Skip to Content

Kingdom Come Deliverance (7/11)

Let's Play Kingdom Come Deliverance Royal Edition

9 Commentaires

Portrait de nexy

Citation:
Hooper: "C'est comme dans les Souls l'armure ne sert a rien, elle protège quoi, 10, 20%"

Hooper ça fait 10 ans que tu fais de la propagande, faut que ça cesse ^^

La réduction se fait en "%" il est donc normal que sur les petits dégâts la différence soit infimes, 100% de 0 = 0, par contre c'est sur les gros dégâts que se fait la différence, plus ils sont gros plus grande sera la réduction.

Dans Elden Ring être nu fait sauter de 1cm en plus, on peut le remarquer sur les saut de l'engrenage prés de la dame de fef pour la pierre lev 7, et encore c'est patché, donc la roulade et le saut n'ont aucune différence dans Elden Ring.

Par contre dans DS2 c'est différent, plus on est léger plus la distance en roulade sera accrue, et ici pour les armures c'est un peu différent car on se prend les dégâts prédéterminés -10% du chiffre de l'armure.

Il est egalement a noter que dans Elden Ring on prend +1 en def jusqu’à lev 90 peu importe ou l'on met les points, une sorte d'assistance pour aider les joueurs qui font nimp, il est egalement a noter que monter "Force" donne plus de bonus de défense.

Je sais bien que ça t'emperchera pas de répéter encore la même chose pour les 10 ans qui suivent, mais ça sera pas plus juste, surtout qu'ici je ne parle pas de "poise" ou "stance" pour les intimes, ou nu t'as 0 donc tu te fais toujours interupt et vole dans les décors.


Portrait de Umbasa

Tu survole le sujet mais oui les grosses armures c'est aussi bon pour l'équilibre.

Lancer une grosses attaques avec ton double espadon à poil (ses lives sur Dark Souls II) et ce faire stun par un rodeur avec une dague et ne pas ce faire interrompre par ce même mobs avec une armures lourdes c'est "juste" la différence entre survivre et mourir.

Mais oui "AUCUNES" différences entre les armures lourdes et pas d'armures, hélas on perd notre temps à argumenté sur ce sujet.


Portrait de nexy

Citation:
hélas on perd notre temps à argumenté sur ce sujet.

Je m'en doute ^^

J'ai oublié de dire que le test est fait sans "Pavois Draconique" (def +20%) donc ça réduit encore d'environ 15% les dégâts, je dis ça car a partir de 50% de négation il y a un malus, une sorte de cap et donc la réduction est moindre.


Portrait de Pingouinthe13th

6h30 Peut-etre est-ce la première fois que tu assassines furtivement dans le dos un type assis à son campement en utilisant cette compétence ? La différence entre légitime défense et assassinat, tu la comprends au moins ? Et ensuite son pote vient t'attaquer, lui étant en légitime défense. La réputation n'est aussi peut-etre pas qu'une histoire de témoin mais aussi de karma.

5h La différence entre rager et critiquer tient au ton employé et à la répétition. Revois tes vidéo et tu comprendras la différence entre la première fois que tu émets une critique et les fois suivantes où ça en devient un gimmick.

"Rusher" Là encore tu moques le tchat mais quand tu dis plusieurs fois "on va s'arrêter, on va faire que la quête principale parce que c'est chiant" on sent bien que ton but est de finir le jeu le plus vite possible désormais (et ce depuis 2-3 vidéos). Mais par obsession complétiste (que je peux comprendre) tu continues à vouloir faire de l'annexe... et tu rages d'autant plus que la fin s'éloigne à chaque fois que tu fais un à côté.

Ce n'est pas parce que tu fais des quêtes annexes que tu ne rushes pas le jeu. Tu rushes le jeu parce que tu n'en as plus rien à faire de ce qui arrive. Je comparerais ça à ceux qui osent appeler "speedrun" une partie dans laquelle ils utilisent un glitch pour sauter les 3/4 du jeu et déclencher les crédits de fin. J'ai vu ça pour Zelda 3 fini en moins de 10 minutes. Or, en jouant au jeu de la manière la plus parfaite possible, ce qu'est un vrai speedrun, c'est impossible. Il y a cette idée qu'accéder au générique de fin est suffisant pour dire qu'on a fini un jeu. Ben non, c'est un peu plus complexe que ça. Rusher un jeu, ce n'est pas le speedrunner. C'est juste avancer en espérant atteindre vite le générique de fin, pour satisfaire le besoin de complétion, mais en se foutant de tout ce que l'univers du jeu te propose. Ca m'est arrivé plusieurs fois mais je ne streame pas et je ne rage pas non plus (sauf quand le dernier boss me semble impossible à passer au bout de 2h d'essais...)

