Skip to Content

Final Fantasy VIII Remastered (1/9)

Live sur Final Fantasy 8 Remaster

58 Commentaires

Portrait de kesswell

Un de mes jeux préféré. Certainement par nostalgie mais surtout parce que j’ai une histoire avec ce jeu.
A l’époque de la ps1, tout le monde parlait du fameux RPG « ffVII » au lycée.
Je ne m’était jamais intéressé à ce style de jeu et je ne pensait pas aimer.
Mais tout le monde en parlait tellement que j’ai demandé à mon pote qui séchait les cours pour jouer à ffVII de me prêter le CD1 pour essayer, car je voulait comprendre pourquoi il était si populaire. Une claque, ouaaa c’est ça un rpg. Passionnant. Et puis je lui ai emprunté tous ses CD au fur et à mesure qu’il en finissait un,

Quel est le rapport avec FFVIII?
Et bien j’ai fini FFVII au moment où la presse parlait du VIII, de sa sortie au Japon et il y avait même un petit test import dans un des magazines de l’epoque!

« Il me le faut! » voilà ma réaction! Je suis allé à mon magasin de jeu favoris, dockgame et j’ai demandé comment faire pour y jouer. Résultat, commande du jeu en import, achat de l’action Replay pour le faire tourner et achat d’un câble rgb sinon le jeu était en noir et blanc. Le tout pour presque 700fr (j’y ai mis toutes mes économies)

Mon but finir le jeu sans soluce (en même temps, y’en avait pas), très dur quand tu maîtrise pas le japonais. Comprenant rien je m’était imaginé les dialogues donc le scénario était fun pour moi. Petit anecdote, je suis resté coincé plus de 60h car je ne comprenais pas où je devait aller (a un moment on est sur un bateau libre, il faut aller voir Edea à l’orphelinat !)

Mon premier jeu en japonais, un gros coup de cœur. J’adore tellement ce jeu.
Maintenant je vie au Japon et refaire le jeu en comprenant ce que je fait m’emue Toujours, car le petit garçon qui se disait « si seulement je comprenait le japonais » serai si heureux!!

Je trouve que les dialogues en FR dénature un peu les personnages par rapport à la vo en jap.
Ce n’est pas du à un problème de traduction mais plutôt au style de language, dommage.


Portrait de Yess

Ton histoire est vraiment touchante Kesswell :-).

Bravo à toi en tout cas et merci d'avoir partagé avec nous ton vécu et toutes ces anecdotes.


Portrait de 100T hammer

J'avoue. Anecdote rigolote.
Respect à tous les gens qui ont tenté de finir un RPG en japonais. ^^


Portrait de Rudolf

@100t hammer : c'est gentil, de me respecter. ^^

Depuis que j'ai fini un RPG en jap il y a un an (c'était Tengai Makyou IV The Apocalypse sur Saturn/PSP, mais avec une soluce, quand même, j'avoue, j'ai moins de mérite - quoique, j'ai dû recommencer le jeu deux fois après deux plantages systématiques au même endroit après quinze ou vingt heures de jeu, sur trois émulateurs différents, je n'avais pas lâché l'affaire ! ), je me suis mis à apprendre la langue quotidiennement. :-)


Portrait de luc2

C'est sans doute mon Final Fantasy préféré, et ceux qui ne sont pas d'accord sont des imbéciles de triple idiots !!!!!!!

Je plaisante.

Gameplay à chier

Le gameplay est à chier. Normalement, ce qu'on recherche dans un jeu, c'est le gameplay. Si le gameplay n'est pas bon, alors c'est fini pour le jeu.

...sauf que non. Ça dépend des gens, de ce qu'ils recherchent, de ce à quoi ils sont sensibles. Moi, je recherche évidemment le gameplay, mais je suis également sensible au scénario, aux personnages, à l'ambiance, à la musique, et aucun jeu ne m'a autant comblé sur tous ces points simultanément. Serait-il possible d'avoir toutes ces qualités et un bon gameplay en prime ? Oui, c'est logiquement possible. Dans quel jeu ? Aucun. Je me résigne donc à jouer à Final Fantasy 8 en laissant le gameplay me torturer.

C'est comme les sushis : J'adore ça, mais c'est cher. N'y a-t-il pas quelque chose qui a le même goût, et qui est bon marché ? Non. Bin tant pis, j'achète des sushis alors.

D'ailleurs, je m'inflige souvent des point-and-click pour les mêmes raisons.

Après euh... gameplay à chier... vous faites attention à qu'est-c'que vous dites... avec de l'entraînement, on s'en sort quand-même sans passer sa vie dans les menus. Il y a même des moments où c'est plaisant d'associer une magie puissante et de voir le boost sur les HP, sur les attaques...

