Skip to Content

Final Fantasy X (6/8)

Let's play Final Fantasy 10

13 Commentaires

Portrait de Benduroy

En ce qui concerne les épopées off, ce qui pourrait être une alternative aux épopées interminables des AAA ça serait des épopées en 3 ou 4 parties d'une heure sur des petits jeux indés. Comme ça il y a un peu plus de contenue sur le site, et ca contenterait pas mal de membres qui demandent des jeux indés.
En plus je pense que ça peut lasser certain de se taper 4 ou 5 mois de Horizon (c'est un exemple), surtout si le dit-jeu ne les intéresse pas. Alors que là, un petit jeu indé pas intéressant pour quelqu'un? Pas de problème au bout de 3 semaines on passe à un autre jeu de toute façon. Tous le monde est content au final ^^
Enfin bien sûr il faut que l'envie soit présente aussi chez toi Hooper :)


Portrait de Solaris


- les gils ça sert à trois choses: recruter yojimbo, utiliser yojimbo, et corrompre des ennemis. Pour ces 3 choses et ce que tu peux faire à ce stade là t'auras pas besoin d'un capital de plus de 300k gils à tout casser .
Pour gagner les 100k gils qu'il va te manquer si tu veux être tranquille, tu peux soit: voler les ennemis "coffres" dans les ruines omega (il faut pas les "piller", il faut utiliser "vol") et ils se transformeront toujours en mimique qui donnent 50k gils . Soit vendre toutes les armes et équipements dont tu ne te sers pas. (rajouter "mort +" ou "zombie+" à un équipement devrait augmenter son prix de vente, mais pour le reste il vaut mieux ne rien rajouter comme effet avant de vendre car ça pourrait faire baisser le prix de vente) .

- Pour recruter yojimbo: C'est dans la grotte sous le pont qui fait la transition entre le mont gagazet et les plaines félicitée. Il faut répondre à sa question par "Pour terrasser les plus puissants des ennemis" (très important de choisir cette réponse pour augmenter les chances de zanmato) et ensuite il faut lui proposer 125 001 gils, puis 112 501 gils puis 151 001 gils et ensuite accepter son offre à 192 000 gils. Tu pourras faire d'une pierre trois coups vu qu'il y a l'épée rouillée pour auron pas loin et que tu pourras compléter la zone de la grotte.

-Pour utiliser Yojimbo: la probabilité que yojimbo utilise son attaque ultime (Zanmato), qui one-shot tout ennemi ou boss, dépend de plusieurs paramètres: déjà il faut que sa jauge d'overdrive soit full pour maximiser tes chances, ensuite il ne faut jamais l'avoir invoqué puis rappelé direct, ou lui avoir une fois payé 0 gils, ou le laisser mourir dans un combat. Zanmato a toujours une petite chance de se déclencher si ces conditions venaient à ne pas être remplies, mais elle sera plus faible.
Ensuite payer 20 000 gils par utilisation devrait théoriquement être le meilleur rapport qualité/prix. Avec ça, si t'équipes à Yuna une arme qui a initiative tu peux vaincre la chimère purgatrice qui t'empêche d'aller au temple de besaid.

-Pour corrompre les ennemis: Tu t'inquiétais du fait de gâcher des niveaux avec Auron en le faisant revenir sur une partie du sphérier qu'il a déjà parcourue, le problème ne se pose pas si tu disposes d'un grand nombre de sphères retour, pour obtenir des sphères retour tu dois corrompre des élémentaires de ténèbres dans la grotte où y a Yojimbo, ça coûte 36 000 gils pour graisser la patte à un mob et chacun te rapporte 3 sphères retour en moyenne. Si la corruption échoue, retente la avec 1 gil et à chaque fois que tu retenteras tu auras 75% de chance que ça marche, fais gaffe à pas tuer le mob que tu essaies de corrompre.


Portrait de akinawa

Technique pour récupérer un maximum de pognon (ou de dons): Avoir la compétence Gils x2, à ajouter sur une arme avec des portefeuilles luxueux ou dispo sur l arme ultime de Rikku God Hand, puis aller aux Ruines d omega tuer les mimics 100 000 gils par combat avec la comp gils x2.


Portrait de Claw

J'ai fait ce jeu il y a une quinzaine d'années.
Et maintenant, si quelqu'un me dit "Final Fantasy X", ce à quoi je pense immédiatement, ce sont les quêtes annexes apocalyptiques que sont la course de Chocobos en 0 secondes, la chasse aux papillons, éviter les éclairs 200 fois de suite, les heures et les heures à passer à jouer au Blitzball pour débloquer les overdrives de Wakka, les heures et les heures passer à capturer les monstres pour le centre d'entrainement, les methodes de farm ultime avec le Don Tomberry et le Pampi (une fois avec cette technique, j'ai fait monter ma Yuna de 99 niveaux d'un coup, tellement que je n'avais pas assez de sphères physiques, mentales, etc... pour les remplir!!!), etc...

