Skip to Content

Dishonored (1/2)

Let's play Dishonored

36 Commentaires

Portrait de Rockman

Hooper qui lit vos commentaires sur le live Dishonored :


Portrait de Atronak

Hooper est dans la reactance, des lors qu'on lui reproche de ne pas avoir joué a un classique, et qu'il finit par s'y mettre, c'est toujours a contre-coeur.
C'est plus fort que lui, il vas tout faire pour dénigrer le moindre truc pour dire " quoi c'est ça votre super jeu là...mouai..." alors que s'il l'avait découvert a l'époque son avis aurait sans doute été bien plus favorable, comme pour super Metroid, ou Arkham Asylum, et s'il joue a Mass Effect 2 et 3, je vous prédit que ce sera du même ordre, il vas pointer tout les défauts du doigt et dire que finalement c'était pas ouf.

La reactance, c'est tout mettre en oeuvre, trouver toutes les excuses pour ne pas être d'accord, comme si ça allait vous faire perdre la face et qu'il valait mieux nier en bloc malgré l'évidence.
"Le jeu est moche, la mecannique est mal pensée, les pouvoirs sont chiants a utiliser, tu peux pas jouer fufu, etc...finalement j'ai quand même bien eu raison, y'avait des jeux bien meilleur auquel j'ai joué..."

Je suis intimement convaincu que tu prend le Hooper de 2012, il joue au jeu comme ça a l'époque, sans rien savoir, il te dit, "Ah ouai, non c'est vraiment un putain de bon jeu quoi..." je suis même certains qu'il aurait mieux joué parce qu'il aurait eu la bonne motivation.

Là, il avait juste pas envie de faire plaisir a ceux qui lui ont fais des reproches, et du coup il a pas pris de plaisir non plus, c'est du gachis.


Portrait de Fame

Il a quand même fait Dead Rising 1 et étonnamment été capable de comprendre le génie du jeu (en grande partie), là ou certains critiques/journaleux ne l'auront jamais compris, et malgré quelques grosses prises de tête.

Enfin, peut être qu'il pensait pas que Dead Rising était considéré comme un "classique" quand il y a joué (c'est vrai que c'est quand même un jeu qui a beaucoup moins de louanges aujourd'hui que les jeux Arkane), qu'il y a joué un peu par hasard.

Y'a peut être un peu de posture, mais bon là ou je suis pas vraiment d'accord c'est que Hooper a toujours été un mec qui a mis les critiques/les retours au centre de ses vidéos, beaucoup de ses tests en portent les stigmates plus ou moins visibles. Je pense que les aberrations qu'il a pu lire sur les magazines sur des jeux de son enfance ça l'a matrixé à vie lol.


Portrait de Mirilith

Tout à fait d'accord, je pense qu'Hooper a le profil typique du joueur qui gagnerait à aborder ses jeux à l'aveugle, sans se préoccuper de leur réputation préalable. En l'état ça a une influence réellement négative sur son expérience de jeu.


Portrait de Umbasa

La "reactance" ?

Citation:
et s'il joue a Mass Effect 2 et 3, je vous prédit que ce sera du même ordre, il vas pointer tout les défauts du doigt et dire que finalement c'était pas ouf.

Tu prend pas trop de risque la...... xD


Portrait de Atronak

Pour toi Umbasa:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9actance_(psychologie)


Portrait de Umbasa

Ah je comprend mieux Hooper fait preuve de grandeur électrique tout est plus clair maintenant...... :p


Portrait de Atronak

Pourquoi mon lien a changé, c'est quoi ce vieux délire là ?


Portrait de Claw

Franchement, tu fais plaisir là Hooper!
Je pense avoir été un des premiers à t'avoir conseillé ce jeu il y a maintenant plusieurs mois, voire plusieurs années, et j'avoue que j'avais un peu perdu espoir de t'y voir jouer un jour.

