Skip to Content

Hitman (1/2)

109 Commentaires

Portrait de Apolline

Vraiment un très bon live finalement et Hooper ne joue pas si mal que ça. Je pense que beaucoup n'ont été voir que la dernière séquence de jeu affreuse et en ont conclu qu'Hooper bashait le jeu alors que clairement il a aimé. D'ailleurs il a poursuivi le live.

Par contre deux petits trucs vite fait:
-Hooper, tu dis que tu n'as pas de caméra en tant que caméraman mais vu que l'ambassade est gardée fortement, c'est normal que ça soit elle-même qui la fournisse pour avoir le contrôle complet des vidéos et assurer la sécurité dans l'établissement -ne rien introduire dedans.

-Un truc mal fait du jeu c'est de faire déborder les lavabos. Hooper ne devrait pas pouvoir car les lavabos du monde entier sont pourvus d'un anti-débordement pour éviter justement qu'ils débordent.


Portrait de LittleHardy

Il y a quand même une chose qu'on peut reprocher au jeu, c'est de ne pas avoir de sous-titres pour ce que disent les pnj. Et ça peut être très handicapant pour quelqu'un comme Hooper qui ne comprends pas l'anglais. Quand un garde dit "je l'ai vu, il était habillé en serveur", ou "vous n'avez rien à faire ici, faites demi-tour", ça l'aurait aidé à comprendre les réactions des pnj.

Sinon, j'ai pas trouvé qu'il jouais si mal (en dehors de la toute fin évidemment, ou il en avait marre :p). La première fois que j'ai joué au jeu, même en connaissant la série, j'ai pas forcément joué beaucoup mieux, même si je comprenais mieux les mécaniques forcément. Surtout que je pense que ce n'est pas l'épisode le plus simple pour découvrir la série.

Personnellement je n'ai pas trop aimé cet épisode, alors que j'aprécie beaucoup les précédents globalement (que j'ai découvers assez récement). Je me suis ennuyé sur la plupart des missions que j'ai trouvé assez plates, et je me suis forcé à terminer le jeu. Je trouve qu'il y a un gros manque de fun, de missions et d'environnements originaux et marquant comme les précédents. Peut-être aussi que je trouve les niveaux trop grands, tu sens bien que genre 60% des possibilités ne sont là que pour les contrats crées par la communautés que tu peux mettre en ligne. Perso une fois le jeu terminé (et bien torché tout de même), je l'ai revendu. Je sais que je n'y reviendrais jamais. Honnêtement, la fin du niveau avec le virus, je ne t'en veux pas de l'avoir terminé en bourrinant tellement je trouve que ça ne donne pas envie de s'investir pour le terminer legit (alors que les autres parties du niveau sont déjà plus intéressantes).

5:46:48 (en détruisant des fenêtres) Mais putain ! Y'a plus de destruction de décors dans ce jeu qui est censé être un jeu d'infiltration, où tu peux ne pas tirer un seul coup, que dans des jeux qui sont full bourinage, où tu tires 300 coups par minute, et où t'as pas de destrucion de décors !!! Mais on marche sur la tête dans le jeu vidéo, moi je vous le dis ! On marche sur la tête !!

Bah, ça te parait pas un peu plus utile dans un jeu d'infiltration justement ? :p
Ça peut servir pour tuer une cible à travers une fenêtre par exemple, ou juste passer par la fenêtre. Parce que dans le jeu full-bourinage, à part faire joli..


Portrait de DoctorMickeyHouse

Oui c'est incompréhensible de voir une chose pareille, alors que dans d'autres jeux (Assassin's Creed par exemple) tu as l'option pour activer les sous-titres des pnjs qui parlent entre eux!
Bon dans AC ce n'est pas forcément important de savoir ce qu'ils disent, au moins ça renforçait l'immersion.
Mais là dans Hitman c'est pénalisant je trouve!

Et le coup des trophées de la One X qui cachent les sous-titres quand ils apparaissent, mais n'importe quoi!


