Skip to Content

Everquest (5/5)

Live du 01.12.2017 sur Everquest

Les deux premières parties datent de l'été 2015 et se trouvent ici et ici

61 Commentaires

Portrait de Danteria

J'ai beaucoup aimée cette série de stream encore une fois, qui m'as donné envie de me remettre dans les MMO mon salaud ! En tout cas on sent bien la passion et tout ce que tu as pu vivre d'Epic à l'époque sur ce game. ;)


Portrait de Hakha

3h de gameplay du Shaman sur Pantheon, si t'es toujours hypé par ce jeu Hooper :p


Portrait de Hooper

Toujours un peu mais y'a aucune date de release encore, ça sort pas avant plusieurs années...c'est encore long ?!


Portrait de Hakha

Ils auraient apparemment reçu y'a pas longtemps un gros financement et l'alpha semble se profiler. Un peu d'espoir pour que ça ne prenne pas une éternité... peut être. (parce que ça me chauffe bien aussi tiens :p)


Portrait de teknosonorious180

Franchement j’espère qui sortira


Portrait de teknosonorious180

Vidéo intéressante sur le green-server de project99


Portrait de Autiste Land

Quand tu meurs, tu perds toutes tes armes/armures/sorts? Ça reste sur ton cadavre?


Portrait de teknosonorious180

En fait oui et non! je m'explique.
Quand tu meurt tu perds tous item argent et item que tu a collecter mais ton corps du personnage reste exactement à l'endroit du kill !
Donc toi tu respawn en générale a sais proche du cadavre de se que j'ai constaté ! et tu doit donc retourner a ton cadavre pour ramasser tous ton équipement ! voila en gros !


Portrait de thextrem07

Quand je voit tes vidéo j me dit que tu est le premier vidéaste que j'ai regarder depuis que je suis sur internet . Si tu lis ce com j'espère que ca te foutra un coup de vieux :p

PS : Tu veux pas prendre un bébé chat genre le successeur de chaton ?


Portrait de Khirz

manque plus que wow classic pour nous parler de ton experience en comparant les anciens mmo à WoW vanilla


Portrait de Drumex

A quand une série de live sur EverQuest II !?