Donc quand j'ai vu "Hooper - Dishonored" sur Youtube, j'ai été obligé d'arrêter mon visionnage de la rediff de Castlevania Lords Of Shadow. Tant pis, ce sera pour plus tard : priorité à Dishonored, une de mes sagas préférées avec les Souls/Borne.
Je n'en suis qu'à 2h18 pour l'instant, donc je ne connais pas encore ton ressenti global sur le jeu, mais j'ai quand même bon espoir, parce que la DA est géniale, le level design, j'en parle même pas, et même si on ne peut pas rentrer dans tous les bâtiments, et qu'il y a sans doute d'autres choses perfectibles, le jeu propose quand même une sacrée liberté d'action, entre passer par les toits, ou par les rues, ou par les sous-sols, etc...
Sans parler du fait de pouvoir faire le jeu en tuant tout le monde (y compris les villageois innocents) ou ne tuer personne (y compris les cibles principales).

Bref, je trouve ce jeu génial.
Et si jamais ce jeu te plaît également autant qu'à moi, sache que le n°2 est encore mieux!

Je te souhaiterais bien un bon jeu, mais à l'heure où j'écris ce commentaire, si ça se trouve, tu l'as déjà fini. ^^

Par contre, à un moment, tu dis que tu trouves le jeu "moche". On va dire que c'est "les goûts et les couleurs". Personnellement, je le trouve plus beau que certains jeux qui sortent actuellement sur PS4, voire PS5...
Je me rappelle que j'adorais regarder des fois les panneaux publicitaires qu'ils avaient mis sur des façades de bâtiment, etc... J'adorais ce côté Vintage, et ces polices d'écriture particulières, avec toute cette ambiance victorienne.

Allé, j'y retourne! On y croît!!! :-)


Portrait de Umbasa

Pauvre Claw tu n'est pas prêt...... xD


Portrait de Mirilith

C'est pas bien ce que tu fais 1baza ... écrabouiller un espoir innocent comme ça :(


Portrait de Umbasa

J'ai rien dit moi..... xD


Portrait de tunsay

Alala, je suis devenu un mauvais membres pendant ce live, mais que voulez-vous Hooper ne lit que mes trolls mdddr.
Plus sérieusement Il faut évidemment le faire en full fufu, quitte à charger la partie 10 fois dans le même checkpoint.
Je voulais faire une run full kill, cela ne m'a pas trop plus.
Mais bon sang, laissez Hooper jouer de la façon qu'il veut !


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Mais bon sang, laissez Hooper jouer de la façon qu'il veut !

Je pense qu'il essaie de jouer comme il "peut" déjà, "comme il veut" ce sera pour dans une autre vie xD


Portrait de Django


INFORMATION

il y a certainement en ce moment un bug avec les redif live, on ne sais pas encore vraiment si ca vient de youtube
N'hésitez pas a laisser un commentaire si vous avez un probleme, notamment en disant votre navigateur


Portrait de Yassine

J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu : "Dishonored".

Je viens à peine de commencer le live, et franchement, ça me plaît.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas suivi une rediffusion dans sa totalité, et encore moins un live. Je n'ai plus beaucoup de temps et mon quotidien est assez chargé, malheureusement...

Mais pour cette fois, je crois que pour rien au monde je ne raterais et cette rediffusion et les lives prochains (inch'allah) !

J'espère que le jeu en vaut la chandelle, mais je crois que je ne me trompe pas : il est comme un petit peu "magnétique", et ça, c'est un peu ce que je cherche ces temps-ci pour me sortir de ma morosité ambiante, et surtout du stress de tous les jours.

Je m'étale un peu trop, mais tout ça pour dire "un grand merci" à Hooper :-).

Je m'y remets donc incessamment sous les gros pneus et en full-HD (j'ai enfin le matériel qui sied ^^') !

C'est r'parti mon kiki o/ !