Le gameplay est-il meilleur dans FF7 ? Le FF préféré de tous ? Pas vraiment. Dans FF7, le gameplay est moins énervant, mais ça reste un jeu où on choisit nos actions dans un menu. C'est un peu léger si on joue uniquement pour le gameplay... Voilà pourquoi il faut quelque chose en plus du gameplay.

D'ailleurs, quand je compare les FF, je ne vois plus que le scénario. Pour voir le gameplay, je suis obligé de faire un effort cérébral : "Ah oui c'est vrai, il y a aussi du gameplay dans un FF..."

Le scénario, l'ambiance, les personnages

L'univers me correspond davantage, plus adulte que les FF préférés par la masse. Quand c'est trop gamin, j'arrive pas à m'intéresser.

C'est également plus convaincant : Les dialogues sont mieux écrits, les personnages semblent convaincus de ce qu'ils disent, ils réagissent quand quelque chose semble bizarre.

Troisièmement, les dialogues ne sont pas soulant, les personnages parlent de choses qui nous concernent. Dans beaucoup de FF, les PNJ font leur vie, ils racontent leurs problèmes personnels, et ils n'ent ont rien à cirer que ça ne nous intéresse pas.

Quatrièmement, la narration est assez facile à suivre : Les éléments sont introduits petit à petit, ils n'essaient pas de nous inonder.

Contenu de ce premier live

On voit une fille mystérieuse dès le début... J'aime pas... (Ça commence bien)... J'aime pas ces effets japonais de merde où on essaye de nous intriguer dès le début avec un indice gratuit. Si au moins l'indice était intéressant ! Mais non, ils nous montrent juste un personnage, et ils croient que ça va nous intriguer...

Cela dit, je pardonne, car ça permettra à Seifer de faire sa vanne plus tard dans le jeu : "Quelle catastrophe ! Je fais équipe avec un hérisson blond et un amoureux transi...". C'est une sympathique façon de nous faire découvrir le caractère des personnages, et de s'assurer qu'on a bien remarqué la mystérieuse fille du début.

Squall est introverti... J'aime pas... Trop de persos de ce genre dans les scénarios japonais... ça soule... (Hein ? Oui, dans les scénarios que j'apprécie, il y a des "j'aime pas" toutes les 3 secondes.)

On fait visiter l'école à une nouvelle élève. Vous savez ce que ça veut dire ? Vous savez ce que ça veut dire ? Non ? Eh bien je vais vous dire ce que ça veut dire, moi ! Ça veut dire exactement ce que ça veut dire !

Ça veut dire que les créateurs du jeu sont inquiets qu'on soit perdu dans la fac, alors ils nous font une visite guidée. Donc, ils ont pensé au joueur lors de la création du jeu, ce qu'ils devraient toujours faire normalement ! Ils sont rusés en plus, parce qu'ils ont déguisé ça : C'est nous qui allons renseigner cette élève, alors qu'en vérité, on ne sait rien de la fac au début. C'est moins classique que de nous faire incarner le personnage qui est paumé.

Quistis nous assiste pour notre quête. C'est pas un FF qui nous dit : "Débrouille-toi tout seul, gros con.". Moi, j'apprécie d'être accompagné dans le jeu, j'apprécie que les créateurs du jeu se soucient du joueur, je n'aime pas lorsque que le développeur se contente d'écrire "ennemis = 1000000" dans le code pour nous envoyer un million d'ennemis d'affilée dans la gueule sans faire le moindre effort pour nous accompagner dans le jeu.

Seifer le vilain est le chef de notre d'équipe. C'est évidemment fait exprès pour nous surprendre, nous intéresser, nous impliquer. Dans beaucoup de FF, je me demande souvent à quel moment le scénario est censé nous plaire, je me demande souvent à quel moment le scénariste a pensé au specta... euh, au joueur.

J'adore la scène dans le fourgon : On découvre le caractère de Zell le boulet, de Seifer le vilain. À l'époque, les créateurs étaient stupides, ils ne se rendaient pas compte que faire des scènes sympathiques n'allait pas leur permettre de vendre le jeu plus cher. Ils ne pensaient qu'à faire un bon jeu. De nos jours, on est plus mature : On sait qu'il faut éviter de trop en faire si on veut maximiser les bénéfices. Résultat, de nos jours, les créateurs s'en mettent plein les poches, on a des jeux de merde, et tout le monde est content... tout le monde, sauf moi.

Briefing de la mission, la musique, ça met bien dans l'ambiance.

