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Detroit Become Human (4/9)

Live du 06.06.2018 sur Detroit Become Human

23 Commentaires

Portrait de leonSK2236

J'imagine que faire un jeu comme ça doit être un travail absolument monstrueux alors bravo kebab sans oignons loul


Portrait de Hellipsir

Alors non, Hooper, un androïde n'est pas sensé "dormir" à proprement parler, mais on peut très bien imaginer qu'il ait un mode veille ou économie d'énergie, un peu comme le mode repos de la PS4.


Portrait de NothingFace

Le truc Hooper, c'est que c'est très (trop) facile de reprocher un détail d'animation, en tant que joueur, sans prendre en compte le budget, les contraintes techniques et l'effort incroyable que requiert la production d'un jeu vidéo. Il est facile de le comparer aux tonnes d'autres jeux puis de dire bêtement " suffit de faire comme uncharted, et hop " sans se soucier de ce que cela représente techniquement. C'est pratiquement aussi naïf que de croire que le jeu utilise le même moteur que GTAV, comme tu t'en moquais.

Certes, tu peux critiquer et considérer cette animation comme un défaut, moi-même je trouve que ça fait un peu tache, mais, par pitié, arrête dire que tout est possible car tu l'as vu ailleurs. La plupart des "choix" dans le game design, sont en fait des contraintes techiques déguisées. Un bon exemple dans Detroit; les murs invisibles car David n'aime pas les contacts des personnages contre les murs, probablement car ça brisait trop l'immersion à son goût. Est-ce un bon choix ? Libre à toi de juger, mais prétendre que tout est possible, car ça existe ailleurs, sans même comprendre ces contraintes, le budget ou les ressources de la boite, c'est simplement pas raisonnable.

Ça me fait réagir surtout car ça me rappelle un patron pour lequel j'ai bossé qui était complètement ignorant et inintéressé par le domaine et qui exigeait des résultats dignes de jeux AAA, et forçait l'équipe à intégrer des changements majeurs, par caprice, transformant du coup la production en un véritable chaos. Le tout avec une poignée d'artistes et de programmeurs salariés sous-payés. Forcément, quand il voyait le résultat, pas à la hauteur de ses rêves, il s'en prenait à nous; "Si les studios voisins l'ont fait, pourquoi pas nous ? Suffit d'y mettre du temps supplémentaire pour y arriver, nan ? De faire un peu plus de recherche et d'effort pour faire comme eux. " Eh bah non. Ça ne marche pas comme ça. C'est infiniment beaucoup plus compliqué que ça. Produire un jeu ambitieux, c'est certainement bien plus difficile encore que tu ne te l'imagines, Hooper.


Portrait de Nova

Je suis le seul à trouver que Kara ressemble à fond à Jennifer Lawrence ?


Portrait de Hatsu Inu

Bonne animation des pigeons qui s'envolent, ya eu motion capture ?


Portrait de Maldhôr

Oui parce que les pigeons ne manquent pas dans l'industrie du jeu vidéo.^^


Portrait de Rusvî

Oui, à l'aide de personnes sortant d'un Apple store.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Excellent


Portrait de Vevoune

1:23:15

Une métaphore avec ceux qui ont acheté le jeu

xD énorme

25:10

"Oh merde, c'est n'importe quoi"

Une réplique qui résume bien le jeu.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Ils ont oublié les musiques...

C'est pas toujours utile d'en mettre partout non-plus. Il y a pas mal de musique quand même dans le jeu.

Et bien moi je trouve ça tristounet le noir pour les cheveux! Le blond lui va bien mieux :-p

C'est cool que tu ais choisi la maison abandonnée, il y a quelques trucs que je n'avais pas vus, comme les fringues dans l'armoire, mais c'était parce que j'avais volé les vêtements au lavomatron je pense, et le machabbé dans la baignoire...Un coup de Ralphi?

Concernant la contradiction entre Kara qui doit échapper à Connor et Connor qui doit l'arrêter, j'estime qu'il n'y a qu'une chose à faire : jouer le jeu! Quand tu joues Kara, tu fais tout pour échapper à la police et quand tu joues Connor, tu fais tout pour chopper les déviants et t'assumes ce qui se passe, sinon ça n'a pas de sens.

Et il abandonne la poursuite... Mais quelle couille de loup sérieux! :-p Remarque, c'est vrai que c'est plus épique de les regarder s'enfuir bien peinard derrière la grille...

Comment que tu moulines avec les graffiti sérieux... Tout ça parce que tu ne te rappelles pas que tu peux scanner l'environnement avec R2 quand ça te chante. Punaise, dès qu'on te laisse appuyer par toi même sur une touche sans que ce soit affiché, t'es perdu!^^

Les déplacements robotiques c'est le souci des films interactif, mais je pense que c'est davantage lié à la caméra qu'aux animations en fait, celle le placement de la caméra et sa gestion lourde qui fait qu'on a aussi du mal à se diriger.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Concernant la contradiction entre Kara qui doit échapper à Connor et Connor qui doit l'arrêter, j'estime qu'il n'y a qu'une chose à faire : jouer le jeu!
Absolument! Mais ça m'a surprise en voyant d'autres let's play que ce passage pose autant de soucis de "conscience" à certains, j'ai même vu un joueur qui faisait exprès de lambiner avec Connor en espérant que Kara lui échappe durant la petite phase de course dans la rue.
Pour éviter la prise de tête, il faut simplement jouer à fond le rôle de Connor quand on est Connor et celui de Kara quand on est Kara, du coup pas de soucis, sauf que certains ont leur petite préférence ^^.


Portrait de Chuck Chan

Citation:
Concernant la contradiction entre Kara qui doit échapper à Connor et Connor qui doit l'arrêter, j'estime qu'il n'y a qu'une chose à faire : jouer le jeu!
Eh oui ! J'étais à fond pour que Kara s'en sorte et aussi à fond pour que Connor l'attrape, j'ai joué total roleplay sans prendre le temps de m'arrêter et c'est devenu une des meilleures séquences du jeu où tu alternes entre le poursuivi et le poursuivant, avec les sentiments contradictoires qui se bousculent en toi.

Le Cage aime bien faire ça et il a raison, c'est quelque chose que tu ne peux vivre qu'en jeu vidéo, c'est unique !


Portrait de MATsolid-snake44

On se comprend toit et moi Chuck, on devrait former un couple à 3 avec Genesis! xD


Portrait de Umbasa

Citation:
On se comprend toit et moi Chuck, on devrait former un couple à 3 avec Genesis! xD

Chaise gardé, bas les pattes jeune homme.


Portrait de Chuck Chan

On dit "chasse gardée"... et je ne vais pas me battre pour Genesis. Oh non, garde-moi ça. ^^


Portrait de Umbasa

Citation:
On dit "chasse gardée"

Sérieux ?? loul

Citation:
et je ne vais pas me battre pour Genesis.

Bah normal ta déjà perdu, mec. ^^


Portrait de Genesis

Mdrrr mais what ?!! Aujourd'hui c'est mon anniv , pas une seule Hooperienne m'allume ou m'envoit des nudes mais 3 mecs se battent pour moi ?! :p Trop miiiiiiignon <3

Ça sent le plan à 4 :P


Portrait de Umbasa

Joyeux anniversaire.

cadeau


Portrait de Genesis

Merci :p

Du coup

Spoiler


Portrait de Umbasa

Promis. ^^