Skip to Content

Firewatch (1/3)

Live du 25.11.2016 sur Firewatch

62 Commentaires

Portrait de Hellipsir

AHAHAH! Hooper est à l'Ouest et perd le Nord dans cette vidéo ^^.

On est habitué, mais son inattention aux dialogues et intéractions avec le talki est vraiment dommageable à une appréciation optimale du jeu dans le sens où cela revêt une grande importance dans ce dernier.

Je me le suis pris en solde à moins de 10 euros et je ne l'ai pas regretté, même si je trouve qu'ils y sont allés un peu fort sur l'orange rougeoyant à certains moments X) .
Les dialogues sont très bien écrits, adultes et tout à fait crédibles; le doublage est excellent. On noue vraiment une relation spéciale avec Delilah ( à condition de ne pas rater la moitié des dialogues ^^' ) et on a vraiment envie de la rencontrer "en chair et en os" à la fin.
Malgré une direction artistique qui ne fait pas dans le réalisme, je m'y suis cru sans problème.
Le jeu a un petit côté intriguant bien amené qui va doucement flirter avec la paranoia, au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, de façon assez habile.
Niveau gameplay, il y a peu à faire certes ( à part marcher en s'orientant ^^ ), mais c'est le genre qui veut ça.

J'ai une PS4 "normale" et j'ai eu exactement les mêmes freezes qu'Hooper, ce qui prouve bien que ce n'est vraiment pas la console qui est forcément le boss ^^.


Portrait de Jackle

J'étais content de voir que Hooper joue à ce jeu, mais vu que l'un des principaux intérêt du jeu semble être les interactions entre les deux personnages, et qu'il ne semble pas comprendre comment utiliser le talkie, je vais stopper là. C'est un peu dommage, c'était plutôt cool l'idée de se faire cette histoire en compagnie du gros ours.


Portrait de les 7 memores

Hooper a vraiment les best références de films EVER :)

Il n'y a pas de sables mouvants !...


Portrait de Ephiros

C'est quand la suite ?!


Portrait de DseSnakz

A quand la suite, loul ?


Portrait de nougat626

À la fin du jeu, révélation : notre personnage est un prédateur sexuel psychotique qui entend des voix dans sa tête


Portrait de jehuty06

Ah mais se jeu je l'ai fait y a un mois et c'est une cruelle décéption n'en attender rien de l'histoire et faites le comme Steam la classer : un simulateur de marche c'est tout se que vous en tirerez :/


Portrait de Zac

C'est bien dommage pour toi que tu n'aies pas aimé mais s'il te plait, nulle parole est d'or. Pour ma part, ce jeu m'a apporté plein d'émotions et d'états différents. Des choses nouvelles. "L'important, ce n'est pas où on arrive mais bien les sentiers empruntés."


Portrait de Fitzou

Pareil, ce jeu était vraiment une bonne surprise personnellement, beaucoup d'émotions, j'ai pris une claque ^^


Portrait de jfpom88

Je trouve celà incroyable le temps que met Hooper a apprendre les mécaniques d'une jeu. Il ne reconnaît pas encore l'icône de walkie-talkie après près de deux heures de jeu et même que les gens du tchat le lui disent. Je comprend pourquoi les gens du tchat s'énerve et panique, il n'y a rien de plus stressant.

En plus, il n'écoute pas du tout les conversations et après, il se demande par où passer et critique que le jeu ne donne pas d'indications où il faut aller. Sa chef lui dit de retourner à la grotte par laquelle il a passé le soir d'avant et puis d'aller au Nord, mais Hooper n'a rien compris de la conversation, même chose pour les combinaisons, elle lui avait dit que c'était toujours 1234. Je trouve ça incroyable et selon lui, tous les jeux ont une prise en main difficile, difficile à croire à force. Il ne comprend pas non plus à quoi sert d'upgrader la map, alors que les sentiers se tracent en rouge juste après.

Tout de même, j'espère qu'il continuera le jeu, faut crois que je suis un sado loul.

Merde, le coup de la corde à la fin vers 1h49....terrible. Je n'appelle pas ça prendre son temps moi.


Portrait de EON

Mec, essaye de relativiser et objectiviser les choses. Si Hooper prend du temps pour faire, ressentir ou dire telle chose, c'est son problème, pas vraiment le nôtre. C'est pas comme si on pouvait y changer quoi que ce soit. Et surtout pas de la manière que tu utilises.

Faut pas déconner...

Ceci dit, j'espère aussi qu'il continuera ce jeu encore un peu. Ne fut-ce que 3-4h :-)


Portrait de jfpom88

Ce qui est bien c'est de faire comme si on prenait une petite marche de santé dans le bois en parlant avec Hooper, un peu comme le jeu The Vanishing of Ethan Carter que j'avais fait moi-même et regardé sur le site par la suite.


Portrait de EON

Malheureusement je ne connais pas ce jeu, je ne peux pas comprendre la référence :-(
Mais ça a l'air trippant comme expérience !


Portrait de Oracle

Hâte de voir la suite, ce jeu m'intrigue ... Merci Hooper pour la découverte


Portrait de EON

Moi aussi il m'intrigue, et j'hésite même à en regarder d'autres vidéos avant d'y jouer. Peur du spoil. Mais qu'est ce que 4 heures sur un jeu ? ^^'


Portrait de Fitzou

Si il t'intrigue, fais-le si tu en as la possibilité, tu ne devrais pas être déçu je pense :p


Portrait de SvainGame

Eh bien je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce jeu. Finalement, l'ambiance est pas mal. La narration est un gros point fort même si pour l'instant, on ne voit pas trop où tout ça va mener notre Gros Ours.

Le perso principal a quelques ressemblances avec Hooper =P De bonnes grosses papattes d'ourson ! Sinon ce semi-mini open world est plutôt vide et fade... Heureusement que la narration est là pour donner un peu de consistance au titre. Ce jeu est intriguant, vivement la suite.


Portrait de ohmu

Mouais, je pensais que ce jeu serait mieux. Déçu par les situations et les dialogues jusqu'ici. Je m'attendais aussi à du temps réel, à de la solitude, à de la routine, un peu plus simulation de garde forestier mais il se passe de suite et sans cesse quelque chose visiblement.
J'ajouterais que pour un type qu'on vient d'embaucher, il connait pas grand chose.

edit: merci fitzou d'avoir rebondi tel un aigle =D


Portrait de Fitzou

Firewatch tu vis une histoire et tu expérimentes plusieurs sensations, émotions tout en ne contrôlant pas grand chose finalement avec un gameplay réduit presque uniquement à l'orientation et à l'exploration. Mais il vaut quand même largement le coup d’œil, ça se laisse regarder facilement en let's play, tout en demeurant un jeu à expérimenter en solo.


Portrait de Grabbeulyon

Je connaissais le jeu de nom principalement, même si je m'étais un peu renseigné, que j'avais suivi la sortie et le patch de traduction, etc... mais c'est une découverte néanmoins, à tes côtés.

L'ambiance est là, le jeu joli, crédible, je pense que ça a l'air réussi, l'aspect exploration a l'air sympa aussi. A voir où tout cela nous mènera. :p C'est original et dépaysant, j'aime bien même si perso ça ne m'attire pas des masses.

Donc ce sera un plaisir de te voir parcourir ce grand parc avec toi, tel le petit oiseau perché sur l'épaule du forestier. :D

La qualité visuelle du Live est correct, n'hésite pas à nous faire des jeux comme ça.