Portrait de MATsolid-snake44

Moi qui désespérais de te voir faire ce jeu un jour, quelle ne fut pas ma surprise en jetant un oeil au live d'hier après-midi! J'ai presque tout suivi du coup. Dans un premier temps, ça m'a fait vachement plaisir de te voir sur l'un de mes jeux préférés ; mais j'ai vite déchanté... xD Connaissant l'Ourson, je m'attendais à ce que tu rencontres des problèmes, mais comme souvent ça a été au-delà de ça, avec des passages qui oscillent entre la malchance et le grotesque, dû en partie à ton manque de déduction légendaire. Le pire, c'est que je vois bien que tu essaies de faire des efforts, mais ça s'est conclu en bain de sang quand même^^

La question qui se pose à moi désormais est la suivante : est-ce que je continue de te regarder "massacrer" ce titre qui est cher à mon coeur, ou pas..? :-p Il y avait tout de même des moments sympas, notamment lors des phases d'exploration et je suis curieux de voir ce que tu vas débloquer comme pouvoirs et comment tu vas t'en servir, alors je vais continuer un peu.

Concernant la lecture, c'est vrai qu'il y en a beaucoup trop dans Dishonored. Elle n'est pas nécessaire à la compréhension du scénario, mais explique beaucoup de choses sur le background du jeu et peut même te donner des indices concernant tes objectifs et ton exploration. C'est à double tranchant car, cette forme de narration coupe souvent l'action et en même temps, elle s'avère parfois très utile.


Portrait de Friman

Comme le dit Apolline il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de jouer à Dishonored.
Totale furtivité avec et sans pouvoir (furtivité sans pouvoir ça devient du die & retry), bourrin avec et sans pouvoir etc. Le jeu laisse complètement le choix au joueur pour qu'il puisse se faire ses parties sur-mesure. Avec la connaissance des cartes et la maîtrise des pouvoirs il y a moyen de se faire plaisir en survolant les missions ou au contraire tuer tout le monde avec une efficacité redoutable.
Concernant les documents, la plupart sont effectivement pour approfondir le lore, mais d'autres sont intéressants pour la réussite des objectifs, par exemple on apprend dans un document qu'il est possible d'excommunier Campbell, donc réussir la mission sans le tuer (anecdote: tous les docs au réveil et la collection de charmes d'os n'étaient pas présents dans la version original, c'était un ajout de la definitive edition).
Accessoirement c'est un jeu qui est fait pour être jouer plusieurs fois, les multiples approches dans les niveaux, les différences entre chaos faible et élevé, qui prennent de l'importance au fur et à mesure. Le jeu est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait.


Portrait de Graeme

Content que tu t'y mettes enfin.
Les gens disent que Dishonored est un melting pot de Thief, Half Life 2, Hitman et Bioshock, mais il est bien meilleur que Bioshock ou Half Life 2, donc c'est pas un problème.

Concernant le développement, certes des français ont travaillé sur le jeu, mais pas uniquement, car il a été développé à la fois par Arkane Lyon et Arkane Austin.
Arkane Austin été fondé suite au déménagement de Raphael Colantonio (fondateur d'Arkane Lyon et directeur créatif à ce moment-là) au Texas.
Durant la développement de Dishonored, l'effectif d'Arkane Austin a fortement augmenté, ce qui fait qu'après 2012, les 2 studios travaillent indépendamment.
par exemple, Dishonored 2 a été développé uniquement par Arkane Lyon, car Arkane Austin ont développé Prey de leur côté.

Et puis la genèse du jeu est particulière, car entre Dark Messiah of Might and Magic sortis en 2006 et Dishonored sortis en 2012, Arkane a travaillé sur 3 jeux qui ont tous été annulés :
- The Crossing (produit par Valve) : FPS à la fois solo, coop et multi sur le voyage temporelle.
- LMNO (produit par EA et Steven Spielberg sisi) : FPS narratif où l'on devait aidé un extraterrestre féminin pour ne pas qu'elle se fasse capturée les autorités américaines.
- Ravenholm ou Half Life 2 : Episode 4 (produit par Valve) : spin off d'Half Life 2 se passant à Ravenholm

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de regarder cette vidéo qui détaille l'histoire de ces jeux là :


Portrait de --Benjamin--


Déshonoré de Balzac.

(copyright les Messieurs pour la vanne)