Skip to Content

Death Stranding (6/7)

Let's play Death Stranding

64 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

@Hooper

Citation:
Ce qui vient de se passer ça doit être normal.

Ce qui est énorme, c'est que la solution était marquée dans les mails, mais toi tu refuses de les lire et tu trouves l'astuce par hasard en fonçant tout droit...^^ Je crois que ça résume bien ton épopée : "Comment parvenir à ses fins sans chercher à comprendre et en bourrinant", par Hooper!^^ En même temps, ce n'est pas de ta faute car tout le jeu est comme ça, tu bourres comme un âne et ça passe! Et beaucoup de jeux sont comme ça malheureusement de nos jours :-/

Citation:
Il est où ce con de Higgs? Faut que je saute avec Fragile? Comment ça un parapluie? C'est quoi cette histoire de parapluie? Oh mais quel jeu de merde..."

C'est là qu'on voit que tu ne suis rien et que ça impacte vachement ton ressenti, parce Higgs te dis où il va, "On se retrouve sur la grève pour le bouquet final!", et à ce stade du jeu tu devrais savoir de quoi parle le tchat quand il te dis d'utiliser le parapluie : Fragile est la seule à pouvoir te faire voyager via la grève, donc si Higgs est là-bas, c'est logique de devoir retourner dans l'abri pour te téléporter! :-p Encore faut-il avoir compris ça, évidemment... Et le pire, c'est que j'ai l’impression que tu le sais, mais que tu fais exprès de ne pas comprendre, parce que tu trouves la solution assez vite finalement ; ou alors t'es tellement saoulé par le jeu que tout t'énerve et tu ne sais plus où tu en es, je ne sais pas.

Citation:
Je me sens sali par ce jeu...

Moi ça m'a fait rire la référence à Mario^^ C'est un trait d'humour, franchement ce n'est pas le problème. Ce qui me dérange, c'est que juste après s'être foutu sur la gueule avec Higgs et avoir compris qu'il avait été manipulé par Amélie, Sam court avec elle sur la plage, au ralenti, avec sa gueule cassée, ça c'est ridicule! Le problème de Death Stranding ne réside absolument pas dans sa manière de briser le 4ème mur, mais dans le décalage de certaines scènes vis à vis du contexte, qui rend parfois la chose ridicule. Je vois très bien ce que Kojima a voulu faire mais manifestement, en plusieurs endroits, il a été très maladroit, il a manqué de recul. Son propos est profond, mais les émotions ne sont pas toujours posées comme il faut, et ça te déconnecte truc. Si tu allies ce décalage à la complexité du scénario, il y a de quoi être complètement dégoûté pour certains joueurs, c'est sûr.


Portrait de Oriff001

(avis personnel)

Après avoir regardé une grande majorité du live et avoir écouté a chaud l'avis du hooper je pense qu'il est important de remettre a plat et aussi a froid l'avis de ce jeu .

le jeu n'es pas vraiment mauvais on peux aimé ou pas mais c'est pas non plus a mon sens une arnaque . il souffre de bug et la physique est catastrophique (et est pour moi le plus grave car elle nuis a l'immersion )

pour le reste (vidéo de la douche 4 fois x pour avancer ) limite ça peux être corrigé par une mise à jour.

hooper n'a pas aimé mais sportivement il ne la pas descendu comme une merde il a fini le jeux a suivi les cinématique et n'a pas critiqué le scénario car il ne la pas compris (moi non plus lol)

sortie trop top ou trop vite peux importe.

mais je me pose une question quand je regarde toute les vidéo et les avis sur internet
si c'était un jeu indé sorti de nul part avec une équipe inconnu au bataillions mais qui avais assez d'argent pour faire parlé de lui aurai t'il eu 19/20 des avis incroyable (madame juju) , et une chance d'etre GOTY .

perso je ne pense pas le fais que c'est M kojima a surement dans l'inconscience collectif jouer en sa faveur

je me répètes mais bon ou mauvais ce jeux divisera les joueurs mais des 19/20 des 20/20 ou l'inverse des 0 n'est pas justice pour ce jeux et c'est bien dommage .

pour ce jeux a la différence des autre a mon avis il faut y jouer pour donner un veritable avis


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
mais je me pose une question quand je regarde toute les vidéo et les avis sur internet
si c'était un jeu indé sorti de nul part avec une équipe inconnu au bataillions mais qui avais assez d'argent pour faire parlé de lui aurai t'il eu 19/20 des avis incroyable (madame juju) , et une chance d'etre GOTY .

