Skip to Content

Dragon ball Z Kakarot (1/5)

Let's play Dragon ball Z Kakarot

19 Commentaires

Portrait de Majunxx

ça m'arrive aussi parfois sur la Xbox one ce genre de bug où la console se met à faire un bruit à la con quand le jeu se bloque. ça vient souvent du jeu, sur Bloodstained qui est un jeu pas mal bugué, ça me l'a fais souvent.


Portrait de Fanfan83

Je suis un grand fan de la VF aussi, et moi aussi, je préfère la VF à la VO, si tu n'a pas regardé le dernier film DBS Broly en VF je t'invite à le faire, la VF de ce film est de trés haute qualité, les comédiens sont à 200% dans leur personnages, même pendant les combats, ça n'a rien à voir avec la VF des années 90 :)


Portrait de Don Patch

C'est quand même un immense gâchis ce jeu.
Sur le papier ça promettait de bonne chose mais dans les faits c'est foireux.

Ils ont zappés tout l’intérêt de l'aventure pour n'y laisser que du farming de bouboule et les combats de l'anime, et franchement pour un jeu comme ça c'est très nul.

Ça c'est l'effet d'influence des jeux mobile qui déteigne sur les jeux console.
On y retrouve le même farming débile avec 150 mille babioles à choper pour des conneries, tout ça histoire de prétendre vaguement à une exploration de la map alors qu'en vrai c'est du foutage de gueule intégrale car ceci n'est que du remplissage inutile.

Faite nous une vrai aventure bon sang, quitte à transgresser un peu la story original de la série.
Parce que autant ce le dire, si le seul intérêt c'est de revivre les scènes de l'anime, autant regarder la série.

Un jeu ça doit proposer plus car il y a un gameplay et un contenue à apporter qui ce doit d'être pertinent si ont veut éviter que le joueur s'ennuie.

Par exemple ils auraient pu ajouter les petites histoires annexes des fillers, genre sur la route du serpent avec le château de la princess Hébi Hime.
- Le passage où Goku tombe en Enfer et doit affronter les deux gardiens dans des épreuves.
- Rajouter les mini-jeux de capture du singe et de la sauterelle chez Kaio avec une physique à la Mario Galaxy sur la petite planète de Kaio.
Tout ça sa serait franchement bien fun et apporterai un vrai plus à l'univers du jeu.

Au niveau des ennemis sur la map, en plus des robots pirate, ils auraient pu y rajouter:
- Des groupes de soldat du Ruban Rouge qui essai de reformer l'armée et qui combattrait avec toute sorte de machine de guerre.
- Les gros Ours punk loubard géant et autre monstre du même genre à combattre.
- Des démons random du Makaï de faible niveau ou autre démons corrompus etc.

En vrai il y avait de quoi faire, l'univers étendue est assez vaste et ce n'est pas les idées qui manque.

Ils auraient même pu y ajouter des grosses quête annexe ce référent aux films avec par exemple Garlic Jr en scénario parallèle à faire impérativement avant celui de Raditz.
Et si ont parvient à faire cette quête cela débloquera un futur événement qui donnera la suite de la quête annexe après l'arc Namek dans le palais du Tout Puissant, exactement comme dans les fillers de l'anime.

On peu faire la même avec un scénario autour de Cooler etc.

Ceci viendrait grandement enrichir l'aventure avec plein de scénario caché optionnel à devoirs s'efforcer de trouver.
Au moins cela donnerai un vrai intérêt à s'investir avec de vrai récompense à la clé.

Puis concernant les musiques ça a l'air encore une fois d'être du foutage de gueule car en vue de cette premiers partie il manque d'innombrable piste audio qui était pourtant présente durant l'arc Saiyens.
C'est toujours les 4 mêmes piste qui ce répète et en plus elle sont utilisé à tout va n'importe comment ce qui ruine considérablement l'ambiance.

Exemple avec le sacrifice de Piccolo et la mort des Z-fighters, dans l'animé il y avait une zik d'ambiance avec des chœurs qui chantent et qui à l'écoute + le visuel de la scène me donne toujours des frissons, et là elle est pas inclut dans le jeu.
A quoi sa sert de refaire des scènes in game si l'OST derrière ne suit pas et qu'en plus elle casse tout le délire?


Portrait de Rezard

Encore au début ça va, par contre putain l'arc cell a été rush de manière dégeulasse.

Pas de putain de final flash ! c'était juste l'un des moment les plus visuellement impressionnant de la série.. skip complet de trunks buff vs P.cell..

Et puis putain la censure.. autan gohan tout nu osef.. Mais après LOL....


Portrait de LENNETH

Le final flash c’est un des meilleurs moments de l’arc cell avec ensuite trunks bodybuildé et cell qui raconte son histoire…

Même le cell game a été bâclé et les cutscenes sont fades (la meilleure reste quand cell réapparaît et tue trunks): aucune émotion quand C16 meurt, lors de la transformation de gohan et même lors de la mort de cell où on a encore droit au vieux remix de chala head challa.

