Skip to Content

Donkey Kong Country 3 103% (2/2)

Let's Play et Fin Donkey Kong Country 3 à 103%

12 Commentaires

Portrait de kesswell

Bonjours Grozours comment vas-tu?
Étant un joueur Sega, donc Megadrive, je suis passé à côté de pas mal de titre du côté de la super Nintendo. Bien sur j’ai déjà joué à donkey kong country chez des potes mais rien de marquant car c’était juste pour essayé.
J’ai coutume de ne pas regarder tes lives/rediffusions des jeux auxquelles je compte jouer. D’un côté pour pas me spoil mais d’un autre côté pour connaître les sensations niveau jouabilité etc par moi même. De plus comme je vie au Japon, je refait toute ma ludothèque en japonais, donc des titres super famicom en l’occurrence et cela me permet de comparer avec la version pal(ou us) auquel tu joue.

Je n’ai aucune nostalgie des Donkey kong country les ayant fait tout récemment (janvier 2021) mais je suis tombé amoureux ! Mais quelle claque graphique et les musiques !!! Mais c’est quoi ces thème de malade!
Dans ton live 102% de donkey kong 2 tu dis qu’on ne fait plus de musique pareil et que c’est dommage. C’est ce que je pense depuis pas mal d’année !!! Un seul jeu a réussi à sortir du lot, c’est nier automata! Sans te spoiler, outre des thèmes fantastiques, les développeurs on réussi par je ne sais quel tour de magie de rajouter/enlever des instruments de musiques, mettre/enlever le vocal d’une musique et de passer la musique en mode 8 bits sans coupure. Une claque sonore comme je n’ai jamais ressenti !
Pour en revenir à donkey kong, je suis triste par ce que tu nous à dit. C’est vrai que des 1995, nous étions tous attiré par la 3D et la saturne ainsi que la ps1 nous faisaient de l’œil. Donc les titres n’ont pas forcément eu le succès qu’ils méritent.
Je suis jaloux de ne pas avoir plus connus les donkey kong super nes étant plus jeune. Malgré les avoir fait à 101%, 102% et 103% en janvier 2021, je trouve les jeux impressionnant que ce soit niveau graphique, sonore, jouabilité ou DA. Pourtant je suis aussi bien un joueur nes qu’un joueur ps4 ou Xbox once!
Des pépites! Non, des diamants d’une valeur inestimable!

J’ai remarqué pas mal de différence entre tes versions des 3 donkey kong et mes versions japonaises. Des placements d’ennemies différents, certains ennemies remplacé par d’autres etc. Il y beaucoup de différences pour que je les énumères toutes. Au Japon les jeux s’appellent « Super Donkey Kong » j’ai la chance de ne pas avoir de « double trouble » !! Un peu moisie comme titre !

L’écran d’accueil du premier épisode est aussi différent, il est plus beau en japonais. C’est le même que la jaquette japonaise.

Merci d’avoir fait part de toute tes histoires par rapport à donkey kong!


Portrait de Rudolf

@kessweel : Que "les musiques d'aujourd'hui sont moins bien dans les jeux vidéo actuels que dans les jeux d'hier", c'est un truc que je lis assez souvent... mais que je ne partage pas vraiment (sans non plus être d'avis que les musiques actuelles sont meilleures qu'avant, je trouve toujours pas mal de thèmes très mémorables dans des jeux actuels). Peut-être parce que je ne joue pas trop aux jeux "AAA" occidentaux et que je joue plus souvent aux jeux japonais et aux jeux indés occidentaux, je ne sais pas. Après, je n'ai pas encore fait Nier Automata (mais j'aimerais bien jouer d'abord au premier volet, voire au premier Drakengard sur PS2, à voir).


Portrait de kesswell

@Rudolf: Peut-être que le fait de refaire souvent les mêmes stages, le Die and retry des anciens jeux fait que l’on fini par mémoriser les thèmes et les apprécier.
Je pense simplement que la limitation sonore des machines à fait que les compositeurs devaient avoir de la créativité. Aujourd’hui on a beaucoup plus de bruit ambiant, mais moins de jeux avec une musique qu’on se rappelle.
Dès fin janvier je compte me faire les Drakengard 1 et 2 (DRAG-ON DRAGOON en japonais) sur PS2 puis enchaîner le 3 sur PS3 pour ensuite me faire nier premier du nom sur Xbox puis nier sur ps3( pour voir les différences). Ce qui m’amènera à la sortie de nier replicant !

Je n’ai joué qu’à nier automata donc je suis tout excité par mon épopée de la série !


Portrait de Rudolf

@kessweel : Si ça peut t'intéresser, voici quelques jeux relativement récents (on va dire "moins de dix ans") dont j'ai beaucoup aimé la BO : Donkey Kong Country Tropical Freeze, Xenoblade 2, Hollow Knight, Celeste, Super Mario Odyssey, The End is Nigh (même si ce sont des remixes de musiques classiques, mais très réussis selon moi), Sakuna, Bravely Default, Undertale, Octopath Traveler, The Messenger, Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel, Kirby Planet Robobot, Paper Mario Color Splash, Cuphead, A Hat in Time, Kid Icarus Uprising. Ainsi que d'autres jeux mais dont la BO est justement "ambiante" d'une manière générale, donc je n'ai pas jugé utile de te les citer.

