Skip to Content

Final Fantasy XV (4/16)

Live du 01.12.2016 sur Final Fantasy XV

23 Commentaires

Portrait de Lusio

C'est le propre de FF de se faire harceler par les ennemis, non ? Je ne connais pas trop la série mais un de mes souvenirs de FF VII c'est ça. Te faire interrompre par des ennemis tous les cinq mètres. Super énervant !


Portrait de DART-

En effet, c'est vrai, par contre, quand on a joué à certains autres RPG comme l'excellent Skies of Arcadia ou les anciens Dragon Quest en donjon notamment, et qu'on compare la fréquence des combats aléatoires, on se rend compte qu'en réalité il n'y en a vraiment pas énormément dans les FF. Après, je suis d'accord, ce système de combat aléatoire a plutôt mal vieilli depuis et peut se révéler être carrément agaçant pour ceux qui n'y ont pas été habitués, moi-même je préfère maintenant largement quand on peut éviter les combats qui ne sont pas obligatoires (comme dans Chrono Trigger par exemple alors que le jeu est sorti 2 ans avant FF7, décidément ce jeu était vraiment en avance sur son temps, même si je me considère pas comme un grand fan de CT)


Portrait de callahaine

Sympa la petite séquence playlist à la fin. Ça rendrait presque nostalgique, même de FF XIII ^^ Mais faut arrêter la mauvaise foi sur FFX, y a des bons thèmes quand même. Par contre dans mes souvenirs, le thème du boss final, c'était pas celui-là, c'était un espèce de thème hard rock de la mort!


Portrait de kuja45

Je pense que tu parles de Otherworld.
C'est la chanson d'intro et qui sert aussi lors du combat contre Jecht.
Mais ce n'est pas le combat final, il y a encore les chimère et le boss de fin après


Portrait de StarLoose

Putain mais FFXV 2016 objectif de quête: trouver les rénettes
Aller cherche la rénette, cherche xD c'est quoi ces quêtes sérieux


Portrait de Maldhôr

Pourquoi n'y a t-il pas de musiques de FFIX et FFXII?


Portrait de Alexandre

Les bandes sons de FF IX et FF XII sont bien présentent, il faut se les procurer chez un marchand, par contre je ne sais plus de quelle ville.


Portrait de arctarus17

Oh ! Le Behemoth !

Citation:
"il fait le petit museau"

J'en suis pas sûr... Les grosses canines, oui !
Il nous faudrait le système d'odeur dans le jeu vidéo, car à ma avis, il doit sentir le fauve !

Non Hooper ! Je ne te laisserai pas cracher sur FF10. T'aimes pas le jeu, du coup, les musiques aussi sont pourries ? C'est pas une ost qui restera gravée dans ma mémoire, mais quelques titres m'ont bien plu, tiens, en voilà trois. La première intervient à un moment sentimental important, replacée dans son contexte scénaristique, quel morceau ! Quella belle cinématique chato-yante ! J'avais la larme à l'oeil. Les deux autres morceaux sont bien aussi, je trouve. La deuxième est une musique de boss.

Spoiler

Spoiler

Spoiler


Portrait de someguy

Grace a la magnifique casualisation quand on arrive devant le béhémot, juste après prendre un peu de feu, on a même pas a deviner l'évidence du baril au milieu de nulle part et les flammes pour attaquer le machin, ils nous l’expliquent.

Même comme ça, Hooper réussi a pas comprendre.

Je pense que c'est plutôt évident que quand il dit que les combats son bordéliques, que les trucs ne marchent pas, etc, etc, c'est plutôt de sa faute et pas de la faute du jeu.


Portrait de Grabbeulyon

Toujours joli, et avec de belles musiques grâce aux BO des anciens FF. Cela dit, c'est vrai que les combats paraissent un peu bordéliques. :p Et les quêtes annexes sont peu palpitantes, néanmoins, c'est un plaisir de découvrir le jeu à tes côtés.

Je trouve que la qualité reste tout à fait regardable. C'est correct, et bravo pour ta course de Chocobo. :p


Portrait de Exyt

- Tu ne peux pas soigner certains persos quand ils sont en train de faire des coups spéciaux, je crois, ou dans une animation particulière. Même si les animations paraissent finies, parfois elles ne le sont pas, et il faut attendre 1sec que le perso soit vraiment redevenu immobile, ou du moins pas en action spéciale.

- pour choper les items, c'est le même principe. Le positionnement pour que ça le ramasse (au lieu de sauter) est un peu comme pour les quêtes (un objet sur le comptoir des resto par exemple). Le point de détection (trigger) est un peu trop précis et oblige à être vraiment bien placé. C'est moyen, c'est sûr, mais on prend vite le coup de main. Et en effet, il ne faut pas être en mouvement/saut/etc pour déclencher le trigger de ramassage ;)

- si, tu peux aller dans l'eau. A pieds, ça dépend des coins (peu de profondeur), je crois. Mais avec les chocobos, oui (ils naaaaagent !!! :D)

- d'après le guide, après avoir fini l'histoire principale, on débloque de nouveaux donjons souterrains (faits avec des enchaînements de salles, apparemment pas foufou), mais au moins ça fait de nouvelles quêtes/contenus/boss. Et il y a aussi des tonnes de missions de chasse (102), avec des niveaux de plus en plus élevés. Et peut-être que ces gros mobs dans le lac seront tuables plus tard (façon mission de chasse de FFXIII).

