Skip to Content

Earthbound (4/5)

Let's play Earthbound / Mother 2

12 Commentaires

Portrait de Rudolf

Voilà, rien que pour le Hooper, comme ça, il pourra profiter de cette musique qui est l'une des plus grandes fiertés des développeurs :


Portrait de DoctorMickeyHouse

Un dessin que j'ai gribouillé ce matin sur Hooper.
La fin de la partie 4 m'a fait trop penser à cette petite parodie de Papa Furax dans les Simpson!


Portrait de Molluck1

C'est tout lui haha bien vu :p


Portrait de fayssal89

Fabuleux ! :p
C'eut été peut-être bien d'ajouter une petite référence à la fabuleuse musique d'hier du donjon dédale :p


Portrait de Django

j'ai reconnu tout de suite homer on dois pas etre loin de la réalité au moment de la pause lol
Et cette vignette... le troll ultime


Portrait de gameroldiesdu57

Magnifique dessin, je pense que ça lui ressemble bien tiens.


Portrait de Darkjack2

Il est tout ronron. Mais où est donc le fauteuil ? :p


Portrait de DoctorMickeyHouse

Ça, c'est quand il se lève pour aller pisser en trainant la console via le cordon de la manette.


Portrait de Darkjack2

J'imagine la scène ! Poudu. La question est : s'est-il lavé les mains, ensuite ?


Portrait de Rudolf

Je pense que le jeu devrait être terminé ce soir, si le rythme se maintient.

Après, bon, je ne vais pas redire ce que j'ai dit en détails dans la partie 2 en commentaires sur le site, mais là, ce qui ressort de la dernière vidéo, c'est que tu as tendance à créer toi-même certains défauts que tu reproches au jeu. Je suis toujours épaté de voir des gens enchaîner des sessions de sept ou huit heures chaque jour sur un même jeu : même moi qui suis fan de RPG, j'en suis incapable, sinon je pète un plomb (je mets plutôt un mois pour terminer un RPG, pas quatre ou cinq jours). Si encore le plaisir du joueur se maintenait en faisant de très longues sessions quotidiennes, ok, chacun fait comme il veut, il n'y a pas qu'une seule manière de jouer, mais si c'est pour devenir de plus en plus ronchon en décidant à l'avance quel jour on veut en finir, et aller jusqu'à engueuler un jeu qui nous envoie des messages invitant à faire des pauses, ça veut dire que le jeu a tapé dans le mille en envoyant ces messages, donc que le problème vient davantage du joueur que du jeu et qu'il vaut mieux se poser des questions (un joueur "normal" ne pique pas des crises en tombant sur ce genre de message invitant à faire des pauses : au mieux il en tient compte, au pire il l'ignore sans s'énerver et puis basta).


Portrait de teknosonorious180

Alors je l'ai dit plusieurs foi sur le tchatounette !
Mais Mother2 me fait vraiment pensé à "Gunman's Proof" snes.

Meme ambiance, même style de graphisme i find, Une similitude dans le scénario avec la venu d'UFO's , franchement en plus Gunman Poof a eu la chance d'avoir était traduit en français grâce à des fans. Donc, vous reste plus qu'a en juger par vous même, mais vous verrez que je suis pas loin !
Il y a une petit ressemblance franchement entre MOTHER2 et Gunman's Proof

Il ya aussi même à la limite, plus dans les graphismes, une énorme similitude avec "zelda link to the paste" je trouve ?

Gunman's Proof snes


Portrait de gameroldiesdu57

Effectivement gunman's proof se rapproche énormément de zelda link to the past, même mécanique de jeu avec les temples/objets à récupérer et le gameplay similaire. J'en ai fais un cartmods à Hooper et il est sur l'odroid je lui conseille fortement ce jeu qu'il appréciera (j'avais commencé le jeu mais la pile de sauvegarde à lâcher).

Pour les musiques, je pense quelles sont moins "étrange" que earthbound quand même parce qu'il faut avouer que certaines sont vraiment spéciales