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Lords of the Fallen (7/7)

Let's play et Fin Lords of the Fallen

7 Commentaires

Portrait de nexy

J’évite de commenter car mes messages ne sont pas ronrons, ne font pas le museau toussa, mais la j'ai du mal a retenir celui ci:

Tu te réjouis presque que "Starfield" ne soit pas "nommé" a Caricature Awards car ça enverrait un message a Bethesda de se sortir les doigts, ce qui est tout a fait audible, bien que c'est l'une des rare nouvelle licence de l'année.

Ce qui me gêne c'est que tu conseille par la suite un jeu tout cassé, c'est quoi le message envoyé au devs qui foirent tout leurs jeux?

Continuez de faire nimp a partir du moment ou ça ressemble de loin a Dark Souls?

Tu semble pas au point même Miyazaki se retourne dans son jacuzzi... ^^


Portrait de skywalski

Une bien belle aventure ... On sent quand même qu'il y a deux phases une avec les haches et l'autre avec l'espadon et convenons en tu roules sur le jeu des que tu t'en es équipé.

Je rejoins le constat du bestiaire qui est anormalement limité avec la répétition de trashmobs dans la même zone, on dirait un vieux Goldenaxe des familles avec Perceval qui vient avec toute sa famille. Le jeu est du type harceleur avec zéro répit et tu t'en es bien sorti.

Donc bravo, pas trop de rage, tu as bien exploré le jeu, c'était un live plaisant et on sent vraiment que tu t'es amusé


Portrait de stepho

Citation:
Ce jeu, c'est DS1 mais en moins bien

Mouais, comme Alain, c'est DS1 de loin alors x)
Malgré l'accent (à saluer) mis sur le level/world design, je trouve que le jeu a davantage de vibes DS2 que DS1. Dans DS1, tu as pas constamment 50 mobs au cul qui te harcèlent non stop, cet aspect ruine complètement l'exploration du jeu à mon sens (ils ont pas réussi à trouver un bon équilibe entre exploration et action).
Sans parler du loot, combats incessants de trashmobs + loot à outrance et le jeu passerait presque pour du hack and slash... (pas étonnant que ça plaise à Ex Serv, lui qui est un grand fan de Diablo).

Je trouve la DA très fade également, on se situe assurément plus du côté de Mortal Shell que des Souls à ce niveau. Par charité, je ne dirais rien sur la technique, encore un jeu pas fini et pour lequel il faudra attendre 2-3 ans, à l'image de Cyberpunk, afin d'avoir une expérience convenable (certains comme Bibi300 ont même rencontré un problème de corruption de sauvegarde, ce qui est quand même assez inacceptable, il était vénère le Bibi au moment d'évoquer ses 30h+ de jeu perdues ^^).
Au final, ça reste certainement un bon jeu, qu'il t'ai davantage marqué que les souls-like précédents est compréhensible (et pas bien difficile) vu la gueule de ces derniers, mais pour le coup il mérite bien son 75 meta (le problème n'est pas sa note à lui mais celles des autres, presque tous surnoté, quand on voit le 87 de FFXVI ou le 92 de SMW, on a envie de se pincer).


Portrait de Mirilith

Citation:
Dans DS1, tu as pas constamment 50 mobs au cul qui te harcèlent non stop

Effectivement, DS1 ça serait plutôt l'écueil inverse. Y'a tellement de phases de randonnée sans la moindre action que ça devient relou, surtout à refaire. M'enfin c'est sûr qu'on reste à plusieurs galaxies d'un bousin tel que celui-là.

Citation:
qu'il t'ai davantage marqué que les souls-like précédents est compréhensible

On parle quand même d'un Souls-like qui réussit à tout faire moins bien que le fondateur Demon's Souls près de 15 ans après. Pas sûr que ça mérite le moindre louange. Pour moi ces Souls-like version Leader Price c'est poubelle, décharge, et grenade sacrée en prime.


Portrait de stepho

Citation:
Effectivement, DS1 ça serait plutôt l'écueil inverse. Y'a tellement de phases de randonnée sans la moindre action que ça devient relou, surtout à refaire. M'enfin c'est sûr qu'on reste à plusieurs galaxies d'un bousin tel que celui-là.

Hmm, ça s'appelle l'exploration... mais je comprends que ça puisse passer comme une notion étrangère aux yeux d'un fan de RE6 :p
Chacun ses goûts (de chiotte) loul

Citation:
On parle quand même d'un Souls-like qui réussit à tout faire moins bien que le fondateur Demon's Souls près de 15 ans après. Pas sûr que ça mérite le moindre louange. Pour moi ces Souls-like version Leader Price c'est poubelle, décharge, et grenade sacrée en prime.

