Skip to Content

Kingdom Come Deliverance (11/11)

Let's Play et Fin Kingdom Come Deliverance Royal Edition

11 Commentaires

Portrait de Aurelien LG

Ce jeu est une pépité mais avec de nombreux défauts.
L'ayant fait sur PC il y a beaucoup de problèmes que je n'ai pas rencontré ou résolu avec des mods.
La gestion de la faim était plus simple, les vêtements se détérioraient moins vite, la collecte des objets plus rapide, sauvegarde illimitée et beaucoup d'autres mods ajoutant du confort pour le joueur.

La version PC a aussi l'avantage d'être plus "ergonomique", les combats et le crochetage sont beaucoup plus intuitifs à la souris qu'à la manette.
De plus, le jeu est plus propre techniquement et la densité de PNJ plus importante, ce qui ajoute à l'immersion.

Le système de combat est une catastrophe lorsqu'il y a plusieurs ennemis. Il faut essayer, autant que faire se peut, de ne pas y aller en frontal mais plutôt d'utiliser tout ce que le jeu nous propose (empoisonnement, furtivité en équipant des tenues adaptées ect). A l'inverse, ce système m'a beaucoup plus en 1v1 et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai participé au tournoi de Rattay.

Quand à l'open world, c'est un plaisir de tous les instant de le parcourir.

On voit clairement qu'on n'a pas affaire à un triple A mais ça reste un jeu remarquable, qui est facile dans le top 10 de mes jeux favoris.


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Comme d'autres, j'ai investi (une 20 aine d'euros pour le jeu et les dlc) dans ce jeu parallélement à l'épopée et après 60 heures de jeu je dois dire que je m'éclate dessus.

Certains aiment manger leur caca, moi j'aime la gestion de la faim (et de la soif) malgré qu'il y ait, c'est vrai, beaucoup trop de marmites où se restaurer pour que ce soit réaliste. J'aime aussi ces moments où tu te dis, pour surmonter un obstacle, "oh mais... Je pourrai tenter de faire ça..." et que tu te rends compte que ça fonctionne ! (c'est vraiment rare dans un jeu vidéo). Les combats "imposants", c'est-à-dire qu'on les sent passer, le perso a besoin de se reposer, il n'est pas super puissant et si on veut le rendre balaize, il faut s'entraîner comme un porc. Mais je valide le sentiment de confusion dés qu'on a plus d'un adversaire, qui peut (pour le moment, là où j'en suis) être contrecarré par un plan d'action ; fuir, grâce au port d'une armure légere puis revenir, observer et assassiner comme une petite catin par exemple. Et enfin j'aime changer de tenue suivant la situation où ce que je prévois de faire.

En fait, j'adore manger du caca !


Portrait de bebess74

Le scénario sera vite oublié mais c'était sympa.

Mon idée initiale de voler et d'exploiter les failles du jeu était finalement la bonne.

L'ambiance est là, les moyens manquaient.

Je dois bien avouer que j'ai regardé l'essentiel des vidéos rapidement (scénario principal uniquement + 1 dlc et 1 quête annexe).

et maintenant... non pas Bloodborne mais ratchet et clank 2 :)


Portrait de doki

Maintenant Bloodborne et son DLC que t'as jamais encore fait, histoire d'être en paix avec FromSfotware Hooper ^^


Portrait de Umbasa

Ahahahaha t'aime bien lui rappeler. xD

Il attends surement une version Remastered...... qui est pas sur d'arrivé. :p


Portrait de doki

Citation:
Il attends surement une version Remastered

Ah bon ? Ba il peut toujours attendre :p
Peut-être que comme pour Metroid Prime, il le fera quand ça n'intéressera plus personne.


Portrait de Django

et bien mon avis sur le jeu n'aura pas beaucoup changer bien que je respect le travail qu'ils ont fait dessus c'est trop long, trop mou. D'un coté ca veux jouer RP et d'un autre tu donnes 30kg de viandes au chien et il bronche pas, aucun sens, dans ce cas peser 200kg on ne pourrait pas courir, passer audessus de barriere...d'un coté ils poussent trop(l'histoire de bouffe...) parfois pour de l'inutile et de l'autre c'est la foire a la saucisse

Ca se voit clairement qu'ils se sont servis de leur region ou de leur pays pour la map

sinon la chasse aux trésors j'ai trouvé ca sympa


Portrait de Fame

En tant que fan de RPG occidentaux ce jeu est un des miracle de ces dernières années et un des jeux de la génération (surtout dans les nouvelles licences).

Un vrai tour de force qui s'attaque à tout les fronts en même temps (simulation de vie avec des systèmes complexes, combats dynamiques, vraie narration et histoire...). Ils ont bien mis la pression aux gros du RPG avec ce jeu.


Portrait de oOToyteoOo

Épique cet épilogue !

J'ai passé un agréable moment devant quelques-unes de tes vidéos sur ce jeu, surtout que ce n'était pas une mince affaire avec cette chaleur démoniaque.

Après, je dois bien avouer que la lassitude est arrivée pour moi aussi, essentiellement après avoir découvert la majorité de la carte. Le réalisme de son monde est clairement l'atout numéro un, hormis RDR 2, je ne vois pas un titre qui se rapprocherait de lui à ce niveau.

Par contre, j'apprécie également les open world moins crédibles, sortant de l'imagination des développeurs. Je ne joue pas aux jeux vidéo de ce type pour n'avoir que la réalité, j'aime aussi voyager dans des lieux imaginaires où la topographie n'est pas fidèle à un lieu de notre bien belle Terre. En gros, il faut un peu de tout.

En tout cas, les développeurs méritent d'être salués - hormis pour les bugs - après avoir fourni un tel titre. Même l'écriture est bonne, on sent une vraie envie de bien faire et de proposer une aventure viscérale.

Bon été à tous ; buvez, pauvres fous !


Portrait de Le BN de l'ombre

Je crois que je ne me suis jamais autant poilé devant un de tes live, c'était génial XD.

Cette série de live, c'était comme observer un éléphant dans un magasin de porcelaine. Un jeu trop délicat pour de grosses pattes d'ours ^^. Toutefois, bravo pour avoir terminé ce jeu, c'était pas une mince affaire. Non pas que j'ai trouvé le jeu infâme à regarder, mais le gameplay alambiqué me rebute, pas sûr que je le fasse un jour.


Portrait de Vinciféa

Le jeu du chat, le jeu du chat !