Skip to Content

Final Fantasy VII Remake (5/9)

Let's play Final Fantasy 7 Remake

11 Commentaires

Portrait de callahaine

C'est vrai que graphiquement, les textures font peur. On pouvait s'attendre à mieux de la part d'un gros AAA PS4, surtout pour un jeu aussi linéaire.
J'ai limite l'impression que FF13, sorti sur la gen précédente était plus beau.
Les personnages étaient tout aussi bien faits (en mettant de côté le chara design douteux), il y avait aussi des panoramas de toute beauté, et dans mes souvenirs, les textures étaient mieux que ça.


Portrait de Umbasa

Hooper qui entend la musique du boss qui est le meilleur remix du jeu jusque la:

- Ouais c'est pas mal... Mais bon c'est un remix....

Tu m'étonne qu'on te traître de blasé après. XD

- Bon le thème est vachement cool quand-même.

Ouf tous n'est pas perdu. :p


Portrait de benuuts

Enfin une zone digne de ce nom ! ça en jette ce secteur 5 !

Seul regret ne pas pouvoir explorer tout ça librement (pas forcement la première fois) mais pouvoir passer d'une zone à l'autre ça aurait été le feu... Dommage

Pour répondre à ta question si quelqu'un pourra s'intéresser hors nostalgie : Oui je pense, je n'ai jamais accroché à aucun FF pourtant là je dévore cette épopée juste parce que je veux voir où va le scénario (merci aux quelques persos qui tiennent la route)


Portrait de KyloR

Franchement, sans déconner et sans ironie, surtout venant de moi qui ai beaucoup taquiné les fans de FFVII ces dernières semaines, ces Lives sur le jeu m'ont vraiment donné envie d'y jouer...

Techniquement, le jeu est superbe (et ce n'est pas parce qu'il y a 3 textures dégueulasses ici et là que ça change quoi que ce soit), c'est même assez bluffant parfois ; le système de combat à vraiment l'air sympa, surtout contre les Boss où cela nécessite quand même de la concentration car il y a du challenge ; les réorchestrations des musiques sont très réussies ; la modélisations des persos forcent le respect ; la mise en scène est là ; etc.
La linéarité ne me pose non plus pas de problème : Persona 5, que j'encense beaucoup, est très linéaire aussi, ce qui ne l'empêche pas d'être génial. Le rythme est là globalement, donc ça passe, surtout quand on sait que tu es quelqu'un de très lent Gros Ours.

Non sincèrement, y'a eu eu du boulot, ce n'est pas du foutage de gueule. Donc tu vois Hooper, même pour les gens qui n'aiment pas spécialement FFVII comme moi, je trouve ça très cool pour l'instant...

La seule question que je me pose, c'est la continuité de notre sauvegarde : pour la prochaine partie sur PS5 et Xbox SX, comment va-t-on conserver nos matérias, niveaux, équipement, etc. ?


Portrait de Sandhyr

Citation:
La seule question que je me pose, c'est la continuité de notre sauvegarde : pour la prochaine partie sur PS5 et Xbox SX, comment va-t-on conserver nos matérias, niveaux, équipement, etc. ?

J'ai pas encore terminé le remake donc je ne sais pas encore tout à fait jusqu'où va le jeu en terme de développement des persos niveau équipement matéria etc mais ils disent bien depuis le début que chaque "partie" du remake sera à prendre comme un nouveau jeu à part.
Donc pour moi il me parait évident qu'il y aura un reset des perso systématique entre les parties, sans transfert d'aucune sorte. Et je ne vois pas trop le problème, ça aurait été un cauchemar à équilibrer de prévoir une montée en puissance des persos sur toutes les parties à l'avance alors que je ne suis pas sûr que square eux même savent combien de parties fera l'aventure entière.... ça n'a pas de sens.
Il est bien plus logique d'avoir une montée en puissance complète sur chaque partie.

Et puis il y a une quantité astronomique de licence où les suites font reboot les perso, ça me parait tout à fait naturel. La trilogie arkham, batman est reboot. La trilogie Assassin's creed 2, ezio est reboot. La trilogie The witcher, geralt est reboot. Même dans mass effect où les choix et perso sont transférés, les skills et équipements sont reboot...
J'ai pas d'exemple avec des jrpg car je connais mal le genre mais bon l'idée est la même.


Portrait de callahaine

Très bonne question en effet. C'est un drôle de choix de la part de Square Enix de faire le remake d'un jeu en plusieurs parties et de sortir la première partie en toute fin d'une gen pour sortir les suites sur la suivante.


Portrait de Maldhôr

En fait l'épisode 1 sera aussi dispo sur PS5.


Portrait de Maldhôr

Je crains que ta sauvegarde PS4 ne soit pas prise en compte sur PS5. Je sais, ce sera dur.


Portrait de Maldhôr

Tu as choisi cette parce que tu pries pour qu'il n'y ait plus de coupures du live, Django ? ^^


Portrait de Django

il y a des vignettes pretes depuis plusieurs jours en vrai, il y a eu celle de cloud, aerith les autres restent une surprise


Portrait de Django

vraiment dommage pour la voix vf de aerith elle colle pas avec le perso, pour les autres perso ca va