Skip to Content

Donkey Kong Country 3

Live sur Donkey Kong Country 3

36 Commentaires

Portrait de Indocind

J'en suis rendu à 2h20 de vidéo, sympa cette épopée live (c rare que jregarde les rediff, jsuis deg d'avoir loupé le coche).
Merci de me permettre de découvrir ce jeu, j'ai jamais pu jouer à Donkey Kong Country malheureusement (jamais eu de SNES, j'ai commencé les jeux vidéos avec la N64 moi) !
Pour l'idée de l'épopée d'Ocarina Of Time, j'émets le souhait moi aussi que ça soit en off car il me semble pas être la seule à préférer ce format (et pas de risque de spoil au moins) ^^
Au fait, bonne AN-NEE Hooper !


Portrait de Tibbar

Ah merci pour ces 3 lives donkey kong country, excellent d'avoir ton avis tout au long du jeu tout en revoyant des images de ces jeux qui ont bercé mon enfance !

Hâte de voir les lives sur donkey kong country returns et tropical freeze !


Portrait de Cyrius

J'ai adoré les trois rediffs des DKC.
Perso, je trouve DKC3 supérieur a DKC mais DKC2 est vraiment le best.
Quand j'ai découvert les DKC, ca devait être vers 98-99, et j'ai surtout joué au troisième. Je n'ai donc pas de sentiment de nostalgie sur le 1 et la DA du 3e me dérange pas. En revanche, le 2e est ouf surtout les points.


Portrait de Antonius


Portrait de White Silent

Tiens Donkey, v'la une tit'pièce, c'est pour moi, ça fait plaisir.
Et mets une écharpe... la cravate à cette altitude ne protège pas du rhume. ^^


Portrait de Umbasa

Moi en tout cas j'adore cet épisode plein d'idée de partout un très bon level disign comme ceux avec les cordes suspendu c'est bien nerveux j'adore, et des niveaux bonus excellent bien variés, il atomise le 1er à mon sens juste dommage un peu trop de ronchonnage pas trop justifié, comme quand tu râle sur le hit-box alors que dans le 1er ta pas dit grand chose à pars un simple:

- je le sais du coup ça me gène pas plus que ça.

Ou quand tu râle sur la sois disant cohérences entre les niveaux alors que justement sur la world map ton perso monte dans les montagne du coup l’environnement Enneigé fait sens, alors que dans Donkey Kong Country 2 bizarrement ça ta absolument pas déranger.... surement cette histoire de mauvais et bon chasseur ^^

Effectivement le final boss est pas ouf pour pas dire moisi, surtout la musique ont est d'accord, mais quand tu râle sur l'animation c'est encore de la grosse mauvaise foi y'a TOUJOURS eu des animations funny dans se style "attardé mental" dans les DKC c'est d'ailleurs le genre de truc qui te fait toujours marrer normalement.

Enfin bref un excellent jeu tout comme le 2ème épisode.


Portrait de Grabbeulyon

Quel Live ! Quel plaisir d'avoir vécu cette trilogie avec toi. T'as bien assuré ! Et encore une fois sans Game Over ! :p Même si t'es pas passé loin ! :D

Certains moments furent bien marrants, comme à 5h23' avec la salle bonus. XD Enorme. :p Bravo pour certains passages bien coton, t'as bien géré.

J'ai bien aimé ce DKC 3, mais je suis bien d'accord avec le résumé que tu fais du jeu et de la trilogie. Les deux premiers sont des chef-d'oeuvres, ce 3ème opus est un bon jeu, indéniablement, mais il n'a pas l'aura du 1 ou du 2. Quelques bonnes idées et des bons niveaux ici et là, mais le tout est justement trop clairsemé par rapport à l'effusion de bonnes choses dans le 1er et plus encore dans le 2.

Certes les Boss du 3 ont plus de gueule (encore une belle imitation du Boss bonhomme de neige, quel talent ! :p) et le coup de la carte sur laquelle on se déplace en trouvant des bonus est vraiment une bonne idée. Mais finalement ont s'amuse un peu moins.

Les niveaux des égouts ou en luge (en fait c'est plutôt une auto-temponneuse sur patins je trouve XD) sont peu/pas intéressant et les niveaux dans les égouts sont moches... moins d'inspiration dans ce 3ème épisode, des incohérences, des trucs mal conçus.

Le combat du Boss de fin est pas détestable mais moins prenant que celui du 2, clairement, et ça ne rend pas hommage à K.Rool qui avait la classe, surtout dans le 2, mais aussi dans le 1.

