Skip to Content

Metal Gear Solid 2 ( Tanker )

Live du 04.09.2015 sur Metal Gear Solid 2 !
Le prochain live sera Vendredi prochain à 19h !

105 Commentaires

Portrait de Mr_Shakou

Putain le coup du poster qui explose sa m'a tué ><


Portrait de Linkroi

4H de vidéo, aller, c'est partie ! La première heure à été très laborieuse en terme de skill, tu n'as vraiment pas le gameplay en main, mais c'est vraiment marrant X). Le garde avec le walk-man, ça m'a vraiment fait rire, c'est ce genre de chose qui est bien incorporé dans un jeu, sans être trop WTF, ça fait sourire, ça fait plaisir :P.


Portrait de BluewingsXIII

Hooper heureusement que t'as pas fait une review de MGS3 parce que je crois que je t'aurais incendié dans les coms et quitté le site dans la foulée x)


Portrait de Genesis-Quattro

J'ai bien rigolé devant ce live. C'était bien sympa et heureusement que tu t'es arrêté au tanker. ^^

Par contre je me dis qu'une vidéo identique avec Hooper sur la mission virtueuse de MGS3 serait sympa aussi. :)


Portrait de Arvendix

je pense que pour tous ces fails je vais appeler ca la Hoopattitude ^^


Portrait de PrinceBuppa

J'ai essayé de le refaire y'a 2/3 ans, c'est vrai que le gameplay est super rigide à notre époque. Moi j'avais découvert ce jeu grâce à Playstation Magazine il me semble, y'avait la fameuse démo qui allait jusqu'au combat contre Olga. J'ai pas terminé le jeu à l'époque, j'ai arrêté avec les bombes de Fatman, j'étais jeune je trouvais pas la dernière.

Cela dit j'avais beaucoup aimé le jeu, l'ambiance de la Big Shell, même le Tanker. Mais voila, pour moi il est difficilement jouable en 2016, tout comme le 1. Mon MGS préféré reste pour le moment Snake Eater, mais je dois terminer le 4, le V et Peace Walker.

Petit spoil d'ailleurs,

Spoiler
, faut que je m'y remette mais j'ai peur que d'avoir jouer au V avant m'empêche de profiter du gameplay de l'époque.


Portrait de bibitranse

Le premier est carrément jouable par rapport au 2 eme, parce qu'il est plus nerveux et bien moins rigide.
Je le trouve moins vieux que son successeur dans la jouabilité.
MGS1 a de très beaux restes !!


Portrait de supersaiyajin_goku

Citation:
Le premier est carrément jouable par rapport au 2 eme, parce qu'il est plus nerveux et bien moins rigide.

Attends, on parle bien de la meme serie la ?? xD
Je me suis refais le 1 il y a quelque mois (apres avoir fait le 2) et je peux t'assurer que le gameplay du 2 est meilleur (animation, fluidite, interaction,etc)


Portrait de PrinceBuppa

J'ai beaucoup de mal car il me semble qu'il est impossible de passer en vue première personne, et c'est présent dans le second (en pas très bien fait) et ça devient jouissif avec le 3. Après le 1 j'ai jamais été capable de le terminer, par flemme plus que par difficulté sans doute


Portrait de falheim

Wouaw, je ne me souvenais pas quand j'y jouais a l'époque qu'il y avait autant de fautes d'orthographes. Des lettres manquantes par ci, des mauvaises traductions par là, c'est assez impressionnant. Le pire de tout, c'est a 03:38:00 environ, le colonel dit a raiden "There's a node" et raiden dit "Did you say Nerd ?" et le colonel lui répond "Not Nerd ! A node !" et c'est traduit "Il y a un dispositif nodal", "Un dispositif ?", "Oui nodal". En gros la petite touche d'humour est complètement passée à la trappe, et c'est le cas a beaucoup d'endroits, la traduction française de ce jeu est en réalité complètement baclée, et c'est passé totalement inaperçu a l'époque... Maintenant je m'en rends compte !

Sinon le jeu est toujours aussi bon, le meilleur des Metal Gear Solid pour moi, bien en avance sur son temps, et malgré ce remake HD, le jeu possédait déjà sur PS2 de très bonnes textures et aucun aliasing, il fait encore mieux que certains jeux de 2015 graphiquement, c'est pour dire !


