Skip to Content

Final Fantasy VIII Remastered (5/9)

Live sur Final Fantasy 8 Remaster

4 Commentaires

Portrait de kukuro

S'il y a bien un genre de jeux que je redoute toujours quand il s'agit du Hooper ce sont bien les RPG… A chaque fois c'est la purge en live. C'est poussif pour pas dire laborieux. Je suis peut-être le seul à penser ça mais c'est toujours les montagnes russes. Quand il commence, je rêve de le voir sur des classiques comme Earthbound mais quand ça va dans les profondeurs je me dis que les prochains jours vont être longs… TRES LONG !!!!
Je t'adore Hooper, mais cet exercice n'est vraiment pas fait pour toi...


Portrait de Solaris

Fais gaffe à l'ATB il faut le mettre en attente, t'as oublié de le rechanger depuis la partie 3. En attente le temps s'arrêtera pour tes ennemis quand tu sélectionneras tes cibles ou tes magies ,enfin si ça fonctionne comme dans le 7 (par contre le temps ne s'arrêtera pas dans le menu de base où tu sélectionnes attaque/gforce/magie/voler) donc pas besoin de te presser à ce moment là, et a priori tu pourras prendre ton temps pour trouver la magie que tu veux sur les 8 pages (je me répète mais bon c'est important quand même, surtout que si tu joues en actif avec la vitesse des combats au max, la stat vitesse ne servira à rien) . et aussi j'ai l'impression que ton niveau de salaire seed baisse progressivement sans raison apparente, tu devrais surveiller ça, ils te piquent une partie de ton salaire ces chenapans.


Portrait de Montagnard

moi aussi je rajoute mon pavé.... ou non .

les objets : hooper néglige ce que propose les objets depuis le début.
il y a parmi ces objets certain qui donne ( en les consommant simplement ) des limites a débloqué permanent pour Quistie
Ainsi que de pouvoir donner des capacité a ses g force ( vgr+20% sur n'inporte quel Gfoce, il en existe des plus puissant)

Un magasin de petshop dans la ville de Timber ( près du marchant de livre contesse cochonne) propose des article pour g force.. qui est aussi possible de retransformer en cours de route .

les cartes : le premier village , la ou habite zell, il y a une regle de carte qui fait que tu collect etoute les cartes si tu gagne ( et inversement)

En vous remerciaaant !! AUTO__


Portrait de 100T hammer

Ah !
Évidemment le temps que j'écrive tout mon com, les parties suivantes ont popé...
Bien je remets ça ici, ça aura plus de sens.
Du coup ce même message en partie 3 peut être supprimé.

Je ne vais pas mettre trop de conseils, car mon dernier pavé tu n'en as pas retenu la moitié.^^' C'était un peu le bordel aussi, je le reconnais. J'ai rédigé ça vite fait pendant le 2ème live. :p

-- 1 -- [Timber Maniacs]

La quête des Timber Maniacs c'est pour développer un peu le background de Laguna.
Plus tu lis de Timber Maniacs et plus il y aura d'entrées que tu pourras lire sur le blog de Selphie. (Quoique je ne suis plus certain que c'est dans le section blog de Selphie, mais bon...).

Tu peux lire les aventures de Laguna en tant que reporter sur l'ordinateur de la salle de classe du premier étage de la BGU. Plus tu lis de Timber Maniacs et plus tu débloques de nouvelles pages...
C'est notamment comme ça qu'on fait le lien avec certains événements passés et présents, et aussi quelques liens de relation entre persos si je ne dis pas de connerie. Bref, c'est tout à fait secondaire, mais c'est sympa pour ceux qui aiment bien le personnage.

-- 2 -- [Altérations d'état]
À propos des altérations d'état (et notamment les bénéfiques sur tes propres persos) :

Tu ne peux pas enchaîner les sorts d'altération sur un perso pour que l'altération dure en permanence sur le dit perso.

Par exemple je viens de voir la fin du 3ème live, le combat contre Taurus.
Tu spammais les Décubitus sur Taurus pour éviter qu'il se soigne (on l'apprend grâce au scan au fait. Et les élèves le crient en sortant du tombeau quant toi tu arrives...)
Mais bref, tu essayais d'enchaîner sans cesse les décubitus pour ne jamais que Taurus ne retombe au sol.
Hors une altération d'état dure un certain temps, et tant que ce "timer" n'est pas fini tu ne peux plus infliger la même altération car le jeu considère que la cible a déjà cette altération. C'est assez con mais bon, c'est comme ça.
Mieux vaut guetter le moment ou l'altération n'aura plus d'effet pour relancer le sort...

Et donc idem pour les altération bénéfiques. Genre ça sert à rien de spammer Double ou Booster sur un de tes persos, tant que les effets ne se sont pas dissipés les sorts vont toujours "raté".