Bref, un bon jeu, à faire sans aucun doute car il demeure tout de même de qualité, mais reste inférieur au précédent, dommage... car il y aurait eu moyen d'en faire un jeu bien plus enthousiasmant, et il n'aurait pas manqué tant de choses que ça pour y arriver.

J'ai pris plaisir à y jouer et à le découvrir il y a quelques années à peine. J'ai pris plaisir à te voir y jouer. Mais quitte à se refaire un épisode, autant revenir sur le 1 ou le 2. Et ça été un plaisir d'autant plus grand que te voir parcourir ces deux titres monumentaux.

Bravo et merci pour nous avoir fait revivre cette sacrée trilogie, t'as assuré. Biiiiiien jouuuuuuué Miiiiilouuuuu ! :p


Portrait de graounet

J'ai toujours préféré Piège à grande vitesse que piège en haute mer.

Vous vous souvenez quand Hooper disait : "Je suis salement doué" (ça fait longtemps qu'il ne l'a plus dit).
Ça provenait de Piège en haute mer.


Portrait de Toy

DK1 le coup d'essai, DK2 l'aboutissement, DK3 l'épisode de trop.


Portrait de White Silent

Ce fut un plaisir de te voir refaire cette trilogie en notre compagnie, encore merci pour ces bons moments.

Après je trouve un poil dommageable le faite que tu aies commencé ce troisième épisode avec tes souvenirs de l'époque car cela ce ressent assez rapidement.

Tu critiques presque tout ce que tu voies et tu t'énerves à chaque fois que tu trépasses quand tu faiblis,^^ (Un visiteur non aguerri de ce 3ème opus :p) contrairement aux deux autres Country.

C'est pourtant simple, quant on te dis d'aimer un jeu il faut l'aimer bordel, point à la ligne, ouvrez les guillemets et mettez les accents sur les circonflexes.

Pour ma part, je n'ai pas de préférence, j'aime tout autant les 3 jeux, chacun pour des raisons qui leur sont propres.

Sinon pour changer de sujet, quand tu parles de refaire Ocarina of Time en live, j'aurais espéré te voir le faire en épopée off histoire qu'elle puisse rentrer au panthéon de tes épopées sur la N64 tout comme Mario et Banjo l'on été.

Je comprendrais pour Majora's Mask et Wind Waker qui sont tout deux des jeux complexes et avec des longueurs mais pour l'Ocarina cela ferait une épopée sympa à regarder, mais c'est toi qui aura le dernier mot... à moins que tu décides de faire un SONDAGE mais chuuute, faut rien dire. ^^

Ah,et je laisse ça là, histoire de clôturer cette trilogie.
Encore merci Groz'ours.



Portrait de Katakuri

résumé de cette vidéo : WWWOUUUIIIIINNNNNN ! BEEUUAAAARRRKK !
Je voyais les gens s'exciter dans le tchat, ça m'a bien fait marrer.
Pour ce qui est de ce troisième opus, je l'aime bien mais sans plus, je préfère le 1 et encore au dessus le 2.

Entre la rage et les imitations de mobs, ce fut un bon live, si en plus tu refais les récents, ça serait vraiment sympa et je pense que je suivrai ça en gros direct et pas en rediff.


Portrait de Kuroe-sama

Ça fait longtemps à nouveau que je n'ai pas commenté... Mais je suis toujours à peu près à jour à chacune de tes vidéos! (Tant que je suis encore en vacances faut en profiter...) BREF!
Bien contente d'avoir réussi pour la 1ère fois à voir un live entier du début à la fin! En tant que marmotte c'est une prouesse! ^^'
En ce qui concerne le jeu, je n'ai pas le recul nécessaire pour le comparer au 2 autres. Je n'étais pas née encore une fois. Le 1er DKC j'y ai joué sur la console virtuelle de la Wii (honte à moi je sais), et les 2 autres j'ai simplement vu des let's play dessus. J'avoue qu'en terme de musique le 1 et le 2 sont devant. En terme de diversité, le 2 mène la danse, et en terme de world map, le 3 est devant, de loin. Comme quoi, on trouve des défauts et des qualités partout! Mais c'est ce manque de recul qui me permet d'être plus objective. : )


Portrait de BlackBelt35

Comme je l'ai déjà affirmé sur le tchat pendant le live, c'est incontestablement pour moi le moins intéressant de la trilogie. Et pourtant, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier quand même il y a des années, et même de le finir à 103%.