Portrait de Antonius

Jeu impressionnant pour l'époque. Les capacités de la PS2 utilisées à donf. Beau graphiquement, gameplay recherché qui permet une liberté de choix dans les actions du joueur.
Cependant, à mon goût personnel, il y a un peu trop de blagues scurriles qui nous éloignent de la dramaturgie du scénar.
exemple spoiler

Concernant la Tragédie Raiden, la volonté était (réf. Padawam), de nous détacher de Solid, et nous rendre modeste vis-à-vis du jeu. Mais là, Kojima a poussé trop le bouchon. C'est carrément de l'infantilisation.
Codex: "Raiden va ici. Fait cela. Ouvre les yeux. Évite de mourir. Fait bobo aux méchants. Tourne la poignée pour ouvrir la porte. Pour avancer, mets un pied devant l'autre, et recommence. Pour régénérer ta vie, prépare ton biberon; pour cela va chercher du lait en poudre".

P.S. 1.

Spoiler

2. Suis-je le seul à trouver que Raiden a les hanches d'une femme?


Portrait de Grabbeulyon

Excellent Live ! Très inattendu ! Te voir jouer à MGS est toujours plaisant même si ce fut laborieux au début. :p

Pour ma part ce MGS 2 m'avais vraiment bien plus, un peu surpris de jouer Raiden, je pensais continuer l'aventure avec Snake, j'aurais bien aimé, mais ce fut vraiment bien finalement. L'histoire m'a plus également, bref pas du tout déçu pour ma part.

Certains détails m'ont fait marrer comme le coup des affiches ou des projos, je n'avais pas vu ça en faisant le jeu. :p

Bref, une vidéo vraiment sympa, à l'occasion un petit Live sur MGS3 ou le PW ça pourrait être marrant. :)


Portrait de Som

L'un des pires jeu auquel j'ai joué.
J'ai adoré le premier sur PS1.
Celui ci a été une torture pour moi mais je l'ai fais jusqu'au bout malgré l'ennui (et les nausées...).
La première phase ça va, mais arrivé sur le "big shell", une horreur, les cinématiques, les dialogues de merde, mais vraiment de la merde putain, via le codec.
Bourré de clichés (oui normal c'est Kojima...) et complètement ennuyeux. 5 minutes de gameplay et on t'assomme sans cesse de cinématiques inter-minables, tout ça tout le long de ce putain de jeu...


Portrait de Ulysse31

Il est bon ce jeux, mais les cinématiques sont fatigante. 30 minute chaque cinématique, à la fin je les est passé parce que je m'endormais. Après la cinématique sa parle des heures dans l'éméteur. Je l'ai fait une fois mais pas deux.


Portrait de Squall

Pas faux, les cinematiques, surtout au début et à la fin, sont super chiantes.


Portrait de Namekien38

PS2 tu dis avec la touche A du pad 360. :p

Sinon, à l'époque on pouvait choisir où commencer sans le savoir par un questionnaire comme par exemple si on n'a jamais joué à un MGS cocher cette réponse et hop directement transporté dans la peau de Raiden sur le Big Shell.


Portrait de thextrem07

Hooper super live ! Mais il faut vraiment que tu fasse metal gear solid 3 en live comme ca tu aura des vidéos sur les 4 MGS !


Portrait de Squall

Bon, je finis à l'instant Metal Gear Solid 2. Les 20 premières minutes de cette video m'ayant tellement fait bavé, je n'ai pas pu me résoudre à regarder la suite sans me faire moi même le jeu, et ces temps de découverte de Metal Gear Solid 5, je trouve interessent de revenir sur la perception d'un jeu "culte" pour quelqu'un qui ne le découvre qu'aujourd'hui et qui, par ailleurs, n'est pas un fan inconditionnel de Metal Gear Solid.

Alors. Déjà le theme principale, je l'ai dans la tête depuis deux semaines, c'est absolument énorme. Je ne pouvais que commencer par là, je pense que c'est le truc qui m'a le plus marqué de ce jeu, ce putain de theme est juste...mais...mythique. Il y a pas d'autre mot. Il est culte pour moi désormais.

En ce qui concerne le jeu lui-même. Déjà je l'ai fait en Hard, parce que c'est presque toujours comme ça que je fais un jeu, surtout les Metal Gear, ça rend les alert plus punitive. Alors, je suis passé par tous les stades. D'abord le tanker, sympa, franchement, je suis dedans et tout, snake est classe, Otacon me gonfle un peu mais on s'en sort. Je grince quand meme un peu des dents à la fin de la sequence, pas de bosse, pas de vrai confrontation qui marque le coup, juste une grosse cinematique qui m'a laissé carrément indifférent, soyons honnete.

