Skip to Content

Le surfeur unijambiste se fait violer par un requin marteau !

Live du 17.01.2018 sur un Flan au caramel ar-ti-sa-nal !

148 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

J'aime bien ces FAQ improvisées de temps en temps. :p J'aurais bien aimé que tu continues Trine 2 mais tant pis, j'espère que tu le continueras de ton côté, il y a de jolis passages par la suite également.

T'as parlé de plein de chaîne que je ne connaissais pas en début de vidéo, et ça donne pas trop envie. :D D'autant plus que la plus part de ces chaînes, dont je connais néanmoins certaines, ne m'intéressent pas davantage d'ailleurs.

Cela dit le JDG reste super, j'aime bien les jeux en vrac notamment, sur sa chaîne Bazar, il me régal toujours autant. :)

La période actuelle du Jv est effectivement une très bonne période, très content aussi. Cependant les périodes dont tu parles entre 2008 et 2012 par exemple, étaient néanmoins vachement cool, beaucoup de bons jeux aussi tout de même, mais d'autant plus aujourd'hui, c'est pas faux ! :)

Flashback, quel super jeu ! Et les différents Zelda en épopée, ce serait super :) Par contre les Zelda CDI au secours ! :p Mais ça serait marrant. :) Et Demon's/Dark Souls, quel plaisir ça serait de te voir y jouer ! :)

J'ai préféré l'Exode d'Abe à l'Odyssée. Il est plus long, et encore mieux foutu je trouve, mais le premier reste vachement cool. :)
Age of Empire est complexe mais c'est pas si dur que ça tu sais, j'ai ADORE le 2, sur lequel, sans blague, j'ai dû passer des milliers d'heures. Et j'espère me régaler autant sur le 4.

En tout cas c'est toujours plaisant de t'écouter sur le JV, raconter tes expériences personnelles sur tel ou tel jeu. C'est sympa de temps en temps, même si encore une fois, c'est dommage que tu n'aies pas continué Trine. :p

Et j'espère que tout puisse aller au mieux pour toi IRL, ou en tout cas je te souhaite plein de belles choses.

PS:

Citation:
A quand un Hoopcast du gros ours? Que de l'audio, des avis sur des jeux, des anecdotes, commentaires sur l'actualité vidéoludique,... Perso, je m'abonnerai direct.

Ce serait bien, effectivement. :p


Portrait de Arko

j'ai bien aimé cette vidéo "podcast" FAQ :) Je suis bien content que tu ne l'ai pas supprimer.


Portrait de graounet

J'ai regardé quelques vidéos du mauvais flunch et de razmoquette ; ainsi que de david pokemon et de ses burgers.

Alors oui les blagues du flunch et de l'autre gus sont assez nul, assez mal joué et assez peu visible mais dans le fond est ce si grave ?

L'autre qui mange des burgers avec sa copine le principe est nul. Mais il ne fait de mal à personne.

Mais sur youtube on a des personnes tellement haineux et détestable.
Alors finalement voir un gus qui mange un burger ce n'est vraiment pas ce qui il y a de pire.


Portrait de graounet

Je viens d'écouter le pourquoi il a choisi ce titre ça m'a bien fait marrer pendant 5 minutes.
C'est si rare ça fait du bien.


Portrait de gameroldiesdu57

Pour le cartmods de Zelda parallel worlds c'est toujours bon pour moi Hooper, c'est quand tu veux ;)

Je pense que ça peux être sympa de faire RE5 en co-op pour le coup, ne connaissant pas le jeu ça sera une bonne découverte.

Ce qui m'étonnes c'est que tu n'as jamais fais rayman 2 et 3, ce sont d'excellents jeux action/aventure avec une pointe d'humour pour le 3.
Mais si jamais tu fais le 2 en live ou off je te conseille la version ps2 (rayman revolution).


Portrait de franssulink

Bonjour Les Gens,

Bonjour Hooper,

Petit Message pour signaler que la chose intéressante de ce live est le fait d'apprendre ceci :

-Comment Monsieur Antoine Griezmann se rase...et avec quel matériel ! loul !

