Skip to Content

Detroit Become Human (9/9)

Live du 07.06.2018 sur Detroit Become Human

20 Commentaires

Portrait de Umbasa

Moi j'ai fait tout en full pacifiste.
Pour North du coup je l'ai envoyer chier à chaque fois, pour moi la rendre amoureuse de Markus, n'a absolument aucun sens au vu des immenses enjeux.

Du coup à la fin j"ai "chanter" avec Markus, je trouve ça énorme.

Franchement dommage que de ton coté ta pas tenter les autres choix pour voir les autres lieux y'a tellement eu un taf de ouf sur le jeu même en regardant ton let's play j'ai vu d'autres truc y'a tellement de choix différents, sur la fin c'est carrément hallucinant, rien que le camps ou sont les androïdes, juste énorme.

D'ailleurs tu dit que nos choix du début ne compte pas mais y'a quand même des truc vraiment pas dégeu comme quand tu laisse vivre l’androïde dans le quai, ensuite quand tu fait la 1 ère manifestation si tu décide de te sacrifier, bah le fameux androïde te sauve, sinon tu meurt puis comme tu la vu rien que le tout début avec Kara qui peux mourir face à Todd.

Hooper en parlant de Todd: "Alors il sais pas que sa fille est un robot ?"

Pauvre Hooper... c'est compliqué parfois avec toi. xD

Heureusement que le tchat est la. ^^

A la fin avec Kara t'est pas obligé de faire de sacrifice SEULEMENT si l'opinion public est favorable en gros tous les choix que tu à pris avec Markus, c'est vraiment pas mal.
Le mec derrière son bureau va regarder la TV, Kara va le suppliée et il va vous laissez passer.

Enfin bref un putain de jeu, excellente épopée au passage, bizarrement tu râle quasiment pas puis quand tu critique c'est au moins argumenter voir même justifier, tu te laisse porter par le jeu c'est tellement plus agréable, surtout au vu de certaines épopées récentes. ^^


Portrait de Hellipsir

T'inquiète Hooper, t'as pas eu une fin si pourrie que ça, moi dans ma première partie

Spoiler

Au final, ce jeu est un chef-d'oeuvre par rapport à Heavy Rain et Beyond ( et je parle même pas de "Indigo Prophecy ^^ ) et plutôt un bon jeu dans le genre "film intéractif".

Je me suis rarement ennuyée ( juste la séquence du ménage chez Todd et pouponner la gamine, c'est pas mon délire ), le jeu est plutôt pas dégueu à regarder, les ambiances sont souvent réussies ( mention spéciale à la zone de la décharge; la maison de l'"horreur" de Zlatko est pas mal non plus, ainsi que la fête foraine abandonnée ), la relation Anderson/Connor est pas mal foutue et la musique accompagne bien tout le bouzin ( mention spéciale à la très jolie mélodie du générique de début ).
Certaines arborescences sont impressionnantes et certains choix ont vraiment une incidence à plus ou moins long terme

Spoiler

Cependant, au niveau de l'histoire, certaines choses ne sont pas expliquées et/ou peuvent paraître incohérentes et souvent on a malheureusement l'impression que c'est plus parce que David Cage ne le sait pas lui-même que par volonté artistique de sa part X) .


Portrait de matou615

Merci pour cette Vidéo !
Je ne m attendais pas a ce que ce jeu / film interactif soit aussi bon !
Avec toujours ta patte (d'ours) unique inimitable !


Portrait de Gooboo

Salut Hooper, tu devrais essayer L.A. Noire, ça pourrait te plaire, il y a les enquêtes policières avec indices et tout comme tu aimes mais avec un peu plus de jugeote et de gameplay de la part du joueur. Sinon c'était sympa de te voir sur Detroit même si c'est dommage pour la fin que tu as eu, on va dire que les mauvais choix (notamment avec Connor) sont dues à la fatigue. N'empêche ça se ressent sacrement quand tu joues tard ou trop longtemps à un jeu, tu deviens moins attentif. Bref, bon jeu malgré tout et j'espère te voir un jour sur L.A. Noire.


Portrait de Lionhart33

Hooper, j'espère que tu as ou que vas relancer le jeu pour au moins voir les chapitres que tu n'as pas fait, notamment Kara et Alice dans le camp de concentration, scène qui m'a particulièrement surpris, je pense que tu aimerais aussi.


Portrait de TheMojo133

Bon et bien je viens de terminer le jeu de mon côté et n'ayant pas fais les mêmes choix que hooper je suis sur le cul de me rendre compte que mes 2 dernières heures de jeu sont totalement différentes que celles de ta vidéos. Sinon comme je l'ai dis en commentaire de la précédente vidéo, dommage que tu n'ai pas pris la peine de regarder toutes les diverses arborescences, il y en a au moins 5 ou 6 différentes (selon nos choix) rien que pour cette dernière mission.

Je ne m'y attendais pas et pourtant j'ai vraiment kiffer le jeu, bien joué Quantic Dream !


