Aah FF X. Personnellement je lui préfère largement le XII pour X raisons mais ça reste un très bon jeu même si je ne comprend pas le culte voué autour de cet opus surtout que des JRPG bien meilleurs était sortis à la même période genre au hasard un certain Skies of Arcadia.
J'aime bien son système de combat, le fait de faire évoluer les persos via le sphèrié, l'évolution psyclolgique de ses personnages, son OST et surtout ses putains de cinématiques qui n'ont pas vieilli.
J'aime moins son côté ultra linéaire et quasi tout le chara design qui frise de temps en temps le mauvais goût. Sauf Auron qui pue la classe, le mec complètement en décalage par rapport au goût douteux du reste du casting du jeu.
Sinon je préfère l'OST réorchestrée du remsater que l'originale.
Aaaah FFX ! Moi je le trouve excellent personnellement :
- Techniquement, que ce soit les décors ou les cinématiques en images de synthèse, il a une putain de gueule et elle tient encore la route vingt ans plus tard.
- Son système de combats très "carré" est vraiment fluide, tactique et fun (rare dans le tour par tour à mon humble avis).
- J'aime aussi la plupart des personnages : Tidus : beaucoup le décrive comme une tête à claque, certainement car ils n'ont pas dépassés la quinzaine d'heures, ou parce qu'ils n'ont pas compris le principe de progression de personnage... Oui on a envie de lui foutre des baffes au début parce que c'est le BUT : c'est une star de Blitzball pourri gâté qui a passé son enfance à chialer dans les jambes de son père, normal. Après, il va s'assagir et évoluer au contact du reste du casting, notamment l'envoûtante Yuna. ^^ Auron : il a juste la classe ultime, tout simplement. Kimahri : j'aime son côté silencieux ou plutôt économe de mots. Au moins, il ne passe pas son temps à l'ouvrir pour dire des conneries... Lulu : je trouve aussi qu'elle a la classe et finira par révéler son petit cœur d'or sous la carapace. Wakka : bon lui, c'est le seul à qui j'ai vraiment envie de foutre des baffes. Rikku : malheureusement, elle a trop peu de présence à l'écran Yuna : nul doute que si j'avais été ado lorsque j'ai fait le jeu, j'aurais été amoureux d'elle... ^^ Charmante, de sa voix de midinette elle ferait fondre n'importe quel coeur ! De plus, elle est autrement plus intéressante dans son traitement et son évolution qu'une grosse cruche comme Aerith que j'ai toujours détesté ou qu'une Linoa.
- Le monde de Spira est probablement l'un des plus développé et riche de la saga.
- L'OST est également très bonne, avec beaucoup de thèmes dont je me souviens encore alors que je ne l'ai fait qu'une fois il y a longtemps.
Par contre, son post-game et la plupart des quêtes annexes du end-game font partie des plus ignobles que j'ai eues à torcher dans un FF ! Du grind à n'en plus finir, extrêmement chronophage, bref, une purge...
Bref, c'est un jeu et un FF particulièrement marquant pour ma part, et que j'aurai certainement plaisir à refaire un jour.
Je rigolais, le système de combat était plus dynamique, ce qui a première vue a pu être un très bon point, mais j’étais pas très amateur de la direction de la chose, et les chansons tout ça, je pense ne pas être le bon public, mais il était aimé par d'autres.
Surtout quand "attribuer" les stats aux armes devient accessible.
Citation:
Deja le switch des persos, pour moi a l'epoque c'etait une putain de force que te proposait le jeu
Pas que, contrôler les GForce (utiles ici jusqu'au bout, et deviennent pas useless au bout d'un moment comme dans d'autres FF)
Citation:
D'ailleurs ds ce FF, j'ai pas le souvenir d'avoir du farmer comme un gros marsouin
C'est partiellement nécessaire un moment arrivé dans la plaine.
=> J'avoue que vers la fin j'ai fait une pause, arrivé dans un endroit louche ou il y a des cubes, puis je me suis remis quelque temps après pour le finir, la narration est lourde et on dirait que le jeu ne veut pas finir, mais c'est sans doute l'un des FF les plus complet (et le dernier que j'ai aimé accessoirement) et le plus tactique en combat surtout dans les combats avancés contre les GF.
Hooper, les tours de battement a coté représentent les persos et leurs tour d'attaque, cependant l'ordre n'est pas gravé dans le marbre et peut évoluer en fonction de ce que tu fais, autrement dit:
- Ralentir l'ennemi changera l'ordre
- Mettre boost a tes perso changera l'ordre
- Invoquer une GF changera l'ordre
Hooper, les tours de battement a coté représentent les persos et leurs tour d'attaque, cependant l'ordre n'est pas gravé dans le marbre et peut évoluer en fonction de ce que tu fais, autrement dit:
- Ralentir l'ennemi changera l'ordre
- Mettre boost a tes perso changera l'ordre
- Invoquer une GF changera l'ordre
Mais, au bout de + de 15h de jeu il a pas prit le pli de ça ? Oo
Pourtant j'imagine que le Tchat a du lui répéter en boucle ?
