Skip to Content

Minecraft (4/X)

Live du 31.07.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !

60 Commentaires

Portrait de Exyt

Hooper, je t'adore, vraiment. Et je te suis dans tous tes délires.
Et je trouve ça marrant, plus pratique et convivial que tu manges en jouant.
Mais parfois j'ai vraiment l'impression que tu exagères volontairement le bruit que tu fais en mangeant. C'est fou.
Encore une fois, je veux pas être méchant, ni te vexer : je me doute que c'est pas volontairement que tu fais ça. Mais ça devient un peu énervant et dérangeant, à chaque intro de vidéo. Surtout quand on a des écouteurs, ou qu'on est malade et qu'un rien nous écoeure.
Si tu pouvais travailler ce point, ce serait sympa. :T Merci


Portrait de Pikawyer

J'ai trouvé une solution radicale depuis déjà 1 an...

Spoiler

C'est une technique ancestrale enseigner de génération en génération.

Plus sérieusement... Quand tu vas chez quelqu'un et que cette personne bouffe bruyamment, c'est pas chez toi à la base, donc tu la ramène pas.

Là c'est pareil, on est sur une vidéo qui ne t'appartient pas où quelqu'un bouffe bruyamment. Je serais à sa place ça me ferait bien chié de ne pas pouvoir manger comme je veux chez moi.

Surtout quand il suffit d'enlever ses putains d'écouteurs/son putain de casque, et si t'as pas envie...
Alors Hooper aussi n'a pas envie d'arrêter de bouffer bruyamment.

Signé: Un mec qui bouffe bruyamment. Bisous baveux.


Portrait de tété-yoshi

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord.

"La ramener" comme tu dis, c'est ce que fait tout le monde en commentaire. Donner son avis, quel qu'il soit, est un droit universel selon moi - ou du moins, il devrait l'être. En outre, il est encore acceptable de demander à quelqu'un de vulgaire, de violent ou d'impertinent de se taire. Mais c'est tout ce que ne fait pas exyt, qui reste poli et même soucieux du dérangement : respectueux en somme. Tout à l'inverse, c'est plutôt toi qui pollues les commentaires car tu trolles et parles assez mal si j'ose dire. C'est donc toi qui est irrespectueux, impératif. Quand bien-même il serait vulgaire, tu n'aurais pas à être vulgaire en retour, c'est d'une bêtise... trop commune malheureusement.
Pour en venir au sujet de la discussion, ça doit être en effet difficile pour Hooper de tenir des heures en live sans se permettre des choses qu'on ne se permet habituellement pas en présence d'autres personnnes. Sur internet, c'est particulier car il n'y a pas vraiment de "présence" à proprement parler, mais il y a tout de même une audience. Certes, une audience qui est considérée comme une communauté amicale et fraternelle, mais une audience tout de même. Tu as raison, Hooper fait ce qu'il veut, mais de là à manger la bouche ouverte, ça voudrait dire qu'il le fait naturellement même tout seul : or ce n'est pas plausible à en croire le volume (anormalement élevé il faut le dire) de son mâchouillement ! Donc, s'il ne fait pas autant de bruit tout seul, pourquoi exagérer en vidéo ?

Tout ça pour dire que le commentaire de ton interlocuteur est justifiable, non le tien.

P.-S. : s'il enlève ses écouteurs, comment peut-il savoir quand les remettre étant donné qu'il n'entend plus Hooper ?


Portrait de Pikawyer

Spoiler

Magnifique pavé que je n'ai pas lu. (sauf le PS)

"P.-S. : s'il enlève ses écouteurs, comment peut-il savoir quand les remettre étant donné qu'il n'entend plus Hooper ?"

Comment tu viens de le traiter d'abruti si tu estimes qu'il est suffisamment stupide pour pas "débrancher" ses écouteurs. XD


Portrait de Jitech

J'étais mort de rire quand tu as pris feu juste après avoir récupéré les diamants. Je pensais que t'allais y rester. Excellent aussi comme t'as maisonnette a été soufflée par le creeper, je l'avais vu en plus sur ta droite.