Portrait de Batora

Ça fait quelques jours déjà que j'ai vu la fin de cette épopée, donc je n'ai plus trop le jeu en mémoire mais j'attendais que tu upload cette partie sur ton site pour que je puisse donner mon avis sur le jeu final :

Le jeu est plutôt bon dans son ensemble, de mémoire les musiques sont très jolies. Tout comme Hooper, je trouve que Connor est clairement le meilleur personnage. Quant à Kara et Alice, j'aimais beaucoup leur parcours au début mais au final j'ai trouvé que ça se répétait un peu vers la fin.

Jusqu'à ce quelles arrivent chez le Hooper, c'était quasiment un sans-faute pour moi (sans rire, quand le type à ouvert la porte j'ai immédiatement rigolé et j'ai dit devant mon écran : "mais c'est Hooper !"). Au final j'ai bien aimé le personnage du Hooper et son Luther, mais j'ai trouvé que la fin de la séquence c'était un peu n'importe quoi avec la révolte de Luther.

Ce qui m'amène à mon prochain point, et celui qui m'a fait grincer des dents tout le long du jeu : c'est la pseudo-révolution de Markus. Mon dieu qu'est-ce que j'ai détesté tous ces passages.

Au départ j'aimais beaucoup la vie de Markus avec le peintre, ensuite comme l'avait noté Hooper la scène de la décharge était excellente, mais après ça j'ai eu vraiment du mal. Pour moi l'aspect révolution est bien trop forcé pour être crédible.

Ensuite évidemment certains soucis de logiques, genre des vieux androïdes qui 1v4 des soldat sur-entrainés. Moyen.

La fin complètement ridicule quand Markus et North s'embrasse. La façon dont c'est fait n'est absolument pas crédible et on dirait limite une parodie. "Ils s'embrassent..? Mais... faites arrêter l'armée !!"

Je vois ce que ce bon vieux David a essayé de faire, l'idée est bonne mais l'exécution ne l'est pas. C'est le déroulement le problème, au vu de la réaction de l'armée depuis le début j'ai déjà du mal à croire qu'ils ne se soient pas tous fait tués durant la manifestation.

Au final c'est un bon jeu mais pour moi c'est comme Heavy Rain, c'est quelque chose qui passe si tu le prends pas vraiment au sérieux parce qu'il y a des soucis d'écritures qui gâchent vraiment le potentiel de l’œuvre.


Portrait de Hatsu Inu

Le Hooper c'est tellement plus regardable que même un personnage virtuel dans son jeu se désabonne de le voir jouer.

Dommage tu ais testé de tuer connor à la 2e, voulait voir ce qui se passe si tu trouves l'issus.

Si le pouvoir de l'amour marchait, il fallait le laisser si North meurt, pouvait embrasser josh LOUL

Je me demande si le désactiver sur alice du début a pas une grosse incidence sur la fin, du genre elle ne peut plus prevenir et donc on peut pas l"aider ?


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Trouver une arme... Mais on en a une arme! C'est complètement con!

Hooper, fin stratège, qui va ouvrir le feu pour sauver son ami discrètement alors que des soldats patrouillent un peu partout dans les rues :-p

J'aurais bien aimé voir ce que ça faisait de passer le post de contrôle, c'est dommage que tu te laisses perturber dès que tu n'as plus aucune indication à l'écran. Avec toi c'est soit on est assisté du début jusqu'à la fin, soit on est entièrement libre, si on mélange les deux, tu n'es jamais capable de comprendre par toi même ce qu'il faut faire^^ Au moins j'ai vu ce que donnait la fin pacifique! Je préfère la révolte quand même, ça a plus de gueule et c'est surtout plus crédible. Cette petite manif le poing levé, avec les barricades et les androïdes qui font le piquet, ça ne ressemble à rien. Et après il faut négocier avec cette enflure de Perkins, pour au final se retrouver acculé et là, t'as la présidente des Etats-Unis qui, les larmes aux yeux devant ton baisé avec North, annule l'attaque...lol Et comme si ce n'était pas assez cul comme ça, tu perds la gamine et tu n'arrives même pas à faire ce qu'il faut avec Connor malgré l'aide du tchat, splendide! Une fin bien pourrie dont seul le Gros Ours a le secret xD

T'étais pas obligé de te jeter dans les bras de la police à la gare^^ C'est pas du bien joué ça! Pauvre Luther... Remarque, moi il est mort plus tard. J'ignore si il peut survivre.

J'ai pas bien compris la logique pour départager les deux Connor, vu que les deux sont sensés savoir la réponse...


Portrait de Umbasa

Citation:
Pauvre Luther... Remarque, moi il est mort plus tard. J'ignore si il peut survivre.

Oui il peux survivre.


Portrait de Clems

Citation:
J'ai pas bien compris la logique pour départager les deux Connor, vu que les deux sont sensés savoir la réponse...

L'un des deux Connor donne sa réponse sur comment le fils de Hank s'appelle et comment il est mort et juste après l'autre Connor dit qu'il aurait dit "exactement" (preuve que c'est une simple machine) la même chose de manière très poussive (comme si c'était une simple information qu'il aurait pu fournir), le vrai Connor n'aurait pas pu rétorquer ça puisqu'il a noué une amitié avec Hank et comprend ce qu'il ressent.


