Skip to Content

Final Fantasy VII Remake (7/9)

Let's play Final Fantasy 7 Remake

14 Commentaires

Portrait de Umbasa

Purée, faut vraiment que tu stop la boîte à Mocky durant les scènes "émotions" franchement c'est abusé, surtout que ça fait rire personnes c'est juste chiant pour le spectateur, puis genre tu est immergé dans l'ambiance et dans le jeu quand ta la boîte juste à coté de toi ? La réponse c'est non bien sur. (même si tu pense surement le contraire)

Depuis le temps je te connais bien, je sais que tu va continuer avec cette merde mais pas grave je vais continuer à poster un commentaire à chaque fois que c'est trop.... comme la.

Je t'avais spammer pour le " MONSIEUR NINTENDO" "ADAKOR" pour les lives Zelda (avec d'autres membres) au final c'est de l'histoire anciennes, j'ai foi en ma technique. ^^


Portrait de Inblader

Tu devrai lui faire un don comme tu le fais souvent.

Moi la boite à mocky me fait rire, et je suis probablement pas le seul. Les gens qui regardent les lives sont ceux qui sont là pour Hooper, pas pour suivre le jeu, Hooper c'est juste l'antithèse d'un let's player lambda.
Comme Hooper aurait dit avant :"tu te crois où, chez mémé?"


Portrait de Umbasa

Je fait plus trop de dons depuis pas mal de temps, après si t'aime les truc de gamins, répéter plusieurs fois pas de soucis.

Citation:
les lives sont ceux qui sont là pour Hooper, pas pour suivre le jeu

Purée la tristesse quand Hooper va lire ça. XD

Mais heureusement que c'est faux vu que certains jeux "bide" comme Trial of Mana alors que d'autres cartonne de ouf comme Pokemon c'est clairement pour voir le jeu la différence de vue et non spécialement Hooper.


Portrait de Inblader

"trucs de gamins", alors que t'avais recommandé la boite à Kaamelot à la place. C'est pas une question de spam je pense :p

Il y aura toujours des exceptions, les jeux à skill qui éveilleront l'intérêt, ou le contre exemple comme t'as dit avec les jeux qui bident comme Trials. Et oui la différence de vue donc par extension pour Hooper... il y a aussi le cas des épopées comme GoW ou Horizon qui n'ont juste intéressé personne. Sinon je parlais surtout en général, Hooper a fait découvrir des jeux à de nombreuses personnes dont moi alors que qu'à la base j'en avais rien à faire.


Portrait de Umbasa

Oui j'avais recommander Kaamelott car je trouve vraiment la boîte à Mocky moisi surtout son utilisation abusif par moment mais au final si c'est aussi pour spammer Kaamelott....

XD


Portrait de callahaine

Le pire c'est quand il prend une voix suraiguë pour répéter à tue tête le nom d'un personnage (je me souviens encore de Sebastian et Lilly dans The Evil Within 2).
Mais la boîte à Mocky ou le "Jeanne au secours" en boucle pendant 5 minutes sont pas mal gratinés aussi.T'as vraiment l'impression de perdre des neurones.
J'espère que c'est pas un symptôme de sénilité car ça donne un peu une impression de vieux gâteux qui prend plaisir à répéter ses expressions, en mode:
"-Hé c'est qu'il a bien poussé le p'tit. Avant t'étais haut comme trois pommes!
-Oui pépé...
-Héhéhé Haut comme trois pommes!
-C'est bon pépé j'ai compris...
-HAUT COMME TROIS POMMES je te dis!"


Portrait de White Silent

Je préfère quand même la boite à Mocky à ses cris aigus à la ADAKOR, c'est pas bien M'sieur Nintendo où autre Jeanne au s'cours pour ne citer que les plus "populaires".
Après c'est comme pour tout, quand c'est trop récurent, il y a saturation.
Moi je trouve que la boite à Mocky convient très bien au Hooper, on est dans le personnage.
Mais c'est sur que l'utilisé pendant les scènes cinématiques, c'est pas sympatoche envers ceux pour qui le jeu leur tiens à cœur.

