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Final Fantasy VIII Remastered (8/9)

Live sur Final Fantasy 8 Remaster

6 Commentaires

Portrait de Graeme

Hooper pensait pouvoir terminer FF8 durant ce live, et bien non !
https://youtu.be/3EH4sRjDgGI?t=2985


Portrait de Namiswan

Commentaires en vrac

-Pauvre Hooper, le chat t'a bien fait tourner en bourrique une fois de plus sur ce triple triad. Pour supprimer la règle aléatoire, ça n'a rien à voir avec le pêcheur, rien à voir avec la reine des cartes, tout le monde disait n'importe quoi...Ta méthode était la bonne (défier et voir ce qui change) sauf que 1) la proba que aléatoire soit supprimée est faible et 2) la manière dont le jeu gére les probas fait que ça sert à rien de quit and load, tu réobtiendras le même résultat. Tu as bien fait d'abandonner...(la grosse erreur fût la première fois que tu es allé jouer aux cartes avec le pere de Linoa dans le live précédent: Il n'avait alors pas encore la regle aléatoire, c'est squall qui l'avait, et tu lui as transmise...mais bon, tu pouvais pas savoir)

-Les Vies max, t'aurais pu les voler sur Bahamut, sigh
A la fin du live, quand tu testais ton soin max, t'as récupéré 2 anneaux recup droppés par le tigrou, et chacun d'entre eux peut être transformé en 20 vies max. Mais t'as choisi de ne pas sauvegarder...resigh

-Je confirme que le psi marche bien contre toutes les magies, contrairement aux def élémentales. Après est-ce qu'il vaut mieux mettre Ultima en psi ou en def élémentale...j'en sais rien, c'est une affaire de gouts j'imagine.
Mais j'ai peur que pour les ennemis les plus durs (genre minotaure), ta def et ton psy sont encore un peu limitées (imagine que minotaure a probablement des attaques plus puissantes que la grosse attaque du griffon). N'hésite pas à créer au moins des psy+60% et des def+60% (si tu ne l'a pas dèjà, l'objet se crée de la même maniere que le HP+80%: t'achetes 10 objets comp+40% à esthar ou depuis la capacité boutique, et tu les transformes). Et autocarapace de Linoa que t'as viré me semblait une bonne idée (autoblindage serait bien aussi)

-Quistis a quelques limites pétées, je la préfere à Linoa. Par exemple "Mother" que tu peux apprendre avec Vierge (que tu as) fait plein de buff à toute l'équipe (entre Carapace, blindage, récup, booster, et souvent tout en même temps). "Mistral" qui s'apprend avec Rhone (je ne sais pas si tu l'as), fait un soin max à toute l'équipe. Après je ne dis pas qu'il faut la prendre forcément, j'informe juste^^

-Tes défenses mentales sont faibles, car tu as crée très peu de magies mentales. Ca pourrait te jouer des mauvais tours...(je crois me rappeler qu'il y a des mobs ou boss qui lancent mort sur tout le monde)

-Fournaise en def élémentaire a le même effet que BrasierX+GlacierX+FoudreX réunis.

Bonne chance pour le dernier live


Portrait de 100T hammer

Wah ce commentaire ! C'est beau, c'est claire, c'est précis. Je devrais tellement en prendre exemple ! :p

namiswan a écrit:
(je crois me rappeler qu'il y a des mobs ou boss qui lancent mort sur tout le monde)

Et bien minotaure, par exemple, ouvre la bal avec un "Mort Niv.5"... Donc au niveau 100, c'est le wipe direct. xD
Après je ne sais pas si Hooper a l'intention de se taper ce boss caché.


Portrait de Namiswan

Citation:
Wah ce commentaire ! C'est beau, c'est claire, c'est précis. Je devrais tellement en prendre exemple ! :p

Merci pour le compliment :)


Portrait de 100T hammer

Mais mais ?! Mais pourquoi tu m'as pas attendu Hooper ?
Je suis triste. :(
Sans rire, il était pas annoncé ce live, je pensais que le prochain serait Vendredi 20... C'est mesquin ! :p

Bon sinon ça avance tranquillement mais sûrement, et ça y est tu es passé maître dans l'art du menuing de FF8. ^^

Ce sketch avec la carte Linoa. xD Ouais franchement ils ont complètement craqué avec leur système de règles. On dirait des ajouts successifs de couches de gameplay (au niveau des régions) mais sans rééquilibrage et sans tenir compte des couches précédentes.
Genre ils ont dû faire un premier jet, puis ont fait des modifs mais sans supprimer la première couche, puis ont rajouté de nouvelles idées, puis ont implémenté le tout à l'arrache dans une quête annexe sans regarder la cohérence du truc. Vraiment chelou (et chiant!).
D'ailleurs même dans les sites de soluce les explications ne sont pas clair. Et ils sont obligés de se justifier et de certifier que c'est bien en trifouillant à moitié au hasard qu'on peut changer les règles. le truc de fou. x')

Tiens j'ai fini par trouver un schéma de comment se propagent les règles...

Juste loul.

Pour Sidéral c'est bizarre ouais. C'est une magie puissante et rare, mais elle ne match avec rien au niveau association? Ça m'avait surpris aussi à l'époque.

Pour la création d'items et de magies rares avec les capacités Créa-XX-XX certes il faut aller dans le menu voir les possibilités qu'on a, mais bon, c'est pas comme si des gens avait dit dès les coms du premier live que c'était des capacité à privilégier dès le début pour éviter le farm plus tard et en plus parce que ce sont des capacités vite apprises qui ne coûtent généralement que 30 PDC...

Si seulement des gens avaient signalé ce détail. :V

Et sinon bah GG pour ce first try contre Minotaure. J'avoue moi aussi je pensais qu'il avait plus de PV que ça. Mais GG quand même.

Par contre on a vu un truc un peu triste : les limites du système de combat.
Pour ajouter du challenge une fois le système d'association exploité à fond, ils ont juste mis des mobs avec soit plein de PV soit une ATB de folie, soit des attaques sans aucun sens qui one shot un perso ou une équipe, soit un mix des trois. :/

Perso j'adore cette idée d'association de magies (même si ça induit pas mal de problèmes) et j'aime bien le système de combat avec des menus et tout - bon après c'est particulier, j'ai un fetsih pour les menus. Dans FF12 j'adorais passé des heures à optimiser mes gambits. Et dans Super Smash Bros Melee j'ai passé des heures à lire les descriptifs des figurines et les states des parties jouées... Je devrais peut être consulter pour ça ? :p - mais c'est quand même vachement dommage qu'au final les combats soient assez peu intéressants. Il y aurait pourtant des choses à faire avec ce système. Faut juste prendre le temps de bien équilibrer nos states et celles des monstres ainsi que les différentes attaques.
Mais c'est quand même du potentiel gâché je trouve, et ça c'est bien triste. :(

Bonne chance pour pour la fin du jeu. Je n'ai aucun doute que ça se passera comme sur des roulettes maintenant. ^^


Portrait de HK484C

Toujours pas de :

Spoiler

Ok, ok...