Portrait de Mnemosyne

J ai HURLE de rire à certains passages. Sans exagérer, j ai manqué d air.

Bien ouej Hooper, c est le genre de jeu qui rend hommage à ton esprit de déduction peu commun ^^ On veut plus de lives comme ça :3

J ai halluciné aux commentaires YT, aucun second degré, aucune connaissance du style de jeu poussif légendaire du Hooper, aucune distanciation, putain, y a des mecs qui doivent pas être fun à côtoyer IRL OO


Portrait de Andrew Ryan

Moi j'aime pas mal la partie ou il se cache dans une armoire et se fout de la gueule du jeu en pensant que ça a marché, 30 sec plus tard le garde revient avec 2 autres pour l' arrêter, et vu qu'il sort pas de l’armoire, ils le défoncent. Beau retournement de situation.


Portrait de Buzzdle slash

Les commentaires sont bien plus agréables ici plutôt que sur Youtube loul


Portrait de batankyu

En même temps, c'est normal. Les membres de la commu viennent pour Hooper, son esprit de déduction peu commun, sa voix, et le bruit de sa cuillère raclant le fond de son pot de yaourt. Les visiteurs sur Youtube viennent juste voir le traitement qu'a reçu leur jeu préféré.


Portrait de batankyu

C'est un type de jeu qui est compliqué à streamer, qui plus est en découverte pure. Quand on joue en public, on a tendance à (1) ne pas recommencer la mission quand on se fait détecter, et (2) passer à la carte suivante quand une mission est finie, les viewers demandant à voir du paysage. Or, pour apprivoiser le game-play, il fallait je pense platiner les 2 missions ICA en faisant tous les challenges associés.


Portrait de Genesis-Quattro

C'est le youtubeur CJ qui te Speedrun en ce moment sur des lives de 6/7 heures tout les Hitman du tout premier en 2000 au dernier. Ce mec c'est le papa de youtube sur Hitman.

Ce qui est sympa à faire aussi en vidéo quand t'as pas l'imagination c'est le site Hitman Roulette qui te choisi au pif une arme et un déguisement pour tuer tes cibles ainsi qu'un lieu de départ et sorti imposé. Pour tout le reste tu te demmerde. J'en ai fais pas mal et tu peux à chaque fois faire du Silent Assassin.


Portrait de Mr.HUNKDeath

Je suis un membre de la commu et pourtant ce live était une catastrophe et je suis loin d'être le seule à le penser, il a vraimet fait n'imp pour le coup ça en devenait gavant, Hitman est un très bon jeu mais il n'était pas du tout investi, on aurait dit qu'il s'en foutait, bref autant ne rien de faire dans ses cas là, ça aurait été délire si le jeu de base avait été mauvais.

Bref on a assez blablater sur live de Hitman je crois, pauvre Gros Ours :p


Portrait de Willdo

Très franchement je comprends un peu les commentaires négatifs sur ce live : perso, je m'en fous un peu de Hitman, je regarde des bouts du live comme ça en zappant histoire de meubler et pour rigoler un peu, mais force est de constater qu'il a clairement l'air peu investi dans le jeu j'en suis à presque 6 heures de vidéo... Je vois beaucoup de comparaisons avec l'épopée de La Grande Évasion, mais le truc c'est que ce jeu était vraiment fini à la pisse, et même si ce Hitman à l'air trèèès loin d'être parfait, je doute que ça soit un jeu aussi raté.

Bref, c'est rigolo au début mais ça rappelle également les heures les plus sombres de notre histoire ! ^^


Portrait de DAI Heart

Le moment avec l'hydravion......juste épiquement épic Hahahah XD
J'en vois pleurer parce qu'Hooper à bâché le jeu, et alors qu'est-ce que ça peut faire?
Ça arrive à tout le monde de passer à côté d'un jeu, ne pas piger les mécaniques, ne pas aimer tout simplement.
C'est pas grave et c'est pas la prestation de Hooper ainsi que son avis qui vont changer quoi que se soit aux qualités du jeu.

