Skip to Content

Demon's Souls (1/4)

Let's Play Demon's Souls

26 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Je pense que la différence de prix entre Demon's Souls et Shadow of the Colossus s'explique aussi par le fait que les jeux From Software sont devenus plus populaires ces dernières années et Sony sait qu'un titre de ce genre, pour le lancement de la PS5, fera de l'oeil aux gros gamers, tandis que le remake de SoC n'intéressait qu'une toute petite niche de joueurs. Mais on est d'accord, autant pour un TLOU2 ce tarif pourrait se comprendre, autant pour le remake d'un jeu PS3, c'est excessif.

Après, faut pas croire que ça va concerner que Sony, ils sont juste les premiers à annoncer la couleur, les autres éditeurs vont suivre.


Portrait de Umbasa

Cette fin de live épique avec le lézard de cristal, purée. XD

Du coup merci pour le nouveau SoundCloud qui va bien..... :p


Portrait de oOToyteoOo

Propre pour 2009 ?

T'es au courant qu'il y avait déjà en 2009 : Uncharted 2, Bioshock, Dead Space, GOW, Batman etc....

La majorité des gros jeux étaient d'ailleurs plus propres/beaux que celui-ci !

À croire qu'il parle des jeux de 2000...

Loul !!!


Portrait de ridleydu62

Et faut pas oublier qu'il est sorti ici en 2010 face à des Mass Effect 2, Darksiders, Bayonetta, FF XIII, Red Dead, Alan Wake voir même quelques jeux Wii plutôt impressionnant techniquement genre Monster Hunter 3, Mario Galaxy 2 voir Sin & Punishment 2.


Portrait de SUPER_DJEBEE

BioShock c'est même 2007 ^^


Portrait de fafnir

Oui mais attention, Demon's souls a presque littéralement été réalisé avec 3 bouts de ficelles sur les cendres d'un proto quasi abandonné. Puis il parle surtout du framerate qui pour le coup est plus stable que ds1 ps360 même si dans certaines situations, un peu souffreteux. Principalement lors des explosions de tonneaux.


Portrait de Django

et quand ton jeu a 80 balles sera a 40 il sera moins bien du coup

non mais 80 balles c'est cher, la ps5 pareil je peux pas 500€ j'attendrai qu'elle soit a 300-350 voir en bundle quitte à attendre 3-4 ans

ca me fait penser au vieux clavier des telephones portable ou fallait appuyer 3 fois sur la même touche pour avoir la derniere lettre


Portrait de ridleydu62

Alors moi je trouve le prix de 80 euros complètement injustifié pour le coup car aux Etats Unis c'est 70 dollars et quand tu fais la conversion euros-dollars ça nous fait le Demon Souls Remake dans les 60-65 euros grand max environ. Et même en ajoutant les taxes le prix devrait tourner dans les 70-72 euros donc bien en dessous des 80 boules demandés.

Déjà que Sony nous la fait déjà à l'envers sur les prix des consoles et accessoires beaucoup plus chère que sur les autres marchés, tu m'étonnes que les gens gueulent.

Sinon oui Shadow of the Colossus, idem je l'avais acheté day one sur Amazon à 30 euros environ, mais en démat il était bien affiché à 40 comme quoi ils n'ont pas commencé à prendre le consommateur pour un con aujourd'hui lol.

Donc oui il faut boycotter les consoles digital surtout si on est un gros consommateur de jeux comme nous.


Portrait de 100T hammer

Y a eu des hauts et des bas, mais dans l'ensemble je trouve que tu te débrouilles bien.

Et le combat contre l'araignée était bien maîtrisé. Malgré la galère de ce boss tu as analysé et persisté jusqu'à comprendre ses mouvements (et tes actions possibles qui en découlaient) et réussi à t'approcher et à attaquer avec parcimonie.
GG.


Portrait de Safedreams

Déja acheter une PS5 pour pas grand chose a se mettre sous la dent en day one, avec un quasi unique jeu qui l’interesse mais a 80 balles et se le spoiler 2 mois avant....Comprends pas^^

J avais quasi preco la PS5 pour pouvoir suivre l’epopée du hooper sur le remake en même temps que je faisais le jeu mais là, il m a pris de cours et je ne peux pas regarder cette épopée....