On se dispute avec Seifer, ça met de l'ambiance, c'est sympathique. Dans FF7, les personnages n'interagissent pas assez, on ne connait pas leur caractère.

Selphie nous rejoint. J'aime bien son caractère dynamique. Y'a que Squall que j'aime pas...

Résultat de l'examen : Encore une scène sympathique, ils ont fait des animations rigolotes pour Zell, et pour les élèves recalés. De nos jours, les créateurs ne feraient plus ce genre d'effort.

Le templier semble au-dessus du proviseur, il lui coupe la parole, il termine le discours à sa place. Voilà un indice qui me plaît. Ce n'est pas vraiment méchant ce qu'il fait, mais ça met le doute.

Seifer et ses potes nous applaudissent. Encore une surprise que j'apprécie, même si on se demande si ce n'est pas un applaudissement sarcastique.

Zell et Selphie sont contents d'avoir été reçus. Dans les bons scénarios, il n'y a pas uniquement des malheurs; il y a aussi des moments joyeux. C'est comme ça qu'on peut s'attacher aux personnages.

Linoa danse avec Squall. J'aime bien la scène, mais en fait, je n'aime pas leur relation. C'est un peu trop à l'eau de rose...

Dans la zone secrète, Quistis raconte ses malheurs, Squall s'en fiche, c'est triste. J'ai trouvé ça intéressant, et la réaction de Squall est surprenante. Je ne m'ennuie pas, contrairement à... euh... FF13 tiens ! Dans FF13, c'est psychothérapie tous les 2 combats, avec Hope, le gamin insupportable !

On croise encore la fille mystérieuse. On n'en apprend pas beaucoup plus, juste qu'elle est accompagnée de 2 gars en blanc, c'est toujours un peu gratuit comme indice...

Mission avec Selphie et Zell. Zell se fait confisquer sa F-board. Encore une scène sympathique qui nous garde dans l'univers de l'école, scène qui aurait encore été jugée inutile par les créateurs de nos jours.

Zell s'agite sur le canapé. Encore un truc qui sert à rien, mais je trouve ça sympathique.

On passe dans le monde parallèle. J'aime pas trop ce genre de connerie à la japonaise. Ça arrive trop souvent ce genre de délire incompréhensible.

Par contre, on voit les pensées des héros, on voit qu'ils ne pigent rien eux non plus, ce qui veut dire que le scénariste est toujours en train d'accompagner le joueur, même dans son incompréhension, alors je pardonne à moitié.

Hooper ne pardonne pas. Pourtant, le jeu avait anticipé qu'il ne comprendrait rien, il lui montre clairement que c'est normal, mais rien à faire, le jeu vient encore de perdre 20 pots de miel dans l'estime du gros ours.

D'ailleurs, dans les lives suivants, Hooper relèvera souvent des "anomalies" dans le scénario, sauf que le jeu soulignera l'anomalie dans la minute qui suit, ce qui veut dire que le scénario est toujours en phase avec la pensée des joueurs, même avec ceux qui n'aiment pas FF8.

Fin du live.

En ce moment, je joue à un jeu de merde, et justement, il m'a envoyé dans un monde parallèle qui n'a rien à voir avec le scénario principal, et mes personnages ne sont pas surpris, ils ne font aucun commentaire, c'est très pas convaincant. Les persos d'FF8 auraient immédiatement réagi : "On est où ??? C'est quoi ce délire ?????".


Portrait de KyloR

Citation:
Troisièmement, les dialogues ne sont pas soulant

Citation:
Les dialogues sont mieux écrits

Ah ah ah ah, la bonne blague ! Donc, quand on a l'impression d'être dans une pièce de théâtre écrit par des 3ème tentant d'imiter Shakespeare, c'est mieux écrit ? Je commence à comprendre tes goûts vidéoludiques douteux (je plaisante hein)... ^^
Merci pour le fou rire en tout cas.

Citation:
on a des jeux de merde

Typique.
Typique de quelqu'un qui a probablement joué à 3 jeux ces dix dernières années pour dire une bêtise pareille. Tu peux rejoindre le club de Tyris par contre...
Comme dirait Hooper : "Ceux qui disent ça, c'est de l'ignorance pure et simple (live de Dragon Quest XI)." Si tu n'as l'impression que de jouer à des jeux de merde, arrête de jouer. Cela vaut mieux pour ta santé mentale. Et la nôtre aussi.

Citation:
Le gameplay est-il meilleur dans FF7 ? Le FF préféré de tous ?

Renseigne-toi. FF7 n'est pas le préféré de tous. La majorité, y compris moi, préfèrent le 6. Le 7 est le plus connu de tous, nuance.

