Skip to Content

Final Fantasy XV (14/16)

Live du 09.12.2016 sur Final Fantasy XV

17 Commentaires

Portrait de Apolline

C'est étrange les jeux nuls ont d'habitude une capacité à être distrayant à regarder... là il n'y a même pas ça...


Portrait de Benxster

2:04:18 J'avais pas autant rigolé que depuis lépopée castlevania 4


Portrait de Jackle

"La direction du contenu du chapitre 13 était une décision délibérée de l’équipe de développement. Cela dit, l’impact au niveau du stress éprouvé par le joueur en parcourant ce chapitre fut plus important que ce que nous avions anticipé. Nous pensons que corriger ce problème conduira tout naturellement à une amélioration de l’expérience de jeu." Tabata 24 janvier 2017.
C'est vraiment curieux qu'ils n'aient pas détecté le problème pendant la phase de test. Au final, d'ici à quelques années, le jeu ne ressemblera plus du tout à sa version actuelle.


Portrait de Antonius

Citation:
Cela dit, l’impact au niveau du stress éprouvé par le joueur en parcourant ce chapitre fut plus important que ce que nous avions anticipé.

Du stress ? Ce chapitre XIII agit sur les nerfs plutôt en jouant avec et en les faisant perdre ; à l'image d'Ardyn qui fait tourner Noctis en bourrique, ici les dévs agacent les joueurs plus qu'autre chose.
Mais bon, ce n'est pas de la faute de Square selon leurs dires, c'est les joueurs qui sont trop sensibles ; à la limite leur intention a trop bien marché. Ils sont forts !

Hooper critique le fait que les Troi'Z Amis, ne se remettent pas d'eux-mêmes de la vie. Faux à moitié ! À 1:59:02 par exemple, Prompto tel Zorro s'en va courir à la rescousse d'Ignis qui était en danger. Et hop, PV en plus.

Mais bon, ça reste de la merde tout ça ! Dans les couloirs de chez Ardyn, on est serré comme des sardines !


Portrait de Naverkrad

Moi je voit plutot : Le chapitre 13 etait un de ceux que les dirigieants principaux de notre equipe ont voulu faire eux meme cette fois et pensaient que ca seraient bien. Mais les gens ont tellement trouver ca naze et chiant qu'on a decider de tout changer pour qu'on nous engueule plu ! lol


Portrait de A-K-H

Je voulais voir comment tu avais vécu ce chapitre 13, et ben j'ai pas été déçu ahahahaha ! Excellent la merguez partie loul !


Portrait de callahaine

Au début, je trouvais que la construction du jeu était une bonne idée. Parce qu'un jeu trop ouvert à la FFXII manquait de narration et un jeu trop linéaire à la FFXIII manquait d'exploration, donc je me disais que c'était bien de faire un mélange des deux et de garder la partie linéaire pour la fin (là où la narration s'intensifie). C'était en théorie. Mais en pratique, c'est vraiment pourri. Faire un truc linéaire ok, mais ils étaient pas obligés de faire un truc linéaire et chiant! C'est moche, le gameplay est inintéressant, le scénario est expédié (si tu fais pas gaffe à ce que dit Gladiolus, tu piges même pas que le mob que t'es en train de tuer est l'empereur, la révélation de Prompto osef, la mort de Ravus hors champ etc...). Et puis merde, on est dans la capitale de l'Empire, on pouvait s'attendre à autre chose qu'à traverser un labo à la con!


Portrait de Grabbeulyon

Bha dites donc... quelle partie ! Ces bugs ! XD Le début, tout comme la fin de la précédente partie est très drôle, ha ha ! Ce chapitre fut vraiment moyen... je pense que tu as raison sur de nombreux points.

Au vue de toutes ces parties, je pense que la note de GK est plus en adéquation avec ce qu'est le jeu, même si sans y avoir joué je ne peux pas avoir d'avis concret, néanmoins, depuis le début, tout ce qu'on fait n'est pas extraordinaire... et ce n'est pas les quêtes annexes qui doivent beaucoup remonter tout ça...