Blague à part, ce live fut un assez bon podcast à écouter...tranquillement, en 2 ou 3 fois...

Hooper, tu as franchement bien fait de poster le replay de ce live, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce genre de podcast plait beaucoup...

Au même titre que la Nintendo switch, elle plait, je sais pourquoi, ce qui m'étonne c'est le fait qu’elle plaise AUTANT.

Pour l'instant je lui préfère largement ma wiiU Wind Waker + ma New3ds xl Majora + ma ps vita.

En comparaison aux 3 consoles citées juste au dessus, je peux presque oser dire que "je n'aime pas trop ma Switch..."
Ce qui est certain c'est que je l'apprécie beaucoup moins et ça c'est une certitude...

J'imagine que cela risque de changer d'ici 1 an ou 2...
Et quand les portages wiiU (et autres) seront disponibles en masse et que les vrais nouveaux jeux nintendo débarqueront...

Je trouve que cette console n'a pas d’âme pour le moment, elle est froide, sans vie, l'O.S. est d'une tristesse... :

-Où sont les "couleurs" de WiiU ?
-La musique rigolote du e-shop ?
-La WiiU est vivante quand elle s'allume, la 3ds aussi, la vita aussi, la ps4 aussi.

La switch est tellement "plate" et "carrée" à côté lorsqu'on l'allume, sans aucun relief...

J'ai l'amère impression que cette console n'est pas un produit fini et qu'elle est toujours en beta...je ne sais pas trop pourquoi il lui manque ce petit quelque chose pour faire la différence...

J'espère que cela changera lors de futures mises à jour de l'O.S. je ne peux pas imaginer que cela reste comme cela, l'ambiance qui se dégage de cette switch n'est tellement pas nintendo...bref.

C'est exactement le même ressenti que j'ai au sujet de ce Mario Odyssey après 700 lunes ! Le jeu est bon mais il manque d'envergure cruellement, c'est tellement contradictoire après 50 heures de jeu...dlc à venir ? Peut-être bien...Et étrangement j'espère de gros dlc payant comme sur Zelda breatte of the bonne Grosse Wilde...

Bonne journée à tous ;-)


Portrait de luchino

Salut Hooper, franchement merci d'avoir mis cette redif sur le site, c'est peut être nul mais moi (et bcp d'autre je pense) j'aime beaucoup t'entendre parler sur divers sujets et donner ton avis, de temps en temps ça fait vraiment plaisir ^^

Sinon j’espère que tout va bien IRL, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, mais en cas de "coup dure" tu as tout mon soutient.

Voila bon courage pour la suite et bon jeux à toi !


Portrait de Shueisha

Salut Hooper ! J'ai entendu dire que tu ne comprenais pas le succès de la Switch par rapport à la WiiU alors que ça me parait plutôt évident. Je vais tenter de t'expliquer vite fait :