Alors je voulais développée mon point de vue sur le systeme de jeu et sur l'equilibrage qu'il apporte entre combat/menu/farm.
Persos j'ai vraiment eu aucun probleme avec cet equilibre et je trouve meme qu'il est bien plus equilibré que ne l'etait FF8, 9 et meme l'episode 7 ou il fallait farmer comme un dingue et changer d'equipe pour developper les persos secondaires.
Autant, encore le debut du jeu j'avoue que je me suis ennuyé entre les combats/menu/farm, mais une fois que le gameplay s'etoffe, la j'etais comblé.
Deja le switch des persos, pour moi a l'epoque c'etait une putain de force que te proposait le jeu hein; de pouvoir changer de persos a sa guise et meme changer d'armes et d'equipement(me semble pour l'equipement) ca apporte deja plus de dynamisme, ca plus le systeme des overdrives+ le systeme du tour par tour affiché, tout ca ca m'a permis de vraiment pas voir les phases de combats sur les routes passer parce que j'arrivais a varier les strats de combats en fonction de qui j'avais devant.
Alors que toi, tu cherchais typiquement un genre de rencontre et du coup tu devais t'appliquer a faire tjr la meme strat, alors que essayer de trouver une strat pour tuer les 3 bombos par exemple, ca je l'aurais fait.
D'ailleurs ds ce FF, j'ai pas le souvenir d'avoir du farmer comme un gros marsouin (contrairement au 7 surtout) en debut de jeu, j'ai juste avancé tranquillement sans fuir les combats sur l’itinéraire principal, en fouillant un peu les zones et ca m'a suffit pour etre OP
Juste après la fin de l'épopée il y'a eu un énorme mis à jour graphique haha le chat noir ce Hooper quand même.
J'ai trouvé ce lets play tout simplement ...
Joyeux 18 ans Hooper et merci pour tout !
Je ne commente pas toutes tes vidéos (que ce soit sur Youtube ou Hooper.fr) mais je te suis dans l'ombre. Toujours autant ...
La fin du jeu avec la guerre des territoires et juste horrible
Mais je fais comme ce que je fais avant chaque mission. Go armurerie et gilet pare-balles et dès que ...
12 Commentaires
Aah FF X. Personnellement je lui préfère largement le XII pour X raisons mais ça reste un très bon jeu même si je ne comprend pas le culte voué autour de cet opus surtout que des JRPG bien meilleurs était sortis à la même période genre au hasard un certain Skies of Arcadia.
J'aime bien son système de combat, le fait de faire évoluer les persos via le sphèrié, l'évolution psyclolgique de ses personnages, son OST et surtout ses putains de cinématiques qui n'ont pas vieilli.
J'aime moins son côté ultra linéaire et quasi tout le chara design qui frise de temps en temps le mauvais goût. Sauf Auron qui pue la classe, le mec complètement en décalage par rapport au goût douteux du reste du casting du jeu.
Sinon je préfère l'OST réorchestrée du remsater que l'originale.
Aaaah FFX ! Moi je le trouve excellent personnellement :
- Techniquement, que ce soit les décors ou les cinématiques en images de synthèse, il a une putain de gueule et elle tient encore la route vingt ans plus tard.
- Son système de combats très "carré" est vraiment fluide, tactique et fun (rare dans le tour par tour à mon humble avis).
- J'aime aussi la plupart des personnages :
Tidus : beaucoup le décrive comme une tête à claque, certainement car ils n'ont pas dépassés la quinzaine d'heures, ou parce qu'ils n'ont pas compris le principe de progression de personnage... Oui on a envie de lui foutre des baffes au début parce que c'est le BUT : c'est une star de Blitzball pourri gâté qui a passé son enfance à chialer dans les jambes de son père, normal. Après, il va s'assagir et évoluer au contact du reste du casting, notamment l'envoûtante Yuna. ^^
Auron : il a juste la classe ultime, tout simplement.
Kimahri : j'aime son côté silencieux ou plutôt économe de mots. Au moins, il ne passe pas son temps à l'ouvrir pour dire des conneries...
Lulu : je trouve aussi qu'elle a la classe et finira par révéler son petit cœur d'or sous la carapace.
Wakka : bon lui, c'est le seul à qui j'ai vraiment envie de foutre des baffes.