Moi en tout cas ce live ma bien fait marrer.


Portrait de Kuroe-sama

Oh mon dieu ce live m'a pliée. Pourtant de base c'est typiquement le genre de jeu qui me repousse car encré dans un cadre réaliste, terre à terre, brutal, pas jovial, prétentieux, qui en fait trop... Mais je me suis dit bon bah, on va regarder pour voir... Et malgré la cruauté du gros ours pour l’assassinat d’innocents virtuels, je dois dire que je me suis bien marrée! Surtout vers la fin. L'IA est magique quand même! Mais elle n'est pas aidée par le gros ours! Je me serais presque crue dans la grande évasion parfois! Ça m'a rappelé de bons souvenirs! X)


Portrait de Micami

J'ai vu que ça crachait beaucoup sur le Hooper sur youtube mais personnellement, je trouve ce stream tellement drôle, je ne me suis toujours pas remis du coup de l'avion !
En fait, le problème principal est vraiment que tu n'écoutes pas les PNJ qui donnent souvent des indications essentielles, chose que l'on peut reprocher au jeu car ce serait quand même beaucoup plus facile à suivre avec des sous-titres...
Après, ce n'est pas trop ma came ce genre de jeu mais on sent qu'il y a beaucoup de possibilités.


Portrait de FenrirUnleashed

Je trouve qu'il y a beaucoup de haineux sur Youtube comparé aux commentaire sur Hooper.fr, j'imagine que c'est parce que si on est ici c'est parce qu'on est membre de la communauté et on sais à quoi s'attendre du Hooper, mais n'empêche, sur Youtube on a carrément l'impression que certains viennent, il crachent, lâchent leurs pouce rouge et repartent. Bah alors les goooooo...


Portrait de Apolline

Je dirais même qu'on prend ici un malin plaisir à voir Hooper rager. "Un live sans fail et sans mauvaise foi du Gros Ours n'est pas un bon live." :D Mais on est également comme lui. Perso quand j'ai testé ce Hitman j'ai trouvé ça dirigiste, mal pensé et chiant à jouer alors que le jeu n'étais pas fait pour moi -disons qu'il ne se laisse pas jouer, faut en vouloir et rater plein de fois pour apprécier et se dire qu'il est vraiment sympa.


Portrait de Genesis-Quattro

C'est trop ça. Surtout que si vraiment t'as fais le jeu , tu excuses totalement la prestation du gros ours car tu sais que les premiers essais sont forcément brouillon. Après taquiner un manque de curiosité en amont pourquoi pas x)

Mais bon sur Youtube faut y être en mode " le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence " :P


Portrait de OkamiJ

Je trouve que le problème principal des commentaires youtube c'est le manque de critiques constructives. Mais après je me mets aussi à la place des gens, il y a une petite communauté très soudée derrière Hitman (d'ailleurs je tiens à souligner la qualité du forum sur jv.com, c'est suffisamment rare sur ce site pour le souligner), qui justement apprécie le fait que ce jeu sorte un peu du lot, qu'il soit à part.
Le problème c'est qu'Hooper ne se rend pas compte de sa visibilité, bcp de monde le connaît pour ses reviews et si on aime Hitman et qu'on aimerais connaître son avis sur la série, il ne faut surtout pas se référer à un live avec des réactions à chaud. Limite il devrait, avant ce genre de live prévenir qu'il découvre, que ce n'est pas un test et encore moins une review, genre dans le titre du live "Hitman (découverte totale)".


Portrait de Le Malinois

La dernière heure du stream est extraordinaire ! Je viens de la remater et c'est toujours aussi drôle ahah ! L'apogée de 6 heures d'efforts pour être le meilleur tueur à gage possible ! J'espère que tu vas te remettre de ta crise de sel aïgue quand même, je veux la suite messire ! Surtout qu'il suffirait de faire attention à ce que les pnj disent (certes en anglais) pour comprendre ce qu'il se passe hein ;p


Portrait de FenrirUnleashed

J'en pleure encore de rire. Quel live ! J'en redemande !