Skip to Content

Jurassic World Evolution (1/4)

Let's Play Jurassic World Evolution

22 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Le concept est sympa, mais ça a l'air assez compliqué quand même...


Portrait de Pjd300000

Pas du tout il est même assez simple pour un jeu de gestion


Portrait de Pjd300000

Cher Hooper, si tu veux prendre certains DLC de ce jeu je te recommande le pack de celui des herbivores et des carnivores, certains sont des animaux que l’on retrouvait dans Jurassic Park Operation Genesis, ça va permettre de diversifier davantage tes espèces. Tu peux prendre le DLC Jurassic Park mais je te déconseille celui des Secrets du Dr Wu qui est d’une absurdité déconcertante créer des hybrides brachiosaures-stégosaures alors qu’il s’agit respectivement d’un saurischien et d’un ornithischien… le DLC qui consiste à créer un parc sur Isla Nublar avant que le volcan ne détruise tout est également nul…

Tu vas pouvoir débloquer différents dinosaures en fonction des îles que tu vas elles-mêmes débloquer mais tu verras que même sur Isla Nublar ton espace de construction est limité et pour un très grand nombre d’espèces de dinosaures sans limites d’individus dans le parc c’est vraiment ballot… c’est également pour cela que Jurassic Park Operation Genesis est meilleur que celui-là, dans le jeu de 2003 on pouvait construire sur toute l’île et choisir nous-mêmes la taille de l’île, ses montagnes, sa végétation et ses fleuves


Portrait de Fanfan83

Il y a une petite erreur au tout début du live lors de l'intro du jeu, ce n'est pas du tout la VF de Jeff Goldblum, ils ont même pas été foutu de faire venir Richard Darbois pour faire sa VF dans le jeu... La VF que l'on entend la c'est le comédien Français Bernard Lanneau, qui double entre autre Kevin Costner. Voila^^, je sais pas si ça a été corrigé par le tchat plus tard, je viens juste de commencer le live :D


Portrait de Le BN de l'ombre

Oh cette soirée infernale hier, espérons que cela s'arrange au plus vite; C'est sympa de te voir jouer à ce jeu.


Portrait de FenrirUnleashed

Bon toujours pas de rediff pour la catastrophe d'hier soir, j'imagine qu'Hooper devra tout uploader lui même.

Pour ceux qui étaient pas là, mon historique Youtube témoigne du bordel que c'était:


Portrait de UNCHARTOUILLE

We've got dogson here !


Portrait de Antonius

C'est ça la théorie du chaos !


Portrait de Castlemblem

Alors ça... Hier soir, j'ai aussi eu non pas une, mais bien 3 coupures de courant dans ma ville (région parisienne) alors que j'en ai 1 (max 2) en moyenne... par an ! Et ça tombe le même soir que Hooper... Mouarf, marrant !

En plein run de Resident Evil 3 Remake pour le rang S en mode Cauchemar... Restauration des données, sauvegarde corrompue (heureusement ce n'était que la sauvegarde auto et non la sauvegarde manuelle, le run a donc pu se finaliser), j'ai bien cru que ma console allait rendre l'âme...

En tout cas, la vignette des lives de Hooper sur ce Jurassic World Evolution ne pouvait pas être mieux choisie vu les circonstances ! Hahaha


Portrait de Ploum

Seulement 3 jours de canicule et ce qui fut un des meilleurs reseau électrique du monde est deja en PLS.


Portrait de teknosonorious180

tu parle bien de hier soir ?
J'était là awesome ! bon au final c'était quand même plus marrent que énervent mais c’était très dommageable pour nous tous et hooper car le jeux pour ma part je le trouve très sympa et le hooper était vraiment à fond dedans du coup un moment qu'on a pas vraiment pu tous partager ensemble shit !

Par contre je pense pas que se soit pour se coup si son ADSL , mais plus top le temps orageux en France qui a eu hier soir ?


Portrait de FenrirUnleashed

Non, d'après ses dires, Hooper a régulièrement des coupures dernièrements

Oui c'est sûr qu'on s'est bien marrer hier malgré les difficultés techniques, le type de jeu s'y prête bien et Hooper était vraiment investit même s'il pestait un peu sur le jeu vers la fin


Portrait de Gongsun Z.

