Skip to Content

Metal Gear Solid V (1/X)

Live du 11.09.2015 sur Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain !

95 Commentaires

Portrait de Swifty

Le camp soviet isolé et le temple taillé dans la falaise, ça fait tellement penser aux décors d'Indiana Jones ! À la fois au 1er film quand les Nazis font leur rituel avec l'Arche, mais aussi au 3ème film lorsque Indy explore le canyon jusqu'au temple du Graal. :D


Portrait de teknosonorious180

Il nous l'a jamais fait complètement du coup en live le hoopy se Metal Gear ça serez un bon jeux à faire dans le futur entre autre ?


Portrait de fandesonic

Hooper ramène plein de monde à la mozeur baise !
:]


Portrait de Gidas Gaël

Bon live. Oui mon commentaire est très conséquent.


Portrait de Mexcalunbure

Ne pas avoir fini Alien Isolation est un crime Hooper !


Portrait de Nagendra

Portrait de Grabbeulyon

Vidéo bien sympa malgré ta prestation en demi-teinte on va dire. :p Ce MGS V a l'air assez énorme, hâte de m'y mettre. :)

Bien joué Gros Ours. :)


Portrait de McFly

Le jeu a vraiment l'ai nul :/
On dirait un vieux TPS infiltration lambda.
Y'a juste écrit MGS 5 dessus donc tout le monde le suce.


Portrait de Erio-vaR

Étrange, je n'est jamais fait un seul Metal gear solide et Kojima je m'en cogne le coquillart et pourtant je trouve ce jeux très pousser sur sont gameplay.
Même si du peu que j'ai fait j'ai deja relever pas mal de default ( bug de colision, redondence de mission, futon et livrésont qui casualise l'expérience , ect ect)
Ainsi que quelque exemple prouvant que le jeux n'est pas finit ( l'on peu allé d'un héliport à un autre directement dans la base où cela ne serre à rien et ou les jeep vont plus vite, mais une foie en mission impossible sans passer par temps de chargement, passage dans l’hélico, re temps de chargement. Sa pus la fonctionnalité qu'il n'on pas eux le temps d'implémenter.)

Bref..


Portrait de PtitWiggler

Un commentaire qui respire l'ignorance de quelqu'un qui n'y a pas joué.


Portrait de Konann

Bon en même Hooper le rend genre absolument pas intéressant à regarder sur cette vidéo donc bon :x.


Portrait de Deonbekende

MGS 5 = Far cry + red dead redemption


Portrait de Maldhôr

Une vidéo qui ne restera pas dans les annales aussi bien pour sa qualité technique que pour ta piètre performance mon cher Hooper. Tu es capable de beaucoup mieux.


Portrait de MATsolid-snake44

Que dire devant cette prestation que tu qualifies toi-même de pathétique Hooper..? (Soupir)...^^