- Les musiques, un très gros cran en dessous. En dehors du thème aquatique qui est sympa, les autres ne sont pas au niveau.
Pour l'anecdote, la bande son a été entièrement refaite sur le portage GBA du jeu. Elle est un poil meilleure, sans être non plus extraordinaire.

- Bien que le jeu soit techniquement irréprochable, c'est en revanche beaucoup moins le cas de la DA. Vive les usines rose fluo, les montagnes vertes, les égouts alien, les lacs d'eau couleur sang, les grottes bleues... Il y avait déjà un peu de swap-color douteux dans DKC1, (genre la caverne verte du niveau 6-2), mais le 3 le pulvérise. Il y a en revanche un peu de mauvaise foi de la part du Hooper au sujet du recyclage des environnements : le jeu est exactement pareil que DKC2 à ce niveau là : 3 apparitions maximum pour chaque environnement. (Sauf la forêt, la grotte et la falaise qui en ont 4 à cause du monde perdu.)

- Un syndrome "Mario Galaxy 2" beaucoup trop présent, avec une structure basée sur le modèle "1 niveau = 1 gimmick unique". Le jeu en fait des caisses, en introduisant des tas d'interactions bouche-trou. Comme si il avait peur que l'on s'ennuie. Au final cela dessert le jeu, car c'est un cache-misère pour dissimuler un level-design beaucoup plus fragile et moins inspiré que dans les deux premiers DKC. Dans leur cas, c'est le game-design qui se met au service des mécaniques introduites. DKC3 fait le contraire, et c'est une erreur selon moi.

Après, on reste d'accord qu'il s'agit d'un bon, voire très bon jeu de plate-forme. Mais assez loin derrière ses deux aînés.


Portrait de Rudolf

@blackbelt35 : Autant Donkey Kong Country 2 comporte la meilleure bande-son de la trilogie, autant j'estime que les musiques de Donkey Kong Country 3 sont au niveau des musiques du premier. Et je n'aime pas du tout les musiques de la version GBA. Question de goût.

Le côté "Super Mario Galaxy 2" de DKC3 est justement l'une des raisons pour lesquelles j'ai adoré le jeu. Je trouve que chaque "gimmick" fonctionne à merveille. En tout cas, je trouve le level-design du 3 bien plus travaillé que dans les deux autres DKC. C'est plutôt le premier Donkey Kong Country qui a le level-design le plus fragile.

Mais bon, chaque nouveau Donkey Kong Country est bien différent du précédent, donc à la limite c'est une bonne chose, ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et chaque épisode parlera à tel ou tel joueur. :-)


Portrait de Umbasa

Citation:
C'est plutôt le premier Donkey Kong Country qui a le level-design le plus fragile.

Chut Rudolf, faut rien dire... ^^


Portrait de Maldhôr

J'ai failli plusieurs fois vomir en regardant ce live. Après ils ont tué Kenny, on a ils ont tué Donkey Kong Country avec ce troisième opus.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

'Vomir' n'importe quoi... Après on ne comprend pas grand chose à ce que tu racontes. Tu pourrais argumenter un peu ou c'est juste du troll pour pouvoir exister?


Portrait de Maldhôr

Pour résumer, si tu n'aimes pas un jeu pour x ou x raison et que tu l'écris ce serait juste pour… EXISTER!?


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Je t'invite à relire ce que j'ai écris car tu n'as pas compris puisque tu résumes mes propos uniquement sur les derniers mots de ma dernière phrase.
Je parle de ton argumentation pour illustrer tes propos pas de ton avis.
Moi ce qui m'intėresse c'est ce qui t'a amené à penser celà car "vomir" est totalement excessif pour moi pour ce jeu et je le ressens comme une provocation gratuite. Alors troll ou pas troll?


Portrait de Maldhôr

Puisque mon argumentation semble t'intéresser, je vais de ce pas satisfaire ta curiosité l'ami. Je n'aime pas la DA de ce DKC avec ces couleurs mal choisies et ces environnements qui manquent d'inspiration, je n'aime pas l'OST de ce DKC qui s'apparente à de la soupe par rapport aux deux précédents volets, je n'aime pas qu'on ait remplacé le charismatique Donkey Kong par un attardé mental, je n'aime pas le boss final qui ne ressemble à rien et je n'aime pas le ending que je trouve d'une platitude sans nom. En espérant avoir éclairé ta lanterne.