Ce jeu n'aurait pas pu sortir de l'esprit d'un développeur indép. lambda inconnu au bataillon, il n'y a que Kojima pour pondre des jeux pareils et c'est pour ça qu'il est aussi admiré que détesté.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Ce jeu n'aurait pas pu sortir de l'esprit d'un développeur indép. lambda inconnu au bataillon, il n'y a que Kojima pour pondre des jeux pareils

Spoiler


Portrait de Tomfangio

Citation:
pour ce jeux a la différence des autre a mon avis il faut y jouer pour donner un véritable avis

Voilà !!!

Franchement, j'en ai marre des gens qui regardent des vidéos de ce jeu SANS Y AVOIR JOUER, et qui donnent leur avis.
(pire encore, sont ceux qui disent :"je l'ai fait/vais y jouer sur youtube" : PATHETIQUE : on peut jouer sur youtube ? ah je ne savais pas...Si il y a bien un jeu qu'il faut jouer et ne pas regarder c'est celui-là, même si il y a 8h de cinématiques (mais à quoi bon se les taper sans faire le jeu...???) sur 35h (oui c'est le temps que j'ai mis en ligne droite en normal et encore : en perdant du temps dans 2 missions : j'estime que j'aurai pu le finir en 33h donc clairement l'histoire n’atteint pas les 50h)

Faut bien se rendre compte de la physique du personnage, que Hooper (j'ai regardé que la 1ère heure, le gros ours m'exaspérait (en même temps j'avais déjà fini le jeu) vu son niveau d'incompétence, de skill, de critiques, ou de questionnement) Pour le coup : le slogan de son site est mis en exergue : "un esprit de déduction peu commun" : en effet ! lool...

Je prendrai connaissance de l'avis final du Hooper, mais à mon avis il va descendre cet ovni.

Moi j'ai pris du plaisir, l'OST est finement distillée, les graphismes, que dire : Whaooo. Mise en scène, écriture du jeu, etc...c'est du Kojima.
Se rendre d'un point A à un point B (80% des jeux solo, c'est çà), et bien ici, il y a une satisfaction d'être arrivé à "bon port".

Bref, les commentaires stupides qui décrient/critiquent le jeu sans y avoir touché, je les conchie.

On peut ne pas aimer ce jeu, l'adorer, le détester, voire s'emmerder : mais donnez des arguments.

Par exemple, les "haters", je serais curieux de connaître votre top 5 sur cette gen, voire sur les 2 gen passées, et me dire pourquoi ces 5 jeux.
Ou savoir, quels jeux et combien, sont dans leur globalité, intrinsèquement, supérieurs à ce Death Stranding.
Car je peux aussi contre-argumenter. On est là pour çà.

Je ne dis pas que ce jeu est parfait (loin de là), je ne suis pas une groupie de Kojima, même si j'ai fait la majorité de ces jeux, mais je pense réellement que Death Stranding fait allègrement parti des 8-9 meilleurs jeux depuis 2005, tout support confondus, donc l'un des 3 meilleurs jeux ps4 certainement.


Portrait de Don Patch

Citation:
Moi j'ai pris du plaisir, l'OST est finement distillée, les graphismes, que dire : Whaooo. Mise en scène, écriture du jeu, etc...c'est du Kojima.

C'est précisément ce que je dénonçai plus bas, le jeu est jugé que sur l'aspect technique, en gros là tu a l'air de parler d'un film.
Les graphismes, la mise en scène, l'écriture, ça ne fait pas un jeu.