-- 3 -- [Cartes]
Pour la suite, tant que tu es à côté de la fac de Trabia, je te conseils de jouer aux cartes contre l'amie de Selphie (la première à qui tu as parlé près de la fontaine). En effet elle possède la carte Selphie.
Normalement c'est vite fait à récupérer.

Après si ça t'intéresses, il y a la carte Linoa à récupérer au manoir du major Caraway. Il joue la carte de Linoa, mais c'est un peu spécial.
Il faut défier carraway et en premier lieu perdre une partie contre lui. Et il ne faut pas perdre n'importe quelle carte : il faut perdre la carte Ifrit.

Une fois cette carte perdu contre le Major, il faut le re-défier et il va jouer Linoa.
Là tu lui poutres la gueule ! ^^
Pour récupérer Ifrit, il faut partir vers Horizon et jouer contre Martine. (Tu sais ! Martine fait une dépression. Près de la maison du maire Dobe.)

Ce sont les 2 principales grosses cartes faciles à choper que je vois pour l'instant...
Sinon à l'étage du bar de Dollet il y a un mec qui joue des cartes et qui a Ondine il me semble, mais y a peut être une mini-quête avant, je ne sais plus trop... Tu peux toujours aller faire un tour.

(Ah et donc comme tu as pu le voir, la puissance des cartes n'a rien à voir avec le type d'objet que tu vas crafter, c'est bien en fonction du monstre. Même si il est vrai que les cartes les plus puissantes craftent les objets les plus rares, mais c'est pas forcément ce qui va t'intéresser tout le temps.)

-- 4 -- [Quêtes avant fin CD2]
Et sinon bah je te conseils vivement d'aller explorer le monde avant de te diriger vers l’orphelinat, sans quoi tu vas enclencher la suite des évènements et tu ne pourras plus explorer avant un moment...
Là tu peux aller à Winhill par exemple. Y a une quête , mais je ne pense pas qu'elle va t'intéresser^^', c'est juste pour visiter le lieux car la récompense n'est pas géniale je crois.

Il y a aussi Odin à aller chercher et son temple à visiter. Il y a des monstres avec de bonnes magies à voler si ils ont un niveau assez élevé.

Si tu veux garder Odin jusque'à la fin il faut attendre le CD 4 (donc la fin du jeu).
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt, mais bon. Si tu vas choper Odin maintenant, il sera remplacé par Gilgamesh à la fin du CD 3 (avec une cutscene assez marrante ^^ )...

Il y a aussi une très bonne G-Force à récupérer (surtout pour ses capacités) : Tomberry Sr.
Pour la récupérer ça se passe aussi dans le temple d'Odin (il faut l'avoir vaincu au préalable). Tu dois tuer 20 Tomberry et le combat contre Tomberry Sr s'engagera directement.
Donc prépares-toi bien et fais de bonnes associations pour pouvoir vaincre les Tomberry rapidement.

Tu n'es pas obligé d'enchaîner les 20 Tomberry à la suite. Et d'ailleurs tu peux même en tuer 19, puis sortir du donjon pour sauvegarder, et revenir tuer le 20 ème et enclencher le combat contre la G-Force.

-- 5 -- [Chocobos]
Les Chocobos que tu as réussi à trouver dans les forêts, restent dans les dites forêts. C'est à dire quand tu y retournes plus tard tu n'as plus besoin de refaire le mini jeu normalement.
Et essaye de parler au Chocoboy dans les forêts où tu as réussi les énigmes, il doit te récompenser normalement, mais je ne sais plus trop comment ça se passe...
J'ai été surpris que tu n'es rien reçu hier. Peut être parler au gamin une fois le chocobo capturé ?

-- 6 -- [Voler magies]
N'oublie pas que la state Magie influe grandement sur la quantité de magie que tu vas voler. Donc quand tu prévois de farmer une magie sur un monstre ou une source, maximise autant que possible la state magie pour augmenter le nombres de magies que tu récupères.
La state chance doit aussi jouer, mais comme tu ne peux pas encore l'augmenter...

Sinon la source de magie au village Shumi se rempli assez vite.
Moi je l'avais farmée en tournant en rond sous le hall devant la source. En gros elle se remplis au même rythme que l'apparition de ton salaire, voir un poil plus vite. Donc tant que ton salaire est supérieur à 5000 gils (le prix de la source) tu peux continuer de tourner en rond comme un débile...
Il doit falloir 5 minutes à vitesse réelle pour un cycle complet je dirais. Donc en vitesse x3 ça doit être relativement vite bâclé...

Après rien d'obligatoire, tu peux aussi continuer le jeu sans être full Ultima. Tu pourras même en créer ensuite avec les capacité Créa-Mgi...

Sinon près du maire dans sa maison il y a une source cachée (on peut la voir avec Clairvoyance). C'est aussi une Ultima, mais elle se recharge beaucoup moins vite qu'au Shumi village.
(À moins que cette source ne soit Sidéral, je ne suis plus certain).

...........
Et merde ! Encore un pavé...