Skip to Content

Ghouls'n Ghosts

Let's Play et Fin Ghouls'n Ghosts Arcade

54 Commentaires

Portrait de Antonius

Arthur sans armure, c'est Obi-Wan jeune en caleçon ; et Hooper le fait sauter partout en s'exclamant : " Mais faites poper le coffre putain ! "
Hooper dit qu'il joue sur la borne d'arcade, j'ai des sérieux doutes. Je ne m'attendais pas à ce qu'il lance les pièces dans la fente comme Michael Jackson dans Smooth Criminal, mais je ne les ai pas entendues tinter dans la machine, alors que pour l'épopée Ghosts'n Goblins, il avait vidé sa monnaie https://youtu.be/mJNMe1MSF3I?t=302.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

A 5h57 c'est un moment épique. Vous y croyez au first try?
Je me suis dis c'est pas possible de la part de Hooper.
A 5h58 il oublie le coffre et bim incompréhension totale de l'ours sur le coffre suivant avec l'arme à l'intérieur.
Le top c'est juste après quand l'épée apparaît comme arme.
Un des meilleurs passage de l'épopée ahahahah


Portrait de Draz

Très bon let's play Hooper merci
Toujours aussi agréable de te suivre

Pour ce qui est de la capture pour la PS2 et les consoles rétro en général l'OSSC est vraiment pas mal. C'est un "scaler", globalement ça adapte un signal RVB péritel vers un signal HDMI (avec un traitement et une augmentation de la résolution)
Ca donne un rendu vraiment bon. Je l'utilise sur une SNES ou une MD. Seule contrainte : il faut que la console ait une sortie RVB et il faut le bon câble

Encore merci de transmettre, chose que tu sais bien faire.


Portrait de Rockman

Pour putain 14 ans, fais un live avec facecam.


Portrait de Uncle-Fester

Très cool de te revoir sur ce jeu ! GnG fait vraiment partie des épopées que je préfère, aux côtés des Castlevania, Megaman... Je l'avais déjà dit par le passé, mais, de mon point de vue, ça reste le meilleur type de jeu à suivre en épopée. Ca ne dure pas 800 heures, il n'y a pas de temps morts, pas de fioritures, c'est court, c'est intense, et c'est ça qui rend la chose agréable à suivre. Pour ma part, je trouve ça plus intéressant à regarder, qu'un jeu scénarisé, avec du blabla, du loot à tous les étages... Ces jeux peuvent être biens à jouer, mais vachement moins à regarder. Mais tout ceci est évidemment subjectif, étant donné que j'affectionne particulièrement les jeux à l'ancienne, et que GnG est une de mes licences favorites :p.
Je les ai tellement retournés que je ne rencontre plus vraiment de difficulté (mais toujours autant de plaisir), quelle que soit la version. Si ce n'est sur Ghosts 'n Goblins, qui reste un sacré morceau ! J'espère d'ailleurs que tu le referas, pourquoi pas dans sa version Nes ?

Pour ce qui est des armes, la hache, les boules de feu, et le glaive sont clairement merdiques, on est d'accord. Cela-dit, je ne vois pas ça comme un défaut, mais plutôt comme un cadeau empoisonné. Pour moi, ces armes font office de malus si tu fais l'erreur de les choper. C'est évidemment quelque chose que tu ne peux pas savoir au début, mais que tu apprends par expérience. En gros, je vois ces armes comme des pièges à éviter, ni plus, ni moins. Ceci-dit, elles ne rendent pas la tâche impossible... mais nettement plus difficile !

Autre version qu'il serait intéressant de tester, la Master System. Il y a une petite "gestion" d'équipement que l'on ne retrouve pas dans les autres, et qui a son charme :).

Ah oui, comme tu ne comprends toujours pas très bien le système des coffres, je t'invite à regarder la vidéo ci-dessous. C'est Steve 1d100 qui l'avait sortie juste après le premier épisode de ton épopée de l'époque. Il avait vu que tu galérais un "tout petit peu" :p, et il avait expliqué pas mal de choses dans cette vidéo, notamment à propos des coffres.

https://www.youtube.com/watch?v=B3jskexfz7Y


Portrait de gameroldiesdu57

Ah excellent d'avoir refait ce jeu,un peu dégouter d'avoir louper le live.

C'est grâce à toi que j'ai découvert cette excellente licence et que j'ai fais un bartop sur ce thème là:

Spoiler

J'ai pas l'impression que le jeu soit réellement plus difficile que la version megadrive mais il faudrait que je me refasse les 2 car cela fait un moment maintenant.

Sinon pour "putain 14 ans", tu pourrais faire soit rayman 2, soit un test de plusieurs jeux, soit sonic3&knuckles ou le fameux facecam en totale impro.

Par contre,je trouve clairement pas que la grande évasion soit un jeu culte mais plutôt un jeu bien merdique à souhait.