Citation:
Serait-il possible d'avoir toutes ces qualités et un bon gameplay en prime ? Oui, c'est logiquement possible. Dans quel jeu ? Aucun

Oui, ça s'appelle Xenogears. Ou Xenoblade Chronicles. Mais pour ça, il faut jouer à des jeux, notamment des jeux modernes, et ton disque dur semble bourré d'à priori à ce niveau, c'est con. :/

Tes avis sont souvent très partiaux et plus formatés que tu n'oses l'imaginer, c'est dommage. Parce que oui, les gens qui disent aujourd'hui : "tout = caca" et "j'ai un avis différent de la masse donc mon avis est plus légitime", c'est la norme, et non plus l'exception.
Car j'imagine que si FFVIII était sorti aujourd'hui, tu dirais que c'est un jeu de merde...

Mais bon, je respecte ton avis. ^^


Portrait de Apolline

Plutôt d'accord avec toi concernant la qualité et choix globaux des jeux actuels. Il y en a pour tout le monde et la majorité sont de bons jeux voir de très bons. On a passé le temps où on pouvait avoir de vrais bouses et ça compte aussi pour les autres médias. Produire un jeu, un film ou autres coûte tellement cher que les entreprises ne se permettent de moins en moins de sortir des choses moyennes ou mauvaises car le public est devenu très exigeant. Je suis ravie d'être dans cette époque où les jeux vidéos sont pour la plupart de bonne qualité :)


Portrait de luc2

Citation:
Il y en a pour tout le monde

Non, il n'y en a pas pour moi.

Citation:
Produire un jeu, un film ou autres coûte tellement cher que les entreprises ne se permettent de moins en moins de sortir des choses moyennes ou mauvaises

Au contraire, ça coûte tellement cher qu'ils font attention à ne pas dépasser le budget.

À l'époque des bons jeux, on ne regardait pas le budget, on n'était pas assez mature pour ça, on cherchait juste à faire le meilleur jeu possible.

De nos jours, on est plus intelligent, et résultat, on fait de la meeeeeeeerde. Ça arrive très souvent que des imbéciles fassent mieux que les gens intelligents.

Je ne dis pas qu'il faut être imbécile; si on ne regarde pas le budget, on fait faillite. La seule chose que je dis, c'est que la conséquence d'être intelligent, c'est de faire des jeux de meeeeeeeeeerde.

Citation:
car le public est devenu très exigeant.

On est très exigeants, mais on est content, parce que les créateurs font du bon boulot ?

J'ai une autre explication : On est content, parce qu'on n'est PAS exigeant.

Citation:
Je suis ravie d'être dans cette époque où les jeux vidéos sont pour la plupart de bonne qualité :)

C'est ce que j'ai dit à kylor : La majorité des gens sont contents.

---

Vous avez le droit d'avoir un avis contraire, mais venir dire que je dis des bêtises et que je suis un ignorant, ce n'est plus donner un avis. C'est chercher la GUERRE, et vous savez comment ça se passe avec moi : Quand on cherche la GUERRE, ce qu'on obtient, c'est la GUERRE.


Portrait de leptibrun14

je pense que a l'époque on faisait aussi attention au budget et que les personne était tout aussi intéligente que maintenant mais a force e vouloir faire plaisir au consomateur on se retrouve souvent avec les même style de jeux et les changement sont moins présent par peur de brusqué le consomateur par peur de justement perdre leur gros budget et justement c'est a cause de cette exigence du consomateur que l'on se retrouve avec de copier coller de jeux deja sortie depuis un moment et certaint studio on peur de se renouveler dans de nouveaux concepte bien sur je ne dit pas que tu dit des bétise mais je pense que tu n'a pas forcément raison juste ton opignon que je respécte parfaitement et moi je prie pour que tu respécte le mien parce que des fois tu réagis un peux excessivement juste parce que tout le monde n'est pas en accord avec toi


Portrait de luc2

Bien sûr qu'on regardait parfois le budget avant, mais ce n'était pas aussi systématique que maintenant.

Et quand tu dis que les studios étaient tout aussi intelligents, je te réponds clairement NON. Même un pessimiste comme moi est obligé de le reconnaître : On progresse, on gère mieux le budget, on anticipe mieux, on estime mieux qu'avant, et le paradoxe, c'est qu'en faisant tout ça, on va brider la créativité.

Tu dis que je n'ai pas raison, et pourtant, ce que tu dis ne diffère pas beaucoup de ce que je dis :

1) Tu dis que le consommateur exige des trucs pourris, et moi je dis qu'on n'exige pas assez de bons trucs. C'est pareil.
2) Tu dis qu'on a peur de perdre notre budget, et moi je dis qu'on regarde trop le budget. C'est pareil.