Un jeu c'est le fun, le gameplay et tout l’intérêt qui va avec.

Death Stranding à l'air très mal barré de ce coté là car une fois que tu t'est bien extasié sur les cinématique, que tu a bien profité de l'open world et que tu a suffisamment apprécié les graphismes, le reste c'est la misère.

Et tu prêt à te taper des quêtes fedex similaire encore et encore en sachant que tu n'aura plus aucun rebondissement en les faisant?

Que penserai tu si je prendrai ton film préféré, que je le découpe en 38 scènes cinématique dans lesquels j'entre-mettrai des partie de tetris de plus de 4 heures, dans l'unique but de débloquer la scène cinématique suivante qui te permettrai ainsi de suivre le film tout en prétextant un semblant de jeu.
Accepterai tu de définir ça comme un super jeux vidéo?

Citation:
mais je pense réellement que Death Stranding fait allègrement parti des 8-9 meilleurs jeux depuis 2005

Ouai alors depuis 2005 ça comprend les jeux GameCube, PS2, Xbox, Wii, PS3, Xbox 360 et tout les suivant et rien qu'avec le roster de jeu Nintendo de la GameCube et Wii on explose allègrement le top 20 des meilleurs jeu depuis 2005.
Si vraiment on fait un top des meilleurs, Death Stranding sur l'échelle du fun à mon avis c'est genre à la place 315 quoi, t'est vraiment sûr de vouloir jouer sur ce terrain là?


Portrait de Tomfangio

J'ai dit 2005 car la xbox360 est sortie en décembre 2005.

Je ne prends volontairement pas la génération d'avant : en gros je prends juste la gen 360/ps3/wii, et wii u/switch/ps4/one.

Mais sortez moi des jeux plus réussis que je rigole : vous allez me citer des TLOU ? RDR 2 ?

Et pourtant, à part sur PC, je joue sur tout type de support. Chacun ses goûts.


Portrait de Don Patch

Citation:
Mais sortez moi des jeux plus réussis que je rigole : vous allez me citer des TLOU ? RDR 2 ?

TLOU et RDR2, ce ne sont pas des chef-d'oeuvre mais au moins ils sont marrant.

Red Dead c'est un GTA Far West, tu peu y jouer de plusieurs façon, tu peu y faire le con tout en t'amusant et te moquer complètement de l'aspect techniques.

Après je ne parle pas en terme d'open world mais de jeu fun et amusant tout genre et tout support confondus.

Death Stranding niveau fun c'est quand même très compliqué et à faire un top basé la dessus, DS c'est limite un très mauvais jeu.


Portrait de Tomfangio

Je t'ai cité ces 2 jeux car ce sont des succès critiques de la presse ET des joueurs, mais que je n'ai pas aimés.

Si on va par là, RDR 2 c'est quoi ? une suite de mission où l'on va d'un point A à un point B, de différente manière certes, mais où la carotte, sera comme dans Death Stranding, d'avoir une cut-scène qui fera avancer l'histoire.

Dans ce cas-là : tous les jeux ou presque sont répétitifs.

Après, le terme FUN est important j'en suis conscient. Le jeu vidéo est fait pour çà, mais aussi pour vivre un périple, et faire une nouvelle expérience. C'est ce que j'ai eu l'impression de faire dans DS durant 35h.

Et à côté, bien-sûr dans l'année, j'ai fait des jeux plus fun : le remake de CTR ps4, Monster boy and the Cursed Kingdom (l'un des meilleurs jeux de l'année pour moi et "metroidvania modernes", je me suis refait Okami (quelle pépite), la secret of mana collection, Link's awakening GB et switch, je viens de finir Shenmue 3 (les avis divergent aussi pour ce jeu).


Portrait de Erio-vaR

Citation:
pire encore, sont ceux qui disent :"je l'ai fait/vais y jouer sur youtube" : PATHETIQUE : on peut jouer sur youtube ? ah je ne savais pas...Si il y a bien un jeu qu'il faut jouer et ne pas regarder c'est celui-là,

Citation:
Moi j'ai pris du plaisir, l'OST est finement distillée, les graphismes, que dire : Whaooo. Mise en scène, écriture du jeu, etc...c'est du Kojima.