Portrait de rastapo

Quel plaisir de te revoir sur ce jeu !

Très bonne vidéo à l'ancienne, perso j'adore.

Pour putain 14 ans j'ai directement pensé à Ocarina mais comme tu l'as si bien expliqué, ce jeu ne serait pas forcément bien adapté pour ce format.

J'avais aussi pensé à Castlevania (le premier du nom) ou à Super Meat Boy. Tu pourrais appeler ça : "la revanche".
Ca permettrait de voir si tu as pris en grade depuis ces 8 dernières années.

Selon moi, "La grande évasion" c'est une fausse bonne idée, ce n'est pas un jeu à gameplay contrairement aux deux autres cités dessus, donc ça risque d'être chiant à regarder, d'autant plus que c'est une semi découverte.

Tetris c'est pas bête mais Tetris 99 alors. Cela dit tu l'as déjà fait...

Chrono Trigger aussi...

Non je crois que Castlevania et Super Meat Boy restent de bonnes idées.

Enfin, on verra bien. Ca se trouve il y aura rien ^^

PS : je suis surpris que pour toi FF6 ne soit pas un jeu aussi emblématique qu'un CT ou un Zelda OOT. Pour moi c'est du même niveau. Même si je n'aime pas particulièrement OOT, je dois quand même reconnaitre que c'est un jeu emblématique, aussi bien pour mon parcours de joueur que pour l'histoire du jeu vidéo. FF6, pareil.
D'ailleurs, je ne désespère pas de voir une vidéo de ta part sur ce fameux FF6. J'attends ça depuis la review sur FF4, et j'y crois !!! Tu as finis par faire Demon's Souls donc je me dis que FF6 arrivera bien un jour :) Umbasa


Portrait de Molluck1

Je viens de finir la rediff de Ghouls'n Ghosts, tu nous a fait quand même une bien belle performance :p

Pour les 14 ans, je t'entend répondre à quelqu'un qui t'a proposé l'Odyssée d'Abe :p
ça pourrait le faire car tu aime beaucoup le jeu, tu avais beaucoup de hype dans ton direct live du remake, d'ailleurs tu avais dit il y a quelques années que tu voulais nous le faire (lui ou le remake je ne sais plus), c'est un jeu culte, et il se fait en un live je pense que ça passerait bien !

Bon après je dis pas ça parce que mon pseudo c'est Molluck le Glukkon hein :p je pense que tu devrais reconsidérer cette possibilité :p


Portrait de Ploum

Le jeu XIII aura un remake le 10 Novembre. On va dire que finir le jeu XIII symboliserait l'entrée dans la 14 eme année de vidéos du Hooper.


Portrait de Don Patch

Au faite Hooper pour les 14 ans, tu pourrai aussi faire un live sur plusieurs jeux (juste le début) proposé par le tchat.
Un peu comme ce que tu avait fait lors du test de l'Odroid.

On pourrai envisagé une liste de jeu avec des défis à faire dedans ou autre chose si quelqu'un à une meilleurs idée dans ce registre.

Une série de level one sur des jeux que tu ne connait pas pendant 10 heures :p
Ce sera l'occasion de te faire découvrir des titres que tu n'aurai jamais lancé en temps normal, et d'une pierre deux coup ça pourrai te donner des idées pour de futurs épopée.

C'est gagnant gagnant, en plus le tchat peu participer pour les propositions des jeux, et en faisant justement leurs jeux fétiche, hop pluie de don et une opération pognon bien rentabilisé :D


Portrait de MajorShadow

Allez je me fends aussi d'un petit commentaire avec une liste de propositions pour le prochain Putain:

Tetris, première review et premier Putain, mais le jeu est court il est vrai;
Zelda Ocarina of Time c'était une bonne idée mais bon;
Super Mario Galaxy, un top jeu et je vois pas trop pourquoi tu veux attendre la fibre mais bon...;
Super Mario Kart ou Mario Kart 8 (Deluxe) avec la communauté, comme les bonnes vieilles vidéos défi à l'ancienne, et ça fait longtemps;
Des vidéos de jeux Atari 2600 avec E.T. en tête, ça peut être bien marrant comme d'autres l'ont fait remarqué;
Metal Gear Solid 1, un de tes jeux préférés que t'as pas encore refait;
Les Zelda CD-I, pareil des vidéos emblématiques (pour moi en tout cas), et y'a moyen de bien se marrer;
World of Goo, je crois un de tes premiers jeux indépendants qui t'as vraiment marqué, il est dispo sur switch en plus (Braid ça aurait été cool mais le remake sort l'année prochaine ce sera l'occasion de le refaire à ce moment là),

Voilà pour mes propositions, en tout cas j'espère que tu feras quelque chose pour ces 14 an-gros-nées !