Pourtant il ne manquait pas grand chose
https://www.youtube.com/watch?v=rGszZDFWGaM#t=2m18s


Portrait de lonewolf

P*tain mais oui, t'as tout dit !!!! Je plussoie puissance mille !!! Va chez Bandai Namco leur expliquer comment faire un vrai jeu DBZ !!!


Portrait de nexy

Ton message m'a fait marrer, et j'avoue que le poste que tu cite est trop exigeant, cependant c'est pas parce que tu ne sais pas faire un JV que tu ne sais pas dire ce que tu en attends, il s'agit la de 2 choses bien différentes, et bien que ce DBZ me semble intéressant, il est loin d’être irréprochable.


Portrait de Don Patch

Citation:
trop exigeant

Si tu parle de mes propositions pour le jeu, je ne trouve pas que c'est déconnant.

Tu en verra la preuve dans la 3eme partie du live où le Hooper ce rend sur la planète Kaio après l'arc Freezer.

Je ne le savais pas mais on peu bien visité la planète Kaio et elle possède vraiment une physique à la Mario Galaxy.
De ce fait c'est encore plus inexcusable qu'ils n'est pas intégrés le mini-jeu de capture avec le singe de Kaio.
Tu vois qu'ils pouvais le faire, tout était là mais ils n'ont rien fait.

C'est censé être une aventure et proposer un contenue qui change un peu des classiques jeux de baston mais au final tu vois qu'il n'en est rien et qu'il ne s'agit finalement que d'un énième jeu de combat déguisé.

En faite comme le dit Hooper lui même, ils auraient du ce concentrer que sur l'arc Saiyan et Namek et ensuite, si ça marche assez bien, prévoir des futurs grosse extensions avec l'arc cyborg-Cell et Buu.

Mais bien sûr en plus de la trame principal il faut proposer un contenue nouveaux qui justifie le coté aventure par rapport à ce que l'on peu voir dans l'anime, fillers compris qui sont justement une mine d'or pour ça.

Moi je voyais le contenue de ce jeu un peu comme celui de World of Warcraft mais avec un gameplay mixer entre l'exploration libre et celui des beat-em up musou.

Ainsi on aurait un monde à explorer, sectionné en plusieurs zone, avec des quêtes annexes qui nous ferait explorer l'univers étendue (fillers, Oav, films) à coté de la trame principal.
On aurai parfois des groupes d'ennemis à défourailler de la même façon que dans les musou.
Certain événement ne ce déclencherai que si tu fait au préalable les quêtes associés et cela t'obligerai à vraiment explorer pour voir tout le contenue.

Ça fonctionne très bien pour WoW, il n'y a pas de raisons que ce principe ne fonctionne pas pour un DBZ-rpg à monde ouvert.
Bien entendu l'idée n'est pas de reprendre le système à l'identique mais plutôt de l'adapté et de rendre ça pertinent pour le jeu.


Portrait de nexy

Citation:
Si tu parle de mes propositions pour le jeu, je ne trouve pas que c'est déconnant.

Les attentes sont disproportionnés, comment pensiez vous qu'on allait réussir a transposer et faire exactement la même chose d'une BD/Dessin animé a un JV, c'est impossible, un JV inclut "jeu" et donc toutes les cut scenes et détails passent a la trappe forcement car il faut bien jouer un moment ou un autre.

Je trouve que le jeu est plombé de "fan service" en faire plus je me demande si c'est possible, ou si c'est "sein" de le demander, pour autant ça ne veut pas dire que certaines choses n'avaient pas pu être mieux faites, cependant me concernant ces attentes porteraient plus sur le "gameplay" "le coté RPG" "possibilité" que la fidélité a l'identique qui relève plus du "fan service" deja extrêmement présent.

Quand je regarde la BD, je la compare a d'autres BD, quand je regarde l’animé je le compare a d'autres animé, et pour DBZ de la même licence, quand je regarde le JV je me rend compte que tous les autres ne sont pas meilleurs (de la même licence j'entends), en fait.

Comparer le jeu a la BD ou l’animé c'est aller d'office dans le mur.


Portrait de Don Patch

Citation:
toutes les cut scenes et détails passent a la trappe forcement car il faut bien jouer un moment ou un autre.

Les cutscenes quand on y pense c'est des truc qui en principe ne ce déclenche qu'a la fin des quêtes ou des gros combat important donc en soit ça ne pose pas de problème de les placer dans le jeu.
Évidement tu y met que celle qui sont importante dans l'histoire et apporte quelque chose à la trame.
Mais rien n'empêche d'ajouter du contenue bonus sur le lore DBZ histoire d'apporter plus d’intérêt.