- Pour les items non modélisés et remplacés par des points lumineux, c'est une technique pour économiser des ressources. C'est une des plus grosses sources de lag, la gestion des objets. Et l'augmentation de la taille de l'inventaire de FF 14 a été un vrai dilemme pour ça (mais ça arrivera cet été apparemment). Et comme FFXV est un des rares open world sans temps de chargement (ou presque : il y en a pour l'histoire, mais pas en exploration libre, il me semble), ils ne pouvaient pas ajouter des items dans l'open world. Sinon ça aurait lagué sévère je pense.

- Le système de quêtes annexes, tu l'as plus moins compris, c'est par PNJ en fait. Plusieurs PNJ te proposent une série d'environ 5 quêtes liées à un thème précis, et avec des récompenses précises aussi. Cid c'est pour les armes, Cindy pour la voiture, Wiz pour les chocobos, etc. Certaines quêtes ont des conditions requises. Même après et dans la phase couloir de la fin, tu pourras revenir dans le monde ouvert pour faire des quêtes, mais tu peux déjà te consacrer à faire tout ce que tu peux dans chaque zone à mesure que tu les débloques (histoire de pas se taper des quêtes lvl 5 en étant lvl 50). Et puis c'est tellement plaisant une fois les chocobos débloqués :3

- Pour le fight avec Behemoth : mon premier try était minable, j'ai rechargé la sauvegarde, et c'était beaucoup mieux (et même jouissif!) au second essai. Quand on maitrise le système de combat, c'est génial. Mais ça prend du temps ;)
Pour identifier les attaques, pour bloquer et parer, pour varier les types d'attaque (dans le dos, dégâts localisés, etc), pour bien choper les spots en hauteur, etc, etc. Quand on regarde les videos de mecs qui jouent sans se faire toucher (demo platinum par exemple), ça montre un peu la marge de progression qu'il nous reste ^^

(encore une fois, j'écris ce message en parallèle de mon visionnage, désolé si tu trouves les réponses un peu plus tard).


Portrait de ergox

A part pour le theme de combat, l'ost de ff10 sodomise à sec celle du 13. Quant au theme du boss final du 13, ce qui en fait le charme c'est la chorale qui donne le côté épique. Sinon niveau mélodie pure, c'est juste du brouhaha. Celui de ff10, même s'il est pas exceptionnel, est quand même bien plus joli


Portrait de Masahiro

1:31:07 Mortel ^^

Edit : theme de zanarkand = caca !? O_o écoute le plus de 3 sec stp donne lui une chance au moins


Portrait de Exyt

On est d'accord ! <3
https://youtu.be/cqi1KOM-Lro

(et j'ai jamais joué au jeu. Mais vu ce live :P)


Portrait de arsharas

Concernant les thèmes de FF10 dire que c'est "caca",c'est vraiment n'importe quoi, elles ont été composées par Uematsu et Hamauzu.Quand au final battle, il est excellentissime et dire le contraire c'est vraiment avoir de la merde dans les oreilles ou être de mauvaise fois.
Franchement Hooper si tu es fatigué va te coucher plutôt que de dire des conneries grosses comme toi, parce que dans cet état,tant que tu causes la raison se repose ^^


Portrait de Maxys

C'est marrant parce que le tuto que tu demande sur les magie je te l'ai fais sur la deuxième rediff avec la vignette racoleuse mais au final je sais même pas si tu t'en es servi x)


Portrait de Exyt

Moi oui ! Et c'était top ! Merci :)


Portrait de Maxys

Haha pas de problème =)


Portrait de Gidas Gaël

Hooper, pourquoi tu fais le Gogol à chaque fois qu'il y a une excellente musique. C'est drôle de faire la casserole (comme à le minute 36 quand tu redécouvres des thème de FF VII)? Non c'est juste chiant, massacrer de la musique c'est drole pour des CM2, quand on a 25 ans (la moyenne d'age de ton public) ça ne fais rire personne.
La première fois c'est... nul. Et la 578212ème fois c'est insupportable. Ça fais depuis des années que je voulais te le dire. ARRÊTE DE FAIRE LE GOGOL CASSERIOLIENT QUAND IL Y A DE LA MUSIQUE!


Portrait de Thonyo_again

Je suis dans le même cas, au point de me dire que la vidéo serai plus regardable s'il ne parlais pas du tout en faite.
En plus, comme on est en live de longue durée, c'est vraiment du bouffage de jeux comme du PopCorn. Aucune envie particulière passé la découverte du début, de moins en moins envie de jouer, plus aucun intérêt pour ce qui se passe à l'écran.

En fait, c'est même pire que ça, j'en vient à me dire "Qu'il ne fasse pas ce jeux là" parce que ça va forcément partir n'importe où.

Je dois me faire vieux XD.