OST, visuel, écriture, mise en scéne, ...
Tous les points que tu donne là naturellement peuvent être parfaitement apprécier sur youtube. Tu parlerai d'un films qu'on ne verraient pas la différence ^^

Citation:
Franchement, j'en ai marre des gens qui regardent des vidéos de ce jeu SANS Y AVOIR JOUER, et qui donnent leur avis.

Le truque c'est que pour jouer a un jeux il faut l'acheter et avoir l'envie de si investir. Donc de base il faut y adhérer avant même d'y jouer, voir déjà l'aimer avant même d'y jouer.
Alors il est claire que ceux a qui le jeux plais le moins dans sa proposition ne risque pas de s'infliger des heurs de jeux qui leur déplais tous en payant 50€

Donc oui l'écrasante majorité des critiques violentes vienne de gens qui n'on pas jouer... car l'écrasante majorité des gens ne sont pas maso.
( il y a bien que Hooper pour acheter un jeux et ce forcer a jouer 50 heurs en rallant loul )


Portrait de Tomfangio

Oulà: "on en tiens un, la classe mondiale !" (tiens çà me fait penser à une célèbre comédie).

Citation:
Le truque c'est que pour jouer a un jeux il faut l'acheter et avoir l'envie de si investir. Donc de base il faut y adhérer avant même d'y jouer, voir déjà l'aimer avant même d'y jouer.

Ce que tu dis est totalement incohérent et n'est pas valable que pour Death Stranding.

On est bien d'accord que normalement, un joueur qui choisi bien ses jeux, achètes un jeu qui lui plaira un minimum.

Donc "quand tu dis y adhérer avant même d'y jouer" : Si par exemple tu n’adhères pas à un Zelda, pourquoi irais-tu en acheter un ? Idem pour un mario kart, un Dragon Quest, Un MGS, un FF.

Tu vas me dire, oui mais là, on ne pouvais pas prévoir, c'est "walking simulator" : FAUX, çà c'est pour les simples d'esprit.

Je remarque juste que quel que soit le jeu, la stat est connue : seulement 30% des gens finissent leur jeux (call of inclus même si la campagne dure 5h lool).

A partir de là : je ne suis pas étonné de voir grâce aux trophées PSN, que la plupart des gens ont arrêté le jeu à partir du chapitre 3.

Donc les gens qui y jouent sont maso ? NON : passionnés : OUI.

Ceux qui regardent sont des "no-brain"/radins/flemmards qui croient que mater un jeu vidéo sur youtube, c'est le faire.

C'est de la connerie en barre que de faire çà. Mais bon, çà doit être moi le vieux con (entre 35 et 40 balais) et la génération 2.0 ou y qui a raison...

Le maso, c'est celui qui se tape les 8h de cinématiques de Death Stranding, sans y avoir joué, voir pire : les 35-50h (regarder un mec avancer dans neige, ouah...fascinant).

Bref, il faut y jouer. C'est comme un bouquin ou un film : si tu ne les as pas vu/lu : tu ne critiques pas : POINT.

Il faut se faire sa propre idée. Mais chacun fait ses choix...


Portrait de Don Patch

Citation:
Le maso, c'est celui qui se tape les 8h de cinématiques de Death Stranding, sans y avoir joué, voir pire : les 35-50h (regarder un mec avancer dans neige, ouah...fascinant).

La différence en regardant une vidéo c'est qu'au moins on peu laissé la vidéo tourné en fond et faire d'autre truc à coté histoire d'éviter de perdre son temps.

Le maso c'est plutôt celui qui accepte volontiers de ce bloquer plusieurs heure juste pour avancé son perso dans la neige tout seul comme un con sans pouvoirs faire autre chose à coté et d'y espérer une vieille cinématique à l'arriver, c'est sur ça c'est du temps bien mieux investie loul.


