Je ne peux que rejoindre mes camarades dans les messages précédents : effectivement c'est de pire en pire, et le problème n'est pas la critique, mais que beaucoup de ses arguments sont pétés, facilement contestables et très, très bancals... Allons-y pour 2-3 :
- l'énième et ridicule comparaison avec BoTW : "On a tout dans les 3 premières heures et tu peux tout faire..."
Ouais... et t'as pas l'impression que ça occasionne d'autres problèmes ? Genre t'as tout au début c'est cool, mais du coup, et ça a été le problème de plein de joueurs, c'est qu'au bout de 10 heures, le gameplay ne se renouvelle plus et donc on se fait vite chier ?
C'est le principe même du Metroidvania qui ne t'avais pas gêné dans le premier.
Donc poubelle. Suivant.
- je vais le répéter pour la deuxième fois sur sa fixette sur l'écureuil : ALLÔÔÔÔÔÔ ALLÔÔÔÔ HOOPER, Y'A QUELQU'UN AU BOUT DU FIIIIIL ? RATATOSKR EST UN VRAI PERSONNAGE DE LA MYTHOLOGIE, RIEN DE SCANDALEUX LÀ DEDANS...
Suivant.
- "y'a pas de combos dans l'arbre de talent" : alors que ce soit pour Atreus ou pour Kratos, c'est juste faux.
Il faut juste lire mais je comprends que ce soit dur.
Je le rejoins en revanche pour la lisibilité des menus. Au secours.
La question n'est pas de tomber sur le Hooper : sur Horizon 2 je le rejoignais sur tout et c'était pertinent donc je n'ai rien dit. Mais là, c'est à côté de la plaque et extrêmement irritant.
Etrange cette volonté de mettre de côté les quêtes annexes alors qu'il dit lui même que c'est son morceau préféré (à raison, il a raté plein de belles choses à Alfheim, dont des gros boss inédits et de biens jolies surprises...), d'autant plus qu'une fois surpuissant à la fin du jeu, quel intérêt d'y retourner ? Surtout si c'est pour enchaîner à la place ces immondes séquences avec Atreus ( mais qu'est ce qu'ils ont fumé avec ce personnage détestable ? Pourquoi passer tout ce budget là-dedans ?).
Par contre je me suis fait une réflexion similaire, est ce que c'est utile?, mais j'attends le fin mot de l'histoire.
Ce qui m'a notamment frustré c'est (sous spoiler car bon...)
Spoiler ▼▲
C'est une fois a Asgard que le scenario décolle, et la on te fait passer a Kratos..., pourquoi?
J'attends de voir...
Je suis d'accord, si la trame principale le lasse, il devrait vraiment passer plus de temps à explorer / faire les quêtes annexes. Il dit qu'il ne veut pas être bloqué et devoir backtrack plus tard, mais effectivement si il fait tout à la fin certaines quêtes seront devenues obsolètes, et j'imagine qu'on doit pouvoir mettre des marqueurs sur sa carte pour indiquer les endroits dans lesquels il faudra revenir une fois un nouveau pouvoir obtenu et que ça se fait assez vite si on fait comme ça.
En plus une fois qu'il se sera coltiné toute l'histoire, il y a un risque qu'il ait envie de ragequit le jeu pour de bon. Et qu'il passe à côté de la part du contenu qui aurait pu lui plaire.
Assez bonne retranscription d'Asgard qui est un royaume des dieux assez particulier. Les dieux asgardiens ne sont pas immortels, ils doivent se nourrir des pommes d'or d'un arbre pour vivre éternellement -je sais pas si c'est mentionné dans le jeu. Même Odin doit s'y soumettre. Ya une histoire d'amour entre une humaine et un des dieux qui fait qu'il doit choisir entre l'immortalité ou le trépas des hommes mais en étant libre. C'est ce qui amène à parler de demi-dieu; un dieu qui quitte Asgard pour vivre sur Terre et renonce à son immortalité. Il y a aussi la naissance d'un enfant entre un dieu/une déesse et un humain/une humaine qui fait de l'enfant un demi-dieu.
Putain il a recommencer avec la comparaison avec Breath of the wild :p
Deux jeux qui n'ont strictement rien n'a voir.
D'un côté tu as un open world qui se passe dans un univers de moyenne âge et de l'autre tu as un jeu en couloir avec un univers sur la mythologie nordique.
Sans compter la jouabilité globale qui est totalement différente, et je ne parle pas de L'OST.
Donc la comparaison est complètement pourris, peut importe si les deux jeux sont Bon OU bon dans un sens et mauvais dans l’autre, sa reste pourris cher Hooper.
Cette troisième parti EST... a l'image des deux autres, c'est pas un mauvais Lets play en soi, je passe pas un mauvais moment, mais j'ai vue mieux après.