Sinon, bon amusement pour ta découverte des Drakengard (je n'ai pas encore fait un seul épisode de cette série, ni un seul Nier, mais c'est prévu un jour) ! :-)


Portrait de Umbasa

J'aurais ajouté à ta liste.

Uncharted le main thème est épique.
The Last of Us juste le 1er......
Ori
Final Fantasy VII Remake
Final Fantasy XV
Les Assassin's Creed ont souvent d'excellentes musiques au passage.
Ghost of Tsushima (hâte que tu le fasse Rudolf).
Mario Galaxy (ouais c'est plus de 10 ans mais OSEF XD).
MGS 4 (oui 2008 mais OSEF comme pour Mario XD)
MGS V
Bien sur la trilogie des Mass effect.
Doom
Les 2 Red Dead
Street of Rage 4
The Witcher 3
Nier Automata
Apparemment celle Hades sont excellente aussi mais j'ai pas fait lui
Puis ta oublié les Dark Souls/Bloodborne, spece de con va !!!!!!


Portrait de batankyu

Citation:
Tous les opus PC-Engine sont malheureusement disponible uniquement en Jap/anglais



Portrait de Gongsun Z.

Avec DKC3 et Aria of Sorrow, deux jeux qui font s'évader et vivre d'excellentes aventures, on finit l'année en beauté.
Maintenant, on dit 'Jamais deux sans trois', mais on dit aussi 'Un Gros Ours peut en cacher un autre.' ou encore 'Le Gros Ours ? C'est qu'il ne fait jamais rien comme les autres, ma bonne dame.' Alors suspense !

Commencera-t-on l'année de la même façon ? La réponse, ce soir 20h, 3 minutes et 46 secondes (précisément).

Au passage, plutôt sympathique ce petit défi 'expressions françaises' réalisé en furtivité totale.
Quand on a eu 'Rebrousser chemin', je me suis dit:
'Hoho !! Pal facile à placer celle-là. Pas mal Monsieur Ours !! Skillman serait-il doué dans plusieurs domaines ?'.
Puis juste après est venu: 'Se Redresser les manches' et là tout est revenu à la normale. :P

Une dédicace à Perceval, peut-être ? On ne nous dit pas tout !! Si c'est le cas, lui aussi mériterait sa boîte à répliques savoureuses.

Promis les gars, la prochaine fois, on se 'Retroussera les manches' ou peut-être bien qu'on se les rebroussera, on ne sait pas. On ne sait plus...

EDIT J+1: Bon. Finalement, on eu droit à 'La Fin de la Nuit'. Comme qui dirait: 'Ça casse pas trois briques à un canard'. Le tiercé gagnant sera sans doute pour une prochaine fois.


Portrait de 100T hammer

gongsun z. a écrit:
Au passage, plutôt sympathique ce petit défi 'expressions françaises' réalisé en furtivité totale.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Il a fait un live surprise sur un jeu de quizz ou il s'est juste demandé la signification d'expressions durant un live ?


Portrait de Gongsun Z.

Salut 100T Hammer,

Ni l'un ni l'autre. Je me rend bien compte que parfois je me montre un peu trop cryptique. Le passage en question se trouve entre 2h30 et 2h58 sur le niveau 'Cordes confuses'. Une oreille bionique classique tilte deux fois. La première sur l'expression 'Rebrousser chemin', introuvable dans le dictionnaire depuis 1852, et la deuxième sur 'Se redresser les manches', introuvable tout court, quelques minutes juste après. Je me suis même demandé si notre ami Ursidé, tel qu'on commence à le connaître, ne s'était pas lancé une sorte de défi personnel avant le live... ou peut-être que c'est moi qui ai beaucoup trop d'imagination.


Portrait de 100T hammer

OK je comprends mieux. ^^


Portrait de Spinel88123

j'espère que le Hooper fera une épopée sur Super Meat Boy Forever !


Portrait de Rue_Napoleon

Pendant le live certaines personnes ont proposé à Hooper de se lancer dans les Ys, moi aussi les jeux m'intéressent donc je me suis un petit peu renseigner et voilà ce qu'il en ressort:

Pour les traduction Fr des Ys il existe des patch de traduction amateur pour:
-Ys I - Ancient Ys Vanished : Omen = Nes
-Ys II - Ancient Ys Vanished : The Final Chapter = Nes
-Ys III - Wanderers From Ys = Snes
-Ys IV - Mask of the Sun = Snes
-Ys - The Vanished Omens = Master System (Je crois que c'est un portage du premier)

Tous les opus PC-Engine sont malheureusement disponible uniquement en Jap/anglais

Ensuite il existe d'autres opus du 21ème siècle qui sont en Français sur différente plateforme, sur PSP et DS notamment (des remakes des premiers Ys)

Lien vers les patch Fr: https://traf.romhack.org/?p=patchs&l=y

Voilà ce que je pouvais en dire