Skip to Content

Demon's Souls (4/4)

Let's Play et Fin Demon's Souls

15 Commentaires

Portrait de Oursinfou

Et bien ce sera un double merci pour Hooper d'une part pour nous avoir offert une prestation fort plaisante et d'autre part pour m'avoir décidé à day one le remake.

ayant fait et défait tous les autres souls je suis impatient de découvrir ce remake mais j'étais moyennement chaud pour commencer une nouvelle gen avec un jeu qui m'aurait demandé trop d'efforts.

Car oui je me sens fainéant en ce moment et j'ai envie de me la couler douce en ce début de gen. Cependant au vu de la performance écrasante du Gros Ours et de mon expérience sur les souls, je pense, en toute modestie, m'en sortir sans risquer une arythmie aigue.

Maintenant, étant donné que ce jeu est intitulé remake et est vendu 80 boules, j'ose en attendre un peu + qu'une refonte visuelle et qu'un simple remaniement de l'inventaire et du craft. Mais bon je ne vais pas m'emballer.

Néanmoins je ne compte pas bouder mon plaisir et profiter de ce remake qui me permettra d'asseoir ma domination totale sur la saga des souls.


Portrait de Uncle-Fester

Voilà, j'ai enfin eu le temps de finir le jeu cette semaine, et donc, de finir le regardage de cette incroyable épopée !
Il y aura eu de très grands moments hooperesques, mais dans l'ensemble, il est vrai que tu t'es plutôt bien démerdé. En tout cas mieux que moi, même si encore une fois, c'était ma première expérience sur les souls. Et autant dire que j'ai hâte de me mettre aux Dark Souls !

Maintenant que j'ai vaincu tous les boss (enfin, ceux de base, je sais qu'il y en a des "optionnels" que je n'ai pas combattu non plus), je peux confirmer que le rôdeur enflammé est le boss le plus difficile du jeu. Pour ma part, j'ai vite compris que je n'avais pas le niveau pour les anthropophages, j'y suis donc revenu bien plus tard, vers la fin du jeu, et c'est passé assez facilement. J'avais aussi mis de côté le rôdeur enflammé pour y revenir un peu plus tard dans l'aventure, mais ce n'était pas si simple. Je le combattais avec mon chasseur à la hache, mais le fait est que l'allonge était trop faible, et il était très difficile d'esquiver ses attaques tout en étant assez proche pour le contre-attaquer. J'y suis finalement revenu avec le fauchon, et c'est passé après 2 ou 3 essais, mais pas sans mal !
En parlant d'armes et d'allonge, j'ai finalement passé du temps à leveler pour permettre à mon chasseur d'utiliser la claymore, et là, ça change la vie ! L'allonge et la puissance d'attaque de la claymore change vraiment la donne, c'est énorme !
Par contre, tu es passé à côté d'une nouvelle arme et d'un bouclier en ne combattant pas le dernier spectre noir ;).
Je suppose que tu tenteras le NG+ sur le remake. Impatient de voir ce qu'il va donner !


Portrait de Claw

Merci pour cette belle épopée Hooper.
Ca m'a rappelé plein de mauvais souvenirs!
Je ne sais pas comment tu as fais pour t'en sortir aussi facilement. Pour moi, c'est le plus difficile des jeux de la série : une horreur.

Comme tu l'as dit, ces niveaux horribles : le marais pire que tout, la prison qui te fait encore plus flipper que Silent Hill, la mine avec tous ces passages où on ne s'y retrouve plus, etc...

Pour ma part, au bout de 80 heures de jeu, j'étais arrivé à peu près à la moitié seulement, et je n'en pouvais plus.
Alors je me suis renseigné sur internet pour voir s'il y avait des cheat codes ou n'importe quoi d'autre, pour que je puisse quand même voir la fin, malgré ma nullité.
Et j'ai trouvé un glitch qui permet de dupliquer absolument tout ce qu'il y a dans le jeu. Du coup, j'ai dupliqué des âmes de boss que j'avais dans mon inventaire, et j'ai monté mon personnage à un niveau faramineux.
Et même comme ça, j'ai failli perdre!

Mais bon, j'ai finalement vu ce magnifique boss de fin, un tas de bouse bougeant dans le Dieu Jardiland!
Tous ces efforts étaient enfin récompensés! ahahahah!!!!

C'est dommage que t'as pas fait les mondes en pur blanc pour découvrir des nouvelles petites zones. Tu aurais pu avoir le set de Miralda l'exécutrice (c'était mon but ultime dans ce jeu).
Il y avait aussi une quête avec Méphistophélès, et d'autres personnages que tu n'as pas vu, comme Yurt par exemple.

PS : c'est pas pour balancer, mais il y en a 1 qui a dit qu'il se sub grizzly si tu finissais le jeu en moins de 40 heures. ;-)

PPS : c'est pas pour balancer, mais il y en a 1 qui a dit que si tu faisais un "first try" sur le Rôdeur Enflammé, il postait une photo de lui en slip sur le site.

On attend les gars. Il va falloir assumer maintenant...


Portrait de Onibaque

Super cette épopée Demon's Souls, un chef d'œuvre de la PS3. Comme toi j'ai découvert le titre après les Dark Souls, je ne sais pour quelle raison (peut-être WoW).
D'ailleurs je dois l'avoir fais il n'y a qu'une paire d'année seulement pour la première fois, après DS3 c'est sûr. Chef d'œuvre bordel... Mais clairement, Dark Souls l'atomise de part son level design. Aucun From Software n'a encore fait mieux de mon point de vue.

