Skip to Content

Découverte de l'Odroid

On découvre les jeux émulés sur un Odroid XU4 via Recalbox

32 Commentaires

Portrait de Indocind

3 ans après tout le monde, bonne année Hooper ! Et à toute la communauté aussi bien sûr :)
Je ne connaissais pas l'existence de l'Odroid, merci pour la découverte ^^


Portrait de Montagnard

c'est pas étonnant mais obligé ,que lorsque il y a de l’émotion que ce sont ce genre de vidéo qui sont vue le plus de fois ( 30 000 sur yt ).

tu voie hooper, tu est pas assez émotionnel dans tes videos (lol?)... il faut que tu en demande plus avec tact et larme au yeux pour avoir plus de gens.
et tu les aura tes 1000 vieuvers par soirées.

et sinon , à aucun moment et personne ne te contestera de refaire chrono trigger avec ce remix.
do it!!


Portrait de Don Patch

C'est sympa les lives découverte comme ça où le Hooper test plein de jeu random en quelques minutes.

Ce serai marrant de pousser le concept en lui concoctant une liste spéciale découverte qu'il testerai genre 10 à 15 minute ou plus selon le jeu.

On pourra même lui faire des soirée spécial jeu pourri pour bien ce marrer :D


Portrait de Gwendoline

Une bien chouette découverte , De bon jeux a faire et a refaire ,
De quoi se rappelée de bon souvenir tout ça


Portrait de HK484C

@Hooper

Salut, tu devrais peut-être rajouter dans la description + Let's play et fin Super Mario Land :)

______________________
SEPHi27 (YT/Twitch/Steam)


Portrait de DonkeyK

ça serait cool comme concept que tu lances de temps en temps des lives comme celui-ci où tu te met à tester plusieurs jeux de ton enfance, ou encore des jeux auquelles tu n'as jamais joué.

Franchement c'est bien plaisant et ça change de d'habitude.


Portrait de Thomas the Hedgehog

Hooper il y a quelques années : " Moi, je ne fait pas d'émulation." lol.


Portrait de Kuroe-sama

Bonne année 2020 en retard mon grosours! Et bonne année à la communauté bien sûr! Je viens de revenir de vacances, j'étais pas là pour l'épopée du 31 ni hier pour l'Odroid mais je compte me rattraper! xD

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année, (la fibre LOUL) et j'ai hâte de voir tous les jeux que tu as prévu de faire! Allez, moi je go me mater les dernières rediffs! J'en ai pour 2 jours... ^^'''


Portrait de Peep

Donkey Kong 64 est génial mais long. Tu ne te souviens certainement pas pourquoi tu as trouvé la fin si chiante mais ce n'est ps la progression seulement tu es obligé de le finir à 100% pour le combat contre K. Rool. Le dk rap est génial, c'est 'esprit Rareware déjà présent sur dkc mais moins prononcé.

Ensuite! Moi qui suis un joueur de n64 je me suis senti obligé de commenter tu comprends :), Conker ne ram pas plus que les autres jeux de 64, je les refais récemment sur la COnsole original et je ne suis pas d'accord avec toi cette fois ci. Il est même beaucoup mieux que les autres en fait...

Ça m'etonne que tu mette la faute au fait que ces jeux rame et sont répétitif parce que ça on s'y adapte. Et on aime ou on aime pas le répétitif j'ai envie de dire. En revanche je sais que tu n'y a pas jouer depuis des années quand tu ne parle jamais du maniement ! La moitié de la difficulté sur Conker par exemple vient de la manette.

En bref, tu descend des jeux incroyable parce que tu ne les portes pas dans ton cœur. Je te rejoint quand tu n'arrive pas t'adapter à dk64 parce qu'il a trop changé par rapport au dkc mais moi qui ai fait dk64 en premier, je te le dis e' toute honnêteté, je trouve nul les dkc sur snes.musique supérieur effectivement mais dans la globalité je préfère dk64. Et un autre point que tu ne site pas dans dk64: les mini jeu a foison pour gagner des bananes ! Elle est la la différence avec Banjo... Merci de m'avoir lu je t'aime qua'd même malgré t'as mauvaise critique de ses jeux n64 je trouve. (mais je valide souvent tes critiques ne le prend pas mal)


Portrait de Peep

Je te lance un défi... À toi de le relever! À mon souvenir tu n'as pas fais Mario 64 et Banjo sur la console d'origine avec le pad d'origine. Et bien si tu l'ose je te défie de faire Conker n64 sur la console d'origine le jour où tu le fera. Et tu as déclaré que tu ferais zelda oot cette année alors pourquoi pas Conker cette annee ? J'insiste sur le fait que c'est Conker que tu dois faire avec le pad n64 et pas Zelda, c'est tout différent !

Et je me souviens d'un truc la... Majoras Mask un supplice ? Un jeu incroyable... Rien que l'intro en peste mojo pouvait faire office de jeu tellement c'est long et dur. En terme de bonne difficulté c'est le meilleur Zelda. Encore une fois pour Majora's Mask tu fais partie des nostalgique 2d qui ont descendu les jeux à partir de la 3d. Il y a eu un gros problème quand on est passé à la 3d. Certaine licence en on payé le prix comme Earthworm Jim alors que le 3d sur n64 est un bon jeu.