Je ne réagis pas excessivement. kylor a immédiatement commencé par dire que je disais des bêtises et à me traiter d'ignorant. L'excès était déjà là.

---

Je reviens sur ce qu'apolline a dit parce que je ne suis clairement pas d'accord : Selon elle, tout va bien, les entreprises font de moins en moins d'erreur car elles ont peur de perdre des sous. Je n'ai jamais entendu ça. Jamais la presse ne dirait que "tout va bien". J'ai l'impression d'avoir changé de planète quand je vous vois soutenir ça.

J'entends plutôt dire que les entreprises n'osent pas prendre de risque, car le public veut qu'on leur resserve toujours les mêmes recettes, mais aussi que les banques, les actionnaires refusent d'investir si on ne copie pas sur les jeux qui marchent.

Ça m'étonne que vous pensiez que "tout va bien", je n'arrive pas à en revenir. Jamais la presse ne dirait ça. Je pensais que vous suiviez davantage l'actualité vidéoludique que moi, puisque j'ai laissé tombé depuis longtemps.


Portrait de luc2

Excusez-moi, je reviens encore là-dessus, je n'arrive toujours pas à en croire mes yeux quand je vous vois croire que "tout va bien". Ça me fait penser à une réplique d'Homer Simpson :

Citation:
- Lisa : Si tu veux mon avis, p’pa. Ce journal n’est qu’un torchon, c’est un ramassis de ragots et d’interviews bidons.
- Homer : Hé ! c’est le seul journal en Amérique qui a pas peur de dire la vérité : Que tout va bien dans le pays !


Portrait de leptibrun14

perso j'ai donnez mon avis, j'ai accéptez le tien et j'ai tournais la page mais je voit que pour toi l'avis des autre est dur a digérer de plus je ne voit pas le raport je n'ai jamais dit que tout allez bien mais entre les jeux indépendant a petit budget et les triple a a gros budget moi perso j'arrive a trouvais ma place car y'a largement de quoi faire maintenant passe a autre chose

ps: mais jeux préférer ne sont pas les plus aimez mais entant que fan de jeux vidéo en générale je les fait plus ou moin tous
peu importe la presse et les critique que l'on lui donne


Portrait de luc2

Citation:
perso j'ai donnez mon avis, j'ai accéptez le tien

Vous n'acceptez rien du tout. Vous dites que je dis des bêtises, que je suis ignorant, et vous faites des +1 +1 +1... C'est de là que cette branche de la discussion est partie. Vérifie toi-même.

Citation:
je n'ai jamais dit que tout allez bien

Si. Tu as dit +1.

Citation:
mais entre les jeux indépendant a petit budget et les triple a a gros budget moi perso j'arrive a trouvais ma place

Là n'est pas la question ! Je n'ai jamais nié que vous y trouviez votre compte, je l'ai dit à plusieurs reprises. Au contraire, c'est kylor qui disait que les gens mécontents étaient en majorité. Donc, c'est plutôt avec lui que tu es en désaccord, au cas où tu ne t'en apercevrais pas !

---

Je sais que vous ne vous en rendez pas compte, mais je ne PEUX PAS avoir tort. J'ai donné MON ressenti, j'ai forcément RAISON. Vous, vous prétendez avoir raison dans MA subjectivité, vous prétendez que je trouve mon compte dans les jeux d'aujourd'hui, que j'aime Xenogears, comment pouvez-vous espérer avoir raison ?

De plus, vous croyez que "tout va bien" dans l'industrie du jeu vidéo, alors que tu as toi-même cité des problèmes qu'elle rencontre.

D'ailleurs, tu viens d'en effleurer un autre en parlant des jeux indépendants : Les studios qui ont du budget ont peur et n'osent pas innover. C'est pourquoi certains préfèrent développer leur jeu en indépendant, ce qui résout le problème une fois pour toutes.

Une fois pour toutes ? NON ! Au final, sans le budget, le jeu indépendant est forcé de rester modeste. Exemples : De la 2D, absence de musique, absence de scénario, absence de cinématique, etc.

Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu de l'époque où je suivais encore l'actualité des jeux vidéos, c'est-à-dire, il y a 300 millions d'années ! Je pensais que vous aviez dépassé mon niveau de connaissance depuis longtemps ! J'hallucine de devoir vous éduquer alors que je devrais être complètement à la rue sur le sujet !