Portrait de Duckie

"J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne: j'ai fini mon yaourt. La mauvaise: j'ai trouvé une pomme en passant!"
Ca m'a fait rire cette connerie x)

Ah, voir Hooper sur minecraft, j'attendais ça depuis longtemps, je vais suivre tes aventures avec enthousiasme.


Portrait de Dark Banana

Putain j'ai été tellement pété de rire quand j'ai vu la vidéo de la team de winners! J'ai dû me la regarder au moins 10 fois sans m'arrêter de rire!


Portrait de Rirquitu

Excellente vidéo.

Petit conseil malgré ce que te diront les fanatiques : ne jamais creuser en mode optimisé/sous tes pieds, perso' ça me tuait tout l'intérêt du jeu quand je faisais ça.

Les grottes du jeu sont faites pour descendre très profondément pour la plupart, donc les explorer, tomber sur des mines abandonnées, des monstres etc... c'est 100 fois plus intéressant et tu es tout de même bien récompensé en ressources.

Sinon perso ça donne 0 fun de juste descendre dans le vide au hasard. S'enfermer dans deux blocs et creuser, creuser, creuser... C'est presque aussi chiant que miner dans la vraie vie quoi ! Et encore, on a des machines pour ça maintenant...

Des grottes y'en a plein

Sinon te voir apprendre le jeu petit à petit sans internet mais avec le chat c'est super cool, j'adore. Thumbs up !


Portrait de Spike

Totalement d'accord pour le minage, Hooper risque de rapidement se faire chier s'il utilise une technique optimisée :3


Portrait de arctarus17

Du coup, tu m'a donné envie de me remettre à minecraft. J'y joue en écoutant "en podecast" ton épopée minecraft. L'audio me suffit.


Portrait de Nouwanda

J'ai la montre, j'ai la montre.

Ca me rappelle une épopée ça !


Portrait de Django

juste epic cette video sur le stade, t'as deja des remerciements en commentaires sur la vidéo sur youtube loul


Portrait de Dark Banana

Un petit lien vers la vidéo?

[EDIT]: c'est bon, j'avais pas écouté le Hooper jusqu'au bout


Portrait de Grabbeulyon

Tu t'es bien débrouillé dans cette partie. Tu as effectué ton minage de la bonne manière vers la fin, et tu as trouvé des choses intéressantes. :)

Bravo d'avoir tenu jusqu'à si tard. :p Dans la prochaine partie, le portail ! Mais il ne te mènera pas au dragon, encore d'autres étapes avant cela... ;)

Bien joué, t'as assuré, désormais tu maîtrise les bases, peut-être essaieras tu l'élevage ou l'agriculture mais pour ma part cet aspect là du jeu en m'avait pas trop intéressé, bien que je faisais poussé du maïs pour faire du pain. :p

Hâte de voir la suite, en espérant que tu continues. Bravo Hooper et merci. :p C'est marrant de te voir jouer à Minecraft, perso j'adore ce jeu, 150 heures dessus entre le créatif et la survie, je dois pas en être loin, et je compte m'y remettre un de ces quatre.

PS: Et cette mastication bouche ouverte au début... HO MON DIEU... c'est chiant aux oreilles. :p Quelle éducation ce Gros Ours ! :D

PPS: Sympa la "mise en abîme" de Hooper quand tu nous fais écouter le début de Inside. :p Deux Hooper pour le prix d'un ! :D


Portrait de jake.french

Le plaisir de jeu pour moi est surtout de réaliser la petite chaumière de ses rêves, perdue au milieu de nulle part. Faut que le Hooper se penche un peu plus sur les possibilités de constructions pour vraiment apprécier MC, même si sa cabane en terre est magnifique.


Portrait de Swifty

Jusqu'ici, je trouve que Hooper s'est très bien débrouillé pour survivre. Grâce aux conseils du tchat, il a pu apprendre les crafts et les bases de la survie...
Quelle in-tui-ta-na-tion, loul :p

Mais parfois, le tchat ne le renseigne pas assez sur la manière qu'il faut utiliser pour par exemple verser de l'eau sur la lave pour en faire de l'obsidienne, ou encore le modèle pour fabriquer un seau en fer. Du coup, il essaie lui-même les modèles à dessiner (ce qui est intelligent de sa part, il faut le dire) mais risque de passer trop de temps à s'énerver en ne réussissant pas à faire les bons crafts, dommage :/

De plus, vers 2:02:00, c'est vraiment con de se faire spawn-kill par les monstres en face de chez soi (saletés de Creepers XD) !