Je jettes un pavé dans la marre, mais comme la PS3 est de (re)sortie, pourquoi ne pas se relancer la Metal Gear HD Collection, et puis pourquoi pas se refaire toute la saga :)


Portrait de Pjd300000

Si le remake pourra se faire online comme le premier ça serait marrant de voir le Hooper s’y mettre


Portrait de callahaine

Pour l'histoire de la difficulté, c'est sûr que c'est dur d'être objectif dans la mesure où le premier Souls que tu fais a de grandes chances d'être celui ou tu galères le plus.
Après, si on devait donner une tendance globale, je dirais qu'ils sont devenus de plus en plus simples au niveau des checkpoints et de plus en plus durs au niveau des boss.


Portrait de Mirilith

Globalement je pense que c'est un faux débat : la philosophie exigeante des Souls est la même de Demon's Souls à Dark Souls III


Portrait de Zivaboy

Je pense effectivement que si on prend du recul on se rendra comte que la difficulté des Souls s'equilibre entre chaque épisode, et que le constat es toujours le même : quand on les connait par coeur on les torche.

Seul Sekiro a rabattu les cartes avec ses combats de boss plus exigeants que sur le reste des Souls. Même si la encore a force d'y jouer, on le fini presque par automatisme.


Portrait de Pjd300000

La mauvaise fin est quand même plus badass.

J'espère que Hooper fera le 100% quand il jouera au remake


Portrait de Mirilith

Le 100% peut-être pas, y'a des trophées bien chiants, mais au moins découvrir les tendances parce que c'est vraiment très intéressant


Portrait de Zivaboy

J'ai commencé Demon's Souls avant Darksouls et je peux dire que Demon Souls m'a bien plus traumatisé. Je n'avais même pas réussi à le finir tellement je le trouvais difficile. Dark Souls j'ai galéré, fait beaucoup d'Exserv, mais une fois Smough et Ornstein vaincus j'ai senti que j'irai au bout. J'ai ensuite repris Demon's Souls et je l'ai terminé. Pour moi dans DarkSouls, une fois qu'on connait le jeu,il n'y a qu'un seul passage traumatisant : les archers d'anor londo. Dans Demon Souls il y en a pleins et les boss sont beaucoup plus cryptiques. Les marais, les fantomes, Latria, les gargouilles, les escaliers qui menent aux gargouilles...

Apres c'est peut etre parceque je ne connaissais pas les mecaniques des Souls que je garde de Demon's Souls un souvenir (délicieusement) douloureux.


Portrait de KyloR

Même si je préfère Dark Souls à quasiment tous les niveaux, ce Demon's Souls reste quand même une sacré pierre angulaire du jeux vidéo des années 2010, enfantant toute une série de jeux cultes, et inspirant toute une chiée de Souls-like n'arrivant jamais à frôler leur génie.

Et quelle ambiance !

Merci Mister Miyazaki et FS pour ce jeu qui fut le début d'une grande aventure, loin d'être terminée d'ailleurs. Et à ce propos... où est Elden Ring ?!! ^^


Portrait de Darkjack2

Je "reposte" la suite de mon message du tchat sur la difficulté. Ce qui peut rendre Demon's Souls difficile, c'est la tendance des mondes. En 2009, c'est une mécanique que j'imagine pas mal de joueurs appréhendaient peu ou prou durant leur première partie. Et j'avais la mauvaise habitude de me remettre humain pour rétablir ma barre de santé au maximum, puis de mourir avant de repartir au Nexus. Au final, mes mondes étaient sombres ! La difficulté augmentait, et je croyais que c'était normal. Ce fut un calvaire incroyable arrivé vers la fin.

Quand je vois la dernière partie de ce let's play, je suis limite choqué tellement mon expérience sur Demon's Souls était un enfer en comparaison avec Dark Souls.

Le remake sera l'occasion de réparer ce traumatisme !


Portrait de Kalameet

Oui niveau difficulté c'est grosso modo kif kif Demon's souls et Dark souls je pense. A la rigueur il y a peut être un peu plus de boss difficile de le second mais les niveaux de Demons souls en revanche sont plus dur je trouve.

Oui le gameplay de Demon's souls est légèrement plus rapide que Dark souls je pense, chose qu'on retrouve avec Dark souls 3.

Du coup la dext ça marche bien comme build. Moi je fais des build dex dans les souls depuis que j'ai joué à Demon's souls justement. Je trouve ça plus plaisant perso, j'ai du mal maintenant avec la lenteur de la force et encore plus avec les armes à deux mains. Les armes dex on l'avantage 1) d'interupt les mobs, du coup avec les katanas par exemple tu peux enchainer 4, 5, 6 coups d'affiler sur un mob avant qu'il puisse réagir parfois (bon en général il est mort avant dans Demon's souls), 2) frapper les boss plusieurs fois dans la fenêtre de possibilité au lieu d'une en général en force. Donc en fait je me suis aperçu qu'on fait plus de dégats en dex qu'avec les builds force, même si les armes paraissent moins forte à la base. Sur certains boss que tu peux toucher vraiment rarement toutefois, le build dex peut être plus dur du coup. Mais dans Demon's souls il n'y a pas de boss comme ça il me semble. Il n'y a que dans DS 2 que j'ai eu des soucis... Moi je fais katanas en général pour les boss et les mobs seuls et hallebardes contre les groupes ou certains boss...


Portrait de fafnir

Je trouve aussi les niveaux de Demon's globalement plus difficiles que ds1 (hors quelques exceptions genre les roues de l'enfer dans les catacombes ou le Hameau en passant par les profondeurs) mais les boss plus simples. Oui le gameplay de Demon's est plus souple, ça se remarque direct en enchainant sur ds1.