Peux-tu comprendre qu'à un certain moment de beaucoup de jeux, et parfois dès l'ecran-titre (Horizon 2), on te sent passer de joueur-critique à rageur-rusheur ? Et c'est là où le fun disparaît, pour toi comme pour nous.

Sur ce KCD, j'ai tout de suite été heurté par ce qui s'apparente à ton roleplay de racaille j'm'en-foutiste (zero concentration sur ce que les PNJ te disent et pillage sans motif, dès la 1ere minute de jeu) que tu as su garder tout au long du jeu donc jolie cohérence de roleplay au moins (le meurtre de la veuve lors de l'enquête sur la maladie en étant la plus moche preuve) mais ça signifie bien quelque chose sur ton implication globale dans cet univers, proche du néant. (Tu parles de carte d'acquisition durant une scène de dialogue par exemple)

Sans cette qualité graphique (où tu confonds immersion et graphisme), tu n'aurais rien aimé du jeu. Et en plus, alors qu'au début tu fanfaronnais contre les AAA en disant "ce sont des lieux uniques, on peut se repérer sans carte, prenez en de la graine", tu finis par "Ah mais elle est où cette grange, elles se ressemblent toutes!".

Enfin, la volonté de réalisme du jeu ne lui interdit pas d'être imparfait or tu te moques du réalisme recherché en disant "mais y a 10 trucs pas réalistes". Tu confonds donc réalisme et perfection. Oui, le chien n'aurait pas dû pouvoir être nourri comme une oie. Mais le fait que ton armure s'abime vite après un combat est plutôt réaliste. Est-ce fun ? La durabilité comme l'alimentation le sont rarement. Mais pour le coup, oui, une armure du XVe qui se prend des coup d'epees ou de masses ne reste pas comme neuve.

Pour le sommeil, tu n'as pas toi même un rythme de sommeil normal (tu joues surtout la nuit) et tu as du mal à comprendre que dans ce jeu, la nuit les gens dorment. Tu n'arrêtes donc pas de dormir en décalé, parfois seulement 3h, et tu t'étonnes de toujours aller voir Thérèse trop tard! Ou que machin dort, t'obligeant à attendre.

Ca, c'est ta façon de jouer qui ne colle pas au jeu. KCD me semble peu ambitieux sur ce qu'il propose pour le moment. Les enquêtes sont sympa mais le reste est trop resserré. Map trop petite pour "aller voir du pays" et pas de gestion d'une ferme ou d'un commerce par exemple pour aller avec le côté simu médiévale. Les bastons et la Guerre auraient dû être plus accessoires à mon sens. Affronter des humains c'est moins fun que de défoncer du troll, du squelette et des dragons.

Un RPG plus gestion/dialogues/enquêtes à la Sherlock Holmes m'aurait plus plu dans cette recherche de réalisme. Enquêter dans cet univers me semble la partie la plus réussie du jeu.


Portrait de Nicknackk

Y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais tu calques TA perception de ce qu'est la "bonne manière de jouer" à la façon dont joue Hooper. Et le truc, c'est que le Hooper, on finit par le connaître maintenant, il ne trouve pas que cette manière de jouer est fun, et c'est pour cette simple et bonne raison qu'il joue comme il joue et comme il a toujours joué : sans se concentrer, en prenant tout à la rigolade et en "rushant" les passages qu'il trouve chiant. Et c'est comme ça qu'il prend du plaisir à jouer.

Bref, désolé de te le dire, mais j'ai bien peur que tes pavés ne changeront strictement rien au style de jeu du Hooper. C'est compréhensible que tu le trouves irritant (pour rester poli) vu comment tu vois les choses, mais essaie aussi de comprendre que tout le monde n'a pas la patience ni l'envie de s'immerger à fond dans un jeu, en particulier quand ces mécanismes "réalistes" confinent parfois à l'absurde ou au chiantissime.