Entre le jeu qui en lui même ne donne pas très envie, et qui est a la ramasse en terme scénario, et le Hooper qui alterne entre des moments ou il est plutôt pertinent et des moment ou il dit de la merde comme avec cette fameuse comparaison :p
Je me rappelle de ce passage "il s'excuse" de devoir faire cette comparaison, qui n'est pas approprié car un jeu est un open world et l'autre un jeu linéaire, donc leurs constructions et progression ne peut être identique, outre le fait que BOTW doit rendre les armes vite brisable a cause de ça justement il ne dit pas que n'importe quel coffre du début du jeu et jusqu’à la fin est moisi donc après avoir eu un nombre correcte de cœur, d'endurance ou de Kangourous on ne fait plus tout ce contenu annexe qui pilule dans le jeu.
Un malencontreux oubli ^^
Et si on se rappelle que tous les Metroidvania ou encore les Zelda précédent utilisent la technique du "nouveau objet", donc revenir dans les endroits deja visité, c'est la base même du level design de ce type de jeux.
Putain il a recommencer avec la comparaison avec Breath of the wild :p
Deux jeux qui n'ont strictement rien n'a voir.
Hâte d'entendre la comparaison entre Pac-Man et Breath Of The Wild, loul
Quand je vous dit qu'il en a QUE pour ce jeu. Vous allez voir que sur le prochain Zelda il sera tout ronron même si le jeu est merdique.
Heureusement pour mes petites oreilles que je ne suis pas ce let's play car ça semble être de pire en pire.
Tu critique le prochain Zelda qui n'a rien qui montre qui sera moins bon en plus d'être pas sortie,sachant que BOTW premier du nom qui étais supérieur parmis les goty et qui a révolutionner le genre, de plus la suite aura la même maps avec en plus le ciel,pas parceq ue t'aime pas botw ou les zelda en général que tu peu dire que c'est a chié comme tu le prétend,le seul accord avec ta phrase est que ce n'ai pas comparable avec GOTW cela est évidant.
Pour revenir sur le live du Hooper oui il critique beaucoup mais pas la première fois mais a comme même des longueur parfois inutile en tout cas quand je regarder le live que on le veule ou non le jeu par moment est ennuyant.
Ah bon ? Où tu vois que je critique le prochain Zelda ? J'ai pas dit qu'il sera merdique mais que "même si" parce que oui on est pas à l'abri qu'il soit mauvais. BOTW est déjà pas ouf en soi...
Prenez le temps de bien lire les phrases les gars.
Le fait que tu me parles d'épisode cannonique ça m'a donné l'impression qu'on ne se comprends pas bien, mais je souhaite préciser pour que ce soit clair pour ...
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Je ne peux que rejoindre mes camarades dans les messages précédents : effectivement c'est de pire en pire, et le problème n'est pas la critique, mais que beaucoup de ses arguments sont pétés, facilement contestables et très, très bancals... Allons-y pour 2-3 :
- l'énième et ridicule comparaison avec BoTW : "On a tout dans les 3 premières heures et tu peux tout faire..."
Ouais... et t'as pas l'impression que ça occasionne d'autres problèmes ? Genre t'as tout au début c'est cool, mais du coup, et ça a été le problème de plein de joueurs, c'est qu'au bout de 10 heures, le gameplay ne se renouvelle plus et donc on se fait vite chier ?
C'est le principe même du Metroidvania qui ne t'avais pas gêné dans le premier.
Donc poubelle. Suivant.
- je vais le répéter pour la deuxième fois sur sa fixette sur l'écureuil : ALLÔÔÔÔÔÔ ALLÔÔÔÔ HOOPER, Y'A QUELQU'UN AU BOUT DU FIIIIIL ? RATATOSKR EST UN VRAI PERSONNAGE DE LA MYTHOLOGIE, RIEN DE SCANDALEUX LÀ DEDANS...
Suivant.
- "y'a pas de combos dans l'arbre de talent" : alors que ce soit pour Atreus ou pour Kratos, c'est juste faux.
Il faut juste lire mais je comprends que ce soit dur.
Je le rejoins en revanche pour la lisibilité des menus. Au secours.
La question n'est pas de tomber sur le Hooper : sur Horizon 2 je le rejoignais sur tout et c'était pertinent donc je n'ai rien dit. Mais là, c'est à côté de la plaque et extrêmement irritant.
Bref moi aussi j'arrête la purge.
Ah parce que tu regardais ? Je croyais que tu ne regardais plus ses lives d'après ce que tu disais sur le forum.
Ouais je sais. Curiosité malsaine, faut pas m'en vouloir. Chui un peu con parfois.
T'inquiète je comprends, je suis un peu pareil ahah
Etrange cette volonté de mettre de côté les quêtes annexes alors qu'il dit lui même que c'est son morceau préféré (à raison, il a raté plein de belles choses à Alfheim, dont des gros boss inédits et de biens jolies surprises...), d'autant plus qu'une fois surpuissant à la fin du jeu, quel intérêt d'y retourner ? Surtout si c'est pour enchaîner à la place ces immondes séquences avec Atreus ( mais qu'est ce qu'ils ont fumé avec ce personnage détestable ? Pourquoi passer tout ce budget là-dedans ?).
Une preuve de plus que Hooper est pas du tout cohérent avec ce qu'il dit. Mais on a maintenant l'habitude.