Je parlais des Souls-like non From Software ;)


Portrait de Maxys

Superbe épopée qu'il fut agréable de suivre en rediff dans un premier temps, vue que je faisais le jeu de mon côté, puis en live pour cette ultime partie !

Bon globalement je suis assez d'accord avec toi sur ce jeu, si ce n'est que perso la première heure de jeu je l'ai vraiment subis. Puis quand tu avance finalement tu te prend au truc et quand tu vois la variété en terme de gameplay/build c'est ce qui m'a accroché.
Mais surtout il y a un feeling très PS2 pour ce jeu, d'un point de vue esthétique surtout et dans le montage des cutscenes. Quand tu vois le menu principal, l'interface en jeu, le menu d'équipement et inventaire super chargé qui est limité en place surtout !

Le jeu est très addictif quand tu es immergé dedans et comme pour un Soul, son plus gros point fort selon moi c'est sa re jouabilité. J'en suis à mon 4ème perso qui a un build complètement différent des 3 autres et le jeu reste toujours aussi fun.

Alors oui il y a des problèmes, mais les devs sont à fond dessus et travail d'arrache-pied pour tous les régler donc c'est quand même rassurant. Ils ont même dévoilé leur plan pour ce jeu et promette énormément de mise à jour gratuites riches en contenue.

Bon le point lore, comme promis voilà un résumé:

L'humanité était gouverné par un Dieu: Adyr. Puis l'humanité s'est soulevé contre ce Dieu, avec l'aide d'une nouvelle Divinité: Orius.
Une Guerre éclata alors entre les disciple d'Adyr, les Rhogars, race humanoïde d'homme-démon, qui sont resté fidèle à Adyr. Et entre les humains qui ont fondé l'église Radiante de l'Ordre d'Orius.
Grâce aux Saintes Sentinelles d'Orius, Adyr fini par perdre la guerre et se fit sceller dans les entrailles du monde.
Le Sceau fut formé de 5 balises divine protégé par les Saintes Sentinelles qui apporté la victoire à Orius.

Du temps passa et Orius établi sa domination et son dogme sur toute l'humanité. Mais petit à petit, une corruption fit surface et le sol commença à pourrir. Des maladies vinrent le jour et l'église lutta comme elle pouvait pour endiguer l'épidémie. Pour elle c'était évident: Adyr était en train de revenir.
Les armées Roghars se rassemblèrent et une nouvelle guerre éclata. Sauf que cette fois, Orius était en position de faiblesse. En effet, les Saintes Sentinelles ainsi que les balises furent touché par la corruption d'Adyr. Ce qui augmentait les risques de son retour et diminuait fortement la force d'Orius. Il ne restait qu'une seule solution pour Orius: L'Umbral.

Un plan de l'existence étrange et remplis de mystères effroyable. L'Umbral est banni dans tout les écrits d'Orius, et toute forme d'intérêt est punie d'hérésie. Mais il le sait, s'il veut vaincre Adyr il doit puiser dans sa puissance.
Ainsi naquit le Croisée Obscur, ton personnage.
Armé de ta Lampe Ombralienne te donnant accès aux pouvoir de l'Umbral, ainsi que de ta foi, tu as pour mission de purifier les balises et les hérétiques afin d'empêcher le retour d'Adyr.
Mon ton voyage t'apprend beaucoup de chose, tu rencontre des personnes qui ont des discours intéressant, des point de vue différent de ce que l'église t'a inculqué. Ou est la vérité ? Et que va tu faire de toutes ces connaissances et pouvoir ? C'est toi qui choisis.

Bon dans ton cas tu as choisis la fin Radiance: Tu as purifié tout les hérétiques, toutes les balises. Et grâce à l'Umbral, tu as même annihilé un Dieu ! Ta récompense fut l'éradication, car pour Orius il n'y a aucune différence, aucune pitié. Une fois son influence rétablie, il éradica TOUT les hérétiques afin que sa domination soit total.

"Dans la Radiance, le Jugement.
Dans la Lumière, nous marchons." Dogme d'Orius.

PS: Tu avais raté un boss dans la salle ensanglanté de l'Abbaye. =P


Portrait de Hellipsir

Ici, c'est mieux XD

Citation:
il y a des problèmes, mais les devs sont à fond dessus et travail d'arrache-pied pour tous les régler donc c'est quand même rassurant. Ils ont même dévoilé leur plan pour ce jeu et promette énormément de mise à jour gratuites riches en contenue.
Oui, j'ai vu qu'il y avait déjà eu pas mal de maj, c'est cool, ça vaut le coup d'attendre encore un peu pour une meilleure expérience, je pense.