Portrait de Hatsu Inu

Un peu comme avec les clés du bureau où faut même pas 2 secondes pour voir le Hooper supplier le jeu de dire où elles sont :D


Portrait de Kazuya

Il lui arrive quoi a Chloé en début de vidéo? C'est parce qu'on se rapproche de la fin?

Euh loul tu choisie le chemin qui fait 11 minutes alors qu'il reste que 9 minutes.
"Je peux voir vos papiers?" ça me rappelle les heures les plus sombres de la grande évasion

Je l'ai pas vu venir le coup d'embrasser North pour que les soldats cessent le feu, je pensais que tout le monde allait y passer.
Euh la présidente a ordonné l’évacuation de la ville alors que les androïdes ne sont même pas armés, l'armée aurait pu s'occuper d'eux facilement.
Le pouvoir de l'amour est arrive un peu tard vu le nombre d’androïdes morts.

Mais loul, la sortie pour Connor était juste devant toi et tu l'a raté. Bon bah du coup je sais ce qui se passe si on rate.

Ah ouais t'as vraiment eu la pire fin possible apparemment, et dire que j'avais peur de perdre Kara dans ma partie quand elle s’était fait capturée, j’étais soulagé quand je l'ai sauvé.

Perso Kara est mon perso préféré, vraiment très mignonne.
Le seul choix un peu dur pour moi était de choisir la voix pacifique ou violente, les autres étaient simples.

Il aura fallu faire des sacrifices mais ça finit bien pour Kara et Alice finalement, ça fait plaisir.

Perso c'est le seul film interactif que j'ai fait et j'ai beaucoup aimé, je m'attendais pas a aimer autant, il faudrait peut être que je fasse aussi beyond two souls et heavy rain. Enfin pour heavy rain c'est un peu tard comme j'ai vu les lives.


Portrait de Maldhôr

Fais surtout Heavy Rain, très bonne ambiance.


Portrait de callahaine

C'est là qu'on voit que Quantic Dream, c'est l'école de l'émotion plus que du scénario. C'est des jeux qui marchent très bien si te laisse porter mais qui résistent difficilement à une analyse froide à cause des facilités d'écriture.
C'est d'ailleurs sympa de voir la différence entre la réaction très modérée de Hooper et celle d'un DG qui parle de chef d'oeuvre parce qu'il est beaucoup plus sensible à ce genre de choses.

Sans être aussi élogieux que DG, je dirais que ça a bien pris avec moi parce que la mise en scène (musique incluse) est très bonne et je me suis beaucoup attaché aux personnages principaux:
- Connor est vraiment cool (plus encore en v.o.) parce qu'on peut vraiment faire varier sa personnalité à chaque chapitre
- Markus est bien aussi, j'ai bien aimé le fait que le jeu nous laisse choisir entre incarner Martin Luther King ou Malcom X (ou un mix des deux), ce qui peut donner lieu à des scènes épiques
-Kara est touchante grâce au jeu de l'actrice mis c'est vrai que c'est un peu facile

Le seul problème que j'ai eu dans mon premier playthrough c'est que j'ai délibérément voulu faire de Markus un méchant à la Magneto et de Connor un gentil. Sauf que du coup j'ai été emmerdé à la fin parce que les scénaristes ont décidé que pour que Connor reste gentil via le personnage de Hank, il devait rejoindre la révolte de Markus, soit le méchant!

Sinon pour info, certes les fins dépendent beaucoup des derniers choix mais il y a aussi des dénouements qui dépendent de tes choix de long terme (la forme de révolte de Markus, la relation d'amitié entre Connor et Hank).


Portrait de Kebabsansoignon

"Sauf que du coup j'ai été emmerdé à la fin parce que les scénaristes ont décidé que pour que Connor reste gentil via le personnage de Hank, il devait rejoindre la révolte de Markus, soit le méchant!"
Point très intéressant. Pour être honnête avec toi, on n'a pas du tout pensé à cette façon de voir les choses. Puisque Connor devient "gentil", il nous semblait naturel qu'il rejoigne la révolte. Mais c'est vrai que ça aurait apporté encore plus de profondeur si on avait prévu cela.

Connor devient déviant mais rejette la révolte androïde car il la considère comme étant trop violente. Comment cette situation aurait pu évoluer ? Connor prend le dessus sur les androïdes et crée un autre mouvement pacifiste ? Devient le leader à la place de Markus ?

Très bonne idée en tout cas, je regrette qu'on n'y ait pas pensé :-)


Portrait de Umbasa

Citation:
Très bonne idée en tout cas, je regrette qu'on n'y ait pas pensé :-)

Bah go faire un DLC avec une autre time line pour Connor. ^^


Portrait de johnstockon

Hooper qui prend le détour alors qu'il a bien vu qu'il avait plus le temps....... Et qui fonce vers les gardes après... Enchainement de facepalm
Et la fin........... Oh mon dieu


Portrait de zeldaaz

Putain mais tellement. Quel génie. XD


Portrait de bobzombie3

ça fait un peu penser a Moïse qui implore le pharaon de laisser son peuple partir