Skip to Content

Final Fantasy VII (2/4)

Live du 05.07.2015 sur Final Fantasy 7 version Steam avec la nouvelle traduction FR !

Le Dossier/Topic ultime du jeu !

25 Commentaires

Portrait de Le demi fan

Il était épique ce live, avec un gros ours au bout du rouleau.


Portrait de Vexalord

Les bodybuildeurs sont surtout des gros pervers pédophiles ! xD
Après, il faut admettre que Hooper à fait une erreur en généralisant de cette façon : c'est sur que dire "c'est des pédés", ça passe très mal à notre époque, et encore heureux ! Les mentalités évoluent et aujourd'hui c'est rassurant de voir qu'il y a de moins en moins de gens qui utilisent ce genre de vocabulaire pour désigner les homosexuels. Ça peut être blessant et très mal prix car ce sont des termes péjoratifs qui touchent à l'identité d'une personne et c'est légitime de se défendre ou de s'indigner face à ce genre de situation. C'est comme si tu disais "bougnoules" au lieu de "arabes". Et puis c'est pas bien de généraliser comme ça ! C'est comme si je voyais un arabe voler le sac d'une vielle dame et que j'en déduisais que tous les arabes sont des voleurs, c'est absurde. Donc attention avec ce genre de généralités la prochaine fois ! Après ça n'empêche de se moquer des clichés et de faire des blagues salaces ou ce genre de choses mais il faut toujours veiller à ce que ça ne soit pas blessant pour les personnes.


Portrait de clédefa

Je crois qu'avec ce live, on as perdu notre hooper ! J'ai bien failli m'écrouler de rire aussi !!! Quand même hooper, t'aurais pu évité de tuer les tortues ninja qui trainer dans les égouts à la recherche de leur parts de pizza !!!


Portrait de kuja45

En fait dans la chambre en haut à droite au Honey Bee Inn, ce sont les parents de Reeve d'où la présence de Caith Sith et de son thème.


Portrait de Grabbeulyon

Vidéo agréable à suivre, très sympa de découvrir le jeu avec toi, et te voir le redécouvrir est assez intéressant. Sans compter que certains passages sont énormes ! :p Entre la séquence des culturistes, les situations ou les phrases un peu louches, Hooper qui reprend sa voix de Girahim, ou l'accent anglais vers la fin, complètement dingue. XD

Bref, bon Live, marrant, et sympa à regarder, en avant pour la suite. :)


Portrait de Maldhôr

Calmooooooooooooooooooooons nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!


Portrait de dagourus

Hooper est le meilleur doubleur que la France ai connu :D.
Cette partie est toujours aussi fun a regarder ^_^.


Portrait de Bel-Ami

J'adore quand Hooper fait la narration des dialogues avec des accents complètement surjouée, ça rappelle les doublages des premiers animé en France haha


Portrait de Bunowa

Hooper je suis pas d'accord avec toi sur les dialogues c'est justement ce qui manque aux J-RPG modernes. Cependant il faut aussi que l'univers suive.


Portrait de Bob_Larnaque

Tales of Xillia 1 et 2 ont beaucoup de dialogues, mais ils sont mal foutu, du fait qu'ils ne sont pour les 3/4 qu'optionel dans les saynetes et qu'en plus on peut les zapper.

Les Kingdom Heart en revanche auraient mérité d'avoir plus de dialogues au lieu de laisser les joueurs récolter les rapports d'Ansem pour interpréter eux même certains détails importants. C'est comme si dans FF7 on ne nous dévoilais pas clairement le passé de Cloud.


Portrait de Bluetenhonig

La scène du bain est juste énorme ahahahah!


Portrait de marcassin

oO Autant je me souvenais bien du canyon cosmo et de costa del sol mais alors le côté cuir moustaches et la fistinière... j'avais pas relevé à l'époque


Portrait de RireJaune

Sérieux c'est pire que sur la TNT ici niveau rediffusion.
Joke.

Je n'ai pas regardé, les RPG c'est pas mon délire.
Par contre, petit commentaire global mais ce délire de diffuser en direct,vraiment, je ne comprends pas.
Tu te sens trop observé, écouté, jugé. Du moins tu sembles en prendre pleinement conscience sur l'instant, panique bien naturelle cependant, mais ...

Ça. Te. Bloque.

On perd toute la spontanéité et l'abandon de sois. Ta connerie ne s'exprime plus sans filet. Fini les phases de délires, d'errement, de logiques illogiques, le tout accompagné de son lot de phrases cultes. Non, maintenant les phrases cultes tu te contente de les réciter, mollement et sans convictions aucune; encore et encore, le tout en essayant de faire bonne figure.

Et puis bon :

"Et ça je peux le faire/prendre/ouvrir/frapper/appuyer sur B, ou pas le tchaaaaat ? ...
Oui... Oui, vous me dites que oui. Oui.
Oui, bon bah on va le faire alors, allez."

...

Ouais non, je ne comprends pas.

Et puis merde, j'en suis à regretter les Directs Live quoi. Wow. Mais où va-t-on là ?
Hooper, REVIENT !


Portrait de Mandras

Tu dis qu'il y a pas de spontanéité, t'as pas regarder la scène a 17:10 ^^


Portrait de Joemenix

lol


Portrait de 7thSKY

Moi je serai parti pour voir tout le jeu comme ça tellement j'ai aimé cette seconde partie. Au-delà des nombreux fous rires que tu m'as donné avec la scène des pédés et autres anecdotes, c'est ton ressenti propre en live qui fait vivre la vidéo. Si t'as l'intention de continuer le live après les 4 parties, j'espère pouvoir être présent à ce moment là.

Mais j'ai quand même l'impression que la nouvelle traduction n'est pas si éloignée de l'original tant certains passages veulent finalement dire la même chose. Après, oui certaines expressions et mots sont plus appropriées mais c'est quand même rare je trouve .

Bref, même s'il a sacrément vieilli et qu'il a plein de défauts, c'est un des best ever du jeu vidéo, aussi cultisme qu'il soit, je ne pense pas qu'un nouveau jeu apportera la même dose de surprise et lot de nouveauté qu'il a apporté à son époque, c'est innombrable.


Portrait de Chocobo

ça m'avait jamais vraiment choqué la traduction de FF7 avant que je lise qu'elle était réputée mauvaise .


Portrait de LexRage77

Spoiler

Le remake sera fantastique si c'est là...
Nomura veut conserver ce genre de scène en plus.

Je me demande si on aura la scène du flash-back où on peut piquer la petite culotte de Tifa :3


Portrait de Vernon91

Le Hooper qui parle de la fistinière...non mais GROS LOUL ! En effet, le reportage vaut le détour. Juste hallucinant !


Portrait de blakila

j'ai regardé par curiosité je ne connaissais pas du tout ce mot je me suis arrêté a 3 min c'est vraiment dégueulasse d’écouter tout sa