Je ne te comprends pas Hooper : tu dis bien toi même que tu joues n'importe comment, que ce n'est pas ainsi qu'on joue à Metal Gear, mais ça ne fait rien, tu la joues gros bourrin quand même! Pourquoi? Qu'est-ce qui t'empêche de prendre un peu plus ton temps, quitte à nous faire plusieurs parties, pour faire ça proprement, ou du moins essayer de faire ça proprement car là, tu fais tout pour que ça se passe mal! Tu t'embarques pour une mission sans le moindre équipement, "un fusil, le pistolet anesthésiant, et hop, on y go!"... Tu pourrais déjà te sortir de certains mauvais pas avec quelques fumigènes ou des leurres mais non, toi t'y vas la fleure au fusil et tu fonces dans le tas, tu galopes à fond, tu cours à découvert comme un dératé et soudain, quand arrive ce qui devait arriver : "NOOOOOOOON, qu'est-ce qu'ils font là eux??!!". Ben oui, ce sont des gardes, ils patrouillent...^^ Alors tu uses du mode réflexe à profusion, tout en disant que tu trouves ce machin cheaté, chose que j'approuve, mais pourquoi ne pas le désactiver alors..? Là aussi ça m'échappe... Tu pars exfiltrer un mouton, ça tourne au carnage! Evidemment, rien de tel que de mitrailler un avant-poste au minigun d'entrée de jeu pour se faire discret^^ Et puis le passage du pont... Je me suis bien marré remarque! "Je me demande si on peut passer de l'autre côté du pont, parce qu'avec tout ce que je me prend dans la gueule..." loooool Tu fonces en plein milieu des lignes ennemis, en toute logique tu te fais défoncer et tu penses que si tu as échoué, c'est parce que tu n'as sans doute pas accès à cette zone?^^ Mais c'est vrai qu'il vaut mieux tenter ça que "d'aller se jeter dans la gueule du loup en passant par en bas", là où il n'y a quasiment pas de gardes... Si tu avais pris le temps d'observer un peu mieux la zone avec tes jumelles, tu aurais aperçu le petit passage qui passe sous la route de l'autre côté du ravin et qu'on peut atteindre via l’échafaudage! Et puis je ne parle pas de tous les trucs que tu zappes car, tu ne lis jamais les sous-titres. Tu ne dois pas écouter les briefing non-plus je suppose, sans ça tu saurais ce qu'est le Honey Bee et tu n'aurais pas tourné autour en cherchant un Metal Gear^^

Bref! J'aurais dû me douter que ça allait se passer comme ça, il y avait un indice qui ne trompait pas : tu étais tâché de sang déjà avant de commencer, ce qui veut dire que ta dernière mission tu avais déjà pris tous pruneaux made-in U.R.S.S que tes ennemis avaient à t'offrir ;-)

Je suis désolé d'être dur, mais je crois que tu pourrais réellement nous offrir une vidéo plus intéressante en t'appliquant un minimum. J'attends autre chose de toi! T'es un joueur chevronné, pas un Kévin, tu connais la licence, tu devrais nous la jouer infiltration, pas Rambo! Ou alors peut-être que ça te convient comme ça, ou que tu t'en fous, ce qui est ton droit, mais en tant que fan de MGS, moi ça m'hérisse un peu les poils^^ J'attends pas une prestation de PGM, mais quelque chose de regardable quoi, avec un gars qui fait de son mieux, sans se prendre 10 000 cartouches dans le cul par mission.


Portrait de REGIS_2000

Vous êtes un peu dur les gars. Sérieux il est pas évident évident ce jeu. Surtout en live j'imagine. C'est un jeu qui demande beaucoup d'essais avant de faire une belle mission propre.
Moi aussi je me disais que le Hopper était un peu limite niveaux skill.
Mais en y jouant je me rend compte que ça n'est pas si facile. Certes avec un peu d'entrainement j'arrive à être plus furtif que le Hopper sur ce live. Mais face au skulls dans cette mission, j'ai du m'y prendre 10 fois avant de les flinguer. Alors que le Hooper l'a fait du premier coup !
Je ne suis peut être pas l'as des as, mais quand même !
D’ailleurs le hooper n'as pas fini le live apparemment. il a préféré le finir en solo...


Portrait de kinggoombas

Tellement vrai ce commentaire ^^
Même sentiment que toi, à ceci près que j'étais mort de rire tout au long de la vidéo XD


Portrait de LaMolasse

Bonne vidéo du Hooper !
J'ai été un peu déçu de ce MGS malgré tout.
J'aurais tellement aimé qu'il y ait des cassettes des precedents MGS, pouvoir écouter the best is yet to come en mission aurait été excellent (entre autres).

Sinon j'ai une question
Je regardais des MotherBase ennemies au hasard, et je suis tombé sur un mec qui avait 300 soldats rang S, 700 rang A+.
La seule technique possible selon moi, c'est d'aller extremement souvent à la MotherBase pour améliorer le moral des soldats, et par la même occasion, leur rang. Seulement je trouve ça beaucoup trop long.
Je voulais connaître la vitesse d'amelioration du rang des soldats quand on leur rend visite. Je ne le fait que rarement... ça fonctionne comment ?