Portrait de Tomfangio

Chacun son truc en fait : c'est pour çà que le jeu divise. Je respecte ton point de vue.

Moi marcher dans la neige, ou autre, cela ne m'a pas déplu, je suis d'un naturel assez zen, et trop de gunfights : j'ai donné.

Donc un jeu "où on ne fait que marcher" ne me dérange pas.


Portrait de Don Patch

Citation:
et trop de gunfights : j'ai donné.

Pourquoi toujours parler de gunfights? C'est pas ça le fun.

L'idée d'un bon jeu c'est surtout d'avoir des surprises pertinente et non répétitive.

Dans le cas Death Stranding, on aurai pu envisager de placer des zones mystérieuses, des bases cachées secrète à explorer, des artefacts étrange disséminé dans des endroits exiguë etc.

Des prétexte à explorer ce monde, lui donner de la vie et surtout de l’intérêt.

Prend exemple sur les mondes des MMORPGs qui marche bien.
C'est des mondes qui sont attirant et tu y découvre tout le temps des trucs nouveau entre deux missions.

J'ai longtemps joué à WoW où j'ai passer pas mal de temps à explorer jusqu’à même aller dans des contrés interdite et ce que je peu dire c'est que le monde de Warcraft en prenant qu'une seul région a mille fois plus de richesse et d’intérêt.

Et sur jeu console tu a Zelda Breath of the Wild qui reprend plus ou moins la même recette d'un monde pertinent à la MMO.

Death Stranding c'est une traversé du désert à coté, un gros gâchis en somme.
Si maintenant passer 35h et + dans un désert c'est devenu fun autant jouer à Desert Bus vous allez prendre votre pied les gars.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Oulà: "on en tiens un, la classe mondiale !"

Citation:
Ce que tu dis est totalement incohérent

Citation:
Tu vas me dire, (...) : FAUX, çà c'est pour les simples d'esprit.

Citation:
Ceux qui regardent sont des "no-brain"/radins/flemmards

Citation:
C'est de la connerie en barre que de faire çà.

Ok soit on est de ton avis soi on est un con finit... je note, il est inutile de tenter de discuter avec toi. Bye

PS dommage que ne puisse pas mute des gens sur Hooper.fr... pour certain gas sa ferait pas mal ...


Portrait de Tomfangio

Tu prends des citations des mes com', et tu ne dis RIEN.
A part qu'on ne peut pas discuter avec moi.
Tu n'as aucun argument à donner, c'est la vérité.

Et pour info, je ne suis pas abonné, et ne regardes pas les lives, j'interviens juste quand quelque-chose me passionne.
Donc me mettre en "mute"...Si vous voulez.


Portrait de Erio-vaR

Tu a balayer chaque argument avec condescendance et insulte à moitiés voilé. Alors tu comprendra que tu ne donne aucune envie de discuter avec toi.


Portrait de Tomfangio

Et bien si c'est ton ressenti...
Je n'ai pas l'intention de me brouiller/me faire des ennemis virtuels, juste pour un jeu. (il y a bien plus important que çà dans la vie...)

Je n'ai pas d'action chez Kojima.


Portrait de Umbasa

Citation:
Je prendrai connaissance de l'avis final du Hooper, mais à mon avis il va descendre cet ovni.

Tient poto.

Avis du Hooper sur Death Stranding

ça dure 1h40 pas contre.


Portrait de Topher

Je lis beaucoup d'arguments défavorables au jeu, mais j'ai l'impression que ceux qui aiment, vous ne décrivez pas assez pourquoi vous aimez ! (ou c'est moi qui ne voit pas). Ce n'est pas toujours facile de décrire, mais quel est votre ou vos sensations ?
Votre première heure sur le jeu ?
Des anecdotes ? des passages préférés ?
Voire quelles capacités selon vous il y a besoin pour mieux apprécier le jeu ?
Avez-vous appris des choses ?
Y a-t-il des éléments que vous aimeriez voir plus souvent dans les jeux ?

Ça m'intéresserait de voir le point de vue de votre côté.