Skip to Content

Jurassic World Evolution (3/4)

Let's Play Jurassic World Evolution

10 Commentaires

Portrait de Pjd300000

Puisque Hooper semble avoir fini ce jeu hier soir (je n'ai pas tout vu car j'ai arrêté de regarder le live à un moment donné) mais que ce live n'est pas encore rediffusé entièrement sur YouTube je tenais à dire que je suis d'accord avec le Hooper sur le scriptage des événements séquentiels qui vous tombent dessus toutes les cinq minutes que ce soit les maladies ou les tornades. On croirait que les devs ont dressé une Check liste des événements à faire paraître toutes les cinq minutes, comme dans le deuxième JW ou quand l'"Indoraptor" s'insinue dans la chambre de la petite ils checkent d'un trait toutes les références à JP1.

Les attractions dans le parc ne sont pas du tout intéressantes, entre les panoramas au sol et les tours de guet la seule attraction pour voir de plus près les dinosaures est cette ignoble boule de verre pseudo-futuriste avec lequel les visiteurs ne risquent même pas de se faire écraser par les dinosaures qui restent sagement à côté d'eux sans même les attaquer. Son illustre prédécesseur avait donné la possibilité de construire des montgolfières, des panoramas accessibles via des tunnels, de vraies bonnes jeeps... et si l'on plaçait la jeep dans l'enclos d'un grand carnivore il la faisait exploser et il fallait récupérer avec des hélicoptères les survivants.

Ce jeu-là est inutilement long. Construire sur les îles des cinq morts était une idée originale mais faire passer des limites de terrain de construction pour du challenge et se faire harceler par les besoins des dinosaures et des divisions auxquels on doit y répondre sous peine de sanctions à type de fuite d'enclos ou de sabotage est irritant. Et on n'a même pas la possibilité de vraiment tuer les dinosaures dangereux ou renvoyer des employés, contrairement à un ancien jeu que je n'ai plus besoin de nommer...
Augmenter le blindage des enclos est une grande escroquerie dans JWE, même en se donnant du mal pour brancher l'électricité autour d'une clôture électrique où se ruiner avec des murs en béton armé même le plus modeste dinosaure pourra y faire une brèche et s'échapper, sans différence de résistance entre ces clôtures !

C'est là que l'on se rend compte que Jurassic Park Operation Genesis était un jeu de gestion de parc parfait, assez court (la durée de jeu augmente quand on fait des missions en dehors de notre parc, avec des vraies quêtes comme aller chercher John Hammond dans son bunker en jeep et le ramener à un hélicoptère, ceci en tuant des spinosaures, des Tyrannosaures et des Carcharodontosaurus avec une carabine, ou faire des vrais safaris où l'on se fait poursuivre par des carnivores qui risquent de nous buter!) mais riche en émotion. On peut passer le temps à voir nos dinosaures patrouiller, boire, manger, déféquer, dormir, mourir, ceci avec une OST largement plus diversifiée et supérieure en qualité que ce qu'on a eu ici
Même l'intro du jeu est meilleure que JWE, ce dernier étant finalement à l'image de la nouvelle trilogie ; une caricature satirique d'une bonne franchise plutôt qu'une pâle copie de la bonne époque. Allez, je mets une dernière fois une vidéo de Jurassic Park Operation Genesis et après j'arrête


Portrait de Ploum

Des images inedites de l'enfance d'Hooper ont été retrouvées.


Portrait de luuh95

Bonjour à vous,

Je m'adresse à vous, car je n'y connais rien en config PC pour les jeux Gaming.
Pensez-vous que mon PC est capable de jouer à Planet Zoo ? Voir les config Steam et ma config plus bas.

Merci d'avance pour votre aide !