Sans compter que la seconde moitié du jeu est effectivement moins intéressante, car la première se passe au moins en monde ouvert, certes vide, mais qui a son charme et qui se laisse explorer, vraiment dommage pour cette épisode de FF en tout cas, ça aurait sans doute pu être bien mieux...

On te sent une fois de plus dépité... pauvre Hoopy. :p J'espère que la fin t'aura au moins satisfait, je regarderai les deux dernières parties très vite. :)

Merci quand même pour ces Lives et cette aventure FF. :)


Portrait de Melty-Blood

1:47:30

Oh ?
Ne serait-ce pas l'empereur du Méchant Empire que l'on bute comme un vulgaire trash mob ? x')
Un personnage de son envergure n'a même pas eu le droit à une cut scene aussi basique soit-elle pour faire comprendre au spectateur qu'il est sur le point de venger son père. C'est tout de même dingue !

Et c'est pas parce que c'est le chapitre 13 qu'il fallait se sentir obligé de foutre des corridors de 2 mètres de large en référence à FF13 Square Enix.

J'ai quand même bien hâte de voir comment ils vont modifier ce chapitre.
Histoire de bien rigoler jusqu'au bout !


Portrait de Naverkrad

C'est vrai que c'est hallucinant ce chapitre c'est juste une honte et insupportable !
Je crois aussi que ca doit etre un parie xD Ils se sont dit cb de pigeons noterons notre jeu bien avec notre bouze ! xD
Au debut j'etais tenter de le prendre ce jeu mais en ayant vue pratiquement le tout, tan mieux que ca soit pas sur pc et qu'ils gardent leur exclu de merde ! J'ai failli acheter ca quoi. Et en plus apparement les dlc payant des persos, ils ont juste aucun honneur c'est abuser c’est limite une insulte aux jeux et joueurs, je me sent offenser rien qu'en regardant quoi !

Apres pas tout quand meme. Ya quand meme quelques trucs bien, mais peut etre que c'etait des equipes separer et que genre le dirigant pour level design à fait tout les trucs moisis qu'on voit partout et on a des choix de jeu nul, car d'un coter je sent les 10 ans de developpement ouais, mais dans des truc inutile genre la ville avec plein de chaise, plein de gens, contoires effets de pluie, dans les menus des tonnes d'animations aux persos un peu partout ect tout bien fait varier donc c'est cool c'est sur, mais surtout à coter le jeu c'est bacler, enfaite j'ai l'impression c'est juste une vitrine pour montrer aux medias les trucs visuel bien pour se dire qu'ils ont fait un bon jeu fait sauf qu'en jouant ca le fait pas et ca marche pas comme ca.
Et là je comprend encore moins les invetebrer qui defendent à fond le jeu c’est hallucinant y'en a qui ont vraiment des problemes dans leur tete, c'est meme pas une question de gout là

Bon... du coup ca ferait un vrai defi pour Hooper ! xD Genre refaire ce chapitre une 2eme fois ! lol Ca c'est le defi ! Un defi psychologique !


Portrait de ercan78

Si tu te contente que pour le mode histoire c'est vrai que le jeu est pas terrible a part quelques moment épique, bien que le jeu a beaucoup de défauts j'ai passé presque 150H dessus pour le finir a 100% le jeu a un charme qui fait que tu veux pas arrêter, et puis d'un côté j'ai envie de te dire depuis quand ta eu envie d'acheter un jeu quand tu vois Hooper jouer dessus ???

Après le jeu est attendu depuis 10 ans il a pas eu 10 ans de développement faut pas abusé non plus un moment ils ont tous arrêté et et quelques années plus trad repris du début et malheureusement sa se ressens sur le jeu ils auraient pu faire LE FF comme la dit Hooper ya un potentiel de ouf mais gâché par le manque de temps c'est dommage.

Mais je te conseil de le faire si tu veux pas mettre 50e des maintenant je te comprends fais le plu tard quand il sera a 20e et avec du recul je pense que tu va la l’apprécier car l'histoire c'est que le tiers du jeu ta tous le reste après.


