Skip to Content

Fable Anniversary

Live sur Fable Anniversary

18 Commentaires

Portrait de Kuroe-sama

Ah ah bien marrant ce live! Je connaissais pas cette série de jeu, et j'ignorais qui était Peter Molyneux avant que le jdg n'en parle dans quelques unes de ses vidéos sur le bazar du grenier.

Les têtes immondes des persos couplées au doublage assez naze dans l'ensemble rend le tout vraiment nanardesque... Le plus drôle c'est quand Hooper suit son instinct et son bon sens et que le jeu considère qu'il a tort ahaha! ^^


Portrait de zelda1312

Pour avoir découvert Goldeneye en 2012, je ne trouve pas qu'il ait vieilli tant que ça. Certes, le gameplay est bien différent de celui des fps d'aujourd'hui (un seul stick, donc soit la visée automatique en mouvement ou la visée libre lorsque Bond est immobile). Par contre, en moins d'une heure on s'y fait.

Au niveau du level design et du principe de jeu lui-même, le jeu est est très pertinent aujourd'hui. On est dans quelque chose de pas particulièrement linéaire, avec des niveaux à explorer et des objectifs à remplir. Ça change des Call of Duty!

En fait, le point sur lequel il a énormément vieilli, c'est au niveau visuel et au niveau de la mise en scène. Les cut-scenes durent 5 secondes et manquent énormément de panache, mais je pense pas trop que tu vas t'en faire avec ça si tu refais le jeu.


Portrait de Elfmaniac

C'était rigolo à suivre ce live, le côté nanardesque des doublages et des situations avec les PNJ rend le jeu involontairement drôle XD

Ce serait sympa de le terminer !


Portrait de Pixel The Cat

Fable, ce jeu à marqué ma tendre adolescence,Hooper qui dit qu'il est classique mais à l'époque c'était quand un des meilleurs jeu qui existait et une vraie référence en matière de rpg occidental.

Putain les musiques <3 Ca me replonge litteralement dans le temps passé sur ce jeu, par contre j'avais zappé que les perso avait des têtes aussi grosses et horribles x)

J'ai fais le jeu il y à une 15aine d'années et je me souviens encore de certaines répliques :')

Molyneux avait fait du bon à cette époque !


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
Molyneux avait fait du bon à cette époque !

Ironiquement, c’est justement surtout avec Fable qu’il a commencé à être vu comme quelqu’un qui promet beaucoup, mais trop par rapport à la réalité !
Personnellement, je pense qu’il était encore meilleur avant ; Dungeon Keeper (et Theme Hospital dans une moindre mesure) figure dans mon Panthéon personnel. :) (J’ai touché à Hi-Octane chez un copain, et notamment, Magic Carpet (1 ou 2 ??) m’a bien plus également.)
Souvenons-nous tout de même que Peter Molyneux, ce sont Theme Park (et les Theme plus généralement), Populous (série), Syndicate ou encore Magic Carpet. Black & White aussi, parfois décrié, mais injustement, je trouve.
Depuis, j’ai ouï dire que les Fable avaient pas mal déçu, et Godus me paraît être quand même un beau fiasco (j’ai suivi cela d’un peu loin, peut-être me trompé-je).


Portrait de luc2

Le jeu a mal vieilli, mais l'auteur est bon; les jeux qu'il fait sont souvent originaux :

- Populous
- Syndicate
- Magic Carpet
- Black and White
...


Portrait de Plouf

Je ne m'attendais pas à des scenarios aussi violents vu que j'avais en tête l'image d'un jeu pour enfant.


Portrait de Tele3000

Un jeu pour enfant ? On parle bien de ce jeu avec des allusions au cul tout le temps ? De ce jeu avec un bordel avec des tonnes de fétichismes dans lequel il faut baiser plein de fois pour un porte démoniaque ? De ce jeu où tu peux te marier pour ensuite battre/tuer ta propre femme et que contrairement à d'autres jeux offrant une liberté, les PNJ te disent bien que c'est ta femme que tu as tuée et pas n'importe qui ? Ce jeu où tu peux décider de faire un adultère voire de tuer ta femme car une autre riche, vénale et sans scrupule te le demande sensuellement ? De ce jeu dans lequel tu peux sciemment décider d'être mauvais sans que ça ne soit juste pour le fun (à la GTA quand tu butes tout le monde à un moment pour rigoler) ou que ça ne soit justifier par le scénario (dans certains jeux, tu joues le méchant où directement quelqu'un de mauvais, Manhunt par exemple), donc grosso modo dans lequel tu peux volontairement décider dans des choix moraux de faire le mal plutôt que le bien et que ça influence le reste de la partie et la façon dont les PNJ te perçoivent ?
Et ça s'applique à toute la série, le 2 a bien plus de choix moraux encore, et dans le 3, tu peux jouer un tyran si tu décides de l'être avec à nouveau des choix moraux qu'on devrait évidemment laisser à un enfant, comme par exemple le fait de décider de régler le problème des orphelins qui chapardent dans les rues en construisant une usine dans laquelle ils seront réduits à l'esclavage plutôt que de faire un orphelinat ?
C'est pour les enfants tout ça ? L'univers des Fable est enchanteur voire paraît enfantin, mais ce sont des jeux au final assez sombres et pas vraiment destiné à tous les âges (PEGI dit -16ans pour celui-ci de mémoire, même si bon, PEGI on sait ce que ça vaut).


Portrait de Mr.HUNKDeath

Les pauvres choux, ça reste totalement inoffensif :p

PS : L'aspect graphique un peu cartoon permet de prendre plus de recul, bon après j'y ai jamais joué et la série m'a jamais attiré plus que ça.


Portrait de nexy

Le jeu est très dark surtout si tu décide de jouer le méchant.


Portrait de Katakuri

Et on retient surtout l'heureuse bite à 34:47 loul !
Jeanne au s'cours la miniature.


Portrait de KyloR


Portrait de Darkjack2

C'est Jean-Marine Le Pen sur la vignette ! Au secours !

Ca fait plaisir de voir un live sur Fable 1. Je découvre enfin l'origine de la série, malgré ce remastered d'une qualité un peu douteuse. Le deux est bien mieux, au moins dans mes souvenirs.


Portrait de nexy

Citation:
Le deux est bien mieux, au moins dans mes souvenirs.

Oui c'est ça dans les souvenirs, perso j'ai bien aimé le premier le reste je préfère ne pas en parler.


Portrait de Umbasa


Portrait de Pandawan

Toujours ce bon goût pour choisir les vignettes, mon cher Hooper ;)


Portrait de Django

cette tete fait flipper °_°"

5 heures a rattraper super, je vais avoir de quoi faire ce soir :v

3"40 henn l'enfoiros, c'est pas bien de forcer les gens a voter ce qu'ils ne veulent pas :p


Portrait de UNCHARTOUILLE

4:27:00 moment épique digne de la grande évasion. En plus je crois que c'est la même voix qu'une des femmes du train.

1:59:00 : Jean-marine
4:20:40 : Le retour de Jean-marine

Moi je dis que c'est un jeu à continuer juste pour ces moments WTF.
Et best of obligé sur celui-là !