Portrait de leptibrun14

je disait plus un parce que je suis d'accord avec appoline est elle a jamais dit que tout allez bien juste que l'on peut y trouvez son compte tout comme moi je le trouve.
je vais me répétez pour la dexieme fois je ne dit pas que tu dit des bétise juste que je ne suis pas d'accord avec toi et ton point de vue et moi je suis assez modeste pour savoir que je n'ais pas forcement raison car oui tu a la grosse téte et pense tout simplement que ton point de vu et forcément le bon alors que moi je pense que le mien et peut étre fausser un éxemple peut étre

en prennant ce que tu vien de dire si je pense que la terre est plate c'est mon avis sa veut pas dire que j'ai raison pareille pour ton ressentie si tu te ressent rejeter (par exemple) cela veut pas dire que c'est vrai ton avie et donc subjéctif et dépend de toi donc tu pense que si sa dépend de toi c'est que c'est vrai tu est juste vantard

en ce qui conserne xenogears moi je m'en moque je sais méme pas pourquoi tu m'en parle ????


Portrait de leptibrun14

+1 tout a fait d'accord aussi


Portrait de KyloR

Merci Apolline ! ^^


Portrait de luc2

Citation:
Citation:
Troisièmement, les dialogues ne sont pas soulant

Citation:
Les dialogues sont mieux écrits

Ah ah ah ah, la bonne blague ! Donc, quand on a l'impression d'être dans une pièce de théâtre écrit par des 3ème tentant d'imiter Shakespeare, c'est mieux écrit ? Je commence à comprendre tes goûts vidéoludiques douteux (je plaisante hein)... ^^
Merci pour le fou rire en tout cas.

Tu te moques, mais tu ne prouves rien. Tu n'as donné aucun argument. Tu t'en rends compte ou pas ? Relis-toi.

Citation:
Typique de quelqu'un qui a probablement joué à 3 jeux ces dix dernières années pour dire une bêtise pareille.

Ça te semble pas logique qu'on joue peu lorsqu'on n'aime pas les jeux actuels ? Tu crois que je devrais me torturer à jouer juste pour pas qu'on dise que je suis ignorant ?

Coupe-toi le bras, ça fait pas mal, et si tu le fais pas, tu resteras ignorant.

Citation:
Comme dirait Hooper : "Ceux qui disent ça, c'est de l'ignorance pure et simple (live de Dragon Quest XI)."

Et maître Hooper ne dit jamais de bêtise. C'est ça ? Elle est démontrée où son affirmation gratuite ?

Citation:
Si tu n'as l'impression que de jouer à des jeux de merde, arrête de jouer.

C'est pas déjà ce que je fais en jouant peu ?

Moi aussi je vais te donner un conseil : Respire de l'air, car sinon, tu meurs. Heureusement que j'étais là, pas vrai ?

Citation:
Renseigne-toi. FF7 n'est pas le préféré de tous. La majorité, y compris moi, préfèrent le 6. Le 7 est le plus connu de tous, nuance.

Tu as un moteur de recherche pour trouver les gens qui connaissent les deux ET qui préfèrent le 6 ? Moi, non.

Citation:
Oui, ça s'appelle Xenogears. Ou Xenoblade Chronicles. Mais pour ça, il faut jouer à des jeux, notamment des jeux modernes, et ton disque dur semble bourré d'à priori à ce niveau, c'est con. :/

Tu prétends que je suis juste ignorant, et que si je connaissais Xenogears, j'aimerais forcément ? Perdu.

Tu ne me connais pas assez bien pour prédire que j'aimerai Xenogears. Si tu me connaissais vraiment, tu saurais qu'il ne faut jamais, JAMAIS, JAMAIS prédire ce genre de chose avec moi.

Citation:
Tes avis sont souvent très partiaux

Les tiens ne sont pas partiaux ?

- Tu t'es moqué des dialogues de FF8. C'est pas partial, ça ? Tu crois que je t'ai pas vu ou quoi ?
- Tu crois que tout le monde aime Xenogears. C'est pas partial, ça ? Tu crois que je t'ai pas vu ou quoi ?

Citation:
Parce que oui, les gens qui disent aujourd'hui : "tout = caca" et "j'ai un avis différent de la masse donc mon avis est plus légitime", c'est la norme, et non plus l'exception.

Encore faux ! La majorité des gens sont contents de l'actualité vidéoludique. Même Hooper n'est pas assez spécial pour échapper à cette majorité. Ça t'énerve, mais la masse, c'est vous.

Au cas où tu ne t'en apercevrais pas, j'ai RAISON de croire que mon avis est plus légitime. N'oublie pas que c'est un commentaire où je donne MON avis. Tu crois que TON avis devrait être plus légitime dans un commentaire où je donne MON avis ? Tu serais pas un peu égocentrique par hasard ?

Citation:
Car j'imagine que si FFVIII était sorti aujourd'hui, tu dirais que c'est un jeu de merde...