  • Une communication efficace : Là où la WiiU avait du mal à expliquer son concept et à le mettre en valeur tel point que même les développeurs ne savaient pas quoi en faire, la Switch l'a expliqué clairement et de manière beaucoup plus intelligible la rendant ainsi plus accessible. De plus, le marketing autour de la console a été globalement de meilleure qualité que pour la WiiU.
  • Un gimmick attrayant : La Switch n'a pas un train de retard technique par rapport à la concurrence, du moins, si tu ne considères pas la console comme une console de salon, chose qui ne te touche sûrement pas vu que tu ne joues quasiment plus sur console portable depuis longtemps et que tu ne pars plus en voyage. D'ailleurs, pour une console aussi fine, son hardware est assez impressionnant et peu coûteux par rapport au marché des tablettes. Pour beaucoup, c'est un véritable luxe de pouvoir jouer hors de chez soi et sur sa télévision aux mêmes jeux avec la même console. Là où la WiiU restait une console de salon qui faisait tourner des jeux moins beaux que sur PS4 et XBox One (ce qui ne convient pas au grand public qui veut son Call Of Fifa GTA), la Switch s'est démarquée en revendiquant son hybridité. D'ailleurs, les joueurs ne jouant qu'en mode salon à la console ne représentent qu'une minorité. Là où le gimmick de la WiiU n'a parlé à personne, pas même aux développeurs, celui de la Switch est beaucoup plus sexy. De mon côté, j'hésitais récemment entre me choper une Switch et une PS4, mais comme je n'arrête pas de bouger d'appartement en appartement pour le boulot et que la PS4 implique l'achat d'une grande télévision, le choix est devenu plutôt évident (c'est pas demain que je pourrais me faire Persona 5).
  • Une ludothèque de première année réussie : On reprochait à la console d'avoir un line-up extrêmement pauvre à sa sortie et c'est vrai. Seulement, Nintendo a fait le choix judicieux d'alimenter sa console régulièrement en sorties plutôt que de sortir beaucoup de jeux d'un coup, un modèle économique qui a payé. La Switch a donc connue une première année riche en grosses sorties avec un gros jeu par mois et des licences qui parlent à tous le monde là où la WiiU accusait au contraire de longues périodes de sécheresse niveau sorties. On a eu Mario Odyssey, Mario Kart, Splatoon (plus gros succès actuel de Nintendo au Japon, j'te conseille d'essayer, c'est un vent de fraîcheur dans le paysage des shooters) et surtout Zelda qui était le jeu parfait pour lancer la console (première console depuis la SNES qui accueille un Mario et un Zelda la première année). Entre la longue attente qu'a eu le jeu, l'accueil critique unanime et dithyrambique qu'il a reçu, les vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux où des gens exploitent la physique pour faire tout et n'importe quoi... Tout le monde a voulu y jouer ! Ajoute à ça que le jeu tourne mieux sur Switch et que la WiiU a arrêté sa commercialisation en décembre, la Switch ne pouvait que se vendre. En plus de ça, d'autres gros titres comme Minecraft (important au Japon, c'est d'ailleurs un des jeux les plus vendus de la console), Mario + Rabbids, Fire Emblem Warriors, Xenoblade Chronicles 2 etc... et également que la console est le bataillon idéal pour les développeurs indépendants, la ludothèque est rapidement devenue très attrayante !
Le succès de la Switch par rapport à la WiiU n'a rien d'une surprise en soi. Nintendo a surtout appris de ses erreurs, réévalué le marché et préparé le terrain à l'avance (Iwata avait évoqué la NX 2-3 ans avant la sortie de la Switch). Ils sont également revenu à un modèle de jeu plus traditionnel et moins risqué tout en envisageant de nouvelles expérimentations grâce aux possibilité du hardware de la console (cf Nintendo Labo, curieux de voir si ce concept made by Gunpei Yokoi réussira à toucher sa cible, ça a l'air bien parti en tout cas).

Voilà, voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer sur pas mal de point. Autre chose que je tenais à signaler : la première année d'une console est la plus importante. Tous les ans, les éditeurs font une réunion pour décider de leurs plans sur l'année suivante et savoir pour quels supports ils vont travailler. Si une console ne se vend pas la première année, les éditeurs l'excluent très vite, développer pour une console que personne ne possède est une perte de temps et d'argent. La Switch ayant réussie sa première année haut la main contrairement à la WiiU, elle a de très bonnes chances d'être soutenue par les éditeurs tiers à l'avenir. On peut donc espérer qu'elle ait encore de beaux jours devant elle !

C'est tout ce que j'avais à dire. Je te souhaite surtout beaucoup de courage dans ta vie IRL qui je le devine ne doit pas être facile ces jours-ci. Soit fort, ne baisse pas la tête, débranche internet si y'a besoin et surtout ne fait rien que tu puisses regretter. Sache que grâce à toi et à ce site, j'ai pu me forger une culture qui me passionne et rencontrer des gens cools avec qui je suis encore en contact aujourd'hui. Je te remercie vraiment pour ça.