Portrait de CaptN Buisson

Citation:
Je comparerais ça à ceux qui osent appeler "speedrun" une partie dans laquelle ils utilisent un glitch pour sauter les 3/4 du jeu et déclencher les crédits de fin. J'ai vu ça pour Zelda 3 fini en moins de 10 minutes

Ben oui c'est ça un speedrun : finir un jeu le plus vite possible. En quoi utiliser un glitch serait pas du speedrun lol ?


Portrait de Mirilith

Citation:
Rusher un jeu, ce n'est pas le speedrunner. C'est juste avancer en espérant atteindre vite le générique de fin, pour satisfaire le besoin de complétion, mais en se foutant de tout ce que l'univers du jeu te propose.

Citation:
Peux-tu comprendre qu'à un certain moment de beaucoup de jeux, et parfois dès l'ecran-titre (Horizon 2), on te sent passer de joueur-critique à rageur-rusheur ? Et c'est là où le fun disparaît, pour toi comme pour nous.

Pour lutter contre cette "Padawamisation" du Hooper, je conseillerais une mesure radicale. Pourquoi ne pas envisager une bonne grosse pause vidéoludique, le temps de retrouver l'oeil du tigre ? Ou jouer beaucoup moins, mais uniquement à des jeux qui te font vraiment envie ? Jouer pour jouer, à la chaîne, par habitude, je pense pas que ça risque d'arranger la situation. Je conseillerais aussi de redécouvrir le plaisir de jouer dans ton coin. Même pas filmé en off et diffusé plus tard (oui parce que même là t'es inconsciemment dans la théâtralisation du vieux ronchon), mais vraiment dans ton coin, comme quand t'étais petit et que t'adorais les jeux vidéo. Le tout live, on le répètera jamais assez, c'est la mort de l'immersion.


Portrait de Antonius

J’ai visionné ce let’s play en live jusqu’à la moitié de la troisième partie, et depuis je me tâte à continuer. Ainsi par moment je jette un coup d’œil dans les parties suivantes pour me décider. Ici je tombe à 1:35:30 sur le dialogue de ce pnj : « Il est bien trop tard ! Mon pauvre Antonius, le Seigneur l’a déjà emporté. »
Et que fait Hooper ? Il traite le cadavre de cet "Antonius" de pestiféré et refuse de le mettre en sépulture, assassine par derrière sa femme, étale son corps sur celui du défunt pour les profaner, puis vole leurs dépouilles.
Comment dois-je le prendre ? Lol.

Hooper m’en veut peut-être. Lors de la troisième soirée sur ce jeu j’étais présent sur le tchat, alors que des mois avant j’avais décidé de ne plus y être car je ne m’abonne à personne sur YouTube.
Pendant que j’étais là à faire des messages remplis d’émoticônes, j’ai reçu une proposition d’un certain helghast_s qui voulait me donner un sub à Hooper, et YouTube me demandant si je voulais accepter les cadeaux… Je n’ai rien compris à ce truc-là, je n’ai pas eu l'envie de m’engager à je ne sais trop quoi, et j’ai fui le tchat illico comme un poltron que je suis.
Apparemment c’est A qui peut offrir un sub à B d’un mois à C. Premièrement sur le mois je n’ai plus le temps, ni le désir de suivre assidûment les lives, alors à quoi bon que quelqu’un dépense de l’argent sans doute, pour que je n’en profite pas ; ça aurait été du gâchis pour helghast_s.
Cependant cela aurait fait une somme pour Hooper. Non seulement les non-subs sont des mauvais membres, mais ceux qui empêchent le sub, je n’imagine même pas. Voilà ma punition certainement.


Portrait de Graeme

Vivement la quête dans le monastère, ça va être comique loul

A noter qu'à un moment donné dans l'histoire, on t'indiquera que si tu continue, tu ne pourras plus faire certaines quêtes annexes, cela concerne en réalité les quêtes annexes de Talmberg.
Je te préviens, comme ça tu ne pourras pas faire le surpris ensuite :)