Encore perdu ! Hooper nous a fait découvrir Lost Odyssey qui ressemble à Final Fantasy 8, et j'ai bien aimé. Pourtant, je ne connaissais pas ce jeu.

Cherche sur Google : "hooper lost odyssey luc2"

Lis surtout ce commentaire-là :

https://www.hooper.fr/rediff-live/lost-odyssey-xbox-360-3-13

N'oublie pas ton mouchoir pour pleurer. Tu as encore perdu.

Citation:
Mais bon, je respecte ton avis. ^^

Relis ton commentaire. Est-ce cela que tu appelles respecter l'avis d'autrui ?


Portrait de KyloR

Citation:

Et maître Hooper ne dit jamais de bêtise. C'est ça ? Elle est démontrée où son affirmation gratuite ?

Et Luc2 ne dit jamais de bêtises ? Et elles sont démontrées où TES affirmations gratuites à son sujet.
Tu dénonces mon manque d'arguments mais tu n'en as aucun à ce niveau.

Citation:
C'est pas déjà ce que je fais en jouant peu ?

Justement, tu devrais jouer plus pour te rendre compte de ta bêtise. ET du bien fondé de l'argument du Hooper.

Citation:
- Tu t'es moqué des dialogues de FF8. C'est pas partial, ça ? Tu crois que je t'ai pas vu ou quoi ?

Tu le fais exprès.
J'ai justement dit qu'ils n'étaient pas bon car on aurait dit qu'ils ressemblaient à des dialogues écrits par une classe de 3e essayant d'imiter Shakespeare... C'est niais, plat, à côté de la plaque, mièvre ou ennuyeux à mourir. Je vois pas ce qu'il te faut d'autre ? Mais j'imagine que comme c'est un argument, tu vas sciemment choisir de l'ignorer.
Tu voudrais que je décortique chaque dialogue du jeu pour te montrer que c'est souvent mauvais ?!
S'il faut t'écrire une thèse à chaque fois qu'on dit quelque chose....

Citation:
Encore perdu ! Hooper nous a fait découvrir Lost Odyssey qui ressemble à Final Fantasy 8, et j'ai bien aimé. Pourtant, je ne connaissais pas ce jeu.
Cherche sur Google : "hooper lost odyssey luc2"

En effet, ton commentaire "positif" sur Lost Odyssey, c'est pour dire que ça te rappelle FFVIII... Magnifique argument, indémontable en effet !

Citation:
Tu as un moteur de recherche pour trouver les gens qui connaissent les deux ET qui préfèrent le 6 ? Moi, non.

Bon bah, faut sortir de ta grotte, je vois que ça... J'ai pas de moteur de recherche, mais j'ai des amis tu vois, qui connaissent les FF sur le bout des doigts et qui ont le même avis que moi. Voire qui préfèrent le IX au VII.
Mais bon, vu que tu n'en as certainement pas beaucoup, tu ne peux pas vraiment te représenter la chose, je comprends.

Mais je respecte ton avis ! Ouais... en fait, non.

PS : mais pourquoi je m'emmerde en fait ?! D'un âne on en fera jamais un cheval de course...

Bye forever ! ^^


Portrait de luc2

Citation:
Et Luc2 ne dit jamais de bêtises ? Et elles sont démontrées où TES affirmations gratuites à son sujet.

Mais c'est LUI qui affirme quelque chose dans ce contexte. C'est donc à LUI de justifier ce qu'il dit. Moi je n'ai rien dit dans ce contexte. Je veux bien croire tout ce que vous voulez si c'est justifié.

D'ailleurs, si tu es d'accord avec lui, tu devrais aussi pouvoir le justifier, non ? En tout cas, tu n'as pas profité de ta réponse pour le faire. Donc, même avec une seconde chance, tu as encore PERDU.

Citation:
Tu dénonces mon manque d'arguments mais tu n'en as aucun à ce niveau.

Pourquoi dis-tu "à ce niveau" ? Tu veux dire que j'ai argumenté à d'autres endroits ? Pourquoi n'as-tu pas répondu aux autres endroits ? 'te fatigue pas, je sais pourquoi : Parce que tu as TORT.

À la fin de ton message, tu me traite d'âne. L'âne n'est pas si bête que ça puisqu'il t'a mis la PÂTÉE. Ton insulte est donc gratuite. N'importe qui est capable de sortir des insultes gratuites. Elles n'ont aucune valeur.

Relis mon message. Tu verras que je ne t'ai pas insulté une seule fois. Ce n'est pas avec des insultes gratuites que je frappe, mais avec des arguments. Tu vois la différence entre nous deux ? Tu comprends pourquoi j'ai toujours RAISON et toi toujours TORT ?

