Skip to Content

Eastward (3/3)

Let's Play et Fin Eastward

11 Commentaires

Portrait de Rockman

Finalement ce jeu n'est pas si mal que ça, il mérite bien son 18/20. C'est juste que Hooper n'a pas compris le délire.


Portrait de Linus

Bon je dois être honnête je n'ai pas regardé le live car le jeu ne m'intéresse pas, mais j'ai écouté la conclusion et comme tu fais un parallèle à la fin de LOST ça m'intéresse !

J'aimerais savoir ton avis plus détaillé sur la fin de LOST car j'ai l'impression que ton ressenti sur LOST c'est qu'il n'y a vraiment eu aucune réponse !

Alors oui LOST laisse des questions sans réponse, mais j'ai toujours eu l'impression que les principales questions ont obtenu une réponse de manière clair ou parfois de manière plus subtile !

À l'époque il y a eu un énorme recensement de toutes les questions que pose la série et sur 663 questions (mystère) 536 ont obtenu une réponse et sur les 127 questions sans réponse de la liste il s'est avéré que c'était des choses quasiment sans intérêt

Pour ce qui est de la fin en elle-même elle vaut ce quelle vaut, c'est un choix qu'ils ont fait et perso je comprends tout à fait même en tant que fan de la série quelle divisent et qu'on peut ne pas l'aimer, mais perso entendre depuis 10 ans que la série n'a répondus à aucune réponse je trouve ça un peu fort de café.


Portrait de oOToyteoOo

Cette partie...


Portrait de Don Patch

En résumé à ce jeu, c'est beau mais c'est chiant.

On pourrai presque dire qu'ils ont appliqué la philosophie Infogrames.
Un très beau jeu mais un gâchis total dans le gameplay et la narration.

Clairement ce n'est pas la perle vidéo-ludique qu'on attendait.
Dans le même style, Oddity (anciennement Mother 4) sera, je pense, bien plus palpitant à suivre que ce Eastward.
Niveau graphisme, Oddity n'a pas à rougir, le jeu est très beau également.
Toi qui disait justement que Mother ou Pokemon devrait avoir une DA aussi abouti que ce jeu, Oddity semble justement répondre à cette attente.

Toutefois ça ce serai bien qu'avant ça tu fasse Mother 3, il y a une rom trad Fr disponible.
De même que Undertale qui a une trad Fr officiel.
D'ailleurs pour Undertale, c'est marrant de voir à quel point c'est tout l'inverse de Eastward.
Le jeu ne casse pas des briques niveau graphisme, c'est assez minimaliste mais en revanche le gameplay et l'histoire global, ainsi que tout les events c'est 1000 fois mieux foutue et bien plus divertissant.
La durée de vie, si on prend une run normal, est bien moindre que Eastward mais possède un contenue plus riche et bien mieux répartie.
A préciser qu'Undertale possède 3 run différente avec trois conclusion possible pour autant de temps de jeu si ce n'est moins qu'Eastward.

Après, toujours concernant les jeux issue de l'héritage de Mother, je te conseil aussi Lisa the Paintful qui ce démarque bien par un univers très particulier, il y a de l'humour mais c'est bien plus mature et glauque que les autres, à la ken le survivant ou Mad Max, et je pense que celui là par son ambiance pourrai te plaire, en plus le perso te ressemble un peu je trouve :D
En tout cas c'est un RPG plate-forme assez original dans ses mécaniques de jeu qui mérite d'être découvert.
C'est un véritable OVNI du genre RPG.


Portrait de Apolline

Oui un jeu d'aventure narratif c'est le terme qui le détermine le mieux. C'est bien écrit mais ça raconte pas grand chose car les dev' ne savent pas raconter une histoire, faut toujours qu'ils partent dans toutes les directions. Un récit simple, prenant et compréhensible, voilà ce que veulent les joueurs.

Pour le gameplay c'est très compliqué, des passages avec des idées vu 100 fois ailleurs et des combats pas très passionnant.

Il en reste pour 25€ -de ce que j'ai lu- un jeu bien sympa en pixelart sublime et à l'humour potache. Mais pas du tout le GOTY indé de l'année faut arrêter la fumette chez les médias.

Mais une question demeure: pourquoi Sam a les sourcils de Fillon sur la jaquette? Décidément ce jeu ne fournit que les questions :v


Portrait de maria2bb

Les testeurs pros ont pas du jouer au même jeu que toi, quand on lit que les combats sont variés, que la bande son est toujours dans le ton ou je ne sais quoi encore comme conneries, on se dit qu'ils ne sont pas aller au bout du jeu. D'ailleurs si tu cherches sur Google des soluces sur le jeu voir même le nombre de chapitres qu'il comporte impossible de le savoir.
Comment peut on accorder encore du crédit à ces "professionnels".
Un gros GG à toi Hoopy et à ceux qui sont aller au bout de ce jeu, moi j'aurais pas eu la patience.


Portrait de Umbasa

Oui toutes la presse c'est des gros nazes qui connaissent rien à leurs métiers y'a que Hooper qui détient la vérité absolue puis même les joueurs connaissent rien eux aussi quelle honte d'avoir adorer ce jeu j'aurais honte à leurs places franchement. xD

Puis faudrait m'explique à quel moment ils vont pas au bout de leurs jeux quand justement ils parles dans leurs tests de la fin et de la durée de vie......


Portrait de oOToyteoOo

Il n'y qu'à écouter ses "avis" sur les films pour se rendre compte qu'il ne faut absolument pas prendre ce qu'il dit comme une vérité absolue.

Car dire que Le Cas Richard Jewell est moyen, ou que Gran Torino est un téléfilm...

Après je pensais que c'était évident depuis quelques années, mais apparemment non, certains n'ont pas encore compris.


Portrait de valkaizer

Surtout qu'hooper dit à chaque fois je cite "faîtes vous votre propre avis" évidemment que son avis n'est pas une vérité absolue lol


Portrait de Umbasa

Oui le fameux "faîtes vous votre propre avis" après avoir démonté le jeu durant plus de 25 heures suis sur que absolument tous les spectateurs vont prendre le recul nécessaire pour aller d'eux-même prendre le jeu de leurs coté et ce faire leurs propre avis......

LOUL


Portrait de Safedreams

Les avis sont subjectifs, rien de nouveau, après, y a des gens qui peuvent êtres souvent d accord avec ses avis et du coup tenir compte de son avis.

Ensuite, il faut toujours respecter les gouts de chiottes des autres, c est ultra important le respect.