Skip to Content

Final Fantasy VII (1/11)

Live du 05.07.2015 sur Final Fantasy 7 version Steam avec la nouvelle traduction FR !

Le Dossier/Topic ultime du jeu !

85 Commentaires

Portrait de Antonius

Peut-être le jeu le plus surestimé jusqu’à nos jours.
Qu’est-ce donc que ces playmobils? Est-ce le premier jeu Lego? En quoi le système de jeu est insigne et révolutionnaire? Qu’est-ce donc que cette histoire loufoque et tarabiscotée? En quoi ce jeu a t-il un bon propos en encourageant la violence? Qu’est-ce donc que ce Séphiroth, cette espèce de Témoin de Jévona? En quoi cet hurluberlu est-il un bon méchant? En quoi l’image des femmes est-elle respectée?
La nostalgie et la musiquette ne font pas tout.
Pourquoi ce jeu serait émotif, ou écologique, ou autre? Que la populace au lieu de faire exploser des réacteurs, se contente de rester sous sa grosse plaque d’égout à se résigner dignement ; et pourquoi avoir personnifié la planète et en avoir fait des mystères mièvres, comme on en voit trop souvent maintenant. Et les femmes : Aerith est une mignarde nigaude, Tifa une paire de mamelles ambulante ; bonjour les japonais.


Portrait de Umbasa


Portrait de Antonius

J’ai vu une partie de la partie d’après, et c’est de là que vient ce passage ; je me demandais d’où ça venait depuis longtemps. Après je vais être encore désagréable, mais c’est vrai qu’Hooper aurait pu éviter de dire ce terme : pédé ça vient de pédéraste donc le mot sous-entend que les gays sont pédophiles ; tous les homos ne sont pas ultramontains ou chevaliers de la manchette.
Imaginez Hooper dire les gouines pour Ellie et Dina dans TLOU 2, ou demander comme Jim Carrey si c’est bon la tarte aux poils ?

Je me suis relancé FFVII pour voir si je pouvais changer d’avis, c’est mal parti, même si je n’en suis qu’à 2 heures de jeu. Que ça a vieilli, mes pauvres yeux, ma pauvre tension intraoculaire. Je voulais partir avec les fenêtres vert-rouge d’un côté, bleu à droite puis non. La touche de sélection c’est le rond… Les salles du premier réacteur sont assez grandes, mais rien à chopper dans les recoins, à part des combats aléatoires face à on ne sait pas quoi, avec une chance sur deux d’avoir une potion. Le tuto de comment on prend les échelles après avoir pris une échelle. Le boss scorpion, je sélectionne attaque pour Cloud, l’attaque ne se lance pas et le boss lève la queue sitôt, Cloud attaque qu’après, les deux se prennent le laser de contre. Après trop de blabla qui ne m’intéresse pas des masses et me saoule déjà, et le tuto du jeu après celui des matérias…

Je pense avancer dans le jeu et visionner le let’s play d’Hooper en parallèle, mais je ne posterai plus rien, car je ne veux pas qu’on me tombe dessus, comme si je voulais je ne sais pas quoi sur une vieille vidéo de 2015, et que je n’ai sonné personne.
Voilà, 1 heure pour taper ça, comme si ça m’amusait.


Portrait de KyloR

Antonius faut vraiment le dégager à la grenade, comme Rockman.

Le pire c'est que je pense qu'il se croit fin et subtil avec ses commentaires pseudo-rebelles. :p


Portrait de VincentST

J'ai rarement eu autant envie de sortir un fusil à pompe en lisant un commentaire.


Portrait de Antoine16052004

Merci beaucoup Vincentst faut rester calme et poli mais tes mots expriment parfaitement mes pensées.
D'aileurs j'en profites pour te dire que tu fais des supers best-of, ton travail sur cette chaine est admirable à plus d'un titre donc continue ainsi!