Alors si tu ne fais que l'histoire principale, libre à toi, c'est ton choix. Mais dans 10 ans, quand on te dira "Final Fantasy X", tu diras que c'était un RPG sympa.

Si tu fais (ou au moins essaye de faire) toutes les quêtes annexes pour voir à quoi ça ressemble, peut-être que dans 10 ans, quand on dira "Final Fantasy X", tu répondras : "ça, c'était un vrai RPG de fou furieux!"

Parce que soyons réalistes, dans ce genre de jeux, que ce soit Final Fantasy X, ou XII, ou Valkyrie Profile 2, ou Star Ocean till the end of time, etc... L'intérêt principal de ces jeux réside plus dans les quêtes annexes et les boss ultimes que dans la quête principale.

Alors au moins, ce que je te conseille de faire si tu ne fais pas toutes les quêtes annexes, c'est de récupérer les 3 chimères optionnelles qui sont les meilleures du jeu.
La 1ère, tu y a déjà accès. Et tu veux faire du renaming, tu pourras l'appeler Hooper, parce que son mode de fonctionnement, c'est un peu comme toi, il faut lui faire...

Spoiler

La 2è, ce sera difficile car il te faut tous les trésors des temples. Mais pas impossible, si tu récupères la 1è chimère citée juste avant : elle possède effectivement une attaque "difficile" à provoquer, mais qui a la particularité de one-shot n'importe quel ennemi du jeu.
Et enfin, la 3è et dernière chimère optionnelle une fois que tu auras récupéré les 2 autres. Et une fois de plus, elle fonctionne d'une manière un peu particulière qui vaut clairement le détour!

Donc, voilà, au moins, récupère ces chimères, histoire de voir leurs designs et leurs mode de fonctionnement original.

Bon jeu, Hooper!


Portrait de snarf

Oui, on peut lui trouver tous les défauts du monde à ce jeu mais niveau quêtes annexes, c'était quand même assez fou.

Spoiler


Portrait de Solaris

Là si tu fais la quête de Macalania (avec les papillons) puis que tu parviens à faire la course de chocobo en "0 secondes" et que tu vas chercher un coffre que t'as raté dans les plaines félicitées, tu auras l'arme ultime de Tidus, j'y suis arrivé alors que j'ai eu beaucoup plus de mal que toi pour manier le chocobo dans les premiers entraînements. Après oui c'est un peu chiant, mais ça devrait pas te prendre trop de temps. En gros faut juste pas se faire toucher par les piafs et récupérer 12/13 ballons en tout. L'astuce c'est que t'as 2/3 configurations de la course qui tournent en boucle, avec les piafs et les ballons à peu près au même endroit.


Portrait de akinawa

La méthode pour farmer l xp le plus rapidement possible avec le centre d d'entrainement:
https://www.goldengeek.net/final-fantasy-x-comment-gagner-beaucoup-experience-ap/

Pour avoir la compétence Sécurité qui permet de ne plus avoir de combats aléatoires, il faut aller à la grotte du priant volé entre la plaine félicite et le mont gagazet. Les fantômes drop des armes avec cette compétence.

Tu peux aussi créer la competence Sécurité avec 30 sels purificateurs. En capturant 4 dragons de chacune de ces espèces:
-Vouivre (Route de Mi-ihen)
-Lamashtu (Route des Mycorocs)
-Kusarique (Plaine foudroyée)
-Mushussu (Bikanel)
-Nidhog (Grotte de la vallée du priant)

Tu débloques Fafnir au centre d entrainement ainsi que 99 sels purificateurs.
https://www.final-fantasy.ch/Ff10/ff10cem.php


Portrait de Alnes

3:17:10
Oh ! FFXI !

Pour la prochaine fois il faut que :

Spoiler

Plus sérieusement, il faut au moins que tu fasses :

Spoiler

Dommage d'avoir raté :

Spoiler

En ce qui concerne FFX-2 :
Beaucoup de gens ne l'aiment pas à cause de son ambiance, mais tu devrais au moins essayer, et si l'ambiance ne te plaît vraiment pas alors peut-être que tu arrêteras.
Je trouve son scénario intéressant et son système de combat vraiment sympa, c'est peut-être même le système ATB (FFX-2 a un système ATB) le plus intéressant de la série.
Bref, à essayer !


Portrait de maria2bb

Je connais pas cette saga et la découvrir en compagnie de Hooper je ne sais pas si c'est une bonne idée, en tout cas on se marre bien


Portrait de Rezard

Découvrir ce jeu avec Hooper c'est comme découvrir star wars avec rise of skywalker.


Portrait de Umbasa

Bah franchement non, clairement il apprécie bien le jeu il est très impliqué dedans y'a juste la partie 4 ou il insupportable à un niveau rarement atteint j'en conviens, mais le reste franchement c'est plus que correct comme avec Pokémon il est pas mauvaise foi, ne cherche pas à démonter le jeu.


Portrait de Django

et en plus il joue très bien mise à part les quelques gameover, il se roxours le gros ours


Portrait de Django