Portrait de Naverkrad

Citation:
et puis d'un côté j'ai envie de te dire depuis quand ta eu envie d'acheter un jeu quand tu vois Hooper jouer dessus ???

Ya des jeux que j'ai pris juste en ayant vue Hooper dessus, ou parler, apres c'est sur que ya des jeux il faut y jouer sois meme pour savoir vraiment si on va aimer ou pas genre super metroid, bcp qui n'avaient pas jouer au jeu disaient que c'etait nul car Hooper disais bcp de truc qui le genaient alors que quand on y joue on se rend compte que c'est presque un autre monde. Donc là j'imagine que ya des bons trucs avec ce jeu et qu'on y prend du plaisir, apres j'ai vue la globaliter et ya pas des trucs qui me font dire il me le faut absolument parce qu'on a malgrer tout des yeux pour savoir dans quel sens va le jeu quand meme
Moi je pense que je l'aimerais quand meme ce FF mais pas un truc de fou j'aurais pas trop envie de mettre bcp d'argent vue qu'en plus yaura les dlc payant je crois, à coter donc ca freine d'avantage. Alors que genre le prochaine Zelda, en voyant la direction du peu qu'on a vue, je me dit deja je vais prendre les collector et tout qui va avec parce que ca va me sembler ouf xD

Ce FF à du travail derriere mais pas où on l'attend et du coup c'est du potentiel gacher et perso j'achete pas des tonnes de jeu, je prend que les jeu vraiment bien ou qui me parle, pas des moyens ou juste un peu bon ou populaire, et en plus j'ai pas la ps4 !


Portrait de Bunowa

Citation:
Si tu te contente que pour le mode histoire...

Moi ça me tue ce genre de remarque, c'est sencé être un J-RPG, un J-RPG est sensé mettre l'histoire en avant si on est prêt à sacrifier l'histoire autant se tourner vers un RPG à l'occidental qui a au moins le mérite de fournir une meilleur progression du personnage et de son équipement en passant par une meilleur exploration.

Parce que là l'open world est peut être grand, mais il est vide.

Citation:
Après le jeu est attendu depuis 10 ans il a pas eu 10 ans de développement faut pas abusé non plus un moment ils ont tous arrêté et et quelques années plus trad repris du début et malheureusement sa se ressens sur le jeu ils auraient pu faire LE FF comme la dit Hooper ya un potentiel de ouf mais gâché par le manque de temps c'est dommage.

Le problème de base c'est pas le manque de temps c'est le surplu d'ambition. Le manque de temps, c'est les décisions des responssables du projet qui l'a provoqué. Ils ont cherché une fois de plus à en faire trop alors que tout ce que les fans voulaient c'était un scénario digne d'un manga shonen et un gameplay à l'ancienne avec une putin de map world qui aurait demandé beaucoup moins de temps qu'un open world.


Portrait de ercan78

Oui je suis d'accord avec toi, mais quand tu t'appelle Final Fantasy tes obligé d'avoir de l'ambition surtout quand tu vois les derniers FF sorties, ils ont tous misé sur celui la est faut le dire qu'il est pas si mauvais que sa moi perso sa me donne confiance pour un 16eme épisode même si le 15 a beaucoup de défauts, je pense qu'ils vont écouter les critiques et corriger tous cela pour l'épisode suivant.


Portrait de Kalameet

alala... j'ai pas tout regardé de cette épopée de la descente aux enfers de ce FFXV, mais qu'est ce que j'ai bien fait d'allumer le live se soir là !!! hahaha tellement énorme ce moment! d'anthologie!! Et totalement par hasard en plus, un truc de fou !!! Double bug! Les deux machins qui sont même pas en alpha quoi... Tellement hallucinaaaant !!!

Encore une vidéo mythique des aventures extraordinaires du hooper...


Portrait de Fitzou

Un grand moment xD


Portrait de HK484C

Haha le début xD