Où bien, il a fait autrement ?


Portrait de Sharnak

Hooper ou les gens j'en suis un peu plus avancer que toi mais j'ai pas récupérer le chiot il vaut le récupérer ou ?

Édit : alors merci NicoNico et KallacH qui m'ont répondu sur le forum, il se trouve pendant la mission 3 de l’interprète :)


Portrait de konami_numberone123

Moi ce jeu m' a encore plus impressionné que mes espérances, je savais qu'il allait être bon mais pas à ce point là. Je découvre chaque jour de nouvelles choses . Le scénario est complexe mais l' histoire a l' air intéressante, la jouabilité pas terrible mais les déplacements et la fluidité du personnage reste bonne , la bande son est bonne, les graphismes aussi , et le gameplay est incontestablement le gros point fort de ce jeu . C'est un jeu très stratégique dont les détails, la customisation, le choix des armes, la météo, l' environnement influent sur les décisions finales. Au début je trouvais que ce jeu était plus basé pour l' infiltration que pour les phases d' attaques mais je me rends compte que l' aspect attaque/combat est vraiment impressionnant tant par la diversité des armes et des équipements disponibles que part le soutien des coéquipiers dont le largage des munitions et la possibilité d'apporter un soutien aérien par exemple . Tout ceci est rendu possible selon moi par le gros point fort de ce jeu c'est à dire l' intelligence artificielle des ennemis. Le moindre petit bruit ils l' entendent , ils vous voient de très loin . On peut mourir facilement . Selon moi la meilleur façon de jouer ça reste le pistolet tranquillisant puis extraction des ennemis . Je dis que ce jeu va au-delà de mes espérances car je ne m' attendais pas à ce que le système de la mother base soit aussi poussé, complexe,et tactique . Il s' agit d' un jeu dans un autre jeu , c'est d' ailleurs pour cette raison selon moi que le jeu a nécessité beaucoup de temps pour son développement. Pour un premier open world de la série je le trouve vraiment bien réussi. Les jeux rectilignes n'existeront bientôt plus selon moi , nous verrons dans les années à venir que des open world . Entre finir le jeu à 100% et obtenir pour chaque mission les rang A , et battre les records de speedrun , je me dis qu'il y'a des milliers de défis à relever . C'est un jeu trop dense , je ne m' attendais pas à ce qu'il soit si riche . Et dire que MGO n' est même pas encore disponible...
Tous ceux qui ont noté ce jeu se sont incontestablement précipités dans leur jugement, c'est une évidence. Je pense qu'il faut avoir des dizaines d'heures de jeu minimum pour y donner un avis pertinent, maitriser la maniabilité et les commandes dont le r3 pour changer de position de tir , comprendre l' importance du pistolet tranquillisant , c'est une des clé de ce jeu , toujours cartographié l' emplacement avec les jumelles avant d' opérer. J'ai tout de même noté des défauts. Le bruit de big boss quand il court est insupportable, je regrette qu'ils ont enlevé l' excellent système de CQC de MGS4, j' aime pas trop les musiques disponibles sur son walkman, ça manque de musique dynamique, sérieuse, engagé que savait produire Harry Greg Wilson, et je trouve également que les missions sont un peu trop répétitifs, l' autre défaut c'est que c'est dommage d' avoir des personnages aussi charismatiques que Boss, Ocelot et miller pas tant mis en avant d' un point de vue narratif . L' aspect cinématographique manque dans ce MGS . Faire ce jeu était un risque car c'était nouveau pour la série et au final ils ont été récompensé. Ce jeu est cohérent. Ma note 19/20.


Portrait de Masters

Le coup de la dernière cible m'a halluciné ^^ quel talent ce Hooper !