Portrait de Apolline

Tout comme moi, c'est le seul jeu sur 1 millier qu'il fallait pas faire ^^' Mais pour Hooper il verra l'original et pourra comparer avec la version Remake ça sera très intéressant.


Portrait de snarf

T'as vu comme c'est la classe le Nexus!

"Y'a déjà tout dans Demon Souls"

Beaucoup d'éléments, clairement.
Mais Dark Souls a ce côté "monde ouvert" assez bluffant dans son genre.

Umbasa.


Portrait de Lewaren

La chasse du lézard à la fin est déjà culte ! Un pétage de câble digne de l'épopée SCIV.


Portrait de TheMojo133

Des années que j'attend cette épopée !


Portrait de rastapo

Umbasa !!!

Cela fait 6 ans que j'attends cette vidéo.

Hâte d'être à ce soir pour la regarder !


Portrait de Metyros

Il m'était arrivé la même chose (il n'y a pas loin de 10 ans du coup) j'avais "first try" phalanx et galéré sur l’araignée en me disant que c'était n'importe quoi, qu'elle était trop dure pour après l'avoir battu et me dire que en fait, elle était facile :p

- Et oui effectivement, elle est plus impressionnante que dangereuse, ça de là que vient sa "difficulté", on panique, on ne refléchit pas, on fait n'imp. La musique est stressante, les bruits de la bestiole sont violents et stridents, tu te fais bombarder de boules de feu direct, entoilé, faut courir dans un petit tunnel jusqu'à elle et quand enfin tu arrive au corps-à-corps elle te fait des attaques très violentes, qui ont de l'envergure, qui font hyper mal...
- Hooper a mis le doigt dessus, ça démoralise. Puis on s'aperçoit en fait que la plupart de ses attaques sont assez facilement esquivables, encore plus au corps-à-corps, mais vu la violence des attaques on a pas envie d'y rester :p (on voit bien Hooper ne voulait pas rester près et il mourrait à cause de ça, alors qu'il faut précisément la coller ! )

Donc ouais c'est loin d'être le boss le plus difficile (mais je n'en dirais pas plus :p ), alors que j'imagine qu'il y a certains boss sur lesquels je pourrai encore galérer aujourd'hui je pense, j'en ai 3 en tête :

Spoiler


Portrait de UNCHARTOUILLE

Citation:
La musique est stressante

C'est bel et bien une musique d'araignée

Ca me manque ces sonorités, ça donnait un coté héroïc fantasy un peu kitsh qu'on ne retrouve plus aujourd'hui dans les souls.


Portrait de LittleHardy

J'étais un peu frustré en te voyant commencer le jeu en connaissant déjà les techniques avancées, alors qu'il m'a fallut plusieurs heures de jeu avant de comprendre le système de contre-attaques. Mais au final je suis rassuré, tu galéreras tout comme nous autres. :p


Portrait de UNCHARTOUILLE

Héhé il s'est frotté à l'araignée ^^
Le premier boss "tas de slime" est génial. Demon's souls comporte beaucoup plus de boss "énigmes" que tous les autres souls, ce qui fait une partie de ses nombreux charmes.


Portrait de Oursinfou

Mais je dis oui! Après avoir honteusement délaissé Hooper durant l'été, celui-ci décide de me régaler avec un bonbon via cette épopée.

Et la ou c'est fort, c'est qu'à 2 mois d'un remake qui offrira très certainement une expérience 100X + agréable, le Gros Ours, lui, souhaite vivre Demon's souls dans sa forme la + pure, visuel et framerate ignobles inclus. Ceci en dit long sur le fait d'être un vrai bonhomme et les choix que cela implique.

De +, cette épopée va me permettre de joindre l'utile à l'agréable en m'aidant sur ma décision de "Day one" le remake ou non. Demon est le seul souls qu'il me reste à conquérir, et même si je suis sur que je roulerais dessus tôt ou tard, commencer une nouvelle gen avec un jeu potentiellement dangereux pour mes nerfs, je suis pas sur de kiffer.

Je compte sur la prestation du Hooper qui saura sans nul doute m'orienter vers le meilleur choix.