Portrait de derwich

Nostalgie land ! Merci infiniment au Grozours de nous avoir montré ce jeu totalement mythologique qu'est Everquest le fondateur et qui est pour beaucoup, inconnu au bon gros bataillon. Ce qui est triste au vu de la quantité astronomique "d'avancées" faites tant pour le genre des MMORP (cet univers a littéralement quasiment tout inventé) que pour la l'empreinte de l'informatique et son développement (les dialogues 2.0 !). Une petite piqûre de gros rappel s'imposait pour tout "gamer" qui se respecte. Je n'avais en effet jamais entendu parlé de ce jeu proprement monumental pour toutes les raisons exprimées par le Hooper dans cette série de lives ô combien exceptionnelle et "importantes". Quoi de mieux qu'une explication par notre Gourou à tous livrée au regard de sa propre expérience et de ses anecdotes (anecdotiques pour la dernière ?! :p) qui rythmaient le parcours. C'était complètement passionnant (et pas au sens de la Grande évasion hein ?!) de voir l'Ours aussi investi dans un jeu et dont la passion était plus que palpable. Mais ce qui marque le plus, c'est le versant quasi universel versé par ce titre avec toutes les explications sur internet et ses potes de l'époque, c'était ouf. Merci de retranscrire les balbutiements de cette révolution industrielle pour ceux n'ayant pas pu la vivre, ou du moins s'en souvenir. Hoopy donne son corps à la science, sans laquelle nous n'aurions pas pu la connaître !
Que c'était drôle le coup du groupe le plus hallucinant en 1000 h de jeu ! Je n'ai pas pu résister pour ce qui est plus bas :p
Par contre c'est vachement chelou, j'avais le souvenir d'avoir participé aux lives de 2015 (fait suffisamment rare pour être évoqué, principalement par peur de ne pas pouvoir apprécier l'intégralité des vidéos et de ne pas être tout à fait concentré dessus, avec le gros chaton ! Je privilégie donc les rediffusions.) et je pensais qu'il avait livré une anecdote sur une meuf qui était Role Play à fond et qui regardait l'océan pendant plusieurs heures en étant réellement présente. Ce devait donc être sur un autre jeu, à moins que je ne devienne totalement fou, ce qui est possible n'est-ce paaaas ?
J'aurais aimé poser lors de ces nouvelles sessions de live des questions, concernant l'éventuelle présence de coffres, trésors ou autres découvertes dans l'open world (ce qui m'étonnerait vu la place prépondérante dans le jeu et dans les MMO en général du farmage indécent !) ou si l'intégralité des loots se chopait sur les mobs ou par le biais de la vente en mode système D. Et puis, quand le Hooper évoque le principe de la répartition des loots avec le random des dés ou du système DKP, c'était un artifice pour les attribuer aux membres des raids institué par la communauté pour éviter les crises (ou pas !), ou était-il possible de les prendre en mode troll seul, parce qu'on peut imaginer qu'il suffit en fait de chercher sur le cadavre d'un mob pour prendre les objets mais avec un risque de Report évidemment. Pareil pour l'XP, j'ai l'impression que la répartition est assez permissive (la moitié les dégâts ou j'ai fumé ?).
En tout cas, sincèrement merci pour ce voyage onirique qui ne pouvait être effectué que de cette manière et en présence de l'Ours. Le principe du "road movie" ou il déambule dans le monde d'Everquest était ultra pertinent avec tous les souvenirs, anecdotes (c'est ça qu'on aime !) et explications qui surgissaient de tous les éléments qu'il voyait grâce à sa connaissance quasi encyclopédique du bouzin (et de l'Anglais) ! Par contre c'est vrai que la Replay Value d'un tel jeu, témoin du passé, doit probablement être assez médiocre, surtout par la non présence de quêtes et la non linéarité de l'expérience, qui au end game, semble être moins intéressante que de monter en niveaux. Le but ultime du jeu qui transparaît est de se stuffer. Mais la quantité de personnes qui jouent sur ce serveur et la passion de ses créateurs bénévoles pour transfigurer l'ambiance de l'époque fait plaisir à voir. En parlant d'ambiance, les thèmes sont ultra cool, ce qui est, je trouve, assez rare pour un MMO, genre qui a plutôt tendance à privilégier les bruits d'ambiance (du moins pour ceux que j'ai pu tester). Celui de Plane of Time que le Hooper nous a mis "sous" la deuxième vidéo d'Everquest est proprement énorme et je me l'écoute souvent du coup !
J'espère profondément que ces vidéos auront au moins permis de prouver (comme s'il le fallait encore), que le Hooper n'est pas l'image d'un bonhomme qui geek et gueule simplement sans aucune représentation historique, culturelle, mélancolique et humaine de ce art qu'il aime tant et qu'il nous fait partager, et par les temps actuels et futurs, c'est déjà un beau miracle.


Portrait de Hooper

Citation:
J'aurais aimé poser lors de ces nouvelles sessions de live des questions, concernant l'éventuelle présence de coffres, trésors ou autres découvertes dans l'open world (ce qui m'étonnerai vu la place prépondérante dans le jeu et dans les MMO en général du farmage indécent !) ou si l'intégralité des loots se chopait sur les mobs ou par le biais de la vente en mode système D

Pas de trésor ou coffre aléatoire mais il peut y avoir des clés ou certains items de quête à prendre sur le sol, ça reste rare.

Et donc oui les loots se trouvent sur les mobs ou via des quêtes, j'ai pas trop évoqué les quêtes d'Everquest car elles sont plutôt inintéressantes, ici pas de sanglier à tuer à la chaîne mais des items à trouver dans divers zones, sur le sol, sur des mobs rares, sur des boss, en parlant à des PNJ ou à crafter puis une fois tous les items en mains on peut finaliser la quête.