Rikku : malheureusement, elle a trop peu de présence à l'écran
Yuna : nul doute que si j'avais été ado lorsque j'ai fait le jeu, j'aurais été amoureux d'elle... ^^ Charmante, de sa voix de midinette elle ferait fondre n'importe quel coeur ! De plus, elle est autrement plus intéressante dans son traitement et son évolution qu'une grosse cruche comme Aerith que j'ai toujours détesté ou qu'une Linoa.
- Le monde de Spira est probablement l'un des plus développé et riche de la saga.
- L'OST est également très bonne, avec beaucoup de thèmes dont je me souviens encore alors que je ne l'ai fait qu'une fois il y a longtemps.
Par contre, son post-game et la plupart des quêtes annexes du end-game font partie des plus ignobles que j'ai eues à torcher dans un FF ! Du grind à n'en plus finir, extrêmement chronophage, bref, une purge...
Bref, c'est un jeu et un FF particulièrement marquant pour ma part, et que j'aurai certainement plaisir à refaire un jour.
J'ai une question ta fait FF X-2 ? si oui tu en pense quoi.
Est-ce que j'ai fait FFX-2 ? Oui.
Ai-je apprécié ? Le système de combat, oui.
Tout le reste a glissé de mon esprit comme un pet sur une plaque de verglas. C'est le meilleur hommage que je puisse lui rendre...
"C'est de la merde" rapide/précis/concis ^^
Bah je sais, mais je voulais quand même avoir son avis. :p
Je rigolais, le système de combat était plus dynamique, ce qui a première vue a pu être un très bon point, mais j’étais pas très amateur de la direction de la chose, et les chansons tout ça, je pense ne pas être le bon public, mais il était aimé par d'autres.
Moi pas...
Des kikoo JAP sans aucun gout et respect d'eux même ?
Surtout quand "attribuer" les stats aux armes devient accessible.
Pas que, contrôler les GForce (utiles ici jusqu'au bout, et deviennent pas useless au bout d'un moment comme dans d'autres FF)
C'est partiellement nécessaire un moment arrivé dans la plaine.
=> J'avoue que vers la fin j'ai fait une pause, arrivé dans un endroit louche ou il y a des cubes, puis je me suis remis quelque temps après pour le finir, la narration est lourde et on dirait que le jeu ne veut pas finir, mais c'est sans doute l'un des FF les plus complet (et le dernier que j'ai aimé accessoirement) et le plus tactique en combat surtout dans les combats avancés contre les GF.
Hooper, les tours de battement a coté représentent les persos et leurs tour d'attaque, cependant l'ordre n'est pas gravé dans le marbre et peut évoluer en fonction de ce que tu fais, autrement dit:
- Ralentir l'ennemi changera l'ordre
- Mettre boost a tes perso changera l'ordre
- Invoquer une GF changera l'ordre
Sans dire plus pour ne pas spoil.
Mais, au bout de + de 15h de jeu il a pas prit le pli de ça ? Oo
Pourtant j'imagine que le Tchat a du lui répéter en boucle ?
A vrai dire je ne sais pas, je l'ai entendu faire une réflexion a un moment donné du style dans la première partie:
"Pourquoi il y a l'ordre alors qu'il ne change jamais"
Ou un truc du genre, et du coup j'en parle ici, le chat lui a peut être dit mais je ne regarde pas le chat.
Alors je voulais développée mon point de vue sur le systeme de jeu et sur l'equilibrage qu'il apporte entre combat/menu/farm.
Persos j'ai vraiment eu aucun probleme avec cet equilibre et je trouve meme qu'il est bien plus equilibré que ne l'etait FF8, 9 et meme l'episode 7 ou il fallait farmer comme un dingue et changer d'equipe pour developper les persos secondaires.
Autant, encore le debut du jeu j'avoue que je me suis ennuyé entre les combats/menu/farm, mais une fois que le gameplay s'etoffe, la j'etais comblé.
Deja le switch des persos, pour moi a l'epoque c'etait une putain de force que te proposait le jeu hein; de pouvoir changer de persos a sa guise et meme changer d'armes et d'equipement(me semble pour l'equipement) ca apporte deja plus de dynamisme, ca plus le systeme des overdrives+ le systeme du tour par tour affiché, tout ca ca m'a permis de vraiment pas voir les phases de combats sur les routes passer parce que j'arrivais a varier les strats de combats en fonction de qui j'avais devant.
Alors que toi, tu cherchais typiquement un genre de rencontre et du coup tu devais t'appliquer a faire tjr la meme strat, alors que essayer de trouver une strat pour tuer les 3 bombos par exemple, ca je l'aurais fait.
D'ailleurs ds ce FF, j'ai pas le souvenir d'avoir du farmer comme un gros marsouin (contrairement au 7 surtout) en debut de jeu, j'ai juste avancé tranquillement sans fuir les combats sur l’itinéraire principal, en fouillant un peu les zones et ca m'a suffit pour etre OP