Le truc qui m'a complètement surpris hier, c'était la zénitude du Gros Ours. Pas un seul grondement, même pas un petit à cause des coupures. En 10 ans de live, on avait jamais vu ça.
Aurait-il atteint l'âge de raison ?

Nah ! M'est avis que ça doit être sa nouvelle résolution du mois d'Août !!

Pour le coup des orages, c'était juste pour faire la blague en repensant au bon vieux temps. Je m'excuse, hein, pour tous ceux qui l'ont pris pour argent comptant.


Portrait de Basilovenator

Inattendu mais agréable de voir Hooper sur un jeu de gestion.
Personnellement, j'attends plutôt avec impatience la sortie du jeu indé Prehistoric Kingdom qui propose une gestion de parc avec des animaux disparus réalistes et scientifiquement rigoureux. Les développeurs sont des passionnés de paléontologie et ont fait énormément de travail de recherche pour reconstituer les animaux de manière scientifique, aussi bien pour les modèles que pour l'animation et les bruitages. Même pour ce qui est de la coloration de certains dinosaures, car oui on connait la couleur de certains dinosaures aujourd'hui !!!
Lien vers le dernier blog https://crytivo.com/en/prehistoric-kingdom-news/devlog-30-june-2020

C'est assez ouf comme boulot je vous conseille d'aller jeter un oeil, ce sont sans aucun doute les dinosaures les plus réalistes jamais vu dans un jeu ou un film (faut dire que ceux des Jurassic World et de ce JW Evolution sont vraiment immondes quand on sait à quoi ressemblaient vraiment ces animaux. C'est assez triste et je trouve que c'est un peu un manque de respect envers les paléontologues qui travaillent si dur pour comprendre comment étaient ces animaux. Malgré les découvertes, on continue de représenter les dinosaures comme il y a 25 ans...).

En plus parmi les 50 animaux présents à la sortie, il n'y aura pas que des dinosaures mais aussi des mammifères disparus dont le bon gros OURS DES CAVERNES !!!(mais aussi mammouth, smilodon et d'autres moins connus du grand public)

J'ai vraiment l'impression que ce jeu sera objectivement plus abouti que JWEvolution par exemple il y a un système de croissance des animaux de bébé à adulte qui n'est pas présent dans JWE, une gestion des habitats plus poussée, l'alimentation plus variée par espèce et l'appréciation du public envers les animaux varie d'un individu à l'autre en fonction de l'apparence de l'animal avec des variations génétiques aléatoires (on peut avoir des animaux albinos qui nécessiteront des soins particuliers et seront plus sensibles aux maladies mais qui attireront plus de monde pour leur rareté...)


Portrait de manu9564

Merci pour la découverte. Je go checker ca de ce pas :)


Portrait de Basilovenator

De rien, je trouve que ce jeu mérite beaucoup plus d'attention vu le travail colossal des quelques développeurs qui bossent dessus. Ils arrivent à faire (beaucoup) mieux qu'un triple A à franchise, ce que je trouve assez ahurissant.

D'ailleurs un autre point étonnant est que le système de modification et gestion du décor (ajout de roches, arbres, différents types de sols, gestion de la topographie etc.) est beaucoup plus abouti dans ce jeu que dans Jurassic World Evolution où il reste assez basique et vraiment limité. Sans parler du fait que pour JWE, beaucoup des outils de modification du terrain n'étaient même pas présents à la sortie du jeu alors que Prehistoric Kingdom est encore en alpha et a déjà fignolé tout ça depuis un moment. Le jour béni où on aura un AAA fini à la sortie...

J'espère que le jeu aura du succès, ce serait vraiment dommage pour les développeurs que certains joueurs ne soient pas intéressés à cause de la similitude avec JWE alors qu'ils bossaient déjà sur le jeu avant même que JWE ne soit annoncé. Mais je pense que Prehistoric Kingdom aura l'accueil qu'il mérite.


Portrait de Agecanonix

Super intéressant ! Merci pour toutes ces infos.
Je ne savais pas que les dinosaures de Jurassic Parc n’étaient pas réalistes par rapport à la la paléontologie, incroyable.
Oui, vivement que ce Prehistoric Kingdom sorte et que Hooper le fasse en live si c’était possible, mais il me semble me rappeler qu’il est passionné de dinosaures, et du côté réalisme archéologique, ça devrait donc lui plaire. Et puis découvrir l’ours des cavernes, le vrai, serait un grand moment !


