Skip to Content

Final Fantasy VII Remake (1/9)

Let's play Final Fantasy 7 Remake

52 Commentaires

Portrait de doki

Hooper qui joue comme d'hab en Français, tout ça pour pas avoir à lire les sous-titres.

T'aurais quand même pu prendre le jeu en édition physique.
T'es le premier à basher le démat, de dire que la PS5 édition digital c'est le mal absolu blablabla et toi qu'est-ce que tu fais, tu prends même les jeux les plus attendu tel que ce Remake, en démat.

Tout ça me donne vraiment pas envie de visionner cette épopée live qui ne rend en plus pas du tout hommage à la qualité visuelle du titre. Je passe mon chemin.


Portrait de Pjd300000

Je joue à beaucoup de jeux sur PC et moi je suis habitué à la démat, c’est pas si terrible que ça


Portrait de LaPedr

Je ne suis pas fan du démat’ non plus, mais rappelle toi de la période à laquelle le jeu est sorti. On était en plein confinement. J’imagine mal le gros ours chercher un moyen de sortir de chez lui pour trouver un exemplaire physique du jeu. Ok tu pouvais le recevoir par courrier postal mais c’était quitte ou double soit tu le recevais en avance soit en retard, et comme dans son planning il avait prévu de le faire Day One, j’imagine que la solution du demat’ était la plus safe...
Moi non plus j’aime pas le demat’ mais c’est ce que j’ai fais pour pouvoir y jouer day one, et j’me suis pris une version physique plus tard...


Portrait de Onibaque

Mon dieu cette VF... Au secours...


Portrait de Umbasa

Attends, d'entendre Aierth plus longuement dans la suite du jeu, avant de dire ça, tu n'es pas prêt.


Portrait de Onibaque

Ah merde en effet xD
Non sérieux c'est horrible cette VF, ce n'est pas défendable. La VA est bien bien bien mieux, même si j'ai opté pour la VO.


Portrait de Inblader

La VF est très bien, juste la voix d'Aerith qui a une voix d'enfant de 6 ans mais le reste c'est du tout bon. Les voix anglaises sont génériques au possible


Portrait de lonewolf

Je lis beaucoup de commentaires négatifs concernant la VF du jeu, or j'y joue en VF et je suis plutôt agréablement surpris pour ma part.
La VF de Clad colle parfaitement au perso, celle de Barret certes est surjouée mais j'aime beaucoup ce parti pris. Dans l'ensemble, les voix françaises me plaisent bien. Il n'y a que celle d'Aéris qui me fait tiquer un peu (elle a une voix un peu trop "gamine" par rapport au personnage.

Je referai le jeu avec les voix jap pour comparer quand même.


Portrait de Umbasa

Citation:
Je referai le jeu avec les voix jap pour comparer quand même.

C'est peut-être plus judicieux de prendre la version anglaise pour le coup, tu devrais écouté quelles perso en Jap via des vidéos avant de faire ton choix.


Portrait de lonewolf

J'ai du mal avec les VA généralement mais bon si tu me le conseilles, j'essayerai.


Portrait de callahaine

J'ai fait le jeu en anglais et je confirme qu'elle est très bonne (sauf Barret qui reste caricatural quelle que soit la version). Mention spéciale à Aerith.
Par contre ce qui m'a un peu perturbé c'est que la plupart des sous-titres français ne collent pas à ce que disent les persos en anglais


Portrait de Umbasa

Moi Barret c'est mon préférer lol pour les sous-titres j'ai la même alors d'après les retours de la démo les Anglais on pris plus de libertés par rapport à la version jap et les sous-titres FR sont plus fidèle à la version Jap.


Portrait de Umbasa

Moi hélas c'est avec les perso féminins japonnais j'ai trop de mal, je trouve ça trop abusé même dans la vrai vie c'est pareil en plus y'a qu'a voir des jeux télévisés ou des présentations de jeu jap avec une fille dans le lot, moi je peux pas après question de point de vue.

Puis entendre Barret/Wedge/Biggs en jap j'avoue que moi ça me sors un peu du jeu. (après doit surement avoir la même pour certains avec Cloud/Tifa/aerith en VA ^^)


Portrait de raymond-démission

Les japonais ont un problème avec les pyjamas ou quoi?
Le Cloud il dort avec ses rangers ! Même Ryo hazuki enlevait ses pompes avant d’aller se coucher.


Portrait de Ploum

C'est peut être comme ça que les japonais voient les occidentaux.


Portrait de raymond-démission

Excellente première partie !
Le personnage Jessie est vraiment très réussi, je me doute qu’elle ne va pas durer dans l’aventure. Elle a bien plus de charisme que Tifa, c’est dommage.
La voie d’Aerith c’est n’importe quoi, on dirait Becky dans Tom Sawyer


Portrait de Umbasa

Moi la séquence en moto j'ai bien aimer franchement la musique envoie juste dommage de nous avoir fait du teasing avec la musique originel pour au final nous mettre un autre truc, ce troll, LOUL.

Alors soyons clair c'est totalement scripter et plutôt moyen en fin de compte mais je trouve ça très fidèle à l'original moi puis au moins le mec avec sa moto rouge apporte un plus avec sa mise en scène que j'ai trouver très cool quand il roule sur les murs ou lance des éclairs le machin c'est MGS 3. XD

Pour la VF Effectivement c'est pas ouf, mais quel idée de prendre la VF aussi si c'est pour s'en plaindre après, d'ailleurs en VA les allusions sexuelle sont beaucoup plus atténués, apparemment la VF respect plus la version Jap alors que la VA prend plus de liberté.

Comme quoi même dans les jeux 100% Jap, les Anglais arrives à faire de meilleurs dialogues, rien ne change en fin de compte. XD

Purée cette lourdeur sur la fin, avec la boite à Mocky....mon dieu. :(


Portrait de kael

verdict : c'est un reboot, rien à voir avec l'atmosphère du jeu d'origine
les couleurs sont différentes, les sonorités musicales aussi

je dis pas que c'est un mauvais jeu...le moteur de jeu joue beaucoup pour changer la nature du jeu à mon avis

donc ce n'est pas le remake attendu, mais un nouveau jeu, pourquoi pas...

c'est quand même con j'aurais bien aimé avoir un vrai ff7 remake avec les mêmes musiques, mêmes couleurs, même scénar...peut être dans quelques décennies, qui sait


Portrait de Neyrus

Verdict: Il n'y aurait absolument aucun intérêt, autant pour les développeurs que pour les joueurs, à nous refaire exactement le même jeu 20 ans plus tard. "Les couleurs sont différentes, les sonorités musicales aussi" --> Mais heureusement ! D'autant plus que les musiques sont grandioses. Il ne se sont pas foutu de notre gueule.

C'est clairement le remake attendu, revisité, gameplay riche, narration au goût du jour avec prises de risque qui va faire parler.


Portrait de Maldhôr

Remake = Refaire, Remaster = Relifter. Le Remake de Resident Evil apportait de nouveaux éléments à l'original parce qu'il s'agissait d'un Remake et non d'un Remaster par exemple.
Quant au Reboot c'est une nouvelle vision pour une licence comme pour le Tomb Raider de 2013 ou le God of War de 2018.