Skip to Content

Horizon Forbidden West (4/X)

Let's Play Horizon Forbidden West

113 Commentaires

Portrait de doki

Je ne sais pas comment t'as fait Hooper pour rester aussi longtemps sur un jeu aussi dénué d'intérêt.

Bravo à toi !


Portrait de oOToyteoOo

Il ne faut pas exagérer non plus.

Le jeu a ses défauts, mais ça reste sympathique au niveau du gameplay et de la direction artistique. Il a fait bien pire...

Après oui, ce n'est pas RDR 2, c'est évident !


Portrait de doki

Au contraire je trouve la DA (chara-design des persos surtout) douteuse pour ne pas dire immonde. Quant au gameplay, les développeurs sont tellement incapable de fournir un bon gameplay qu'ils ont fait en sorte d'aimanter les coups sur les mobs, pareil pour les phases de plateformes où les sauts sont aimantés. Aucune main mise sur ton perso. Je t'assure Hooper a raison tout est foiré dans ce jeu, la mise en scène des persos, des dialogues inintéressants...

Je voudrais pas être méchant mais je trouve que ce jeu est une sombre merde. Pour un AAA c'est honteux et le pire c'est qu'il s'est bien vendu.


Portrait de Antoine16052004

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce jeu est juste une purge infame, ce n'est même pas un jeu générique de plus à la ubisoft comme on en fait tout le temps et qui pullulent de plus. C'est une merde par tout les aspects qu'ils abordent que ce soit le gameplay, l'histoire, les personnages, les quêtes, le loot et l'arbre qui sont juste ignobles: c'est les pires que j'ai jamais vu de ma vie. Et surtout comme il ose s'appeller un open world sérieusement? La physique est pourri il y a des mures invisibles partout ou tu vas il y a des bugs en tout genre et en plus de ca c'est un jeu ultra linéaire ou tu n'as juste AUCUNE sensation de liberté. Et même graphiquement et techniquement c'est pas au niveau alors que jeu est sensé être le porte étantard de la console il est einfiniment en dessous graphiquement et techniqument de tlou2 qui est sorti il y a plus de 2 ans! Donc voilà encore une fois tout les journalistes ont bien noté ce jeu uniquement pour recevoir les prochains jeux de sony en avance. Je dis pas que tout ceux qui aiment ces jeux sont des abruitis finis même je ne les comprend pas. Et le pire dans l'histoire c'est que j'ai le préssentiment que soit ce jeu soit gow raganok (qui a l'air bien mais ca a l'air d'être une version 1.5 du premier) va être élu goty 2022 a la place de ce chez d'oeuvre que Elden ring qui est juste l'aboutissement du studio, un des meilleurs jeux de ces 10 dernières années et le 2ème meilleurs open world derriere botw. Si c'est ca je te le dis je ragequit, j'arrête les jeux sony et les AAA.


Portrait de petitm10

Citation:
t gow raganok (qui a l'air bien mais ca a l'air d'être une version 1.5 du premier

Franchement c'est une phrase de débile, GOW 2018 est dejà un gros changement par rapport aux précédents, ils allaient pas tout changer pour le second épisode, forcement qu'ils reprennent la base et vont sans doute essayé de l'amélioré, il en va de même avec BOTW II, que j'attend énormément.

Après en ce qui concerne Elden Ring je n'y ai pas jouer, mais le jeu semble avoir une assez grosse Hype pour être élu au Goty, mais dans le fond ce n'est qu'un titre, je crois qu'on s'en branle en fait, l'important c'est ce que toi tu ressens en y jouant au jeu, d'ailleurs vus qu'on parle de FS, c'est l'occasion de dire qu'on attend toujours le DLC de Bloodborne n'est ce pas Hooper :p


Portrait de Umbasa

Citation:
Franchement c'est une phrase de débile

Y'a rien de débile dans sa phrase beaucoup pense comme lui, moi le 1er alors que pour moi God of War est mon jeu de la gen précédente


Portrait de petitm10

Citation:
Y'a rien de débile dans sa phrase beaucoup pense comme lui, moi le 1er alors que pour moi God of War est mon jeu de la gen précédente

Ce que je trouve débile c'est plus la haine global de son message, si le jeu est excellent qu'il soit un 1.5 ou pas qu'est-ce que ça change, comme je l'ai dis, ça reste dans le même contexte, la même mythologie, ce n'est que le second épisode du reboot, et on a l'impression que vous êtes déjà las de la formule, le premier était un renouvellement, et j'imagine que celui ci va bonifié la formule, après à voir si lors du prochain avec une autre mythologie, ils décident de reboot à nouveau.