CONFIGURATION REQUISE STEAM
MINIMALE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 7 (SP1+)/8.1/10 64bit
Processeur : Intel i5-2500 / AMD FX-6350
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 770 (2GB) / AMD Radeon R9 270X (2GB)
Espace disque : 16 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Minimum specifications may change during development

RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 64bit
Processeur : Intel i7-4770k / AMD Ryzen 5 1600
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1070 (8GB) or AMD Radeon RX 580 (8GB)
Espace disque : 16 GB d'espace disque disponible

Ma config (PC portable)
Operating System:
Windows 10 Famille 64-bit
CPU:
AMD Ryzen 7
Raven Ridge 14nm Technology
RAM:
8,00 Go Single-Channel Unknown @ 299MHz (17-17-17-39)
Motherboard:
ASUSTeK COMPUTER INC. FX505DT (FP5)
Graphics
Generic PnP Monitor (1920x1080@120Hz)
VG259 (1920x1080@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 1650 (ASUStek Computer Inc)
128MB ATI AMD Radeon RX Vega 10 Graphics (ASUStek Computer Inc)
SLI Disabled
CrossFire Disabled
Storage:
1863GB Seagate ST2000LM015-2E8174 (SATA )
476GB INTEL SSDPEKNW512G8 (Unknown (SSD))


Portrait de Django

ouasi ca pourrait passer sans forcer sur la config, en retirant eventuellement un filtre graphique, baisser un peu le shader..., un niveau medium devrait etre pas mal, il te manque surtout de la ram pour le coup


Portrait de luuh95

Parfait! Je vais vérifier si je peux ajouter de la RAM. Merci!


Portrait de Pandawan

Je te conseille de t'intéresser à ce site qui te permet bien voir les différences entre 2 cartes graphiques.
https://www.gpucheck.com/fr-eur/compare/nvidia-geforce-gtx-1650-vs-nvidia-geforce-gtx-1070/intel-core-i7-8700k-3-70ghz-vs-intel-core-i7-6700k-4-00ghz/
Ta config est inférieur à celle recommandée (mais supérieur à la minimale).
J'imagine que tu pourras seulement mettre les paramètres en moyen/élevé ou baisser la résolution pour garder un framerate stable.


Portrait de luuh95

Merci à toi pour ton aide! Je prends le site en note!


Portrait de Antonius

J'ai zyeuté par-ci par-là pour voir la tête des dinosaures, voir s'ils ont des plumes ou des poils, et je vis quoi ? Des reptiles échappés déambuler dans les allées, et Hooper écrasant les visiteurs avec sa jeep. Pourquoi ça ne m'étonne pas ?


Portrait de Pjd300000

Hooper je ne sais pas si tu l’as déjà remarqué mais dans le menu à gauche de l’écran de jeu il y a un oeil qui représente si tu cliques dessus les besoins des visiteurs en bâtiments. Y figurent ainsi la visibilité par les panoramiques qu’ont les visiteurs sur les dinosaures, la couverture de protection météorologique, d’accès aux abris, et surtout selon les différents panoramas et hôtels qui bordent les enclos (et que je te conseille de regrouper) les besoins de ces bâtiments en divertissement, shopping, nourriture et boisson. En rouge les bâtiments qui manquent le plus en ces besoins, en bleu c’est optimal, en jaune intermédiaire. Et pour économiser le plus d’espace au fur et à mesure que tu débloques des bâtiments tu pourras construire des bâtiments qui satisfassent le plus possible en certains critères de besoin.

Pour les dinosaures il faut avoir 100% de génome à chaque fois (je te le conseille) et faire le plus de dinosaures le plus diversifié en nombre et en espèces. Certaines sont mieux notées que d’autres et te rapporteront donc plus de thune et de meilleures notes de dinosaures à ton parc.

Voilà ce que je peux te conseiller pour débloquer les cinq étoiles à chaque fois


Portrait de Darius1974

Salut Hooper
Ca fait plaisir de te voir sur ce genre de jeu où ton esprit de déduction peu commun peut s'exprimer pleinement...Une petite astuce pour les mangeoires tu peux en allant dessus régler le temps de 8 à 30 minutes avant qu'elles se renouvellent, ça va te changer la vie. Très bon live hier soir continue comme ça gros ours.
Si un jour tu as l'occasion de faire " Prison Architect " sur PS4 en live on devrait passer une bonne soirée. A+