Portrait de Oursinfou

comme quoi les titres putaclic fonctionnent. ça se serait appelé trine je n'aurais pas regardé ou plutot écouté.

il y a eu des sujets intéressants abordés plus ou moins brièvement qui m'ont interpellé.

La série yakuza. je la recommande vivement. après je suis pas un spécialiste. j'ai fait les 2 sur ps2, le zéro et le remake du 1 sur ps4, c'est tout, mais quel plaisir.
ce sont des jeux de niche et je peux comprendre que l'absence de traduction française puisse rebuter.

De plus, mine de rien ils demandent beaucoup de temps pour en faire le tour et la mise en scène des dialogues lors des quetes annexes est assez austère.

Mais le reste est top, les persos sont charismatiques et les cinématiques de l'histoire principale les mettent bien en valeur. kazuma kiryu fait partie des persos que j'ai pris le + de plaisir à découvrir tout jeux vidéo confondus. ça tatane sévère avec la classe à la japonaise et les mini jeux de gestion, entre autres, présent dans le zéro sont ultra addictifs.

Bioshock infinite m'a déçu également. Je trouve que l'ambiance n'est pas aussi forte que dans le 1 et le gameplay a régressé par rapport au 2.

J'adorais pirater les postes de soins, les caméras, les distributeurs et les drones. je préparais le terrain pour récolter de l'adam avec la petite soeur en mettant des pièges partout en variant les types de munitions et après: que le carnage commence!

ensuite je trouve que la volonté de rendre la ville de columbia vivante n'est pas très réussi. ça marche les 2 premières heures de jeu et une fois l'histoire lancé on ne voit quasi aucun civil dans les rues. alors ok on peut penser qu'ils se barricadent et évacuent mais ça m'a semblé maladroit.

je trouve également que les gunfights manque de sensations. le pompe dans le 1 me faisait bien délirer avec des fois un effet ragdoll un peu pété mais rigolo. et le lance harpon du 2 était bien kiffant aussi.

Après ça reste un bon jeu. Le tout fonctionne très bien mais pour moi son plus gros défaut est tout simplement d'etre sorti après les 2 autres que je trouve supérieurs.

Et pour finir, oui, le jeux vidéo actuel me convient également. on peut se sentir plus ou moins pigeon mais il sort de sacrés jeux magnifiques visuellement et parfaitement jouable.

Gamin j'ai connu les 8 et 16 bits. Je souhaite pas retourner à cette époque. il y avait de sacrés bouses avec quelques pépites noyées dedans mais beaucoup de daubes quand meme avec des trucs quasiment injouables vendus à prix fort!

J'avoue j'ai jamais été un bon joueur, et honnetement je prends plaisir aujourd'hui a jouer a AC origins par exemple. Certes ça peut se jouer quasiment avec une main dans le slip mais les paysages sont superbes et la maniabilité est classique mais efficace. Moi ça me va.

ça va me détendre avant d'entamer le remaster de dark souls. J'ai fait bloodborne et dark souls 3 et la difficulté m'a plu car je la considère juste et équilibrée, il faut etre patient ou bien farmer comme un porc pour etre overlevel. Au moins on a le choix.

Pour finir tant mieux s'il y a de la concurrence entre Nintendo, Microsoft et Sony. ça les forcera à se bouger et c'est nous les joueurs à la fin qui seront gagnants!

Voila j'ai pondu mon pavé ça soulage. Bon courage pour tout au Gros Ours.


Portrait de kakarutox

Faudrait demander aux possesseurs de la Switch pourquoi ils l'ont achetée. Y a plusieurs raisons de toutes façons, console de salon/portable, nouveau Mario, Zelda, un prochain Metroid pour les fans... Tant que Nintendo (et les autres) nous balanceront une publicité de gros ouf avec des promesses de jeux tres attendus depuis des années (genre un Zelda open world) les consoles se vendront. Suffit de constater les succès/échecs des consoles du passé.