Portrait de Antoine16052004

Merci Umbasa!
Moi je suis intéréssé par les gens qui pensent différement parce que j'aime avoir leur point de vue et leur opinion ca permet de débatre mais à en moment donné on ne manque pas de respect aux gens juste parce qu'on est en désaccord avec eux


Portrait de Antoine16052004

Non mais gars oui bien sur gow est un gros changement par rapport aux précédents c'est une évidence. Mais je suis désolé pour comparer a botw qui est lui aussi un reboot de sa propre franchise, il va proposer une toute autre ambiance bien plus dark avec ce qu'on a vu dans le premier trailer ainsi qu'un gameplay qui va être boulversé grâce aux différentes manières d'explorer dans touts les souterrins d'hyrule et toutes les iles flotantes (ou là ca va être comme skyard sword mais en bien mieux je pense. En plus de ca il apporte des mécaniques totalement nouvelles comme le fait de transpercer la matière ou de jouer avec le temps. Il y a eu plein de suites de jeu dans des séries qui changeaient énormément de choses commes crash 2, ff6 par rapport aux autres ff, dq8 par rapport aux dragon quest, mgs2 parr rapoort au 1. La dans ce gow c'est exactement la même ambiance que le premier, kratos n'as pas changé d'un poil et atreus très peu, et ca a l'air d'être le même gameplay et les environnements ont l'air de beaucoup ressembler au premier. Donc voilà après ce n'est qu'une impression et un avis comme un autre.
Par contre mec aie un peu de resepect pour les autres et arrête de les insulter car tu pourrais très facilement te faire ban.


Portrait de petitm10

Je ne pense pas t'avoir insulté, J'ai dis que l'avis était débile pas toi, de plus oui certaines séries changent du tout au tout, je pense à Final Fantasy en effet c'est un bon exemple, le seul point ou je te rejoins, c'est que la communication de GOW est médiocre, mais je doute qu'ils spoilent beaucoup dans leurs trailers, de plus ce sera le dernier épisode du côté mythologie nordique, étant donner que cela se passe dans la même mythologie, je pense qu'on peux dire que c'est normal que cela ressemble au précédent.

Et c'est bien pour cela que je trouve l'avis et la critique sur le 1.5 un peu idiot, pour avoir un autre contexte faudra plus que probablement attendre le prochain.


Portrait de Antoine16052004

La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'en effet alors que l'annonce du premier gow sur ps4 à l'E3 2016 était très marquante car elle montrait tout un passage du jeu assez intimiste (car Kratos était avec son fils Atreus), très impressionnant à l'époque, franchement on a eu un teaser tout pourri il y a 2 ans et un trailer du pauvre au playstation showcase de l'année dernière avec pas d'intensité ni d'émotion. Donc en effet peut être qu'au final ils ont dévoilé très peu de choses du jeu pour mieux nous surprendre et ca se trouve le jeu final sera absolument incroyable encore mieux que le premier.
En tout cas merci à toi de t'être expliqué et je n'ai aucune haine avec ce jeu à venir je suis sur d'une chose c'est que la qualité sera au rendez vous (contrairement à un certain horizon 2)


Portrait de petitm10

Citation:
Si c'est ca je te le dis je ragequit, j'arrête les jeux sony et les AAA.

C'est cette fin de message surtout qui m'a fait tiqué, on peut-être déçu qu'un jeu qu'on a adorer ne soit pas élu Goty, mais de la à renier des jeux qu'on pourrait aimer pour une raison qui pour le coup est vraiment bête, comme j'ai dit, ce n'est qu'un titre sans valeurs, j'ai d'ailleurs été surpris que GOW l'empoche à la place de RDR 2, ce fût en ce qui me concerne une bonne surprise ce titre, je m'y attendait pas.