Portrait de psychotic

C'était un putain de live quand même !

Bon j'avoue avoir ronflé de fatigue au beau milieu et laissé le pc allumé avec le son à donf et tout. Et du coup me suis fait réveillé vers 5h du mat' avec cette reprise dégueulasse de simply the best, c'était une sacré expérience merci Hoop' pour ça haha :p


Portrait de UNCHARTOUILLE

Minecraft c'est le bac à sable ultime, tu es libre de créer tout ce qui te passe par la tête. Et pour les problèmes que tu rencontres (ennemis, ressources) c'est à toi d'imaginer comment les résoudre.

Y'a pas réellement de but, la 'fin' a été ajoutée justement pour faire plaisir à une catégorie de joueurs qui justement ne comprennent pas l'intérêt d'explorer, de collecter des ressources, de construire, d'optimiser son espace, tout ça.

Perso j'ai toujours joué en regardant au minimum le wiki, sauf pour connaitre les combinaisons de craft, j'ai jamais regardé de tuto. J'ai passé des heures à concevoir ma propre ferme et à imaginer des méthodes pour optimiser le rendement. Et franchement y'a aucun autre jeu que je connaisse qui soit aussi poussé à ce niveau.


Portrait de arctarus17

Se lancer dans minecraft sans tuto, ni recette de craft, c'est très très laborieux.
C'est un jeu qui se joue avec la connaissance cumulée de la communauté minecraftienne, pas autrement.
Désolé hoopy, mais là je ne pourrai regarder ce let's play, sachant que j'ai pas mal joué à ce jeu, je n'aurai pas la patience de suivre ta future looongue progression.

Je n'ai pas tué le dragon, ce qui est considérer comme "finir minecraft", mais j'aimais l'agriculture, l'élevage, miner, créer quelques mécanismes piégés pour farmer des monstres, créer des villages reliés par des chemins de fer (trop funny), commercer avec les villageois pour acquérir des outils, armes et armures ultimes. Je terraformais pas mal. Je passais en mode paisible (sans monstre) suivant ce que je voulais faire, sans honte, lol.

J'aurais dix mille choses par seconde à te conseiller pour éviter que tu galères ou pour que tu progresses plus vite.
Y a tellement à savoir à propos de ce jeu, se faire expliquer par tchat interposé, quelle galère ! Bon courage !

Pour te renseigner sur les détails techniques du jeu, je te conseille: minecraft-fr, et fr-minecraft.net, ainsi que "le guide de TheFantasio974 pour bien débuter à minecraft" version 2.0.


Portrait de Benawat

Merci à toi Hooper de m'avoir fait découvrir le gameplay de Minecraft.
Tout comme toi, je n'y connaissais quasiment rien avant de voir tes vidéos.

Par contre, je n'aurai pas eu la patience de miner et de crafter pendant des plombes comme tu l'as fait, rien que de te regarder, c'était déjà suffisamment chiant ! lol
Je pense que le crafting, ce n'est définitivement pas un genre de jeux pour moi...
Néanmoins, vu que je suis tout de même curieux, je vais continuer à te suivre dans tes aventures craftiennes pour voir si oui ou non, tu trouveras ce foutu dragon, et si tu arriveras à le battre ;-)

Personnellement, j'ai connu Minecraft à l'époque grâce à la vidéo du mec qui fout le feu à sa baraque sans le faire exprès :

Avec le recul, c'est plutôt étonnant que cette vidéo ait autant fait le buzz à l'époque, car elle n'avait pourtant rien d'exceptionnel. En tout cas, elle m'aura permis de voir à quoi ressemblait le jeu, et de découvrir par la suite quelques vidéos de ce qu'il était possible de construire dans le jeu, certaines constructions étant franchement impressionnantes ! O_o