Portrait de raymond-démission

J'ai acheté la Switch car j'ai 2 enfants de 4 et 7 ans.


Portrait de SystemGamer

C'est exactement ça!
Il faut aussi dire que j'adore Nintendo et qu'aucune console d'eux ne m'ont déçu, ni la Wii ni même la Wii U. Il n'y avait donc aucune raison pour moi de ne pas craquer sur la Switch surtout avec son concept de pouvoir y jouer partout.

Aujourd'hui je rêve qu'un jour tous les constructeurs s'adaptent à ce modèle en proposant une puissance énorme. Mais ça ne devrait pas arriver tout de suite ^^ Cette console a vraiment changé ma façon de consommer le jeu vidéo.

Après je l'ai acheté aussi parce que je pense que Nintendo a compris ses échecs (enfin je l'espère) et qu'ils vont envoyer la pâté pour montrer à tout le monde qu'ils sont toujours présents. Je ne regrette absolument pas l'achat de la Switch au vu de cette belle année 2017.

Si elle cartonne je pense que c'est parce qu'elle joue sur deux marchés à la fois, portable et salon tout simplement :)


Portrait de Chav

Vers 2h00
Pour anecdote, Julian Glover, l'acteur qui jouait Donovan dans La Dernière Croisade...
- jouait quasi-dix ans auparavant un rôle d'arrière-plan dans Star Wars ;
- est revenu sur le devant de la scène plus de vingt ans après Indy en incarnant Mestre Pycell dans Game of Thrones...


Portrait de Hooper

Mais nonnnnnn c'est lui Mestre Pycelle !

Pas du tout reconnu la vache, merci pour l'info :)


Portrait de -Doubidave-

Sympa ce petit moment. Perso, j'ai pris que le son et je me le suis écouté comme un podcast tranquille direct dans les esgourdes.

A quand un Hoopcast du gros ours? Que de l'audio, des avis sur des jeux, des anecdotes, commentaires sur l'actualité vidéoludique,... Perso, je m'abonnerai direct.


Portrait de BrainkK

Je kifferais bien aussi, mais malheureusement les questions du chat vole pas bien haut #HooperTaJouéA et #HooperCeJeuEnEpoppéeSTP


Portrait de Claw

Il n'aurait pas besoin du gros chaton. Il choisirait un thème et divaguerait dessus pendant 1 heure ou 2.

Exemple : "Salut les bons gros amiches, c'est Hooper. Aujourd'hui, je vais vous parler de ma passion pour les escargots. L'escargot, quel bel animal! Je m'en inspire constamment pour mes slow-runs! Et je précise "l'escargot" car certains pensent que c'est la limace, mais grossière erreur! Moi je préfère l'escargot qui fait les petites antennes, et la grosse coquille... etc etc..."

PS : je suis en train de voir qu'il live sur Resident Evil Revelations, je suis trop content, depuis le temps que je l'attend. Je voulais participer au gros tchaton, mais j'ai toujours pas compris comment faire au bout de toutes ces années. Je dois être aussi doué pour trouver comment participer au chat, que Hooper qui essaye de se repérer sur la map de RE Revelations! ahahahah!!!! ;-)


Portrait de Erio-vaR

Sa commence a faire un moment que je dit qu'il devrait faire des vidéo dédier au blabla sur des sujet qui l’intéresse. Que ce soi du débrif de l’actualiser, des retour sur des conférences, ou des avis sur un peut ce qu'il a envie. Et donc oui pas besoin de tchate pour ça. Même pas besoin d'image, un simple podacaste audio serait très bien.

Il y aurait clairement un publique pour cela.


Portrait de Padawand8

oui mais il n'a pas envie d'en faire donc il n'en fera pas :)


Portrait de Erio-vaR

Si il n'a pas envie de papoter de sujets de sont choix, qui l’intéresse, le temps d'en faire le tour.
Alors pourquoi papoter de sujet imposer par un tchat, souvent inintéressant, le tous pendant des heurs?

Moi je dit ça comme ça... ^^