Skip to Content

Medievil Remake (2/2)

Let's play et fin du remaster Medievil sur PS4

6 Commentaires

Portrait de AizenHaddad

Assez sympa comme live bien joué le gros ours malgré que le jeu a mal vieilli dans son gameplay et que les problèmes de caméra soit toujours persistant après tout ce temps (pour le coup le jeu aurait mérité que les défauts d'époque soit vraiment corrigé)


Portrait de Kuroe-sama

C'était chouette de te voir sur ce jeu! Je pensais pas que tu allais te le faire d'une traite par contre... Mais tu y es parvenu. La passion ou la folie c'est ça! ^^'

Étant donné que je ne connaissais ce jeu que de réputation (comme d'hab une fois de plus) je n'éprouve aucune forme de nostalgie. Cela dit, j'ai plutôt apprécié te voir déambuler là dedans: j'ai trouvé le jeu pas mal joli, l'ambiance est globalement maitrisée, les persos sont sympas, le doublage est très bon, les musiques sont superbes et dignes d'un long-métrage.

Chaque 31 octobre je m'écoute des musiques de films ou de jeux vidéos sur le thème d’Halloween, et je pense que je vais rajouter cette OST dans ma liste! ^^


Portrait de Jesus Christ

Merci pour ce live Hooper :)

Au fait, tu as raté un flacon de vie eu début du niveau 5, il fallait te laisser tomber sur les cercueils en dessous du pont.

Et, il y a bien eu un Cash Bandicoot 4 sur PS2.


Portrait de Oursinfou

Premièrement, bravo Hooper pour cette prestation iron man!

Ensuite je tiens à dire que je suis très satisfait de ce remake. Enthousiasmé par son annonce pour ensuite être un peu refroidi par les premières videos de gameplay, la magie de la nostalgie à finalement pris l'ascendant!

Le fait qu'ils aient gardé grosso modo le même gameplay ne m'a pas dérangé ayant malgré tout gagné en skill depuis 1998, et pourtant j'avais des a priori sur ce sujet. Graphiquement, je trouve le jeu très joli.

Les seuls reproches que je pourrais faire c'est le redesign de certains pnj qui m'ont déplu style le roi peregrin en nain de jardin. Egalement quelques petits manquements audio du style l'absence de rire du fantôme à l'orgue, mais là c'est vraiment pour gratter.

Globalement j'ai pris + de plaisir que je ne le pensais sur ce remake qui m'a conquis. J'ai réessayé l'original une fois débloqué et franchement j'ai pas tenu longtemps. Les graphismes, la caméra... c'est plus possible pour moi aujourd'hui!

Donc voilà je suis content et ça c'est bien!


Portrait de nexy

Je me rappelle plus exactement mais il me semble que Naughty était très proche de Sony et que juste il ne voulait plus continuer avec Crash d’où la cession de droit a un autre éditeur, Sony s'approprie Naughty sans qu'il n'y est jamais eu de doute, un peu comme Insomniac il y a quelques années (si on retire une exclue Xbox), ils n'ont fait que des jeux pour Sony, les Crash sur PS2 n'ont rien a voir avec Naughty de prés ou de loin.

Sinon un moment il s’étonne que ça ne soit pas Medievil 2 ou qu'il soit pas inclut (un truc du genre), alors ça c’est simple, tout ce qui fait de Medievil ce qu'il est s'estompe dans le 2 car il se passe dans un milieu urbain en Angleterre, donc toute l'ambiance, musique dans le 2 s'estompe, pour autant c’était un bon jeu d'action... a l'époque.

Si je devais en jouer 1 des 2 aujourd'hui, ça sera le premier.


Portrait de KyloR

Alors, pour rectifier plusieurs erreurs :

- Non, Spyro et Crash Bandicoot n'ont jamais été des licences Sony. A la base, sur PS1, ce sont des licences Universal Interactive, qui avait sous contrat à l'époque Insomniac Games et Naughty Dog pour faire un certains nombres de jeux sur la console.
Et une fois ce contrat expiré, les deux studio cités ont crées leurs nouvelles licences sur PS2 exclusivement chez Sony ce coup-ci, entraînement certainement la confusion...

Ça explique pourquoi les Remasters de ces jeux sortis récemment le sont sur toutes les consoles : Xbox, PS4 et Switch, et non juste PS4.

- La licence Crash et Spyro, depuis 10 ans, appartient à Activision. Eux seuls peuvent décidés s'il y aura des suites.

- Si, techniquement, il y a eu un Spyro 4 et un Crash 4, exactement dans la même veine des précédents : Spyro Enter The Dragonfly et Crash Bandicoot La vengeance de Cortex.
Mais vu qu'ils sont merdiques, personne ne s'en souvient. ^^