Citation:
Justement, tu devrais jouer plus pour te rendre compte de ta bêtise. ET du bien fondé de l'argument du Hooper.

Comment ? Tu me disais d'arrêter de jouer, et maintenant, tu dis le contraire ? Tu es capable de rester cohérent entre 2 messages ou pas ?

Merci pour tes conseils, mais je vais plutôt suivre ceux qui ne se contredisent pas à chaque message.

Citation:

Citation:
- Tu t'es moqué des dialogues de FF8. C'est pas partial, ça ? Tu crois que je t'ai pas vu ou quoi ?

Tu le fais exprès.
J'ai justement dit qu'ils n'étaient pas bon car on aurait dit qu'ils ressemblaient à des dialogues écrits par une classe de 3e essayant d'imiter Shakespeare... C'est niais, plat, à côté de la plaque, mièvre ou ennuyeux à mourir. Je vois pas ce qu'il te faut d'autre ? Mais j'imagine que comme c'est un argument, tu vas sciemment choisir de l'ignorer.

Relis le passage que tu cites. La question n'était pas de savoir si c'était un argument ou pas. La question était de savoir si tu es partial ou pas. Dis donc, pour un cheval de course, tu n'es pas très rigoureux !

Deuxièmement, non, c'est n'est pas un argument. N'importe qui peut dire que des dialogues sont écrits par des 3ème. C'est synonyme avec le fait de dire que les dialogues sont nuls. C'est juste un jugement gratuit, ce n'est pas un argument.

Tu confonds "argument" et "jugement gratuit" ? C'est ÇA le niveau d'un cheval de course ?

Citation:
Tu voudrais que je décortique chaque dialogue du jeu pour te montrer que c'est souvent mauvais ?!

Oui, si tu faisais ça, ça pourrait être un argument. Mais comme tu ne l'as pas fait, donc, tu as PERDU.

Mais rien n'est perdu ! Tu peux choisir une autre façon d'argumenter ! Sauf que tu n'en as choisi aucune. Donc, tu as ENCORE PERDU.

Citation:
S'il faut t'écrire une thèse à chaque fois qu'on dit quelque chose....

Malheureux ! Tu avoues noir sur blanc que tu n'as pas fait de thèse non plus ! Encore une solution que tu as rejetée. Puisque tu n'as rien fait pour te défendre, tu as ENCORE PERDU.

Citation:
En effet, ton commentaire "positif" sur Lost Odyssey, c'est pour dire que ça te rappelle FFVIII... Magnifique argument, indémontable en effet !

Tu te moques de mon argument, mais tu as encore oublié de contre-argumenter.

Les moqueries, c'est pareil que les insultes, on peut toujours les faire : On peut se moquer de quelqu'un qui a RAISON, on peut se moquer d'un GÉNIE, mais au final, qu'est-ce que ça prouve ? RIEN. Donc, tu as encore PERDU.

Citation:
Bon bah, faut sortir de ta grotte, je vois que ça... J'ai pas de moteur de recherche, mais j'ai des amis tu vois, qui connaissent les FF sur le bout des doigts et qui ont le même avis que moi. Voire qui préfèrent le IX au VII.

Je ne parle pas l'extraterrestre. J'ai pris la définition de "Final Fantasy préféré" de la masse.

Cherche sur Google : "final fantasy préféré"

Essaye plusieurs liens, tu verras quel Final Fantasy revient le plus souvent.

N'oublie pas ton mouchoir pour pleurer. Tu as encore PERDU.

Citation:
Mais bon, vu que tu n'en as certainement pas beaucoup, tu ne peux pas vraiment te représenter la chose, je comprends.

Si ça te console d'imaginer ça, continue, mais appelle-moi quand tu reviendras du monde imaginaire pour donner des arguments dans le monde réel.

Citation:
Mais je respecte ton avis ! Ouais... en fait, non.

Mais arrête de me donner raison ! J'en ai marre d'avoir toujours raison ! Je veux avoir TORT !


Portrait de leptibrun14

dsl d'intervenires dans ce qui semble bientot se transformer en rap contendeur mais je voit de bon et de mauvais argument des deux cotés moi perso que se soit a la place de l'un ou de l'autre j'aurais abandonner depuis longtemps surtout que sa ne méne nul part et devient presque ridicule au point que l'un ne comprend même pas tout les argument de l'autre et vice versa apres je veut pas rentrez dans votre jeux vu que apparament faut un gagnant et un perdant mais essayont de detendre un peu l'atmosphére et est entre gameur mature non ?:)