Par contre Umbasa si tu penses que le Hooper n'est pas immergé dans le jeu à cause de Mocky, tu te trompes.
Il n'a pas besoin de ça pour ne pas être immergé, c'est un don naturel. :p


Portrait de KyloR

Umbasa, c'est comme la branlette qui rend sourd : plus tu lui diras d'arrêter, plus il continuera... ^^


Portrait de Thonyo_again

Citation:
surtout que ça fait rire personnes c'est juste chiant pour le spectateur,

Ca a pas toujours été le but ?


Portrait de Apolline

"Ça va être une tragédie c'truc là!"


Portrait de Umbasa


Portrait de Joe monsters

Bonjour Hooper,

Ici un membre fantôme qui poste tous les trois ans, même si je suis toutes tes vidéos depuis un bail.
Merci beaucoup pour ce let's play. C'est très agréable de te voir découvrir le jeu.
Pour le faire aussi de mon côté, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est un jeu bizarre, avec un rythme en dents de scie. L'exceptionnel est, pour moi, vraiment dingue, et le bof vraiment bof. Mais du coup, on sent qu'il y a une vraie bonne volonté derrière. Du coup, je trouve que les moments bons valent leur pesant de cacahuètes. Après, oui, le mieux est l'ennemi du bien : il y a trop de choses dans ce jeu, trop de fillers, trop d'éléments inutiles. On sent, au niveau de l'écriture, que c'est pas les mêmes esprits derrière, il y a plein de maladresses, mais si j'avoue beaucoup aimer le développement plus poussé de certains personnages. Aerith, par exemple, est, je trouve, très touchante dans ce jeu, plus que dans l'original.
Après, on perd pas mal de l'ambiance, de la mélancolie de l'original, de son aspect grandiose, étrange... Et c'est bizarre de se dire qu'un jeu PS4 a un rythme moins soutenu qu'un jeu PS1. Ils font tellement de remplissage, c'est à se demander pourquoi ils n'ont pas juste tout adapté d'un coup, sans passer par les quêtes annexes peu inspirées ou les donjons trop longs.
Mais il y a quelque chose de vraiment sympathique qui se dégage du jeu, de touchant, une vraie passion.
C'est pour moi bien au-dessus d'un FFXIII mal réfléchi ou d'un FFXV bâclé... voire d'un KH3 totalement raté. (Et je sais que je vais me faire détester en disant ça, mais je hais vraiment ce jeu.)
Comme tu dis, c'est fait avec cœur par une compagnie maintenant assez limitée. Comme une pizza trop cuite et difficile à mâcher, mais faite avec beaucoup d'amour et une jolie garniture.
Bref, à la fin, je me dis que ça ne surpassera jamais l'original... mais que ce n'est pas grave. Ça reste une belle expérience.


Portrait de lonewolf

Citation:
voire d'un KH3 totalement raté

Ne me dis pas ça, on vient de me l'offrir :'(

Citation:
Après, on perd pas mal de l'ambiance, de la mélancolie de l'original, de son aspect grandiose, étrange...

J'ai surtout ressenti cela avec le cimetière des trains. Dans le jeu original, c'était une phase somme toute banale mais qui faisait son petit effet avec le background et la musique qui collait parfaitement. Dans le remake, j'ai plutôt eu l'impression de refaire la phase du train fantôme de FFVI, trop bizarre... Un clin d'oeil peut-être ?

Citation:
Bref, à la fin, je me dis que ça ne surpassera jamais l'original... mais que ce n'est pas grave. Ça reste une belle expérience.

Je suis entièrement d'accord.


Portrait de Umbasa

Citation:
voire d'un KH3 totalement raté. (Et je sais que je vais me faire détester en disant ça, mais je hais vraiment ce jeu.)

Vu que le jeu à étais élue plus grosse déception par la communauté je pense que tu prend aucuns risques. ^^