Portrait de Pjd300000

PALÉONTOLOGIQUE, PAS archéologique!!!! Les archéologues sont incapables de traiter l’étude des dinosaures seulement l ‘histoire des hommes …

Oui la reconstitution des animaux éteints est en perpétuelle innovation, les reportages télés ne nous donnent que des versions idéalisées voir caduques des nouveautés paléontologiques. Pour les films, c’est encore plus difficile à débunker que ces idées-reçues sont bien ancrés dans le grand public.

Voilà pour te donner une idée sur comment les reconstitutions évoluent perpétuellement:


Portrait de Basilovenator

Ah oui Ben G Thomas, j'adore sa chaîne, il fait de très bonnes vidéos de paléontologie.
Dans le même registre, une des meilleures chaînes de paléontologie c'est Your Dinosaurs Are Wrong où il discute de l'évolution de notre perception des dinosaures au cours de l'Histoire au travers de jouets en plastique. C'est vraiment très documenté et cette chaîne est considérée par beaucoups dans le milieu comme une des mieux foutues.
Leur dernière vidéo sur Velociraptor :


Portrait de Basilovenator

Ça fait plaisir de faire découvrir ça à quelqu'un.

Oui, la plupart des gens ignorent à quel point notre compréhension des dinosaures à augmenté rien qu'en deux décennies et à quel point les animaux présent dans la saga Jurassic sont différents des vrais.
Beaucoup pensent que la seule différence sont les plumes manquantes sur certains dinosaures mais, en réalité, il y a surtout un problème d'exactitude anatomique chez tous les dinosaures de la saga (pour certain plus que pour d'autres). Et souvent, ce n'est pas dû au fait que l'on en sait plus aujourd'hui sur ces animaux mais bien au fait qu'ils ont délibérément/inconsciemment fait des erreurs anatomiques lors du design des animaux.

Le pire c'est quand ils font des dinosaures moins bons dans les films qui suivent, le cas du Stegosaurus est frappant; ceux des films Jurassic World (et donc de JWE) sont moins corrects que ceux du Monde Perdu pourtant sorti, euh de tête je crois, 17 ans avant...
Petite comparaison. Image du haut, reconstitution scientifique de Stegosaurus. Image du milieu, Stegosaurus dans le Monde Perdu et image du bas dans Jurassic World : https://imgur.com/a/cr9yJg4

On sait aujourd'hui que Stegosaurus était globalement plus élancé, avec une queue et un cou plus longs et des pattes mieux proportionnées. Il y a aussi le nombre de doigts et la forme des mains et des pieds des dinosaures qui ressemblent plus à ceux d'éléphants ou de rhinocéros que ceux des vrais dinosaures, mais bon je pourrais écrire un pavé de 20 pages ce qui n'est pas le but, loul.

Ils ont fait un truc similaire avec le Baryonyx du dernier Jurassic World. Le concept artist qui dessinait les images de dinos pour le site internet du film avait fait un Baryonyx scientifiquement correct avec de superbes couleurs et quand ils ont fait le film, ils ont délibérément choisi de jeter le concept art à la poubelle et de faire un Baryonyx moche qui n'a même plus les caractéristiques anatomiques propre à cette espèce... Etre con à ce niveau, c'est assez exceptionnel...

Un autre bon exemple est celui du Tyrannosaurus qui a aussi des problèmes anatomiques dès le premier film. Entre autres, le crâne ne correspond pas à celui d'un vrai T. rex et les bras sont trop grands. En plus, il est rachitique, tout maigre, il a la peau sur les os, mais ça c'est un problème chez tous les dinosaures de JP. Dans le milieu du paléoart, on appelle ça le "shrink-wrapping", c'est la tendance à ne pas donner assez de muscles et de graisse aux animaux et faire en sorte qu'on puisse voir le squelette sous la peau. C'est Jurassic Park qui a commencé cette mode et aujourd'hui, c'est très fréquent dans les médias, les jeux, les dessins, etc.
Ce qui est bizarre, c'est que le T. rex du premier Jurassic Park reste mieux fait et moins maigre que celui de Jurassic World (qui est censé être le même individu, soit dit en passant).

Il y a cette vidéo assez ÉNORMISSIME où cet artiste 3D indépendant a superposé son modèle scientifiquement correct de T. rex dans la scène culte du premier JP. Ça permet de voir la grosse différence entre la version cinéma et la version réaliste.