius

La meilleure solution pour protéger sa maison des mobs, est de creuser une tranchée de lave tout autour d'elle : plus de risque de grimpette des araignées, ou d'explosion de la muraille par les creepers ; tout ce petit monde s'y noierait. Il aurait fallu utiliser comme source, l'étendue proche de lave où Hooper a fait son obsidienne, pour aller en chercher dans un seau après les déblaiements.
En plus, cela aurait fait de la lumière au lieu de mettre des torches.

Ou sinon faut construire un dôme en obsidienne : 200 heures, 50 pioches en diamant !


Portrait de iannick

Le meilleur moyen, c'est surtout de bien éclairer tout autour sur 20 blocks (en 2min, c'est torché) et de faire un minimum attention autour toi, genre un creeper a coté de la porte en sortant. Les tranchées, c'est la technique utilisée en 2010, bonne mais chiante a faire et chiant quand tu tombes dedans.


Portrait de Teufeu

Merci Hooper pour le Bramble Arranged. J'ai réussi à le retrouver du coup :


Portrait de iwao72

merci, bien sympa ce remix!


Portrait de Bel-Ami

Je partage aussi une autre version très réussie, et pas simple à trouver à cause du japonais :

https://www.youtube.com/watch?v=zkrSMtCCK9M


Portrait de Benawat

Très bon, dommage que le mixage audio soit autant à chier, on entend à peine la guitare à certains moments :-/