Citation:
quand le Hooper évoque le principe de la répartition des loots avec le random des dés ou du système DKP, c'était un artifice pour les attribuer aux membres des raids institué par la communauté pour éviter les crises (ou pas !), ou était-il possible de les prendre en mode troll seul, parce qu'on peu imaginer qu'il suffit en fait le chercher sur le cadavre d'un mob pour prendre les objets mais avec un risque de Report évidemment. Pareil pour l'XP, j'ai l'impression que la répartition est assez permissive (la moitié les dégâts ou j'ai fumé ?).

En fait le joueur ou le groupe qui gagne l'xp d'un combat peut loot le mob en question, les autres joueurs devront attendre quelques minutes avant de pouvoir loot à leurs tour.
Donc en raid c'est le groupe qui aura fait le plus de DPS qui aura l'xp et le droit au loot, en théorie ces joueurs peuvent donc loot le cadavre du boss mais dans les fait ils doivent juste dire aux officiers de leur guilde les loots qui sont tombés puis ce sont les officiers qui décident de l'attribution des loots.
Ce système a été amélioré lors de la sortie de Planes of Power qui a instauré l'interface pour les raids à 72 joueurs.


Portrait de derwich

Oki ! Ceci confirme que le système de loot est quand même plutôt bien branlé. Un grand merci d'avoir répondu à ces petites interrogations et d'être autant à l'écoute de ta communauté.
C'est tout ronron.


Portrait de Erwind

Cette série de vidéo est juste magique, j'ai été scotché par ce jeu et comment tu en parles hooper. J'ai commencé un perso sur P99, c'est énorme, je suis en stress à chaque fois que je pex, j'ai l'impression d'être plus impliqué que dans les autres MMO, j'ai pris wizard pour me donner encore plus de challenge haha.

D'ailleurs la mise à jour 7.3.5 sur WOW est arrivé récemment et ça augmente considérablement la difficulté dans les phases de pexing, le jeu est moins casu, il faut un groupe pour tuer certains mobs de quête qu'on pouvait solo easy avant par exemple. Une certaine partie de la communauté(fast-food) est entrain de rager sur les forums, je pense que ça pourrait t'intéresser si tu souhaites revenir sur WOW hooper, les casus vont se casser :p. Le topic à voir:


Beaucoup de sel dans les réponses

https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617792398?page=1


Portrait de tonio88

Superbe série de vidéos, j'ai enfin tout regardé, ça transpire la passion et c'était cool à regarder, merci Gros Ours.


Portrait de Fazz

Des vidéos passionnantes merci, je ne m'étais jamais intéressé à Everquest et je me rends compte qu'il a beaucoup apporté au genre mmo, voir presque tout inventé.
Hâte d'essayer ce Pantheon, parce que c'est carrément le néant le online depuis plusieurs années.


Portrait de bakosaint

J'ai pas pensé à te poser cette question durant le live.

Est ce que pendant toutes ces années sur le serveur vous avez eu votre LEEROY JENKINS à vous ? ^^


Portrait de Hooper

Non j'étais dans la guilde franco haut niveau, on prenait pas n'importe qui (quoique :p) donc si quelqu'un fait n'importe quoi il ne reste pas longtemps dans la guilde.


Portrait de fert

Hello Hooper,
J'étais aussi un ( très ) gros joueur de EQ jusqu'à ce que Luclin m'en dégoute ( les chats sur la lune avec le farming abusif des points de talent... )
Je jouais sur Rallos Zek à l'époque, unique serveur PVP libre, un moine Iksar et tombions régulièrement les Dragons de Velious avec notre guilde européenne, Ascending Dawn. C'était un peu fou parce que sur le fight on combattait la guilde adverse en même temps... Le PVP était très mauvais d'ailleurs.

Je me rappelle encore d'anecdotes un peu folles, comme être perdu plus de 2h dans les forêts de Kunark ( suite à quoi j'ai imprimé toutes les maps du jeux dans un porte-vue ) ou devoir payer un nécro pour récupérer mon corps car j'étais tombé d'un bateau et avait coulé lamentablement suite à un AFK.

Des amis me tannent pour revenir, de la même manière que toi, sur les serveurs de EQ99. Tu me redonnes envie avec tes vidéos :)
Merci et n'hésites pas à en faire d'autres !