Puis vient le Big Shell. Horreur. Horreur. Mon dieu, Raiden, ce personnage, et Rose, et le colonel, horreur horreur horreur, je vous assure, sa pirouette, son look, sa voix piallarde, et alors le ponpon, j'ai carrément eu un facepalm involontaire, lorsqu'il glisse sur une merde de pigeon. Je n'avais pas vu le Hooper faire la meme chose, j'étais consterné. Je me suis dit mais non, ils vont pas me forcer à jouer avec....ça ? Et phase de tuto, aucune difficulté, et ça blablate encore et encore et encore, et cinematique et bordeeeeeeeeeeel c'est quoi ce jeu de merde ! Et voilà que je dois chercher des bombes... alors je passe des heures à checker partout en hurlant sur ce con de Raiden que je ne manie pas encore très bien.

Puis le retour de Snake....qui n'est pas Snake...mmmh, je comprends plus là. Quoi ? Snake est mort ? Mais quoi, mais ça y est, je comprends plus, il y a trois Snake ? Et le jeu avance, et me voilà à affronter Fatman. Super boss, je me suis éclaté à le combattre.

Et soudain, les choses avances, boum boum boum, on se retrouve a faire plein de chose différente, à repasser par des salles qu'on connait par coeur, à dévérouiller des portes, et soudain, je me sens bien dans ce jeu, et j'oublie presque que je controle le personnage le moins charismatique de l'univers. Et bordel de merde j'adore ce Priskin, il a la classe. Et on avance, et ça se développe, revoilà Otacon... Je spoil pas plus, on est encore au début, mais à partir de là, je laisse découvrir. Mais en tout cas, passer à certains moment, j'ai commencé à m'éclater.

Je suis complètement opposé aux propos du Hooper, les boss sont juste excellents à combattre, chaque attaque est esquivable, ils ont une tonne de patern et les confrontation en Hard sont juste completement épique (sauf un... Ray...il en faut 10 ou 12 en Hard, n'importe quoi...comprendront qui pourront mais bordel, ça m'a fait criser) Et même le boss final est purement génial à combattre.

Le scenario je dis rien, mais bordel, j'avais la tete qui fumais. Il y a quand meme beaucoup d'interpretations à faire, plusieurs solutions sont possibles et cohérentes, mais globalement, personne peut dire que c'est baclé)

Le gameplay est génial, il est parfois un peu capricieux, mais globalement, on finit par faire des trucs de fou dans le feu de l'action, et ça, c'est que du bonheur.

Pour conclure donc. Ce jeu m'a fait rager, m'a fait vibrer, m'a fait raler, m'a fait passer des moments totalement épique, m'a saoulé... bref, un jeu video qui fait quelque chose, un jeu video personnel, un jeu video de gamer à la fois punitif et complexe, mais à la difficulté bien dosé.

Je suis obligé de l'admettre, c'est probablement l'un des meilleurs jeu de ps2 auquel j'ai pu jouer, une véritable tuerie. Je pourrais meme comprendre que quelqu'un me dise que c'est son jeu préféré. Il y a des jeux qui ne dégagent rien, et il y a des jeux qu'on ne peut qu'aimer ou détester, c'est le cas de celui là. Metal Gear Solid 2 Sons of liberty, voilà un jeu que je n'oublierais pas. A ceux qui hésitent encore pour tenter la saga : foncez sur le HD collection et trouvez le premier metal Gear Solid sur emulateur, c'est un saga à se faire, indéniablement, elle est trop à part, elle tente trop de chose, il faut essayer.

Prochain étape pour moi, Peace Walker, et faudra que je me choppe le 4 Guns of the patriots


Portrait de Zorone

J'ai commencé y'a pas lontemps les MGS, d'abord le 2 donc il y'a une semaine.
Je suis presque entièrement d'accord avec toi (j'éprouve de l'empathie pour Raiden, surtout à la fin, par contre la "romance" nom de dieu...).
Très bon résumé, ce MGS 2 ne laissera personne indifférent et marquera d'une façon ou d'une autre le joueur.
Pendant que j'y pense, normalement dans la HD collection sur PS3 il y'a les Metal Gear de la MSX2. Il suffit de choisir MGS 3 Snake Eater et ils sont dans le menu et jouable. Le premier Metal Gear Solid n'est cependant pas présent, étrange...


Portrait de Lerey74

Laisse tomber la hd collection et prends la legacy collection, c'est sorti juste après, c'est le hd collection en plus complet donc.