Comme je l'avais dis dans mon premiers message, pour ajouter du contenue un minimum pertinent il ne faut pas hésiter à transgresser la story du manga.
Car je suis d'accord, une oeuvre écrite sur papier c'est quelque chose de totalement différent du contenue d'un jeu vidéo et ça ne ce retransmet pas de la même façon.

Mais moi à la limite que ça respect ou pas la trame à la lettre, je m'en fiche un peu.
Je préfère qu'ils prennent quelque liberté alternatif si ça peu améliorer l’intérêt mais n'empêche que les choses simple comme l'ajout de quête mini-jeu ou quête d'exploration qui viendrait débloquer des scénarios bonus, c'est un truc qu'ils pouvaient largement faire pour avoir un contenue varié.

Encore une fois avec le live en direct de la partie 3, on vient de voir qu'ils ce sont fait chier à mettre une quête sur l'épisode fillers du permis de conduire.
Si ils font ça on pourrai bien faire le reste également (Route du serpent, Hébi Hime, entrainement Kaio, l'Enfer etc).
Je ne parle pas ici de cutscene mais juste d'avoir les lieux in-game avec des objectifs simple et des épreuves à y faire.

Ensuite pour ce qui est de mon idée d'ajouter les scénario alternatif des films/OAV j'imagine un truc du style:
Genre un PNJ qui te file une quête, "des démons ont été aperçu dans tel zone, aller voir ce qui ce passe".
Tu va enquêter, tu te frite aux démons ce qui te donne accès à une suite de quête optionnel avec un nouveaux lieu qui ce déverrouille "repaire du démon Garlic Jr".
Ensuite si tu fait ce scénario avant celui de Raditz, cela te permettra plus tard de débloquer un autre scénar, "le retour de Garlic Jr" au palais du tout puissant, qui restera toujours optionnel.

Honnêtement avec cette méthode ça pourrai apporter un replay value de dingue ce qui est toujours un plus appréciable.


Portrait de doki

Y a 20 ans j'avais rêvé, voulu d'un jeu DBZ comme ça. Maintenant la licence DBZ j'en ai plus rien à s'couer.


Portrait de LENNETH

Il y a quand même une sacrée faune sur ton tchat, je me demande quel est ton secret pour les attirer :p

Concernant le jeu, je comptais le prendre sur steam malgré ses lacunes techniques et son gameplay limité mais là il y a trop de trucs qui me dérangent.
Je trouve que c'est honteux d'avoir censuré l'oeuvre de toriyama, d'autant que le jeu s'adresse avant tout aux fans de dbz, qui, pour la plupart, on connu la série dans les 90's.
Aucune émotion dans la plupart des cutscenes et on entend en boucle les 3 pauvres musiques issues de l'anime.


Portrait de Rezard

Citation:
Mon jeu a planté aussi (alors que je suis sur PC) en plein live au bout de moins d'une heure de jeu !

Exactement la même chose, hard crash au bout de 1H et que 1 seul fois.

Perso j'aime vraiment le jeu, hormis l-2 truc comme les controls de vol qui son très discutable ou la collecte de boule qui fait remplissage inutile (qui au final ta pas vraiment besoin de faire) ont a enfin un vrai bon jeu dbz.


Portrait de Fame

Je sais pas si c'était parce que c'est DBZ mais le nombre de kikoos sur le tchat était stratosphérique sur ce live.


Portrait de Umbasa

Non c'est toujours pareil je te "rassure".


Portrait de --Benjamin--


C'est au moins en partie lié au nombre de viewers, quand tu as plus de 1000 personnes comme hier c'est inévitable. Le noyau dur de viewers est quand même un peu moins kikoo que ça, mais quand il y a une grosse affluence c'est la fête du slip et en plus il y a l'effet boule de neige, tout le monde s'y met en voyant les conneries du voisin.


Portrait de Rezard

Non, je regarde certaines personne sur twitch qui sont a plus de 1000 viewer et c'est le jour et la nuit, j'ai déjà vu des stream ou le tchat était totalement clean de bs et kikooretardo... hooper na pas le pire niveau q.i global sur le tchat mais il est dans le top 5.


Portrait de Pakrodon

Alors je te rassure gros ours
Mon jeu a planté aussi (alors que je suis sur PC) en plein live au bout de moins d'une heure de jeu !
D'ailleurs pour l'anecdote, dans la première zone, à un moment je suis retourné au point de départ juste pour visiter et il y avait un clone de Goku (si si je te jure, preuve en vidéo :p) qui était là ... immobile, j'ai trouvé ça étrange et après 5 minutes de jeu, ça a crash !
Mais après je n'ai pu du tout eu de bug/crash, donc je croise les doigts pour le reste du jeu.

Spoiler

Portrait de nexy

Pour prouver ton honnêteté faudrait préciser "le temps" dans le cas contraire faudrait regarder toute la vidéo ^^.