Tout le budget tu exagère ^^
Par contre je me suis fait une réflexion similaire, est ce que c'est utile?, mais j'attends le fin mot de l'histoire.
Ce qui m'a notamment frustré c'est (sous spoiler car bon...)
Je suis d'accord, si la trame principale le lasse, il devrait vraiment passer plus de temps à explorer / faire les quêtes annexes. Il dit qu'il ne veut pas être bloqué et devoir backtrack plus tard, mais effectivement si il fait tout à la fin certaines quêtes seront devenues obsolètes, et j'imagine qu'on doit pouvoir mettre des marqueurs sur sa carte pour indiquer les endroits dans lesquels il faudra revenir une fois un nouveau pouvoir obtenu et que ça se fait assez vite si on fait comme ça.
En plus une fois qu'il se sera coltiné toute l'histoire, il y a un risque qu'il ait envie de ragequit le jeu pour de bon. Et qu'il passe à côté de la part du contenu qui aurait pu lui plaire.
Assez bonne retranscription d'Asgard qui est un royaume des dieux assez particulier. Les dieux asgardiens ne sont pas immortels, ils doivent se nourrir des pommes d'or d'un arbre pour vivre éternellement -je sais pas si c'est mentionné dans le jeu. Même Odin doit s'y soumettre. Ya une histoire d'amour entre une humaine et un des dieux qui fait qu'il doit choisir entre l'immortalité ou le trépas des hommes mais en étant libre. C'est ce qui amène à parler de demi-dieu; un dieu qui quitte Asgard pour vivre sur Terre et renonce à son immortalité. Il y a aussi la naissance d'un enfant entre un dieu/une déesse et un humain/une humaine qui fait de l'enfant un demi-dieu.
Mangez des pommes ! Loul.
Putain il a recommencer avec la comparaison avec Breath of the wild :p
Deux jeux qui n'ont strictement rien n'a voir.
D'un côté tu as un open world qui se passe dans un univers de moyenne âge et de l'autre tu as un jeu en couloir avec un univers sur la mythologie nordique.
Sans compter la jouabilité globale qui est totalement différente, et je ne parle pas de L'OST.
Donc la comparaison est complètement pourris, peut importe si les deux jeux sont Bon OU bon dans un sens et mauvais dans l’autre, sa reste pourris cher Hooper.
Cette troisième parti EST... a l'image des deux autres, c'est pas un mauvais Lets play en soi, je passe pas un mauvais moment, mais j'ai vue mieux après.
Entre le jeu qui en lui même ne donne pas très envie, et qui est a la ramasse en terme scénario, et le Hooper qui alterne entre des moments ou il est plutôt pertinent et des moment ou il dit de la merde comme avec cette fameuse comparaison :p
Je me rappelle de ce passage "il s'excuse" de devoir faire cette comparaison, qui n'est pas approprié car un jeu est un open world et l'autre un jeu linéaire, donc leurs constructions et progression ne peut être identique, outre le fait que BOTW doit rendre les armes vite brisable a cause de ça justement il ne dit pas que n'importe quel coffre du début du jeu et jusqu’à la fin est moisi donc après avoir eu un nombre correcte de cœur, d'endurance ou de Kangourous on ne fait plus tout ce contenu annexe qui pilule dans le jeu.
Un malencontreux oubli ^^
Et si on se rappelle que tous les Metroidvania ou encore les Zelda précédent utilisent la technique du "nouveau objet", donc revenir dans les endroits deja visité, c'est la base même du level design de ce type de jeux.
Hooper n'est pas fanatique des metroidvania à cause des aller-retour il me semble.
Il en a le droit, mais ce genre de game design est un fait (pas mal de jeu open world l'utilisent aussi d'ailleurs) ^^
Hâte d'entendre la comparaison entre Pac-Man et Breath Of The Wild, loul
Quand je vous dit qu'il en a QUE pour ce jeu. Vous allez voir que sur le prochain Zelda il sera tout ronron même si le jeu est merdique.
Heureusement pour mes petites oreilles que je ne suis pas ce let's play car ça semble être de pire en pire.
Tu critique le prochain Zelda qui n'a rien qui montre qui sera moins bon en plus d'être pas sortie,sachant que BOTW premier du nom qui étais supérieur parmis les goty et qui a révolutionner le genre, de plus la suite aura la même maps avec en plus le ciel,pas parceq ue t'aime pas botw ou les zelda en général que tu peu dire que c'est a chié comme tu le prétend,le seul accord avec ta phrase est que ce n'ai pas comparable avec GOTW cela est évidant.
Pour revenir sur le live du Hooper oui il critique beaucoup mais pas la première fois mais a comme même des longueur parfois inutile en tout cas quand je regarder le live que on le veule ou non le jeu par moment est ennuyant.
Ah bon ? Où tu vois que je critique le prochain Zelda ? J'ai pas dit qu'il sera merdique mais que "même si" parce que oui on est pas à l'abri qu'il soit mauvais. BOTW est déjà pas ouf en soi...
Prenez le temps de bien lire les phrases les gars.