Portrait de batankyu

Dommage qu'il n'ait pas vu que sur Ninja Spirit, le bouton Select permet de passer à l'arme suivante dans la liste circulaire des quatre armes: katana, shuriken, kusari-gama en mode chaîne nébulaire, bâtons de dynamite.

Aux limitation techniques près, la version PC-engine est une adaptation fidèle en tout point au jeu d'arcade d'origine (sauf qu'il y a en plus du mode arcade, un mode PC-engine où l'on peut se faire toucher plus d'une fois avant de mourir).

Le jeu est très difficile passé les deux premiers niveaux.

Les thèmes de l'OST sont tout simplement épiques:



Portrait de graounet

Bonjour à tous les fans de Chrono Trigger. J'ai aperçu ce jeu dans ce live.

Il y a un livre qui est sorti sur ce jeu qui se nomme "La légende Chrono Trigger" alors globalement le titre est clairement trompeur car il parle autant de Chrono Trigger que de sa suite Chrono Cross. Il y aussi un petit passage sur leur 3ème projet.

Il faut aussi les avoir bien en mémoire car ce livre explore bien ces jeux (et il faut réussir à suivre).


Portrait de Antonius

Voir Hooper sur Qui veut gagner des millions ? c'était mon rêve.
Le TOCA qui est dans l'Odroid c'est le troisième, pas le 1. :p
Beaucoup de jeux de la Préhistoire, comme avec l'Atari 2600. À l'époque on jouait à ça entre deux parties d'osselets, loul. Il y a des titres, il faut plus que de la nostalgie pour s'y remettre vraiment dedans.
Dommage pour l'ému des jeux N64 et Dreamcast.
J'ai vu qu'il y avait Barbie NES, hâte de voir Hooper en faire une épopée !


Portrait de Rue_Napoleon

Pour Colin Mcrae Rally 2 sur PS1, je crois que tu peux avoir la vue intérieur seulement si tu es seul sur la piste (comme un contre la montre), mais si tu joues directement contre d'autre véhicule, la console ne peux pas afficher à la fois les autres voitures et à la fois l'intérieur d'une voiture, ça fait trop de polygon

D'où le fait que tu ne pouvais pas accéder à cette vue

C'est pareil pour d'autre jeux de bagnole comme V-Rally 3 sur GBA


Portrait de Topher

J'avais Colin McRae Rally premier à l'époque, tellement impressionnant. Je ne comprends pas bien la non popularité relative du jeu. Comme Hooper j'y ai souvent joué alors que je n'étais pas fan de jeu de bagnoles.

La topographie, l'adhérence selon les terrains et la météo, les vues, les quelques hors-pistes, le boue et les dégâts détaillés sur les voitures. Rha quand on était impressionné à chaque avancée dans le jeu vidéo.


Portrait de Kureha Suminoya

C'est pas du vrais pognon que l'on gagne dans "qui veut gagner des millions"

On n'a sti cor été arnaquer par Jean-pierre


Portrait de Majunxx

Je trouve la plupart des remix "trop épique" ça gâche l'atmosphère des jeux car la musique est trop mise en avant. Ce sont surement des bons remix à part entière mais pas quand tu les "colles" aux jeux.


Portrait de Antonius

Sinon c'est vrai que pour les thèmes de combat, il faut pas trop une musique "boum-boum" à part pour les boss.


Portrait de Shueisha

Petite précision que tout le monde va te rabâcher ici : les versions Satellaview avec des musiques qualité CD sont des romhacks exploitant les capacités de ce hardware permettant ce genre de fantaisie. Si tu réécoutes les musiques de Donkey Kong Country, tu remarqueras que la plupart viennent de Donkey Kong Country Returns sur Wii. C'est pourquoi la plupart des remixes sur FF6 paraissaient... hors contexte ou trop grandiloquent. Ce ne sont pas des remixes calibrés pour être écoutés en jeu, mais des remixes piochés à gauche à droite (et certains très certainement volés à des amateurs).

Pour ce qui est de Crazy Taxi, tu n'as pas remarqué que tu as un mode marche avant et marche arrière que tu peux switcher en appuyant sur un bouton, c'est pourquoi tu allais en arrière quand tu jouais BD Joe :p


Portrait de Cyrius

Hooper les jeux que tu as fait dans la catégorie Satellaview n'en sont pas mais bien des hacks. Il n'y a rien d'officiel.

Voici la liste des jeux Satellaview: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Satellaview

Pour les musiques que tu as entendu dans Chrono Trigger, elles sont tirées du triple albums Chrono Trigger Symphony fait par The Blake Robinson Synthetic Orchestra.

Extrêmement qualitative, je l'écoute régulièrement.
Disponible à l'achat ici: https://www.amazon.fr/Chrono-Trigger-Symphony-Vol-1/dp/B074NZJJQC

Le site de l'album: http://www.thechronosymphony.com

Et pour les écouter sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Rne4ENocofo