Skip to Content

Kingdom Come Deliverance (4/11)

Let's Play Kingdom Come Deliverance Royal Edition

9 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

Hooper est incroyable. Il croise quelqu'un "est-ce que je peux te voler?". Il découvre un nouveau lieu "est-ce que je peux te piller?". Quelqu'un le regarde de travers "k'est-ce t'a toi? J'ai rien fait!" Une vraie racaille de Toulouse projetée au XVe siècle! Et puis quand arrive la quête du meunier "non moi je vole pas." ... Ce roleplay des enfers. Voler un cadavre, jamais, seulement les vivants. Et ça le conduit à un bug de la quête. Question de karma.

A quoi ça sert d'avoir une liberté d'action si à chaque fois par défaut c'est "est-ce que je peux le voler ?" C'est la seule interaction qu'il semble connaître avec le reste du monde. Et se battre. Et receller les biens volés évidemment. C'est sûr, ça demande d'aller souvent dans le menu gérer son stock.

Non mais c'est ça qui me saoule le plus dans cette épopée. Certes y a des bugs lourds mais en dehors de ça c'est Hooper qui se met lui-même dans la galère. Il vante le réalisme du jeu jusqu'à s'orienter avec les étoiles mais ne supporte pas le réalisme du jeu, à savoir ce qui le différencie d'un Skyrim. (A noter qu'on peut très bien s'orienter sans carte dans un AC quand on finit par connaître la région ou la ville où on est. Idem pour Skyrim. Je ne comprends toujours pas ces piques gratuites. Oui, de tels jeux sans carte ou avec une carte à remplir à la main sur l'écran seraient une meilleure expérience mais Hooper refuse ce réalisme quand il a le choix. Comme lorsqu'il gueulait contre les vitachambres de Bioshock alors qu'on pouvait les désactiver.)

Le joueur lambda voit la gestion d'inventaire comme partie intégrante du jeu, le loot aussi. Le joueur lambda ne fait pas une syncope à chaque fois qu'il ramasse un objet ou ouvre un menu. Et il évite de perdre 1 mois à commercer comme dans un certain Fallout... Des fois je me dis que Hooper a été traumatisé par Everquest et les MMO.

Mais voilà pourquoi il ne fait pas de Sim City ou Total War qui ne sont que de la gestion de menus. (Ah si il a fait le Jurassic World.)

Ce jeu ne pénalise pas assez les voleurs. A part le prologue et Talmberg où il s'est fait arrêté 3 fois, là, il est à peine emmerdé par des gens qui oublient très vite. Il devrait être banni de tous les villages traversés au vu de ce qu'il y fait!

Oui, je ne supporte pas les racailles dans la vraie vie alors je ne vais pas en incarner une dans un jeu. C'est ce qui me fait mal à voir jouer Hooper ainsi. Et pourtant je continue de regarder pour voir ce que le jeu a dans le ventre quand même. Masochisme...


Portrait de Ploum

Tu m'as donné envie de regarder un peu le stream.
J'étais plié par moments, Hooper qui ignore les gens qui lui disent de se decrasser, lui demande ce qu'il fout là etc... tout le monde le traite comme un pouilleux toutes les deux minutes. Mention speciale pour la femme qui dit clairement qu'elle ne veut parler que derriere le moulin mais Hooper 2 secondes après s'etonne que la femme ne lui reponds pas pendant qu'elle est entrain de marcher vers le moulin. A defaut de reviews, on rigole bien quand même.


Portrait de Umbasa

Citation:
Hooper est incroyable.

je sais.


Portrait de doki

Je pourrais pas jouer à un jeu comme ça, trop de paramètres à prendre en compte (la faim, le sommeil, ect..) ça me saoulerais plus qu'autre chose. Un jeu c'est comme même un minimum de fun avant tout, là y a trop de réalisme je trouve.


Portrait de Populus

Comme même...


Portrait de Umbasa

La même je pourrais pas perso, trop lent et réaliste comme genre de jeu.


Portrait de nexy

C'est pas réaliste, c'est surréaliste, IRL le tout est plus simple :D


Portrait de Django

En tout cas la qualité de l'image est bien meilleure en 1440p que le live précédent en 1080 même si c'est toujours aussi chiant


Portrait de papefei

Quel pied cette histoire !