Portrait de Antoine16052004

Alors comment t'expliquer? Déja je suis certain que tu n'as jamais touché au jeu de ton existence.
Ensuite le gameplay est révolutionnaire car il a défini ce qu'est le JRPG en 3D avec beaucoup de mécaniques qui sont encore utilisées aujourd'hui, 25 ans après.
De plus le sénario est extremement profond avec des événement tragiques, intense et c'est surtout c'est un sénario qui amène à la réflexion d'une part sur nos sociétés, sur la technologie mais également sur le fait de l'importance de savoir qui ont est, d'ou on vient et de notre mémoire. De plus les personnages c'est parmi les mieux faits et les mieux écrits de toute l'histoire du jeu vidéo, je ne vais pas te spoiler vu qu’apparemment tu ne connais pas l'histoire. Et les musiques absolument magistrales finissent de compléter cette fresque intemporel qu'est final fantasy 7.
Donc ce jeu n'est absolument pas suréstimé et la prochaine fois c'est mieux de réfléchir avant d'écrire.
Voilà ta réponse Antonius.


Portrait de Antonius

Le gameplay d'un jrpg en 2D d'un Chrono Trigger est bien meilleur. Les combats ne popent pas de nulle part, et c'est mieux quand on n'affronte pas des pendules ou des pokémons de la 15ième génération. Je préfère encore un Lavos qu’un Jénova. Les matérias n'apportent pas grand-chose. Quant à l'histoire et les amourettes j'en ai cure dans les jv, les dialogues au secours, et là c’est bien trop fantasque. Cloud et Séphiroth me font trop penser aux soldats génomes d’un MGS, à tort peut-être, c’était le délire de l’époque. Ce n'est pas de ma faute si ça a vieilli et je n’ai tué personne.


Portrait de Antoine16052004

Je trouve que ce jeu a part sur certain point comme le poping d'ennemis n'as pas pris une ride, il est tout à fait d'actualité aujourd'hui c'est bien pour ca qu'il y a eu un remake.
Par contre je te rejoins sur un point chrono trigger un meilleur jeu, après il faut dire que chrono c'est mon JRPG préféré et aussi un de mes jeux préférés.


Portrait de platinum

Merci pour la vidéo Hooper ! "Augmentoge du fond à son !" :P


Portrait de Aoizutto

Un jeux époustouflant et ceux malgré les années! :)
Et le tout joué par un joueur exceptionnel ;)


Portrait de Squall

Que de superlatifs :-)


Portrait de daruko

Que de nostalgie ! C'est bien qu'il ait remodélisé les persos. Par contre les décors pixellisé ça fait un peu mal aux yeux.


Portrait de Claw

Il y a un autre J-RPG (beaucoup plus récent certes) qui parle des gens pauvres qui habitent tout en bas, les petits bourgeois au milieu, et l'élite tout en haut : Resonance Of Fate. Il est assez hard d'ailleurs. Je l'ai pas terminé encore...


Portrait de Chocobo

Milles merci tu nous a gâté avec les lives sur FF7 , on aurait aimé que ça continue tout le long du jeu .


Portrait de voxel

Tu en fais tout un foin sur l'intro et sa musique, mais quand je compare avec l'intro de Grandia sur saturn jap, ça parait bien mou et bien fade...


Portrait de Maldhôr

L'intro de Grandia est sûrement bonne mais celle de FFVII est mythique, c'est tout.


Portrait de Kakyoin-Noriaki

Sûrement bonne ? meilleur tu veux dire :p après c'est clair celle de FF7 est culte on peut pas lui retirer ça.


Portrait de Maldhôr

Ah Final Fantasy VII. Que de merveilleux souvenirs avec ce jeu. Un des RPG les plus marquants auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Des graphismes sublimes pour l'époque, une OST fascinante, un scénario riche, des personnages attachants, une durée de vie phénoménale et un gameplay d'une simplicité et d'une subtilité inégalées à ce jour font de ce jeu un chef-d'œuvre. J'attend évidemment le remake de pied ferme.