Portrait de Antoine16052004

Oui j'avoue j'ai été un peu execessif évidement que je ne vais pas arrêter les jeux sony et les AAA j'hyperbolisais, mais c'est juste que si ca ce passe comme ce serait pour un véritable hold-hup.
Par contre de quel jeu tu parles quand tu dis "une bonne surprise ce titre" RDR2 ou gow".


Portrait de petitm10

Citation:
Par contre de quel jeu tu parles quand tu dis "une bonne surprise ce titre" RDR2 ou gow"

Le titre de Goty remporté aux games awards par GOW au détriment de RDR 2, Je pense que tout le monde s'attendait à la victoire de RDR 2 et ce ne fût pas le cas, j'ai toujours eu du mal avec les jeux Rockstar, j'adore ce qu'ils font en terme d'open world, mais à jouer c'est horrible, à l'exception de Midnight Club que j'ai sur PS3, et qui malheureusement freeze dans tout les sens ce qui m'a empêché d'aller au bout.

Après ça reste un jeu de course, donc c'est un peu différent.


Portrait de oOToyteoOo

RDR 2 a quand même gagné beaucoup de récompenses - totalement méritées - cette même soirée, notamment le meilleur scénario. J'ai envie de dire : encore heureux !


Portrait de Antoine16052004

Pardon mais rien que dans les années 90 on faisait d'infiniments meilleurs sénarios avec des jeux comme ff6,ff7, metal gear solid 1 ou 2. Et puis ces dernières années on a eu également des bons sénarios comme celui de tlou2, mgs5 de what remains of edith finch ou de a plague tale innoncence. La je suis désolé a part quelques moments sympas et quelques perso intéressants comme Arthur Morgan, c'est juste ultra creux, il y a des longeurs sénaristiques à ne plus en finir pendant l'immense majorité du jeu, le tout servi dans une mise en scène ultra plan-plan (kojima et d'autres ont du bien se marrer en faisant le jeu). Donc non même en 2018, le sénario et la mise de beaucoup de jeux étaient infiniment supérieurs à tout ce qu'on voit dans read dead 2 (gow ps4 et detroit become human pour ne citer qu'eux). Et puis sur tout les autres points, à part la technique, quasiment rien ne va dans ce jeu.


Portrait de oOToyteoOo

Absolument pas d'accord. MGS 1 meilleur que RDR 2 niveau scénario ? Première fois que j'entends ça. Et je ne compare même pas la qualité d'écriture...


Portrait de Antoine16052004

Non mais gars oui c'est peut être la première fois que tu entends ca mais tu ca c'est pas parce que des personnes trouvent que quelque chose est bien que ca l'est forcément sinon bienvenue chez les chtis c'est le meilleur film français.
Et oui mgs1 explose totalement RDR2 par ses personnages son écriture et son lore qui sont extremement poussé et toute ces réflexions sur notre propre société, sur la technologie et sur ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Sans parler du rythme ultra intense sans temps morts ni longueurs sénaristiques et de toutes les scènes cultes qu'il y a dans le jeu.
Comparer ca au sénra de RDR 2 ca me fait doucement sourir.


Portrait de oOToyteoOo

Non, c'est juste que l'écriture de RDR 2 est à des années lumières de MGS 1, c'est tout. Je ne vois même pas comment on peut oser comparer...

Puis, aucun rapport ce parallèle avec Bienvenue chez les Ch'tis...


Portrait de Antoine16052004

Bah en fait ce sont deux jeux qui se basent beaucoup sur leurs sénarios. Et pardonne moi a part quelques perso et quelques moments il n'y a rien de marquant, aucune maitrise scénaristique dans ni de mise en scène tout est plat quasiment du début à la fin. Et pour un jeu qui est un film interactif déguisé en monde ouvert cela lui coute énormément. Donc c'est totalement anormal qu'un autre jeu qui date d'il y a 25 soit infiniment plus marquant dans tout ce qu'il propose en terme de sénario, de personnages, d'écriture et de mise en scène.