Portrait de Nuke

Moi ca va faire presque 5 ans que j'propose Young Merlin mais bon ...



Portrait de Don Patch

Ah c'était donc toi depuis tout ce temps à lui demandé sur le tchat.

Young Merlin, il me fait beaucoup penser à un genre de Fantastic Dizzy mais qui serai en vue du dessus.
Entre le Point'n'Clik, jeu d'énigme et longue série de quête de troc, à la différence que Dizzy ce passe en vue de coté et rajoute de la plate-forme, sinon c'est un peu le même genre.

Je ne comprend pas pourquoi Hooper refuse de faire ce jeu, sous prétexte que tu est le seul à le demander alors qu'a de nombreuse reprise il a déjà fait des jeux très moyen que personne ne voulait voir et dont on ce serai bien passé.
Le Hooper et sa logique bien à lui, un des grand mystère qu'on ne comprendra jamais.

Allez perd pas espoir, je te soutiens dans ta démarche, comme ça tu pourra dire qu'on est maintenant au moins deux à lui demander ce jeu :D


Portrait de Nuke

Il attend le remake HD 4K 60fps pour le refaire à tout les coups .


Portrait de Kuroe-sama

C'était chouette de te revoir sur ce jeu légendaire! J'ai encore ton ancienne épopée Mégadrive toute fraiche dans la tête tellement elle est devenue culte pour moi. ^^

C'est dingue de voir à quel point le jeu est beau pour son époque... Bref, tu me disais que c'était impossible que tu aies pu passer le passage des géants de pierres avec les langues en first try...

Et pourtant, lors de ta seconde run que tu as du faire à cause d'un orage, tu as bel et bien réussi à passer le passage du 1er coup, je ne m'étais pas trompée! Ne sous estime pas ma mémoire! xD
(oui psycho patate et kuroe-sama ne sont q'une seule et même personne).

La preuve de 27:40 à 28:30 ;)
Un grand moment de télévision et de skill


Portrait de sTheFou

J'ai trouvé "Les parapluies de Cherbourg" presque ennuyeux quand je l'ai vu à la suite de "Les demoiselles de Rochefort". Je vous recommande plutôt "Les demoiselles de Rochefort" :)


Portrait de teknosonorious180

Alors pour ma part :
ALUNDRA 1 on PSOne
( Ça peut être un bon choix c'est un A-RPG Aventure a sais nerveux dans les combats et possibilité de le faire en mode Marathons faut vérifier le nombre d'heure mais je pense c'est faisable ? )

DINOS CRISI 1 ( pas le deux mais le 1 très proche d'un Resident Evil 1)

FEAR EFFECT 1 (est un survival horror franchement une tuerie et largement faisable en une soirée l'ayant fait et finie impossible que HOOPER n'aime pas impossible ! )
Et tout à fait correcte pour du 480p !

SELECTION :

-ALUNDRA 1 sur PSX 1
-DINO CRISIS 1 sur PSX 1
-FEAR EFFECT 1 sur PSX 1


Portrait de LudoHxC

Pour les 14 ans , un jeux regardable en 480p ? :p Voici mes idées (Pas forcément culte pour certain mais on sais jamais :p )

1) Les 120 étoiles de Mario 64 ou Sunshine

2) GTA 3 / Vice City / San Andreas

3) Super Metroid "La revanche :p"

4) Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars (Un jeu SNES)

5) Paper Mario 64 (Ou un autre Paper mario)

6) Un Bomberman ? (Je ne saurais pas lequel proposer par contre , peut être le "generation" de la Gamecube que j'ai bien aimer :p)

7) Un Castlevania que tu n'as pas encore fait

8) Spyro 3 (Original ou Remake :p)

9) Un Tenchu [PS1/PS2] (Que de souvenirs sur ces jeux ! :p)

10) Blood will tell [PS2] (Peu connu mais énormissime ! )

Je pense que ça ira sinon la liste serais longue :p


Portrait de teknosonorious180

Le tenchu sur PSOne good choice !!!


Portrait de Louvi Kami

Concernant l'anniversaire des 14 AN-NEZ fais-nous donc l'insigne honneur d'un Ocarina of time, non pas en marathon mais étalé sur plusieurs jours pour encore plus de plaisir. Jeu culte parmi les cultes. Devenu un running gag de la sphère hooperienne et SURTOUT permettant de matérialiser ta PROMESSE de le faire en 2020. Dis nous, tu es un ours de confiance, n'est-ce pas ?

Je crois parler au NOM DE TOUS pour dire qu'après cette attente interminable, cette promesse et ce troll pendant lequel tu as été jusqu'à lancer Oot en live pour ensuite te raviser ne nécessite qu'un seul acte, un acte fort, un acte qui regarde ta communauté les yeux dans les yeux.

"FAISONS LE PUTAIN !"